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24/03/2021, 16h44 Jeux MMO

Directeur technique,
Pixelmatic

Palefrenier / Palefrenière
 
Réponses: 10
Citation :
Publié par Akro
bon ma hype diminue... je me suis renseigné un peu... pas sûr qu'on puisse piloter les chasseurs :x VF1 :'(
Ah, oui. Ce serait un truc qui nous intéresserait de tester. Mais on verra, techniquement ça complique les choses.
24/03/2021, 16h42 Jeux MMO

Directeur technique,
Pixelmatic

Palefrenier / Palefrenière
 
Réponses: 10
Citation :
Publié par Charles Surcouf
Bonjour, je sais bien que non.
Mon message était (lettre ouverte) à l'attention de SonnyAD qui fait apparemment partie de l'équipe de création.
Bonjour Charles,
Oui, l'animation des personnages n'est pas vraiment un point où l'on souhaite investir temps et argent à court terme. L'important pour nous reste les vaisseaux et le jeu en lui-même.
En ce qui concerne, le design des vaisseaux, ne pas avoir de tête sauf sur les chasseurs est un choix délibéré oui, pour aider à faire la différence entre les deux et à ne laisser penser qu'un vaisseau est contrôlé par un humain. Nos vaisseaux étant de l'ordre de grandeur du km.
Pour ce qui est du design en lui-même, je passerai le message à notre direction artistique. Ce n'est pas vraiment de mon ressort.
Au-delà des critiques, j'ai quand même l'impression que le projet vous intéresse.
15/03/2021, 15h39 Jeux MMO

Directeur technique,
Pixelmatic

Palefrenier / Palefrenière
 
Réponses: 36
Citation :
Publié par Hyperion1
Bienvenu aux devs du jeux.
J'aurais deux questions:
-Comment allez vous endiguer le fléau que sont les bots qui plomberons toute l'économie du jeu et son économie parallèle?

-Nous ne jouons qu'a bord d'un vaisseau, ou avons nous accès à un mode personnage (même juste social), comme était EVE Online avec l'extension Incarna?
Pour moi ça serait un plus de fou.
Pour les bots, la réponse est simple. Notre monnaie ne sera pas lootable. Il faudra bien réussir des missions et campagnes (qui peuvent durer des semaines ou des mois IRL) avec des objectifs divers pour être récompensé. Par conséquent, si quelqu'un réussit à faire un bot capable d'une telle intelligence, ça ne ferait qu'améliorer l'expérience de jeu collective et quiconque jouerait avec ce bot aurait une expérience agréable. Donc pourquoi pas récompenser le codeur de l'IA. En vous rappelant aussi que notre jeu est un PvE en coopération.


Pour le personnage, rien n'a été décidé pour cela encore. Mais pour être honnête, c'est plutôt bas dans nos priorités.
Citation :
Publié par Eronir
Je répondrais de la même manière que les autres, autant dire que tant que ca leur rapporte ce n'est pas un problème pour eux.
Après ca semble plus être une ferme de minage déguisée en jeu qu'un jeu au final. Ils vont sans doute prévoir des fonctions pour pas avoir à jouer, parce autant miner pour eux ca passe, mais devoir se taper un jeu au rabais en surcouche c'est pas terrible...
On a appelé notre concept la preuve de participation on pourrait apparenter ça à du minage manuel, oui. Mais cependant on ne va pas utiliser ni votre GPU ni votre CPU autre chose que pour le jeu. À savoir aussi que toutes nos techno crypto sont basé sur Liquid, une sidechain de Bitcoin qui fonctionne sans minage, mais avec une fédération de 15 membres, détails sur https://liquid.net
05/03/2021, 16h49 Jeux MMO

Directeur technique,
Pixelmatic

Palefrenier / Palefrenière
 
Réponses: 36
Citation :
Publié par JIYIMI
Des barres de rire avec les réactions de certains, welcome SonnyAD et merci de prendre de votre temps pour parler avec la communauté jeuxonline.
Bonjour!

Merci à vous. Je ne suis pas vraiment ici pour leur faire changer d'avis, et en même temps tant mieux ...

Pour l'instant notre jeu est encore essentiellement en anglais. Je suis ravi d'être ici, et j'espère pouvoir aussi aider à faire grandir notre communauté française. Si on voit un intérêt certain des joueurs francophone, on allouera plus de budget pour traduire tous nos contenus en français et avoir des événements dédié à la communauté francophone. Car notre MMO sera agrémenté d'événement live qui seront tenu par notre équipe et parfois même nos acteurs voix avec leur PNJ. En France, on a une grande culture du doublage et du théâtre donc je pense qu'on pourra avoir des événements super cool !
05/03/2021, 03h41 Jeux MMO

Directeur technique,
Pixelmatic

Palefrenier / Palefrenière
 
Réponses: 36
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Je vous invite à ne pas tutoyez vos interlocuteurs, j'ai passé l'âge, mais bon, c'est "dans le ton" avec le reste. L'expression "embobiner des jeunes joueurs" que j'ai utiliser plus tôt se révèle bien senti.

On pourrait vous traiter de gros naïfs pour ne pas anticiper l'impacte délétère qu'engendrera cette me chose et tous les comportement toxiques puissance mille qui l'accompagneront mais ce serait un affront puisque vous savez pertinemment ce que vous faites et les bénéfices que vous en tirerez.
Enfin je l'espère, dans les deux cas c'est le même résultat.
Bonjour SNIPERtusog,

Désolé, je ne vis plus en France depuis longtemps et parles anglais toute la journée. J'ai un peu perdu l'habitude de vouvoyer.

La majorité si ce n'est 99% des projets liés à la crypto sont des scams ! Et je vous invite à toujours vérifier tous les détails et vous renseignez un maximum avant de participer dans un quelconque projet crypto/blockchain.

N'hésitez pas à regarder les détails de notre projet, qui sont nos investisseurs, comment nous sommes financés, qui est notre équipe, etc.
Je peux répondre avec plaisir à toutes vos interrogations aussi!

Cordialement,
Sonny

--------------------------

Citation :
Publié par Suwing
Ca rage fort pour pas grand chose franchement...
C'est quand même sympa d'avoir quelqu'un du staff qui prend la peine de venir discuter.
Bon courage pour votre jeu.
Merci à vous !
04/03/2021, 16h24 Jeux MMO

Directeur technique,
Pixelmatic

Palefrenier / Palefrenière
 
Réponses: 36
Citation :
Publié par Hidei
C'est hors-sujet.

Ici le développeur a écrit cette phrase qui insinue que le client fait parti de l'équipe de développement, hors c'est faux, là est le sujet :

Si on avait voulu être proche d'une quelconque réalité et pas d'un discours de foutaise, le développeur aurait au moins pu écrire participer à l'alpha permet de participer au développement de manière indirecte.

Hors écrire que le client participe de manière directe au développement est un abus de langage, ou une foutaise. Si on participe de manière directe à un quelconque développement, on touche au code, au game design, où on transmet des rapports de tests et de bugs de manière professionnelle et pour lesquels on est payé.

Il faut être sincère, un client ne participe pas à un développement de manière directe. Au mieux il y participe de manière indirecte. Bien sûr que la collecte de données est utile, mais ça ne fait pas d'un client un acteur directe du développement.
Oui on peut participer au développement de manière directe en nommant une planète par exemple. Rien de plus simple.

-------------------

Citation :
Publié par Nnayl
Allez, un membre du staff prend la peine de venir ici pour répondre aux interrogations des joueurs, et cette histoire de crypto monnaie m'intrigue. Je vais tenter l'expérience
Bienvenue dans l'aventure !
29/10/2020, 23h36 Jeux MMO

HGM God of Nea

Prince / Princesse
 
Réponses: 227
God of Nea, le mmorpg old school !
26/11/2018, 22h24 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Duc / Duchesse
 
Réponses: 10
Sympa Delysid de raconter n'importe quoi
26/11/2018, 14h47 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Duc / Duchesse
 
Réponses: 10
C'est vrai que c'est un peu court comme critique, mais dans tous les cas on s'en fiche vu qu'on ferme ;-)

Sinon je viens de vérifier, nous avons 75% d'avis positifs sur Steam, ce que je trouve vraiment pas mal pour un MMO qui n'a pas beaucoup de personne online. Dans tous les cas Gangs of Space est un jeu de niche, donc nous n'avons jamais été étonné de voir des personnes totalement réfractaire à l'expérience que nous avons construit (shmup, mort permanente, session, RNG, etc...).
28/06/2017, 11h48 Jeux casual

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu
 
Réponses: 25
Le système était expliqué dans les notes de mise à jour, donc ce n'était pas vraiment caché. S'il n'y avait pas de mention en jeu c'est pour une raison assez simple : ce système a été ajouté tardivement (après la bêta), peu avant la sortie du jeu. A ce stade il n'était plus possible de faire d'autres modifications dans le jeu au niveau du texte, menus etc. sachant que l'on traduit MXM en 7 langues.

Citation :
Publié par Le Repier
Du coup pour info j'ai eu 2 games en bot, puis plus rien, et là j'ai eu le droit de nouveau à une partie contre des bots entre 2 games normales ... étrange.
Probablement suite à une défaite en 5v5, et c'est le problème qui sera corrigé (pas de date encore, mais les développeurs nous ont confirmé que cela va être corrigé). Un joueur qui gagnera ses deux matchs ne reverra plus jamais les bots.
26/06/2017, 15h18 Jeux casual

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu
 
Réponses: 25
Le problème c'est que l'on est plus à l'époque de LoL en bêta. Aujourd'hui on a clairement deux types de joueurs, les personnes qui connaissent déjà assez bien les MOBA et ont fait du LoL/DOTA/HotS (voir MXM sur l'alpha/bêta) et les autres qui débarquent.

Du coup on s'est rendu compte que mélanger les deux directement dès la première partie frustrait beaucoup les joueurs, surtout sur la bêta (le taux de personnes qui rage quittait / uninstall après deux défaites était largement plus haut que ceux qui gagnaient leurs matchs).

Les deux premiers matchs contre les bots permettent d'éviter cette frustration et de laisser aux joueurs le temps de découvrir un peu la carte sans avoir la pression du 5vs5 et de ce qui va avec (insultes / harcèlement j'en passe...). Après se manger les bots de nouveau après les deux victoires initiales n'est pas voulu Et je suis complètement d'accord ce n'est pas une bonne expérience de jeu.

Les développeurs ont été mis au courant ce week-end et nous avons déjà demander un ajustement d'urgence du système de bots. J'espère que ces changements pourront être implémentés dans la semaine.
26/06/2017, 11h50 Jeux casual

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu
 
Réponses: 25
Alors quelques précisions concernant les bots :

Il était prévu de base (peu importe le nombre de joueurs) d'avoir ce système de bots en place. Le but était de s'assurer que les joueurs découvrent le 5vs5 contre dans un match facile pour commencer, contre des bots.

Comme expliqué dans le message sur Reddit, lors du premier match 5vs5 tous les joueurs rencontrent 9 bots. S'ils gagnent ce match, alors un deuxième match est joué contre 8 bots (4 dans chaque équipe). Et enfin si ce match est remporté, alors le joueur bascule en mode 5vs5 sans bot.

Le problème (et c'est là que le message publié en anglais est imprécis) est que certains joueurs se sont retrouvés encore contre des bots suite à une défaite en 5vs5 (sans bot) et ce malgré avoir bien gagné leurs deux premiers matchs. Il s'agit d'un bug et l'équipe de développement en Corée a été mis au courant ce week-end afin que ce problème soit corrigé au plus vite.
21/06/2017, 10h39 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Duc / Duchesse
 
Réponses: 11
Citation :
Publié par teutates
Faire la même chose en boucle pendant moult instants ne me paraît pas vraiment fiable, même si séduisant dans les premières heures.
Tu as eu accès à une Alpha qui ne comporte qu'1/3 du contenu (vaisseaux joueurs et factions ennemies) que nous voudrions pour la V1 du jeu (et un MMO ne s'arrête jamais d'évoluer ^^). Forcément il y a une boucle qui peut paraitre limitée, même si, comme pour des jeux comme rogue et les shmup, le but n'est pas tan de faire le tour du contenu que la maitrise du jeu à un niveau de plus en plus élevé. As-tu réussis à tuer un Boss en T6 ? As-tu réussis à monter au Greed 31 ? As-tu pu maitriser un levelling très rapide grâce au danger ? As-tu débloqué tous les subsystems pour reroll sur des builds DX ou 2g super optimisés ? Es-tu dans le TOP 10 des joueurs ou des Gangs ?



Citation :
Publié par teutates
Il me semble que le projet initial était plus ambitieux, celui là va être un feu de paille, car il y a beaucoup trop de concurrence dans le style.
Il y a être ambitieux, et ça nous l'étions sur les premières versions, puis reconnaitre ce qui est une mauvaise idée ou ce qui marche et qui ne marche pas, et enfin il y a la réalité de ce que nous pouvions réaliser car nous ne sommes que 2 à travailler sur ce jeu.


Après tu dis qu'il y a beaucoup de concurrence, personnellement je ne connais quasiment aucun MMO action temps réel / Shmup. Le seul qui s'en approche (gameplay, technique) c'est Realm of the Mad God (il a été une grande source d'inspiration pour nous au départ), si tu as d'autres noms ça m'intéresse.
19/06/2017, 20h02 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Duc / Duchesse
 
Réponses: 11
Merci pour tous vos comms ça fait drôlement plaisir à lire Merci aussi à Aghanon pour cet article inattendu !

Il reste encore quelques jours de test pour les curieux et l'on vous attends avec un grand plaisir (de vous voir ajouter quelques belles vidéos sur notre page des R.I.P.).

Autrement je reste dans le coin si vous avez des questions sur le jeu.
22/02/2017, 23h20 Jeux casual

Représentant France HEX,
Gameforge

Marquis / Marquise
 
Réponses: 31
Pour info nous avons un patch en cours de déploiement actuellement, celui devrait régler quelques problèmes mais c'est à confirmer (pour le moment les serveurs sont encore hors-ligne).

Pour information également : Gameforge n'étant plus de la partie, certaines remontées n'ont pu être traitées, cela concerne environ (estimation de ma part) les remontées datant du message du 19/01/2017, 13h40 et plus.

Je suis en train de faire un état des lieux sur les remontées récentes pour voir à les retransmettre, mais cela risque de prendre du temps.

Édit (après patch et ouverture du serveur) ~ Malheureusement le patch n'a pas changé grand chose, actuellement je dirai que les dernières modifications faites doivent dater de mi-décembre au plus.
Cependant je sais que Gameforge a bien effectué quelques correctifs en interne qui remontent plutôt à fin janvier (comme dit précédemment), mais je ne suis pas certain que tout ait été inclut en interne.
Donc, je me renseigne et en fonction de cela je verrai s'il faut ou non recompiler tout ce qu'on a remonté.
14/02/2017, 21h35 Jeux casual

Représentant France HEX,
Gameforge

Marquis / Marquise
 
Réponses: 31
Bonsoir Dromaludaire,

Merci bien, les deux fautes sont remontées !
Pour Monika'shin, il s'agit du fameux problème des textes de quête incrustés ça et là, malheureusement toujours pas de mise à jour récente pour savoir s'ils ont solutionné la chose. Apparemment nous devrions avoir une mise à jour prochainement mais retardée (prévue normalement avant la Saint-Valentin initialement). Plus d'infos sur : Ardor Day Patch Delay

Je remettrai un message quand le patch aura lieu.
01/02/2017, 01h22 Jeux casual

Représentant France HEX,
Gameforge

Marquis / Marquise
 
Réponses: 31
Non, pas vu sur ce champion !

Hélas il y a d'autres situations de ce type, et il faudra attendre le prochain patch pour vérifier ce qu'ils ont corrigé à ce niveau (en espérant qu'un maximum de textes ait bien été replacé comme il faut).

Merci encore
27/01/2017, 23h58 Jeux casual

Représentant France HEX,
Gameforge

Marquis / Marquise
 
Réponses: 31
Salut,

L'ensemble des fautes et textes en anglais sont remontés !

Merci bien
26/01/2017, 21h23 Jeux casual

Représentant France HEX,
Gameforge

Marquis / Marquise
 
Réponses: 31
Merci ! C'est remonté.

Effectivement, c'est un point de role play qui a néanmoins son importance pour l'histoire
26/01/2017, 13h56 Jeux casual

Représentant France HEX,
Gameforge

Marquis / Marquise
 
Réponses: 31
Les deux premiers points sont remontés, bien vu !

Marked n'a pas été remonté à ma connaissance, en revanche d'autres mots clés de ce type apparaissent encore en anglais (donc notés de mon côté) :
Shell
Enthralled
Valorous
DamageShield

Je le remonte à présent !

Le dialogue suivant l'affrontement de Lune hivernale me semble correct, voici le texte d'origine :
The coyotle unleashes a howl, and you feel a bone-chilling wave of freezing cold. Her body twists itself into a glowing white sphere, then vanishes.

Ne pas hésiter à me demander, je peux retrouver les textes d'origines.
Note : Le soucis lié aux nodes est particulier, puisque les textes entre les versions langues sont mélangés et donc on ne pas faire une simple comparaison (voilà pourquoi je vérifie les deux langues).
24/01/2017, 15h30 Jeux casual

Représentant France HEX,
Gameforge

Marquis / Marquise
 
Réponses: 31
Les deux coquilles sont remontées !

Pour les magies, celles qui prennent à coup sûr une majuscule sont :
- Magie de la Nature
- Magie du Sang

Ce sont les principales formes de magie du jeu.

D'autres n'ont aucun lien avec les cinq gemmes donc sont secondaires (ce n'est que mon interprétation), par exemple magie noire.

Si tu as des exemples spécifiques n'hésite pas, cependant pour Magie du Rubis, j'ai vérifié et pareil cela prend toujours une majuscule, donc je pense qu'ils ont bien pris ça en compte comme la traduction originale (j'avais remonté cela à l'époque avec une ancienne remontée que tu avais fait il y a environ un an).
21/01/2017, 22h30 Jeux casual

Représentant France HEX,
Gameforge

Marquis / Marquise
 
Réponses: 31
Merci, j'ai mis à jour le fichier par la même occasion !

Au niveau des nodes, si tu en as d'autres par rapport aux différents villages de la première zone je suis preneur. Normalement on en a un par race sauf erreur de ma part, c'est l'endroit où sont réunis certains PnJ comme Myaa.

Je m'explique, en jouant coyotou j'ai le village "Ambling mesa" traduit à l'origine par "Promenade de la mesa" (sauf qu'ici on obtient "Oasis d'Uuug" sur la VF). Voici les screenshots que j'avais :
Version anglaise
Version française
21/01/2017, 17h15 Jeux casual

Représentant France HEX,
Gameforge

Marquis / Marquise
 
Réponses: 31
Bonjour Dromaludaire,

Merci à toi pour les nodes de la dryade et de la cavité !

Par rapport à la mise jour, rien d'annoncé actuellement. Je suppose qu'ils ne prévoient pas de patch avant la sortie du prochain set qu'ils commencent à teaser depuis une semaine, mais là encore ce n'est que supposition
Je te donnerai des nouvelles dès que possible, actuellement toutes les coquilles qui ont été relevées sont présentes et n'attendent plus que le correctif, j'ai d'ailleurs remonté la faute du texte d'Herbert !

Est ce qu'un relevé avec comparaison entre l'anglais et le français direct serait intéressant pour toi ?

Merci pour le dossier Mediafire, alors de mon côté j'ai fait quelques relevés, pour le moment uniquement la première zone AZ1 sans les donjons et sous mon personnage coyotou (donc il en manque) a été passée au peigne fin. Voir ce lien : https://www.mediafire.com/folder/jpb5qhztc6zsi/Hex

Les screenshots sont dans le fichier "[Encounters] Nodes AZ1.zip" avec x pour un screen en anglais et x-1 la correspondance en français. Je vais regarder les tiens et les intégrer à mon fichier initial, pour ceux qui me manquent.

Cela peut m'être utile de collecter plein d'informations. Mais comme expliqué dans ma réponse plus bas je n'ai pas de retours, et je vais attendre qu'ils m'apportent une réponse pour savoir si ça sert ou pas de continuer à faire ces relevés. Par exemple, je n'ai pas vérifié pour la zone 2 et je préfère attendre car le dernier patch date, si ça se trouve cela sera corrigé sous peu. Donc je préfère te dire d'attendre plutôt que perdre du temps et de l'énergie pour peut-être pas grand chose au final. Mais comme dit, je vais au moins regarder ceux que tu as mis histoire de compléter (je mettrai donc mon fichier à jour).

As tu eu des informations par rapport aux soucis de glissements de nodes, par rapport aux nodes qui affichent le contenu d'un autre node ?
J'ai contacté des personnes en charge de cela cette semaine, je suis en attente de retours de mon côté.

A mon avis, ce n'est pas un soucis propre à la traduction mais à la localisation/programmation du jeu, car en comparant j'ai constaté que les textes étaient souvent sans rapport avec le lieu (comme tu me l'avais indiqué déjà sur certains).

Merci à toi et ton implication en tout cas ! Cela fait vraiment plaisir
03/01/2017, 22h32 Jeux casual

Représentant France HEX,
Gameforge

Marquis / Marquise
 
Réponses: 31
Bonjour Dromadulaire,

Bonne année tout d'abord
http://hpics.li/dfd8881
http://hpics.li/27edc1d

Serait-il possible d'avoir les noms correspondant en anglais (en modifiant la langue sur le jeu et en regardant ce qu'indiquent les fenêtres) ? Je ferai une vérification supplémentaire après coup.

Pour les nodes en anglais, certains noms de lieu le sont aussi, pour le moment je n'ai repris que l'AZ1 (pas tout en totalité par contre) mais voici ce que ça donne : http://www.mediafire.com/file/gvhdbw...Encounters.zip

Pour les textes s'affichant à la place des noms ou habilités des cartes, c'est un problème général connu. J'ai fait des remontées en amont, mais on m'a demandé d'attendre un patch correctif, en principe cela devrait résoudre bon nombre de soucis. Donc si après le prochain patch, certains soucis du type http://hpics.li/4d24674 ou http://hpics.li/1fb18d4 se reproduisent, je veux bien quelques captures, mais en attendant on ne peut qu'attendre le prochain patch.

Les textes de dialogue (réponses comprises) en anglais sont remontés. Je le rappel, certains textes sont reçus et traduits mais pas encore en jeu, d'autres sont en anglais mais non reçus pour traduction. En clair, certains textes seront correctement traduits prochainement, d'autres probablement pas, il m'est impossible de prédire à l'avance sans faire des vérifications si on a ou pas ces textes. Donc c'est pour ça que je suis prêt à vérifier tout ce qu'on me montre en anglais, si j'ai un peu plus d'info à donner je les donne bien sur

PS : L'ensemble des textes de dialogues connus : https://www.mediafire.com/?dy1l51n448w46c1

Je fais une remontée pour les textes des dons des champions concernés.

Je vais faire une mini-enquête pour l'équipement "cerebral jack-hat", je vous tiens au courant sous peu.

Cette faute d’orthographe (http://hpics.li/5e8e060) est remontée.
26/12/2016, 20h39 Jeux casual

Représentant France HEX,
Gameforge

Marquis / Marquise
 
Réponses: 25
Bonjour,

Ce site par exemple permet de montrer sa collection : https://hex.tcgbrowser.com/ (compte nécessaire)
Il suffit de sélectionner les cartes, la quantité et partager le lien vers la collection.
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