Empire : Total War (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DamnYou
C'est incomparable, ils partent d'un jeu terminé avec des mécanismes qu'ils connaissent depuis des années (via les autres TW). Puis c'est axé sur le communautaire, ils échangent leurs tools, leurs ressources, ils récupèrent d'autres petits mods http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=1075 etc

Dans trois ans on sera sur la suite de ETW ouais
C'est ce que je voulais dire, on tape souvent sur les devs pour sortir des jeux pas finis mais pour moi ils ne sont pas responsables, je pense qu'ils préféreraient de loin sortir des perles finis et parfaites mais il y a un tas de contraintes notamment budgétaires et temporelles qui entrent en jeu que les moddeurs n'ont pas.
J'ai réussi à faire marcher le jeu. \o/
...en ne mettant pas le dernier patch qui est celui qui fait planter...et en faisant un alt-tab à la fin de chaque chargement de bataille ce qui pour X raisons me fait afficher la baston et pas l'écran de chargement. Bref, pas au point le truc.

Sinon oué le mode normal pas trop dur...sauf quand dans ta partie Louis XIV meurt en 1702....
Du coup j'ai été obligé d'acheter la paix aux anglais, pas la flotte suffisante pour péter les blocus, la Hollande a refusé donc je suis allé occuper Amsterdam alors que c'était pas dans mes plans du tout. Et, forcément, c'est la que la Savoie vient me faire [BEEP] alors que mes armées sont au nord en train de pacifier les zones nouvellement conquises. Pas le temps (ni surtout l'argent) de faire la guerre en amérique du coup, j'ai pas besoin que l'anglais revienne me les casser avant de pouvoir assurer mes ports et d'avoir une marine décente.
La seule grosse bataille terrestre que j'aie fait est contre le Hanovre, et l'IA a été super bof, s'est laissée encercler par des troupes inférieures en nombre, et est restée bien sagement en tas sous les tirs de mon artillerie. (Je suis du genre a faire des armées avec 6 unités d'artillerie). Il me semble que l'IA se débrouille mieux dans les batailles navales mais au dela de 5 bateaux c'est deja tellement le bordel que c'est juste moi qui dois etre mauvais.

La je me suis a peu pres refait, je gagne 6K par tour, me reste la Savoie à exploser (dans deux ans c'est bon) et je vais essayer de souffler un peu pour construire mes provinces avant de lourder la flotte anglaise et de conquérir l'amérique.

Par contre effectivement lennemi ne débarque pas de troupes, donc les anglais IA à part plomber les finances ne sont pas dangereux, de plus une fois les routes développées ca doit etre faisable de faire Paris-Londres via Brest en deux tours et de les miter comme ca. C'est un peu naze.
Hey tiens vous saurez peut-être, je joue en Ultra de partout, les filtres différent au max, les options annexes aussi (Sauf profondeur de champs qui est parfaitement dégueu) et mon HUD pendant les batailles scintille, et le seul moyen que j'ai de régler le problème c'est de faire un alt tab et de revenir au jeu là le HUD scintille plus mais bon, ca fait perdre max temps et c'est relou, sinon je n'ai absolument aucun problème lorsque je baisse la qualité des textures en high au lieu de ultra.. -_-

Y'a rien de logique là dedans, surtout que si je alt tab ca marche. Sachant que mes pilotes sont à jour et que j'ai une gainward radeon 4870 1go golden sample, des idées ? -_-
Problème de compatibilité du jeu avec les ATI juste pour... Bah rien ? -_-
pour l'instant c'est juste des models moches :/

J'imagine que remodder et retexturer ETW est plus complexe et long que RTW, apres ils font ca pour les effets d'annonce mais perso j'attend rien avant plusieurs mois...
imo les grosses team en sont encore a la comprehension globale des mecanismes du jeu & dev de tools
Citation :
Publié par Pouic|
Je le trouves bien jolies le skin perso
Ils sont pas mal, mais j'ai vu largement plus abouti sur M2 : TW Kingdoms, surtout si tu rajoutes certains mods genre Deus.
Sinon il m'est arrivé une nouvelle expérience de bataille terrifiante ! Une unité d'infanterie de ligne n'a pas voulu attaquer de la cavalerie adversaire et elle non plus ne m'attaquait pas les deux troupes se contentant se tourner en rond autours pendant plusieurs minutes sans s'atteindre, bof.
bah ils sont kikoo mais ils doivent contenir autant de polygones qu'un char de RTW

Citation :
Publié par Andrew Le Cynique
Sinon il m'est arrivé une nouvelle expérience de bataille terrifiante ! Une unité d'infanterie de ligne n'a pas voulu attaquer de la cavalerie adversaire et elle non plus ne m'attaquait pas les deux troupes se contentant se tourner en rond autours pendant plusieurs minutes sans s'atteindre, bof.
Ca m'arrive aussi de donner des ordres dans le vent, généralement c'est quand il reste un cavalier ou un peon qui bloque sur une cloture... rien de plus horrible, ils ne tireront pas tant que le dernier n'est pas arrivé :(

le pire reste les chameaux et les clotures :o)
Citation :
Publié par DamnYou
bah ils sont kikoo mais ils doivent contenir autant de polygones qu'un char de RTW



Ca m'arrive aussi de donner des ordres dans le vent, généralement c'est quand il reste un cavalier ou un peon qui bloque sur une cloture... rien de plus horrible, ils ne tireront pas tant que le dernier n'est pas arrivé

le pire reste les chameaux et les clotures )
Ca aussi c'est gonflant et il serait aussi sympathique que CA rajoute un patch pour que les lignes d'infanterie laisse la place à la seconde ligne pour tirer et laisser la première recharger derière, et j'en passe...
Citation :
Publié par Andrew Le Cynique
Ca aussi c'est gonflant et il serait aussi sympathique que CA rajoute un patch pour que les lignes d'infanterie laisse la place à la seconde ligne pour tirer et laisser la première recharger derière, et j'en passe...
C'est déjà le cas mais il faut la technologie adéquate
Citation :
Publié par Andrew Le Cynique
Ca aussi c'est gonflant et il serait aussi sympathique que CA rajoute un patch pour que les lignes d'infanterie laisse la place à la seconde ligne pour tirer et laisser la première recharger derière, et j'en passe...
Ça se développe dans l'arbre de technologie ça.
Citation :
Publié par DamnYou
Ca m'arrive aussi de donner des ordres dans le vent, généralement c'est quand il reste un cavalier ou un peon qui bloque sur une cloture... rien de plus horrible, ils ne tireront pas tant que le dernier n'est pas arrivé
ça c'est horrible vi... Par contre c'était déjà le cas dans les précédents opus non ?
Enfin ça se voyait moins pasqu'on faisait moins se déplacer les tireurs.
Citation :
Publié par Andrew Le Cynique
Ca aussi c'est gonflant et il serait aussi sympathique que CA rajoute un patch pour que les lignes d'infanterie laisse la place à la seconde ligne pour tirer et laisser la première recharger derière, et j'en passe...
Tu n'as pas du beaucoup joué ETW pour dire cela, c'est une technique que l'on peut développer dés le 20ième tour ...
Il y a même du "tir en peloton", du "tir en avançant" que l'on peut débloquer par l'arbre technologie infanterie.
Citation :
Publié par kask
ça c'est horrible vi... Par contre c'était déjà le cas dans les précédents opus non ?
Enfin ça se voyait moins pasqu'on faisait moins se déplacer les tireurs.
non il n'y avait aucun éléments "bloquant mais passable" dans les autres TW. Le plus frustrant a ce niveau c'est les prises de fort, apres leur expérience via M2TW on s'attendais des mécanismes aboutis...

La le keep lvl3 est limite inutilisable:
- les unités, surtout la cavalerie, ont beaucoup de mal a passer les portes judicieusement placé devant les ponts (??)
- les régiments ne montent pas souvent sur les "marches" pour aller tirer
- Les ponts sont vraiment galere a faire passer, souvent ils preferent descendre par grappins pour utiliser la porte et faire le tour.
- les ordres mettent 10sec a etre acceptés, certainement a cause de l'horrible pathfinding de ce fort.

bref, je garde mes forts lvl2 et les prises de villes de M2TW me manquent, la déception de voir paris representée par quatres barraques et une eglise.
Citation :
Publié par Andrew Le Cynique
Autant pour moi pour la technique tactique ! Je me fais 0wned par vous, pourtant j'en suis à presque 60 tours mais j'ai surtout développé l'industrie/philosophie et je joues surtout en multi ces temps-ci.
Eh eh

N'ayant jamais essayé, ça donne quoi le multi niveau stabilité? qui host?
Citation :
Publié par akitjai
Eh eh

N'ayant jamais essayé, ça donne quoi le multi niveau stabilité? qui host?
Le multi a une ambiance plutôt bonne et des joueurs très poli et respectueux.
Beaucoup d'Allemands et de Français en majorité, ensuite je dirais qu'une grande partie des game auquel j'ai joué n"avait pas trop de lag par contre quand tu joues en partie rapide tu as une chance sur deux de tomber sur un serveur complètement crâmé ( ou bien s'agit t'il du joueur adverse ? ).

Dans tout les cas c'est agréable de jouer en 1v1 2v2, sauf quand un de joueurs lag ce qui détruit la partie et parfois des retour sur le menu sans une free lose ou free win sans raisons.

Je dirais en conclusion ( sans vouloir me tromper ), que c'est surtout les joueurs qui hostent je n'ai pas vu de serveurs dédiés, peux-être via les matchs rapide.
Citation :
Publié par kask
Ya un bon addon qui permet d'avoir des rangs serrés là...
Ya aussi des addon pour les uniformes et l'IA qui commencent à sortir.
On peut déjà avoir des rangs serrés ou en tirailleur dans la version de base, non ?
Citation :
Publié par Todd W
On peut déjà avoir des rangs serrés ou en tirailleur dans la version de base, non ?
J'ai pas été très clair désolé.
En fait la formation en ligne de base n'est pas très serrée, l'addon met vraiment les hommes épaule contre épaule. Ca rend beaucoup mieux.

il est récupérable ici

Sinon, le mod pour la fumée est pas mal aussi.

Je teste les mods un peu plus complet, je vous dirais après avoir essayé
Citation :
Publié par Andrew Le Cynique
Je dirais en conclusion ( sans vouloir me tromper ), que c'est surtout les joueurs qui hostent je n'ai pas vu de serveurs dédiés, peux-être via les matchs rapide.
Ok merci pour le retour, je finit ma campagne Marathe et je testerais ça !

Citation :
Publié par Saint James
Salut, je suis possesseur de ce portable, et je suis assez intéressé par Empire : Total War, vous pensez que y'a moyen que je le fasse tourner assez convenablement?
La config ça va, par contre j'ai un doute sur la Mobility radeon, je sait pas si elle sera suffisante pour faire tourner le jeu en mini.

Citation :
Publié par kask
Je teste les mods un peu plus complet, je vous dirais après avoir essayé
Chouette un cobaye !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés