[Wiki] Osamodas - Général

Répondre
Partager Rechercher
Osa Soin
Je remercie diablotu et Powndz de m'avoir fait part de mon erreur, car effectivement, j'ai bien compté les +soin sur les soin de base, d'où les soin aussi énorme ^^", je modifie tous sa.

bonjours a tous,

Bon voila je vais établir une liste de se que pourrait être un osa Full soin ^^ de niveau 135 avec 8PA, full intel donc 317 point si j'ai bien compté :
bien sur en considérant tous les jets parfait et dans un budget assez correcte.

Holoune
Cape d'Elya Wood
Alliance d'Elya Wood
Talisman d'Elya Wood
Baguette d'Elya Wood
Xénature
Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats
Anneau du Dragoeuf
Dragodinde Prune et Amande

Avec ces équipements on arrive a un jolie + 60 Soin.

  • +1 PA

  • +1PM

  • + 335 Intel.

  • +5 PO

  • +125 Sagesse.

  • +31 Dommage.

  • +1370 Vitalité

  • +70 PP.

  • +2 Créatures invocables.

  • +5 CC.

  • +800 Initiative

  • +25% de dommage.

  • +50 Chance.

  • +90 Agilité.


  • 11% de résistance au Neutre.

  • 25% de résistance au Feu.

  • 26% de résistance a la Terre.

  • 12% de résistance a l'Eau.

  • 12% de résistance a l'Air.


  • 6 de résistance au Neutre.

  • 40 de résistance au Feu.

  • 25 de résistance a la Terre.

  • 15 de résistance a l'Eau.

  • 15 de résistance a l'Air.

On obtient donc un beau petit osa a 652 Intel et + 60 Soin.
Se qui nous donne un soin animal niveau 5 :

  • PDV rendus : 27 à 32 (Sur Invocation)

  • PDV rendus : 22 à 28


  • PDV rendus sur CC : 53 à 64 (Sur Invocation)

  • PDV rendus sur CC : 28 à 29
En utilisant la méthode de calcule du wiki eniripsa : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953777


  • Rappel :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Exemple :
J’ai 100 en Intelligence, et je lance Mot Revitalisant (sort de niveau 5, qui soigne de 1 à 9 pour 2 PA) :
J’obtiendrai donc un jet aléatoire entre 1 et 9, mais pour simplifier, je vais vous montrer les extrêmes.
Si j’obtiens 1, cela donne 1+100% * 1 = 2
Si j’obtiens 9, cela donne 9+100% * 9 = 18
Je soignerai donc entre 2 et 18 par Mot Revitalisant

Si j’ai 350 en Intelligence je soignerai suivant ce même principe de 1+350%*1 à 9+350%*9 => 5 à 41.


Nous Obtenons un soin de ( D'après le calculateur de soin : http://www.dofux.org/calcul-soin.dx )

  • PDV rendus : 263 à 300. (Sur Invocation)

  • PDV rendus : 225 à 270.


  • PDV rendus sur CC : 458 à 541. (Sur Invocation)

  • PDV rendus sur CC : 270 à 278.
le tous pour 4pa, et donc x2, des soins allant de :

  • PDV rendus : 526 à 600 (Sur Invocation)

  • PDV rendus : 450 à 540


  • PDV rendus sur CC : 916 à 1082. (Sur Invocation)

  • PDV rendus sur CC : 540 à 556.

En espérant que sa vous aidera .
La flemme de chercher où est l'erreur dans tes calculs mais en étant plus généreux que toi (c'est-à-fire en rajoutant un parchottage intel + un atouin 10 soins) Dofus book me donne les résultats suivants :

soin animal lvl 6 sur alliés : 324 à 377 sur invocs 377 à 421 hors CC. On est bien loin des soins que tu annonces. A mon avis tu as mal pris les bonus soins dans ton calcul, ils influencent comme les + dom et interviennent en fin de calcul et non sur le soin de base.
au vu du sort de soin, il sera plus efficace de rendre l'Osa full intel que full soins.
En effet, plus les jets sont élevés, plus l'intel est importante par rapport auxx soins.

Sur un sort comme revita, le bonus soins est hyper important, parce que l'intel n'influera que peu. Chez les Osa, c'est le contraire, les bonus soins n'ont que peu d'importance.
Citation :
Publié par JudoBoy
au vu du sort de soin, il sera plus efficace de rendre l'Osa full intel que full soins.
En effet, plus les jets sont élevés, plus l'intel est importante par rapport auxx soins.

Sur un sort comme revita, le bonus soins est hyper important, parce que l'intel n'influera que peu. Chez les Osa, c'est le contraire, les bonus soins n'ont que peu d'importance.

+1
Pis si tu voulais vraiment un perso full soins , l'eni reste le must, car un seul sort de soins a 4PA ce n'est pas le plus maniable...
Osamodas FI, depassé ?
Salut !
Je joue un osamodas FI niveau 97 de grade 6, donc full invo, pas de fouet, rien, juste un jeu entièrement basé sur les invocations . En ce moment je commence à stagner vers les 9000 PH, et je n'arrive décidement pas à atteindre le grade 7, donc je trouve mon stuff en ce moment assez faible, car commencer à ramer au grade 6, c'est pas vraiment bon signe .

Je suis stuff comme ça :



Je dispose aussi d'une coiffe de classe, mais j'hesite beaucoup à l'equiper et à booster le tofu, car le manque de vitalité ( 1750 ) me fait vraiment peur, surtout que les tofus sont pas des invocations qui restent pour venir embetter l'adversaire, donc je risque de me prendre beaucoup de coups . Donc, le build du spam tofu, beaucoup en parlent comme un très bon build, mais je n'ai jamais vu quelqu'un à l'oeuvre avec, est-il vraiment pérformant ?

Sinon, pensez-vous que l'osamodas full invoc' prend vraiment beaucoup de puissance au niveau 100 avec le dragonnet et la billréole et qu'avant, le mode terre est beaucoup plus avantagé ?

Pensez-vous que le mode feu puisse avoir sa chance dans la tranche 105-120 ? Avec baguette des limbes, gelano et item fulgu ? Mais là, le problême c'est le manque de points pour les sorts .

Ensuite, je viens au mode terre, pensez-vous qu'il peut-être viable au minimum jusqu'au niveau 140 ?

Sinon, le mode FI est toujours viable après les niveau 100 et je me fais des idées ?

Voilà, avant de réflechir quant à l'orientation de mon osamodas , j'aimerais avoir quelques bases pour mieux m'orienter, car je commence à croire que l'osamodas FI est largement depassé une fois le niveau 100 acquis, sachant que je compte PvP jusqu'au niveau 140, au minimum .


Merci d'avance de vos réponses .
Citation :
Publié par [Hes] Wens
Je dispose aussi d'une coiffe de classe, mais j'hesite beaucoup à l'equiper et à booster le tofu, car le manque de vitalité ( 1750 ) me fait vraiment peur, surtout que les tofus sont pas des invocations qui restent pour venir embetter l'adversaire, donc je risque de me prendre beaucoup de coups . Donc, le build du spam tofu, beaucoup en parlent comme un très bon build, mais je n'ai jamais vu quelqu'un à l'oeuvre avec, est-il vraiment pérformant ?
J'ai déjà, personnellement, avec mon Osamodas invocation / terre [niv. 91], joué contre un autre, qui lui était 105, en spam Tofu, mais avec une Caracoiffe et 7 PM. Je dois te dire que j'ai vraiment eu de la difficulté à le chopper, car mes invocations n'avaient souvent pas assez de PO / PM pour l'atteindre.

Par contre, lui me tapait constamment avec ses Tofus, tout en s'éloignant et impossible d'en finir avec ses derniers. D'autant plus qu'ils tapent à 30-40, voire 50, donc à plusieurs, ils te tuent à petit feu.

Je ne connaît pas l'efficacité de ce build contre les autres classes, mais je te dirais que c'est très efficace contre les autres Osamodas.

J'ajoute aussi que ce dernier que j'ai affronté avait fouet niveau 5, donc mon Fouet était inefficace, puisque les Tofus ont peu de vie et je ne peux pas le faire plus de 1 fois et le tien était efficace, puisque moi, j'invoquais surtout Craqueleur / Prespic / Bouftou / Bwork, bref des monstres avec beaucoup de vie et avec un cooldown.

Citation :
Sinon, pensez-vous que l'osamodas full invoc' prend vraiment beaucoup de puissance au niveau 100 avec le dragonnet et la billréole et qu'avant, le mode terre est beaucoup plus avantagé ?
Je pense que oui et énormément.

D'une part, le niveau 100, c'est l'obtention d'un PA qui permet de jouer beaucoup plus facilement en mode 12 PA en spammant les Tofus. D'autre part, le niveau 100, c'est aussi la Billréole qui apporte énormément de gain et qui permet de toujours commencer. Le Dragonnet Rouge me semble être une bonne arme aussi, même si il a une I.A. assez fuyarde, ça reste un très bon moyen de débuff et il tape correctement.

Citation :
Pensez-vous que le mode feu puisse avoir sa chance dans la tranche 105-120 ? Avec baguette des limbes, gelano et item fulgu ? Mais là, le problême c'est le manque de points pour les sorts .
Avec l'arrivée de la Limbes, je pense que oui, mais effectivement, le manque de points de sorts peut se révéler gênant. Déjà, faut-il penser à monter Frappe du Craqueleur, Griffe Spectrale et autres sorts reliés à l'intelligence, qu'il faut aussi monter Fouet, les invocations, ainsi que les boosts. Par contre, imho, ça reste un très bon build PvP et correct en PvM. Beaucoup de mobilité et efficace au Corps à Corps si besoin.

Citation :
Ensuite, je viens au mode terre, pensez-vous qu'il peut-être viable au minimum jusqu'au niveau 140 ?
Je pense que là, il faut obligatoirement le combiner à un autre élément et plutôt chercher la force en tant que bonus. Par exemple, avec les items Chêne Mou, je citerais particulièrement la ceinture et les bottes qui sont très sympathiques en mode feu / terre ou avec du terre / feu, comme les Protège-Tibias et l'Anneau DC.

Citation :
Sinon, le mode FI est toujours viable après les niveau 100 et je me fais des idées ?
Oui, il l'est, mais selon moi, il reste inférieur au mode spam Tofu et feu.

Citation :
Voilà, avant de réflechir quant à l'orientation de mon osamodas , j'aimerais avoir quelques bases pour mieux m'orienter, car je commence à croire que l'osamodas FI est largement depassé une fois le niveau 100 acquis, sachant que je compte PvP jusqu'au niveau 140, au minimum .
Je ne crois pas qu'il est dépassé.
D'accord, merci de tes réponses, je vais donc up l'osa au niveau 100, et faire le build spam tofu ( tout en gardant celui du FI), ensuite vers les niveaux 120, je vais commencer un stuff feu avec un peu de force avec des items du genre solomonk .
Bref, merci de ta réponse détaillée
Plusieurs réponses pour Wens,

Le mode feu ne me semble pas très intéressant en PvP en dehors du soin, donc si tu joues essentiellement PvP tu peux jouer "feu" en ne montant que soin animal + tous les sorts d'invocations/boosts qui te plaisent (+ un CaC feu pour rentabiliser un minimum les quelques points que tu as mis en intel, si tu joues PvP je conseillerai de t'arreter à 200 points de base en intel, le reste en vita). Un osa, même "feu", ça joue à 90% sur les invocs en PvP.

Monte fouet lvl 6 c'est vital.

Un mode limbes/gelano PM/items fulgu est tout à fait viable après tu peux switcher sur une pano CM qui boostera ta vita, ton intel pour soigner et ta force pour ton fouet (pas la peine de mettre de points en force, seulement parchotter si tu as le temps/les K. A la rigueur monter la force à 150 après parchottage à TTHL pour OS les doubles des srams/les wastas des pandas).

Un mode FI est viable dans la classe 100/140 en montant crac/bouftou et tofus, tu colles un crac + un bouf ou 2 au CaC de l'adversaire et tu spammes tofus pour pas qu'il puisse tacler (en parallèle tu gères l'invocation de tes bouftous pour pas que ton ennemi puisse se téléporter). Si tu joues avec 200 points en intel tu devrais réussir à maintenir le crac en vie (crac + crapaud + RN + soin animal il devrait tenir un moment) et pendant que le crac bloque ton adversaire tu spammes tofus lvl 6.

En ce qui concerne un mode "terre" je ne vois pas trop ce que tu veux dire, pour moi le mode terre c'est un mode full invocation + un parchottage terre + du stuff vita/invoc/"un peu de force ou de % dom" + un CaC qui frappe neutre. Bref un mode full invoc légèrement modifié. Terre et full invoc c'est très très proche pour moi, surtout en PvP ou dans tous les cas tu vas te planquer le plus longtemps possible derrière tes invocations et ne taper au CaC (neutre) qu'en dernier recours...

Citation :
Publié par [Seb] Portgas D. Ace
Déjà, faut-il penser à monter Frappe du Craqueleur, Griffe Spectrale et autres sorts reliés à l'intelligence, qu'il faut aussi monter Fouet, les invocations, ainsi que les boosts.
Pas d'accord, pour PvP pas besoin de monter frappe et griffe (cf ce que je dis au dessus), pour moi en PvP un osa feu ça invoque et ça soigne, ça tape pas directement.


Sinon pour ton stuff actuel un baton koulosse peut être sympa, bonus de pano + retrait de PA (couplé à un crac + prespic(s) tu deviens un mini xelor).

Dia
BL/ML FI ou feu
Alors me voici
enfait, j'ai le meme probleme que Wens sauf a plus BL. ( vers le niveau 6x )


Je veux jouer FULL PVP!!

J'ai penser au mode feu : http://dofusbook.net/lordnewmy/Dark-newmy,1

avec les sorts suivant :

Bouftou 5 ( 10 points )
prespic 5 ( 10 points )
soin animal 5 ( 10 points )
piqure motivante 4 ( 6 points )
deplacement felin 3 ( 3 points )
fouet 5 ( 10 points )
tofu 5? ( 10 points )
sanglier 5? ( 10 points )
resistance naturelle 5? ( 10 points )
crapaud 5? ( 10 points )

voila, pour les 4 derniers sorts, je suis perdu :S

Le mode FI : http://dofusbook.net/lordnewmy/Dark-newmy,2

sort :

Bouftou/prespic 5 ( 20 points )
piqure motivant 4 ( 6 points )
deplacement felin 3 ( 3 points )
resistance naturelle 5 ( 10 points )
crapaud 5 ( 10 points )
fouet 5 ( 10 points )
tofu ou sanglier?? 5 ( 10 points )


Merci de m'aider dans ma decision futur
Ben à BL, il n'y a pas à chipoter, c'est clairement le mode FI qui l'emporte avec ses invocations TRÈS reloues. Pour moi, FI > feu. Malheureusement.
Ton build invoc a l'air sympathique, je ne sais pas trop (pas du tout) quelle amélioration y apporter donc je laisserai plutôt les pros du stuffage le faire. ^^

Côté sorts, je ne vois vraiment pas en quoi la résistance naturelle peut te servir. Laisser un sanglier 3 tours en vie de plus ? Moui... personnellement, je la virerais au profit du Tofu. Afin d'avoir quatres invoc boostées.

-Camu-
Je me permet de quote, car ton stuff est bof bof

Citation :
Publié par Miuw




Le tout avec de gros OM en vitalité (on peut assez facilement monter à 9X sur la coiffe, 50 sur la cape, 70/80 sur les anneaux et 150 sur la ceinture). Remplacer la dragolyre par une La Maîtrise des Poupées et les bottes par des Bottes de l'Eleveur de Bouftous par la suite.
11 PA, 5 PM, 7 CI, environ 1400 pdv. Avec un minimum de skill on est presque imbattable à partir du grade 6.

Par contre moi j'avais monté tofu, sanglier, bouftou, prespic et résistance naturelle lvl 5, piqûre 4, déplacement 3. Puis en prenant quelques lvl j'ai encore monté libération 3, fouet 3 et crapaud 3.
Je pense que c'est du à son serveur assez jeune .

Sinon,je me permet de poser une question en passant : Un mode 50% res all avec les panoplies blops/scaras + bouclier est-il viable à ce niveau pour un Osamodas ?

Merci d'avance .
Citation :
Publié par Zerro
Je pense que c'est du à son serveur assez jeune .

Sinon,je me permet de poser une question en passant : Un mode 50% res all avec les panoplies blops/scaras + bouclier est-il viable à ce niveau pour un Osamodas ?

Merci d'avance .
Ben ça dépend, vu qu'en fait, c'est un peu dur de combiner les panos blop ET les 50% res partout (vive les malus). Mais si tu parviens à trouver un build qui possède 50% partout, de l'invoc et quand même de la vita (de quoi survivre, parce-que les res c'est bien, mais la vita, c'est cool aussi ^^) ben... bien sûr que ce sera viable !
Reste à le trouver...

à TonyPimp : En gros, tu lui proposes d'acheter une coiffe qui va ENCORE lui faire perdre de la vita, en tenant compte du fait qu'il n'en a pas énormément, pour gagner un PA ne lui servant à absolument aucun combo efficace (à la limite invocation de sanglier + PA + PM, mais ça reste limité et au premier tour...). Je vois. Le marteau aussi : wtf ? L'arc donne 5 vita en plus ainsi que 4 dommages. C'est pas énorme mais c'est toujours bon à prendre, et t'es bien content de les avoir ces 5 vita quand il t'en reste, disons 3.
Bref, les améliorations vers les stuffs chers et trop bien de la mort, c'est bien, mais pas dans tous les cas.

-Camu-
Citation :
Publié par diablotus
Plusieurs réponses pour Wens,
Pas d'accord, pour PvP pas besoin de monter frappe et griffe (cf ce que je dis au dessus), pour moi en PvP un osa feu ça invoque et ça soigne, ça tape pas directement.
Je réponds peut-être un peu tard, mais j'ai deux arguments qui me paraissent bons pour avoir à monter Poing du Craqueleur et Griffe Spectrale.

Le premier : Taper à portée est indispensable contre beaucoup de classes et tout en ayant ces invocations sur le terrain, c'est une vraie tuerie imo. Tu restes à portée et si tu n'as pas à soins tes invocations, tu tapes. Tu t'équipes avec un minimum de portée [Limbes, dinde Prune et xxx, etc] et tu peux aisément taper à 1x de portée.

Le deuxième : Taper avec un sort tel que Frappe du Craqueleur peut être très utile dans le cas où par exemple, un double te bloque avec une Cawotte / Sram derrière s'il n'a pas réussi à te pousser vers un mur.

Après, c'est à voir selon l'utilité des sorts et les diamants qu'on possède, mais selon moi, c'est très utile d'avoir ces deux sorts à disposition.
Citation :
Publié par -Camu-
Ben ça dépend, vu qu'en fait, c'est un peu dur de combiner les panos blop ET les 50% res partout (vive les malus). Mais si tu parviens à trouver un build qui possède 50% partout, de l'invoc et quand même de la vita (de quoi survivre, parce-que les res c'est bien, mais la vita, c'est cool aussi ^^) ben... bien sûr que ce sera viable !
Reste à le trouver...

à TonyPimp : En gros, tu lui proposes d'acheter une coiffe qui va ENCORE lui faire perdre de la vita, en tenant compte du fait qu'il n'en a pas énormément, pour gagner un PA ne lui servant à absolument aucun combo efficace (à la limite invocation de sanglier + PA + PM, mais ça reste limité et au premier tour...). Je vois. Le marteau aussi : wtf ? L'arc donne 5 vita en plus ainsi que 4 dommages. C'est pas énorme mais c'est toujours bon à prendre, et t'es bien content de les avoir ces 5 vita quand il t'en reste, disons 3.
Bref, les améliorations vers les stuffs chers et trop bien de la mort, c'est bien, mais pas dans tous les cas.

-Camu-
Pas vraiment ^^'.
En fait le but est d'avoir un osa full vita avec tous ses sorts boost et invocation monter,4 panoplies % res(Une eau,feu,terre et air),et de changer de panoplies selon l'adversaire.

Par exemple contre les Osas FI et race air je prendrai ceci avec eurfolle fm 12x vita,gela pm et abracape malus 0 agi : (Le manque de créatures invocable n'est pas un problème,j'ai bénédiction)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/04/100704092253618846.png

On as 35% neutre pour contrer le Bouftou et le Sanglier de l'Osamodas adverse,50% pour le tofu,tacle assez souvent ses invocation,et réduire les attaques des personnages air.

Citation :
Publié par TonyPimp
Je me permet de quote, car ton stuff est bof bof
Drago+coiffe introuvable sur mn jeune serveur

et pour le marteau, il a 5 de vita de plus, mais les forgeur de marteau sont intriuvable aussi x) l'arc aura des bonus ( 4 dom ) poir servir de puit lors de la FM

merci de vos reponse tous
Bonjour !

J'ai décidé d'abandonner ma Carrière de "Chasseur de Prime" !

Donc il faut réorienter mon Osamodas...
Et donc j'voulais vous demandez si selon vous, un Osamodas Soins/Soutien peux trouver facilement une place dans un groupe et servir !

Merci
Citation :
Publié par Baijiu'
Bonjour !

J'ai décidé d'abandonner ma Carrière de "Chasseur de Prime" !

Donc il faut réorienter mon Osamodas...
Et donc j'voulais vous demandez si selon vous, un Osamodas Soins/Soutien peux trouver facilement une place dans un groupe et servir !

Merci
Oui. Laisse, Soin Animal et Piqûre feront de toi un Perso très apprécié.
On avait un Osa dans notre team et il nous a été utile plus d'une fois.

Même si c'est un eni, mais en moins busay, la résu est TRÈS intéressante, surtout en Tynril^^ Et t'as croc aussi. Certains bourrin apprécient vraiment d'avoir un osa dans leur team pour ce sort^^
Citation :
Publié par TonyPimp
Oui. Laisse, Soin Animal et Piqûre feront de toi un Perso très apprécié.
On avait un Osa dans notre team et il nous a été utile plus d'une fois.

Même si c'est un eni, mais en moins busay, la résu est TRÈS intéressante, surtout en Tynril^^ Et t'as croc aussi. Certains bourrin apprécient vraiment d'avoir un osa dans leur team pour ce sort^^
Ok, tant que je recherche pas des Aventuriers à l'ANPE ça me va

Sinon côté Stuff, c'est le même qu'un Eni à quelque exceptions prés ?
Citation :
Publié par Baijiu'
Ok, tant que je recherche pas des Aventuriers à l'ANPE ça me va

Sinon côté Stuff, c'est le même qu'un Eni à quelque exceptions prés ?
Oep.

Pour le CaC, t'as pas beaucoup le choix:

Pour tapper, mais pas recommandé

Pour les bonus.

, préférence pour le Ronto IMO, qui soigne mieux que soin animal et en zone. Donc quand ton partenaire est proche, paf coup de Ronto et quand il est loin, paf Soin Animal.
On l'avait perso dans notre team et on adorait se placer en croix et tous se faire heal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés