[Actu] Le « MMO de stratégie » Infinite Fleet lance son alpha

Répondre
Partager Rechercher
Smile
Citation :
Publié par JIYIMI
Des barres de rire avec les réactions de certains, welcome SonnyAD et merci de prendre de votre temps pour parler avec la communauté jeuxonline.
Bonjour!

Merci à vous. Je ne suis pas vraiment ici pour leur faire changer d'avis, et en même temps tant mieux ...

Pour l'instant notre jeu est encore essentiellement en anglais. Je suis ravi d'être ici, et j'espère pouvoir aussi aider à faire grandir notre communauté française. Si on voit un intérêt certain des joueurs francophone, on allouera plus de budget pour traduire tous nos contenus en français et avoir des événements dédié à la communauté francophone. Car notre MMO sera agrémenté d'événement live qui seront tenu par notre équipe et parfois même nos acteurs voix avec leur PNJ. En France, on a une grande culture du doublage et du théâtre donc je pense qu'on pourra avoir des événements super cool !
Wut, les réponses, vous devriez plutôt profiter qu'il y a un dev sympa qui vous répond.

Je ne vois pas la "crainte" que certains ont envers la crypto. C'est même assez paradoxal quand on voit les monnaies courantes qui sont toutes autant numérisées.
Bref, je n'ai plus le temps pour essayer un nouveau jeu, mais j'ai m'instruire sur le titre, ça attise ma curiosité.
Citation :
Publié par SonnyAD
La majorité si ce n'est 99% des projets liés à la crypto sont des scams ! Et je vous invite à toujours vérifier tous les détails et vous renseignez un maximum avant de participer dans un quelconque projet crypto/blockchain.
C'est d'ailleurs pour cette raison précise que les réactions sont aussi "vives".

Un simple MMO spatial avec un dev' actif sur JoL aurait eu un bien meilleur accueil ici mais il faut bien avouer que le coté crypto est un gros coup de pub, en bien et en mal.
J'vais quand même garder un œil dessus, c'est intrigant.
Les Coréens sont deja passez par la.

Maintenant tous les jeux avec des "financements" alternatif sotn regarder de façon très négative. Dès qu'une boutique en ligne existe pour un jeu, tout le monde a bien compris que ce sera "PLUS Tu Payes Plus t'es fort" donc tout sauf un jeu.

Ils veulent être pris au sérieux ? Qu'ils dégagent la boutique en ligne.
Citation :
Publié par moonisgone
Pourquoi certains font un blocage avec le fait qu'il y ait une crypto dans ce jeu, ça peut être un élément moteur qui contribue à la vie du jeu. En tout cas c'est ce qui m'intéresse dans ce projet.
C'est surtout une grosse possibilité de dérives et d'interventions extérieures à vues purement lucratives sans rapport avec le reste du game design. Autant dire que c'est un pot de miel pour bots chinois, sans parler du moment qu'on attend tous : la boutique à Inf contre des Euros. On a vu à quel point le fait de gagner du "vrai" argent sur un MMO peut rapidement le pourrir. Alors là, forcément, quand c'est intégré de base... Même si la quantité globale de crypto-monnaie reste limitée pour éviter l'inflation, ça sent le marché d'échange contre d'autres monnaies à plein nez. Rien de bon ne peut sortir d'un système économique où des joueurs peuvent gagner de l'argent utilisable IRL ou en injecter IG, pour 99% des joueurs en tout cas.

Je plisse les yeux et j'attends de voir parce que j'aime les gros vaisseaux spatiaux et le côté arcade des combats (EvE est trop simu pour être réellement jouissif sur ce point), mais je reste septique pour l'aspect stratégie en 3D. Sur les images, on ne voit pas du tout à quoi ça peut ressembler. Pour moi, soit on fait un jeu de combat de titans spatiaux, soit on fait un jeu de tactique (façon Nexus : The Jupiter Incident), soit on a un vrai jeu de stratégie (même si ce terme est souvent abusif, même concernant les STR à mon sens) et ce n'est pas ce que j'ai perçu des extraits. Si la stratégie dont on nous parle c'est uniquement en groupe et qu'on a qu'une poignée de vaisseaux chacun, voire un seul, je crois que "MMO de stratégie" n'est pas une bonne désignation parce que ça concerne plus ou moins tous les titres qui autorisent le PvP de masse sinon. D'un autre côté, j'ai du mal à concevoir un MMO avec des milliers de joueurs possédant des dizaines ou des centaines de vaisseaux, comme on s'y attend dans un jeu de stratégie solo à la SoaSE.

Un plus notable, c'est que le jeu semble axé sur la collaboration contre un ennemi commun et non sur les sempiternels combats entre joueurs/factions. S'ils restent sur cette ligne sans chercher à toucher à tout pour racler au plus large, cela augmentera notablement mon ratio de confiance. Si la collaboration dépasse la simple entente pour arriver en groupe et tapay-tapay sans interdépendance autre qu'économique ou logistique, ça pourrait se transformer en or. Ça fait beaucoup de si.
Bienvenu aux devs du jeux.

J'aurais deux questions:
-Comment allez vous endiguer le fléau que sont les bots qui plomberons toute l'économie du jeu et son économie parallèle?

-Nous ne jouons qu'a bord d'un vaisseau, ou avons nous accès à un mode personnage (même juste social), comme était EVE Online avec l'extension Incarna?
Pour moi ça serait un plus de fou.
Citation :
Publié par Hyperion1
Bienvenu aux devs du jeux.

J'aurais deux questions:
-Comment allez vous endiguer le fléau que sont les bots qui plomberons toute l'économie du jeu et son économie parallèle?
Je répondrais de la même manière que les autres, autant dire que tant que ca leur rapporte ce n'est pas un problème pour eux.

Après ca semble plus être une ferme de minage déguisée en jeu qu'un jeu au final. Ils vont sans doute prévoir des fonctions pour pas avoir à jouer, parce autant miner pour eux ca passe, mais devoir se taper un jeu au rabais en surcouche c'est pas terrible...
Citation :
Publié par Hyperion1
Bienvenu aux devs du jeux.
J'aurais deux questions:
-Comment allez vous endiguer le fléau que sont les bots qui plomberons toute l'économie du jeu et son économie parallèle?

-Nous ne jouons qu'a bord d'un vaisseau, ou avons nous accès à un mode personnage (même juste social), comme était EVE Online avec l'extension Incarna?
Pour moi ça serait un plus de fou.
Pour les bots, la réponse est simple. Notre monnaie ne sera pas lootable. Il faudra bien réussir des missions et campagnes (qui peuvent durer des semaines ou des mois IRL) avec des objectifs divers pour être récompensé. Par conséquent, si quelqu'un réussit à faire un bot capable d'une telle intelligence, ça ne ferait qu'améliorer l'expérience de jeu collective et quiconque jouerait avec ce bot aurait une expérience agréable. Donc pourquoi pas récompenser le codeur de l'IA. En vous rappelant aussi que notre jeu est un PvE en coopération.


Pour le personnage, rien n'a été décidé pour cela encore. Mais pour être honnête, c'est plutôt bas dans nos priorités.
Citation :
Publié par Eronir
Je répondrais de la même manière que les autres, autant dire que tant que ca leur rapporte ce n'est pas un problème pour eux.
Après ca semble plus être une ferme de minage déguisée en jeu qu'un jeu au final. Ils vont sans doute prévoir des fonctions pour pas avoir à jouer, parce autant miner pour eux ca passe, mais devoir se taper un jeu au rabais en surcouche c'est pas terrible...
On a appelé notre concept la preuve de participation on pourrait apparenter ça à du minage manuel, oui. Mais cependant on ne va pas utiliser ni votre GPU ni votre CPU autre chose que pour le jeu. À savoir aussi que toutes nos techno crypto sont basé sur Liquid, une sidechain de Bitcoin qui fonctionne sans minage, mais avec une fédération de 15 membres, détails sur https://liquid.net
Citation :
Publié par SonnyAD
Pour les bots, la réponse est simple. Notre monnaie ne sera pas lootable. Il faudra bien réussir des missions et campagnes (qui peuvent durer des semaines ou des mois IRL) avec des objectifs divers pour être récompensé.[...] En vous rappelant aussi que notre jeu est un PvE en coopération.
Voilà qui paraît soudain beaucoup plus prometteur, cette façon d'appréhender le PvE sur le long terme me plaît. Reste à voir comment vous comptez gérer les différences de progression entre joueurs dans ces quêtes au long cours. Est-ce qu'on devra réussir chacun son objectif personnel en s'aidant du groupe pour avancer ou réussir un objectif de groupe/faction en y participant occasionnellement ? Les deux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés