BloodBowl sur Har Ganeth...

 
Partager Rechercher
...et si c'était possible?

Toujours à la recherche d'un petit event sympathique à organiser, qui puisse fédérer alliés comme ennemis, je me suis dit qu'adapter la licence "bourrine mais loufoque" de GW sur notre plateforme ludique actuelle, pourrait être une bonne idée.

Je vous présente donc le projet, tel que je le conçois actuellement, avec toutes ses failles, ses lacunes et ses manques à combler, pour voir dans un premier temps si certains se laisseraient tenter et si enfin c'est réalisable.

BloodBowl pour le peu que moi j'en connais, est une adaptation de football américain à l'univers de Warhammer. De la Meule en stade comme dirait l'autre.
La difficulté est donc de retranscrire ce jeu sur WAR, avec les contraintes qui y sont liés. Ce qui m'a fait écarter d'entrée de jeu, le concept même du ballon et de la passe. La seule solution que j'y voyais était de placer un joueur à bump, mais seule la faction adverse aurait pu le faire. Mais il est possible de faire un évènement, "à la façon" d'un Bloodbowl pour contourner toutes nos contraintes.

Pour se faire...mettons nous en situation.

Pour faire un BB sur Har Ganeth, il nous faut :

- un terrain. Ce que n'ai pu trouvé à l'heure actuelle. L'idéal serait une plaine sans trop de mob entourée de deux rivières. S'il y a des éléments de décors ce n'est pas foncièrement gênant ils pourraient constituer des zones stratégiques, mais il ne faudrait pas qu'il y ait des maisons et des bâtisses en trop grand nombre.

- Deux équipes constituées de 6 joueurs. Les compositions sont libres, justement car elles offrent des choix différents. Je reviendrai là-dessus plus tard.

-Un arbitre, coordonné en vocal avec au moins un membre de chaque équipe qui pourraient retranscrire les décisions et autres détails d'organisation.

Pour ce qui est de l'organisation :

-L'arbitre tire au sort avec un /random 2 l'équipe qui détient le ballon en premier. L'autre camp aura le choix du coté du terrain (complètement anecdotique).

-Une fois l'équipe qui commence tirée au sort, les joueurs de cette équipe désigne leur détenteur de balle en le montrant à l'aide d'un /point. Ce joueur aura pour objectif d'atteindre la zone de Touchdown. L'adversaire devra tout faire pour l'en empêcher que ce soit le tuer, ou le bumper hors zone de jeu.

-Si un joueur est tué ou mis hors jeu, l'équipe adverse reprend la main à l'endroit de la mort (zone de sortie) en désignant à son tour le porteur de balle avec un /point.

-Un joueur tué ne peut pas être Rez par les membres de son équipe. Il le sera par un des assistants de l'arbitre (il en faudra donc un de chaque camp). Une fois tué, le joueur doit lancer un /random 100. A sa première mort, si le joueur fait entre 1 et 20 il est exclu pour le reste de la partie (on considère qu'il est trop sévèrement blessée). S'il réussit il revient normalement en jeu. A sa seconde mort, entre 1 et 40 il sort. A la troisieme entre 1 et 60, la quatrième entre 1 et 80 et la cinquième mort vaut une sortie automatique.

-L'équipe gagnant est donc celle qui aura marqué le plus de touchdown ou qui aura fait le plus de victime. Reste encore à déterminer la valeur en point d'un touchdown, d'un kill et d'une mise hors jeu permanente. Pourquoi pas 5 points pour un touchdown, 1 point pour un kill et 2 pour une sortie permanente (en plus des points de kill).


Ce système est de jeu est celui qui me semble à l'heure actuelle le plus pertinent car il offre une bonne opportunité de meule avec objectif, et laisse entrevoir une foule de choix tactique. Une équipe full heal aurait moins de chance de perdre des points de kill mais très peu de chance d'en prendre et aura une faible mobilité. Une équipe full tank résistera très bien à l'impact, et contrera la mobilité adverse, mais sera elle meme peu mobile et peinera à marquer des points de kill. Une équipe full Dps sera très mobile (furtivité, charge, Rebond...) mais extrêmement fragile donc devra marquer des points le plus vite possible.

Je laisse donc cette idée à vos commentaires, voir ce que vous en pensez, comment l'améliorer, seriez vous tentés...

Bref, à vous.
Compliqué à mettre en place, c'est sûr ! Mais amusant

En plus, en faisant ça pour la sortie de BBG, on a moyen d'être en phase avec l'actu et donc, encore une fois, d'attirer du monde pour un pique-nique sympa et qui laissera de bons souvenirs.

Pour respecter l'esprit de Bloodbowl, l'idéal serait de disposer de teams monoraciales (elfes, humains, nains, peaux-vertes, chaos et elfes noirs), en supposant qu'on arrive à réunir suffisamment de monde pour le faire.

Je vais réfléchir un peu aux règles, également, voir si on peut parvenir à un truc...

Ca va basher, poutrer, quicher dans les tribunes aussi... Ce qui pourrait être assez sympa (avec des AoE pour interférer sur le terrain ?).

A mon avis, on part comme au foot américain, va falloir un gros tas d'arbitres
Citation :
Publié par Pilznotgut
...
Je s'ré prèsk pré a vous donné Skrabbou kom ballon !
Alor toa tu r'tir tou d'suite sa, sinon j'vais dir à Kraloma ksétè ton idé la kultur d'champi dan sa saldeubin, é tu vera...
Cé pa parseke tè l'chef dé BAGS k'jvé tlaissé dir n'importe koi, pi en plus si tu r'tir pa j'diré a tous k'tu té tapé une naine... T'aura l'air malin apré...
tien cé une bone idé sa une naine kom balon....
cété pa une naine, cété un nabot habillé en robe, un d'cé pet d'urnes -j'sais pu comment-... pis j'le tapais pa... j'le KOGNAIS !!

pet d'urnes... ou pèté d'turnes... ou prèté des urnes... j'sais pu moa... un nabot en robe kwa...

Mais cé vré qu'une naine kom ballon, sa s'ré sympa ossi... Lésson l'gros tas d'arbitre déssidé...

Vive le BLAUDBOULE !! Vive les peaux-vertes !! A mort l'ballon !!
Excellente idée!

Juste une remarque: les points pour kill devrait être de 0.5pt pour un kill et 1pt seulement si le joueur ayant la balle est celui qui est tué. Autrement il sera trop facile de marquer des points en ciblant les mou de l'armure.

Juste une idée hein...
Citation :
Publié par Alsina
Bonne idée mais très très compliquée à réaliser.

Il faudra surement faire des tests.

Le lieu par contre, j'en connais un parfait.
Il y a bien en zone RVR de la désolation, au centre c'est bien plaineux , avec un peu de relief, sans mob ni rien pour gêner ...
__________________
http://i24.servimg.com/u/f24/09/04/89/89/s6j2f510.png
Citation :
Publié par Gundrash
Il y a bien en zone RVR de la désolation, au centre c'est bien plaineux , avec un peu de relief, sans mob ni rien pour gêner ...
En fait je pensais plutôt à la grande région vide à côté de Reikwald, sous la zone PVE de la destruction.

0 mobs, 0 obstacle. Terrain gigantesque. (ça ressemble à un oublie des dev cette zone)

Par contre les bivouac sont un peu loin.
Je me demandais , vous croyez qu'il serait possible d'en toucher un mot à Mythic , je pense au crane qu'ils avaient implanté en jeu et que l'on devait s'envoyer ^^

Ca pourrait faire un ballon ensuite il suffirait que lorsqu'on meurt avec le dit crâne l'ennemie puisse le loot sur le corps .

Dans tout les cas j'adore cette idée même si j'ai l'impression que ça doit être bien plus complexe à mettre en place qu'à imaginer et sinon ++1 pour les équipes mono-raciale pour le respect de BloodBowl.
Je ne pense pas que la solution des cranes de l'event soit une bonne idée.
De mes maigres connaissances en BloodBowl, la passe est vraiment quelque chose de tres aléatoire dans le jeu. Avec ce crane de l'event, c'est la passe assurée à chaque fois...On aurait donc trop d'équipe ou de compo à base d'AoEStun&Run...
Bon, si on veut aller un peu au-delà des déclarations d'intention, on fait comment ?

On commence par poster une date ? ou alors on recense les équipes ? ou on écrit un règlement du tournoi (hahaha) ?

Bref, comment on passe de l'idée au touchdown ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés