Dossier : Le templier

Répondre
Partager Rechercher
pff il est vraiment trop nul ce guide

je sais plus si je vais prendre un aède ou un templier pfff quel fussoir ! En plus j'étais sur de mon coup avec l'aède même si je l'aimais bien ma petite templière

bon me faut le même guide en aède et ma confusion sera totale, plus le choix je ferai un tempède ou un aèplier selon mon humeur
Je crois qu'on est pas mal à bien hésiter sur le choix de classe à la release.

Vivement l'open beta que je puisse mieux tester le templier pour me faire une idée définitive! (enfin j'espère )
Citation :
Publié par Jagerden
Je crois qu'on est pas mal à bien hésiter sur le choix de classe à la release.

Vivement l'open beta que je puisse mieux tester le templier pour me faire une idée définitive! (enfin j'espère )
bha il roxe HL pas de doute mais c un (the) tank avec les avantages/inconvénients inhérents
Post toujours d'actualité ?!

En effet je souhaite monter un Templar cependant j'ai vu sur le net qu'il existait des guides sur les différentes classes d'Aion mais rien sur le templier.
Ah ça c'est une bonne nouvelle, merci Lancetre Même si je me suis fait un bon aperçu du templier sur la CN c'est toujour sun plaisir de lire tes commentaires qui me confortent bien souvent dans mes choix.
__________________
http://i30.servimg.com/u/f30/16/70/77/04/kaena14.jpg
Merci pour ce dossier qui répond à bon nombres de mes questions actuelles !

Ca me rappel les guides à la DAOC (désolé)

D'ailleurs j'attend avec impatience le tien LancetreXYO. Sera-t-il en ligne avec le 18 ?
Merci pour le guide, ravie de voir que pas mal de monde partage cette passion des tanks, même si celui d'aion semble plus être un hybride à mes yeux

J'ai fais un templar à la beta, et compte en faire un a la release en main char. Cependant, je souhaiterais quelques infos, si vous pouvez me les fournir.

Hormis la différence de skills et stygma, les glad/templar ont ils sensiblement la même pdef ? le même max hp ? ou la seul difference pour tank vient vraiment des bonus du templar à jouer en shield + 1H ? (sachant qu'un glad pourra tout de même jouer ainsi).

Comme ma vision du tank ne correspond pas vraiment a ce qu'en fait Aion, et tout ce qu'on peut entendre (oui glad ca tank pareil, en pvp ca peut être utile mais un coup de CC et on est au point mort, et le reste du temps on va pas avoir un dps explosif permettant de finir/faire excessivement peur, on a peu de skills debuff, des CD un peu long sur nos agros ...) alors j'aimerais savoir, pensez-vous que malgrer tout, aimant les tanks, ce ne sera pas une perte de tenter le templar, ou dois-je fortement penser à m'orienter vers une autre classe ?

Enfin je fais cette demande, bien que je sache que je ferais à quasi 90% templar =p

Sinon j'attends également ton guide LancetreXYO, j'ai comme certain apprécié tes posts et cela fera un avis de plus clairement écrit sur les templars
Merci pour ces messages qui me touches
Mais j'ai un gros soucis pour le guide :

J'ai voulu poster la version beta du guide, sans la fin du PvP 1 vs 1 ..., le forum m'a répondu :
Citation :
Le texte que vous avez entré est trop long (73227 caractères). Veuillez le raccourcir à 65000 caractères.
Je vais nettoyer un peu tout cela ...
Citation :
Publié par EpicFei
Ca avait l'air intéressant mais bon je ne pense que pour décrire une class comme le Templar ( voir même n'importe quel autre class de Aion d'ailleurs ) il ait besoins d'avoir un pavé comme ca o.O

C'est carrément un Wiki adibou style ton truc... Quelque chose de plus court et claire aurait été bienvenue car avec une tartine pareil tu va les faire fuir...( et ils auront pas tord )

Beaucoups trop de blabla inutile tu t'attarde sur des détails et des descriptions bancals sans aller droit au but, tu passe à coté de certaine choses essentiels.

L'exemple des démos PvP 1 vs 1 est flagrante quand on sait que le Templar n'est vraiment utile qu'en PvP/teamplay, de plus les adversaires principaux du Templar ne son pas des mellees comme tes 2 exemples mais bien les class Magiques ( oui les mellee ignore totalement les Tank trop long et résistant a tuer ( trop grosse défense )) qui non aucun mal a plombé les Tanks étant les plus sensible à la magie.
Inversement le Templar na pas vraiment de cible en PvP mise à part le Ranger mais pas avant le 45+ et son Fatal Blow qui hit pour 2K~ avant cela c'est vraiment une victime comme tout bon tank qui se respecte.

Tu peux aussi le remercier tu sais
Citation :
Appel à tous les maggo, ici le templier du groupe, préparez-vous à sortir votre météor (attaque puissante de zone) je vais tous les rassembler en un point, vous pourrez faire un hyper DPS si notre timming est bon !
J'imagine que ça peu être très efficace...

Ton dossier m'a fait beaucoup réfléchir sur l'orientation que je désire prendre.
Au début je pensais tout investir pour en "Shield Defense" mais je ne sais plus trop. Le fait d'avoir beaucoup d'HP est très tentant comme le fait de résister à tous les types d'attaques assez bien. Et d'autre part, d'après ce que tu dis, le templier peu (presque) égaler les classes DPS sur ce point là (ce qui me laisse plutôt perplexe) et l'orientation DPS et coups critiques me semble vraiment pas mauvaise.

Sinon :
Je sais pas si la question a déjà été posé mais le Mass Provoke "brise" les CC ou non ?
Um quand tu parles de mass provoke, tu parles du taunt de zone ou du grappin de zone ?

Le taunt de zone ne fait strictement rien en PvP (il était censé defufu mais j'ai jamais réussi à le faire marcher ... ).
Le mass grappin, c'est un peu plus compliqué que cela, sachant que si l'adversaire a un bouclier/parchemin absorption dommage/iron skin/etc ... le grappin ne passe pas. Je rajoute à cela les nombreux fois ou le grappin est résisté ...
Cela rend une DP 4000 vraiment pas terrible ...
Par contre s'il passe tu casse tout les skills lancés par ceux que tu attires.
(cleric, sorcier, spiritualiste, gladiateur, templar => armure en skill donc inutile vu que c'est le seul sort avec un temps de cast ... on est largement prévisible par l'ennemie ...).
Pour tout dire, je ne l'ai utilisé que dans des zones élites, où quelques elyos voulaient me faire la peau, je faisais un joli tas avec les mobs et les elyos et je me tirais . En général les 5/6 elites suffisaient pour les elyos au pire tu les finis avec des casters
Citation :
Publié par Lefty91
Merci pour le guide, ravie de voir que pas mal de monde partage cette passion des tanks, même si celui d'aion semble plus être un hybride à mes yeux

J'ai fais un templar à la beta, et compte en faire un a la release en main char. Cependant, je souhaiterais quelques infos, si vous pouvez me les fournir.

Hormis la différence de skills et stygma, les glad/templar ont ils sensiblement la même pdef ? le même max hp ? ou la seul difference pour tank vient vraiment des bonus du templar à jouer en shield + 1H ? (sachant qu'un glad pourra tout de même jouer ainsi).

Comme ma vision du tank ne correspond pas vraiment a ce qu'en fait Aion, et tout ce qu'on peut entendre (oui glad ca tank pareil, en pvp ca peut être utile mais un coup de CC et on est au point mort, et le reste du temps on va pas avoir un dps explosif permettant de finir/faire excessivement peur, on a peu de skills debuff, des CD un peu long sur nos agros ...) alors j'aimerais savoir, pensez-vous que malgrer tout, aimant les tanks, ce ne sera pas une perte de tenter le templar, ou dois-je fortement penser à m'orienter vers une autre classe ?

Enfin je fais cette demande, bien que je sache que je ferais à quasi 90% templar =p

Sinon j'attends également ton guide LancetreXYO, j'ai comme certain apprécié tes posts et cela fera un avis de plus clairement écrit sur les templars
Le templar qui tank aussi bien que le glad et a le meme nombre d'HP.. je te laisserai juger IG...un templar des que tu arrives sur les camps elite 17-20 tank 3fois mieux qu'un glad ou sa vie fait du Yoyo et ou le clerics sont debordés alors que templar c'est peper sa vie descend au compte goutte...

ENsuite plus les levels avanceront, plus les HP du templar vont faire la difference avec le glad qui en aura mais alors vraiment beaucoup moins...

A partir de la tu peux deja faire ton choix, moi c'est templar
Citation :
les camps elite 17-20 tank 3fois mieux qu'un glad ou sa vie fait du Yoyo et ou le clerics sont debordés alors que templar c'est peper sa vie descend au compte goutte...
Ce que tu oublies de préciser c'est que tu es sous le buff de l'armure empyréenne (un doute sur le nom d'un seul coup) et que ce buff n'est actif que 3min sur 6 .

A ce niveau la la dif existe déjà (tu as appris le passif blocage/et hp)mais sans Armure empyréen tu tank un peu mieux mais ce n'est pas un fossé si énnorme non plus.Par contre plus on monte est plus c'est flagrant (la grosse diff entre les classes du même archétype sont font beaucoup via la skill book passif).

D'ailleurs la question que je me pose toujours c'est dois-je claquer Armure empyréen dés que dispo ou la garder en cas de coup dur ?
Les deux on du bon et j'arrives pas a me décider.

Narni.
Citation :
Publié par Narni
Ce que tu oublies de préciser c'est que tu es sous le buff de l'armure empyréenne (un doute sur le nom d'un seul coup) et que ce buff n'est actif que 3min sur 6 .

A ce niveau la la dif existe déjà (tu as appris le passif blocage/et hp)mais sans Armure empyréen tu tank un peu mieux mais ce n'est pas un fossé si énnorme non plus.Par contre plus on monte est plus c'est flagrant (la grosse diff entre les classes du même archétype sont font beaucoup via la skill book passif).

D'ailleurs la question que je me pose toujours c'est dois-je claquer Armure empyréen dés que dispo ou la garder en cas de coup dur ?
Les deux on du bon et j'arrives pas a me décider.

Narni.
Etant donné qu'elle te heal de 25% ta barre de HP, je pense que la lancer à la moitié de ta vie est donc un bon compromis et une bonne initiative.
Citation :
Publié par LancetreXYO
Um quand tu parles de mass provoke, tu parles du taunt de zone ou du grappin de zone ?

Le taunt de zone ne fait strictement rien en PvP (il était censé defufu mais j'ai jamais réussi à le faire marcher ... ).
Le mass grappin, c'est un peu plus compliqué que cela, sachant que si l'adversaire a un bouclier/parchemin absorption dommage/iron skin/etc ... le grappin ne passe pas. Je rajoute à cela les nombreux fois ou le grappin est résisté ...
Cela rend une DP 4000 vraiment pas terrible ...
Par contre s'il passe tu casse tout les skills lancés par ceux que tu attires.
(cleric, sorcier, spiritualiste, gladiateur, templar => armure en skill donc inutile vu que c'est le seul sort avec un temps de cast ... on est largement prévisible par l'ennemie ...).
Pour tout dire, je ne l'ai utilisé que dans des zones élites, où quelques elyos voulaient me faire la peau, je faisais un joli tas avec les mobs et les elyos et je me tirais . En général les 5/6 elites suffisaient pour les elyos au pire tu les finis avec des casters
Dites, les skills de taunt aoe recupère pas le target des gens dans le range ? ~~ (et les skill d'agro "une" target même en dehors du grapin ?)
Car c'est ca qui resterait le plus utile, defufu sbien mais bref =p

Merci pour vos réponses, ayant jouer mon templar sur l'obt jusque lvl 22 je sais pour les krall élites, j'y suis d'ailleurs aller lvl 15. Et lors d'une de mes parties lvl 18/19 avec deux glads, dont un qui voulait tout le temps prendre un agro sur lui au lieu de me laisser les deux, (il suivait pas l'ordre du marquage et utilisait provoke, etc), et bien il prenait plus que moi avec les deux ...

Mais je demandais, au vu des gens qui clament ci et la que glads tanks pas mal, templar "presque" inutile selon eux ... de toute manière pour ma part ca sera templar, sure ^^

Pour l'armure Emp, je le claquais en party seulement en cas de trop d'agro/boss qui tape plus fort que prévu, tu regen des hp et les max, laissant de la marge au healer. Et en solo, vu qu'on a jamais vraiment de surprise sur les mobs non élites, j'men servais pour me heal ^^
Bon guide, toutefois j'ai une remarque a faire.

A moins qu'ils aient change Bodyguard (Grand Protection dans le guide) dans la 1.2 ou 1.5, ce stigma transfere 100% des degats de la cible sur vous SANS modification de la part de votre votre defense. He oui, si le Cleric se prend 5k dans la tronche en 5s, vous allez vous les prendre tel quel.

Sur les forums internationaux Templar, ils y a longtemps que ce skill a ete positionne comme inutile et dangereux pour vous (sous reserve de modification depuis la 1.0).
Citation :
Pour l'armure Emp, je le claquais en party seulement en cas de trop d'agro/boss qui tape plus fort que prévu, tu regen des hp et les max, laissant de la marge au healer. Et en solo, vu qu'on a jamais vraiment de surprise sur les mobs non élites, j'men servais pour me heal ^^
Ben j'ai tout a fait la même utilisation que toi de l'armure .. mais en fait je me poser la question si c'était pas mieux de la claquer dés que Up (en profitant du soin bien sur) pour faire économiser de la mana au Clerc vu qu'on prend beaucoup moins chére.

Mais on est un peu a poil en cas de gros soucis c'est ce qui me chagrine un peu !!

Narni
Citation :
Publié par Narni
Ben j'ai tout a fait la même utilisation que toi de l'armure .. mais en fait je me poser la question si c'était pas mieux de la claquer dés que Up (en profitant du soin bien sur) pour faire économiser de la mana au Clerc vu qu'on prend beaucoup moins chére.

Mais on est un peu a poil en cas de gros soucis c'est ce qui me chagrine un peu !!

Narni
Honnetement, avant les zones de belu, c'est vraiment a utilisé pour le soin ... aucune agro surprise en général, donc ca passe tout seul ...
A partir de Belu et les rifts qui se font de plus en plus présent ...là je l'utilisais en cas de pop d'elyos sur moi ... histoire de tenir un peu plus que prévu
Bien sur si tu es à 1000 hp ... tu le claques direct histoire de remonter vite fait bien fait à 3/4k...
Par contre petit soucis, qu'on ne mentionne pas ici, au bout des 3 minutes on revient à notre vie de base, et donc cela peut poser pas mal de soucis si à ce moment precis on est un peu juste en vie ...

A noter que même à 1 h avant qu'on perde le buff, on ne meurt pas.

Citation :
Publié par RamzaBehoulve
Bon guide, toutefois j'ai une remarque a faire.

A moins qu'ils aient change Bodyguard (Grand Protection dans le guide) dans la 1.2 ou 1.5, ce stigma transfere 100% des degats de la cible sur vous SANS modification de la part de votre votre defense. He oui, si le Cleric se prend 5k dans la tronche en 5s, vous allez vous les prendre tel quel.

Sur les forums internationaux Templar, ils y a longtemps que ce skill a ete positionne comme inutile et dangereux pour vous (sous reserve de modification depuis la 1.0).
Rien n'a était changer, c'est toujours la stigma suicide ... a ne prendre que pour avoir le premier arbre de stigma avancé ...
je pensais faire un templier mais aux vues des combinaisons de stigmas proposées .... prendre 5 sorts inutiles pr choper un correct ... je n'ai plus du tout envie d'en faire un ..
Est ce que vouloir jouer clerc dans une optique cac défensif va me décevoir ?
Dites, j'me demandais un truc tout con.

S'passe quoi si on a 2/3 voir 4 templar en groupe, et que les 3/4 utilisent "Bodyguard (Grand Protection)" ?

C'est une sorte de division par 0 et on meurt tous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés