On a voler mon autoradio, ( et defoncer une porte ).

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurd
merci pour ce rappel.
J'avais oublié ce que c'était de posséder une voiture en France.
Le Canada/Quebec ne souffre pas de ce genre d'incidents ?
j'imagine que ça doit exister oui.

mais la fréquence d'occurence est genre INCOMPARABLE avec la France.
J'ai toujours mes réflexes de Français, a savoir de ne rien laisser en évidence, de ranger mon gps, de fermer toutes les portières, même quand c'est pour 2 minutes, etc. (je laisse le poste par contre)

pas grand monde le fait ici... Les clés sur le contact, la fenêtre ouverte, des objets en évidence et cela reste super rare. Dans mes connaissances directes ou indirectes, en 4 ans, je n'ai pas eu le moindre vent d'un incident de ce genre.

Ah si, un client est arrivé l'autre fois en disant que pendant qu'il était au resto, on lui avait démonté/volé sa tailgate sur son pick up. Voila. 1 en 4 ans.

Quand j'étais en France, des autoradios volés, des portes pliées, des vitres cassées, des serrures défoncées (plusieurs fois pour rien), des aggressions au feu rouge ou tuot simplement, des voitures volées. C'etait sur une base mensuelle ou plus fréquent

Ici, le monde se dit qu'il l'a bien cherché quand ça arrive. "lol j'avais laissé mes portes ouvertes". Puis du coup, il a juste perdu un truc.... il a pas 300e + des emmerdes pour reparer sa caisse...
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème des portes redressées à la main, c'est l'étanchéité.

Autant quand on roule en ville, ça ne pose pas de problème, mais sur autoroute à 130, le bruit devient vite insupportable.
Ça dépend. Si ta porte siffle ou laisse passer l'eau, c'est qu'elle n'est pas assez redressée. En appuyant encore un peu dessus ça ira mieux. Tu peux arriver à un résultat très convenable en y allant au fur et à mesure.



@Kurd bah évidemment si on laisse sa porte ouverte on se la fait pas forcer => on paye pas les réparations cher. Maintenant faut voir dans quel environnement tu vis au Québec. La voiture fracturée c'est typique de l'environnement urbain, agglomération dense, des immeubles et des rues où tu dois tourner un quart d'heure avant de trouver une place. Dans les quartiers résidentiels ou les villes de provinces c'est évident que c'est moins fréquent. C'est pas typique de la France, c'est typique du paysage urbain.
Citation :
Publié par Doudouxx
Heu j'habite en france et on n'a jamais touché à ma voiture....il faut voir dans quels endroits vous la garez ^^
J'étais chez moi, quartier résidentiel que je sache tranquille. Dans une rue où il y a pas mal de passage ainsi q'un carrefour avec des feux.

La voiture est garer le long du trottoir, ce n'est pas la seule loin de la. Tu as ma maison, le trottoir et la voiture. Soit en gros, a deux mètres de chez moi...

Je vais conduire ce soir, je verrai bien si j'ai des soucies en roulant ou pas.
Ca fluctue.

J'habite dans une grande ville, régulièrement des vitres brisées dans ma rue.
Je calcule même pas le nombre de fois ou j'ai oublié de ferme une des portes, je l'ai même retrouvé toute chamboulée une fois, mais on m'a jamais rien piqué.

L'astuce : avoir une voiture de merde.

EDIT : Je veux bien ta 306 contre mon Opel Astra 1990 240k km.
Citation :
Publié par NerGGaL
Ca fluctue.

J'habite dans une grande ville, régulièrement des vitres brisées dans ma rue.
Je calcule même pas le nombre de fois ou j'ai oublié de ferme une des portes, je l'ai même retrouvé toute chamboulée une fois, mais on m'a jamais rien piqué.

L'astuce : avoir une voiture de merde.
C'est fou quand même de devoir se dire qu'il faut absolument que tu es de la merde, pour éviter de te le faire voler ou dégrader gratuitement. J'ai une 306 de 1997, ce n'est pas la dernière BMW, l'autoradio n'était pas un modèle récent non plus.

edit @ K-Lagan: c'est pas faux.
Citation :
Publié par Juna
J'ai une 306 de 1997, ce n'est pas la dernière BMW, l'autoradio n'était pas un modèle récent non plus.
Une 306 est plus facile a voler et a forcer qu'une BMW.
Citation :
Publié par NerGGaL
L'astuce : avoir une voiture de merde.
+1.

Je connais plein de monde qui s'est fait forcer la portière, voler l'autoradio et même en plein jour devant chez moi.

Moi on a seulement essayé de me piquer de l'essence en coupant la durite, faut dire que 30 litres ça vaut plus que la bagnole.
Que tu la gares là où y'a du monde qui passe ça change pas grand chose, ils font ça à partir de 2h du mat plus ou moins.

Et t'inquiètes que c'est pas les passants qui vont les en empêcher. Un jour une copine est allée bouger sa voiture à 2h du mat car elle partait le matin, sur le chemin y'avait des gars en train de voler une bagnole, ils ont carrément menacé de la tabasser et tout, alors tu m'étonnes qu'elle est allée tranquillement bouger sa bagnole et que les flics n'ont rien su.
Ma copine a déja eu le coup 2 fois de suite avec sa Twingo vieille génération...

La 1ere fois on lui a volé son autoradio... on a forcé la portiere et elle la remise a la main...

La 2ieme fois elle avait oublié son porte feuille, elle a été voir sa voiture, défoncé plus de porte feuille.
Le lendemain elle y retourne, son porte feuille avait reapparu avec la carte SIS et les 10€ en moins dedans.

Donc les mecs ont vu qui avait rien d"interessant dedans et ils l'ont ramené, sympa quoi...

La Police avait pris les empreintes et tout mais evidemment ca ne sert a rien


Ils ont quand meme tendance a se jeter sur les vieilles voitures car la sécurité est moins dur a contrer...
La Twingo est la voiture la plus volé en France
Citation :
Publié par M.a.X
La Twingo est la voiture la plus volé en France
En effet elle est supra facile à forcé donc l'astuce est de rien laisser dans sa voiture ou de pas en avoir (bus powaaaaa).
Citation :
Publié par M.a.X

La Police avait pris les empreintes et tout mais evidemment ca ne sert a rien

ouai t'as raison, faut pas venir chez nous, ca nous fait perdre du temps et en plus ca nous fait chier

En général, l'assurance demande un dépôt de plainte, même si ca sert à rien
Citation :
Publié par Xarius
ça a autant de valeur que ça un autoradio pour que des gens défoncent complètement une porte pour le voler?
Non, mais la porte il l'a paye pas donc ...

Puis y'a toujours de la demande pour un" Autoradio en affaire". :/
Citation :
Publié par Chacky Furtz
ouai t'as raison, faut pas venir chez nous, ca nous fait perdre du temps et en plus ca nous fait chier

En général, l'assurance demande un dépôt de plainte, même si ca sert à rien
Je dis pas ça car la police est incompétente mais parce que il y a peu de chances de trouver le coupable...
A moins qu'il soit fiché chez vous ! Style les experts !

Sinon le pir c'est que la première fois, ma copine avait pas touché sa voiture depuis 4 jours donc ce se trouve elle etait forcé depuis le 1er jour (garé dans une rue pres de chez elle)
Citation :
Publié par Xarius
ça a autant de valeur que ça un autoradio pour que des gens défoncent complètement une porte pour le voler?
Le mien ne devait pas valoir assez (un vieil autoradio à cassettes de près de 20 ans d'âge) puisqu'ils l'ont balancé dans un buisson quelques dizaines de mètres plus loin.
Citation :
Publié par jarreboum
La voiture fracturée c'est typique de l'environnement urbain, agglomération dense, des immeubles et des rues où tu dois tourner un quart d'heure avant de trouver une place. Dans les quartiers résidentiels ou les villes de provinces c'est évident que c'est moins fréquent. C'est pas typique de la France, c'est typique du paysage urbain.
Mouais, c'est aussi une question de mentalités quoi on a beau dire .

J'habite Genève et j'y roule en voiture depuis 6 ans (dans des voitures dans l'ordre perrave/pas trop mal/classe), j'ai jamais été victime ou eu une connaissance qui a été victime de ce genre de truc.

(ici par contre les vélos et scooters craignent plus \o> )
Citation :
Publié par M.a.X
Le lendemain elle y retourne, son porte feuille avait réapparu avec la carte SIS et les 10€ en moins dedans.

Donc les mecs ont vu qui avait rien d"intéressant dedans et ils l'ont ramené, sympa quoi...
Ca va, ils sont sympa les voleurs dans ton coin.
Citation :
Publié par Ed Wood
Pas plutôt une tige longue et fine pour passer entre la vitre et la portière jusqu'au loquet ?
Ou un cintre ... J'ai un ami qui avait oublié les clé de sa voiture à l'intérieur de celle ci et qui s'en est rendu compte à l'heure de rentrer, au beau milieu de la nuit. Faute de cintre, il a été obligé de se débrouiller avec un grand couteau de cuisine. Là où ça devient rigolo, c'est quand un passant, le voyant trifouiller une portière, a décidé d'intervenir. Je suis persuadé que le couteau que mon ami tenait à la main l'a un peu aidé à convaincre le quidam que c'était bien sa voiture.
Citation :
Publié par harermuir
Ou un cintre ... J'ai un ami qui avait oublié les clé de sa voiture à l'intérieur de celle ci et qui s'en est rendu compte à l'heure de rentrer, au beau milieu de la nuit. Faute de cintre, il a été obligé de se débrouiller avec un grand couteau de cuisine. Là où ça devient rigolo, c'est quand un passant, le voyant trifouiller une portière, a décidé d'intervenir. Je suis persuadé que le couteau que mon ami tenait à la main l'a un peu aidé à convaincre le quidam que c'était bien sa voiture.
Bha voila d'où il vient ce sentiment d'insécurité généralisé, un vaste malentendu à cause du manque de cintres!
Citation :
Publié par Superdry
Ca va, ils sont sympa les voleurs dans ton coin.

Bha ouais parce que devoir refaire le permis, la carte d'identité et tout, c'est bien chiant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés