Aede

Répondre
Partager Rechercher
Ouais chui d'accord que Miste se soit mal exprimé mdr,mais bon a la base il a juste copié collé ce qu'il a posté sur le fofo AvL,et le : retournez sur un privé L2 (sous entendant en attendant la release KO/EU),s'adressait aux AvL qui n'ont pas testé la béta.

Edit : vtff Miste,spa ma faute si sur mon serveur les gens étaient deja trop haut lvl pour faire la quete qui te TP chez l'ennemi
Chui rageux de pas avoir pu pvp,mais t'inquietes,jme rattrape ce mois ci xD
Mais omg !

Citation :
En ce qui concerne le contenue d'Aion (sur l'Ohttp://www.clan-avalanche.com//components/com_fireboard/template/default/images/french/emoticons/cool.png, si vous aimer le pve a haute dose ou encore vous extasié sur le moindre petit décor alors il faut que vous jouiez a Aion.
Pendant 25 lvl (et au dessus) vous ne faites que des quêtes ou du bash.
Les quêtes sont prenante, vous pouvez très bien jouer 8h de suite sans vous en rendre compte mais une fois que vous avez stop vous vous dites "bha merde j'ai fait 8h de pve, OU EST LE PVP !!!"
Je vais pas devoir rajouter "( en ce qui concerne l'OB)" a la fin de chaque phrase....si? ou vous ete définitivement attarder?

Edit: a oui je vois ou est le probleme, le b) forme un petit visage et vous avait pas compris :'( dsl mais sur le fofo AvL c'est comme sa
Thread nettoyé et réouvert sur demande.
Merci d'éviter de vous focaliser sur le PVE/PVP (ou ouvrez un autre thread pour ça), le thème de cette discussion étant l'Aède et les conclusions des joueurs après la béta.
Merci Goz.

Ayant joué avec un Aède durant mes 2 semaines d'OB je peux comprendre la déception de Miste sur l'Aède
Dans le sens ou la seul class qui est vraiment besoin d'un support pour level du 0 à 20 est l'archer...
Toutes les autre class solote sans aucun problème, de plus comme le souligne Miste à Mygo je n'ai eu en tant que archer nullement besoins de ses buffs mais juste besoin qu'il tank à ma place et qu'il me heal quelque fois.

Pour revenir au buff donc qui sont malheureusement jusqu'au level30 complètement insignifiant !
Ca boost à peine une stats de 10% genre j'avais 100 de power je me retrouvais avec 110, on ne vois tout simplement aucune différence.
Pour couronner le tout l'Aede ne peux cumuler que 2 buffs en simultané ce qui est vraiment affligeant pour une class de buff.
Il a duo brièvement avec un glad et il ne servait tout simplement à rien du tout, à part lui faire économiser une popo toute les 10 minutes.

Cela ma un peu inquiété donc je suis allé jeter un coup d'oeil sur les skill lv30+ à 45 et c'est vrais que ca s'arrange un peu... Il a des buff plus intéressant mais toujours aucun moyen d'en cumuler plus de 2...
A la place de ca il a une tonne de skill DPS à la con -_-, mais quand on fait une class de support c'est pas dans le but de DPS c'est surtout pour buff, heal, débuff etc sinon il aurait joué Glad

A mon avis c'est impossible que la situation de l'Aede reste comme ca, Ncsoft va être obliger de la modifier ou cette classe sera vraiment mise de côter vu son interêt plus que limité.
C'est dommage car c'est assez stylé le baton, mais pour l'instant l'Aede est un faux healer avec des buffs de pauvre et des skills juste bon à PvE pas à PvP
Le gros problème de cette class est la frustration de ne pas se sentir vraiment utile.
Citation :
Publié par Feii
Merci Goz.

Ayant joué avec un Aède durant mes 2 semaines d'OB je peux comprendre la déception de Miste sur l'Aède
Dans le sens ou la seul class qui est vraiment besoin d'un support pour level du 0 à 20 est l'archer...
Toutes les autre class solote sans aucun problème, de plus comme le souligne Miste à Mygo je n'ai eu en tant que archer nullement besoins de ses buffs mais juste besoin qu'il tank à ma place et qu'il me heal quelque fois.

Pour revenir au buff donc qui sont malheureusement jusqu'au level30 complètement insignifiant !
Ca boost à peine une stats de 10% genre j'avais 100 de power je me retrouvais avec 110, on ne vois tout simplement aucune différence.
Pour couronner le tout l'Aede ne peux cumuler que 2 buffs en simultané ce qui est vraiment affligeant pour une class de buff.
Il a duo brièvement avec un glad et il ne servait tout simplement à rien du tout, à part lui faire économiser une popo toute les 10 minutes.

Cela ma un peu inquiété donc je suis allé jeter un coup d'oeil sur les skill lv30+ à 45 et c'est vrais que ca s'arrange un peu... Il a des buff plus intéressant mais toujours aucun moyen d'en cumuler plus de 2...
A la place de ca il a une tonne de skill DPS à la con -_-, mais quand on fait une class de support c'est pas dans le but de DPS c'est surtout pour buff, heal, débuff etc sinon il aurait joué Glad

A mon avis c'est impossible que la situation de l'Aede reste comme ca, Ncsoft va être obliger de la modifier ou cette classe sera vraiment mise de côter vu son interêt plus que limité.
C'est dommage car c'est assez stylé le baton, mais pour l'instant l'Aede est un faux healer avec des buffs de pauvre et des skills juste bon à PvE pas à PvP
Le gros problème de cette class est la frustration de ne pas se sentir vraiment utile.
Je suis tout a fait en accord avec l'avis de Fei par exemple mon aede personnel avait une mantra pour augmenter la M.atk la difference était si énorme que je lui ai demandé d'enlever ce buff useless différence de damage : sans le buff => 712 damages avec => ............723
sachant que l'aede peu metre que deux mantra , c'est complètement ridicule .
En plus de ca il n'a pratiquement aucun buff pour la party ( je crois 4 en comptant les mantra)il faut avouer que pour un "buffer" c'est quand meme pas génial . Je comprends tout a fait la réaction de miste et de mon aede aussi qui était quand meme vraiment déçue sur ce point aussi .
L'Aede a 7 buff de party (au lvl 25):

-2 bless HP/MP: Que même les clerc ont. On les mets juste pour faire genre j'ai des buffs, pcq la différence est pas génial (je mettrai des chiffres quant je retournerai IG)

-5 Mantras: Étant donner que vous pouvait en mettre que 2 a la fois, vous avez le choix entre Patk(Matk)/Pdef/Speed/Regen MP/Regen HP
Donc le mantra Patk(Matk) est ridicule il rajoute 10% lvl 1 et 12% au lvl 2 environs (Woot Woot)
Le mantra Pdef on le mets par défaut, sa "rassure" d'avoir un peu de pdef en plus, même si il est aussi utile que le mantra de Patk.
Le mantra de speed c'est le seul vraiment utile, on voit vraiment la différence de course.
Le mantras regen Mp permet de Pve a peu pres en continue, il rajoute 17 MP toute les 10-20s je crois.
Le mantra HP tout comme le mantra MP rajoute des HP en continue, inutile il rajoute pas assez de HP pour pouvoir ce passer du heal.

edit
Merci pour ces retours Mistiti.
Souhaitant jouer un Aede en main à la release Eu j'espère que d'ici là ils l'auront rendu plus Group friendly, surtout dans le domaine où il est censé exceller : les buffs.
Perso cela ne me gène pas qu'ils diminuent ses aptitudes à soloter si en contre parti il représente une vrai valeur ajoutée dans une team.
Citation :
Perso cela ne me gène pas qu'ils diminuent ses aptitudes à soloter si en contre parti il représente une vrai valeur ajoutée dans une team.
Carrément, de toute façon la très grande majorité des personnes qui prendront un Aede en main le feront pour le côté soutien de la classe et non pas pour des aptitudes de soloteurs. Enfin d'ici à ce que le jeu sorte chez nous les gars de chez Ncsoft auront le temps de remédier à ce problème, du moins je l'espère.

Citation :
Le mantra HP, inutile il rajoute pas assez de HP pour pouvoir ce passer du heal.
Il est vraiment useless ou il permet quand même de baisser significativement la fréquence des soins sur le groupe ?
Citation :
A la place de ca il a une tonne de skill DPS à la con -_-, mais quand on fait une class de support c'est pas dans le but de DPS c'est surtout pour buff, heal, débuff etc sinon il aurait joué Glad.
Dans cette 3 ème page, voila des mentalités bien arrêté sur un type de jeux déjà dépassé depuis longtemps.
C'est marrant l'idée que vous avez a pensé que l'aède (que vous considérez comme simple buffer) n'est pas une classe a part entière.
L'aède est un classe polyvalente donc (heal, buff, dps cac, dps caster, résist) elle peut tout faire a petite dose certes, encore heureux qu'elle n'est pas restreint a être un simple buffer qui se transformera vite en bot.

Je dirai que oui effectivement avant même de l'avoir joué, je savais que l'aède était une classe pour le pve plus que pour le pvp, peut être qu'il va falloir légèrement modifié sa.

Citation :
Le gros problème de cette class est la frustration de ne pas se sentir vraiment utile.
J'ai toujours joué des classes polyvalente et j'ai toujours eu se sentiment, c'est les autres joueurs qui on les idée arrêté. Ils se disent pour heal, je préfère prendre un clerc, pour dps cac, je vais prendre un glad etc.... Il y a des joueurs qui savent que les classes polyvalentes sont importantes, mais ils ne les considèrent pas comme la solution de rechange, mais comme une vrai classe.

Voila Bye.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir plus de HP totaux change quelque chose sur le fait de soigner plus ou moins souvent ....
Si encore ça changeait le taux de regen HP ok, mais le total ... ça réduit pas les coups que vous prenez, et ces coups faudra les soigner pareil ....
Bon aller on a réouvert mon post alors je donne le descriptif de ma barre de raccourci:

http://img186.imageshack.us/images/thpix.gifhttp://img510.imageshack.us/images/thpix.gif

http://img510.imageshack.us/img510/6223/aion0117lo7.jpg
Ligne du dessus de gauche a droite:

-Self buff permettant de vous rendre 41HP toute les 2-3s pendant 30-40s (41HP pcq il est lvl 2, au lvl 1 il donne 31HP)
-Mantra Speed
-Mantra Patk(Matk) Lvl 1
-Mantra Pdef
-Mantra Patk(Matk) Lvl 2 (j'ai compris qu'après que c'était l'update du lvl 1, pcq dans Aion les updates des skill te donne un nouveau skill au lieu d'augmente celui existant...)
-Mantra HP (ou Mp, je m'en souviens plus ils sont presque identique). Le dernier mantra MP (ou HP) est obtenue au lvl 25 (je ne le suit pas encore au moment du screen)
-Bless HP
-Bless MP
-Self buff j'aipas trop compris a quoi il sert mais il dure 30min alors je le mets ^^
-Self buff obtenue au lvl 20 grace au stigma, il augmente vos capacitées de DPS mais réduit votre vitesse pour cast le heal
-Un regen MP qui utilise des consumable, de souvenir, il regen 150MP dans un premier temps et pendant 30-40s il donne 30MP toute les 3s.
Ya le même pour les HP.
-Une emote (J'adore le RP !)

Ligne du dessous de gauche a droite:

-Bouton d'attaque tout con, que l'on retrouve dasn tout les mmo.
-Skill de distance du même genre que celui du clerc, même si il est toujours lvl 1 il faut quant même quelque dégât.
-Premier skill d'un combo CaC, après l'avoir utiliser vous avez 2 possibilités:
-vous utiliser un skill distance qui apparaît dans le même cadre (il stun)
-vous utiliser le skill CaC qui ya dans le cadre suivant.
-Suite du combo CaC precedent
-Premier skill d'un deuxième combo CaC, la suite de ce combo s'affiche dans le même cadre (combo de 2 skill)
-Self buff de 30s qui augmente votre chance de parait de 300 (ce qui la mets au même niveau que celle du glad). réutilisable toute les 30s.
-Skill stigma, on le cast sur l'ennemie et pendant 20s si on le hit on recupe 23 HP (pas tres utile)
-Skill DP, Self buff qui double votre force d'attaque pendant 40s
-Une popo de HP
-Le heal, au 25 il regen 550 environ
-Le soe (skill qui permet le retour en ville)
-Bouton pour pikeup
Citation :
Il est vraiment useless ou il permet quand même de baisser significativement la fréquence des soins sur le groupe ?
Tu a bien lu, c'est moi qui est sûrement mal exprimer mes idées. Le mantra HP permet comme celui de MP de recupe en continue des HP mais vraiment trop peu pour ce passer du heal, sa doit permettre de réduire le temps de reuse du heal mais c'est pas énorme.

edit: jai edit mon post pour mieux expliquer
Citation :
Publié par Mistiti
Tu a bien lu, c'est moi qui est sûrement mal exprimer mes idées. Le mantra HP permet comme celui de MP de recupe en continue des HP mais vraiment trop peu pour ce passer du heal, sa doit permettre de réduire le temps de reuse du heal mais c'est pas énorme.

edit: jai edit mon post pour mieux expliquer
D'accord merci de la précision. C'est dommage vu que tu dis que le Mantra qui donne de la regen MP est pas trop mal, j'espère qu'ils arriveront à être mis sur un pied d'égalité en terme d'efficacité et d'utilité, et qu'il faudra switcher de l'un à l'autre en fonction des situations.
je reviens sur ca :

Citation :
L'Aede est un DD qui hit aussi fort, voir plus a bas lvl, qu'un ranger
Et le deal d un archer il se positionne où ?

d'après ce que j ai vu l'archer deal clairement moins qu'un mago a ce level

Pourtant il me semblait dans une interview lointaine que l archer devait être un très bon dps monocible

peut être que ca se remonte avec les levels, la question etant de savoir si le deal de l'aède reste au niveau de l'archer, ou pas loin, auquel cas il aurait alors réellement un deal interessant, ce qui permettrais de le mettre dans une compo sans avoir une classe totalement bancale (parce que ce passer du speed en petit com' ca peut être chaud)


car bon, ce qui m inquietais avec l'aède s etait d'avoir encore une classe hybride mal foutue, qui deal pas, qui heal pas des masses, qui cc pas, et qui au final n apporte que deux buffs pas trop mal qui font qu on la prend quand même pour qu elle afk mantras a l'arrière

parce qu un heal qui vas au cac est un heal qui vas s en prendre plein le cul, donc il vas passer son temps a l'arrière a moins d être resistant et de faire mal et/ou de cc
Citation :
Publié par 7r17r1
je reviens sur ca :

Et le deal d un archer il se positionne où ?

d'après ce que j ai vu l'archer deal clairement moins qu'un mago a ce level

Pourtant il me semblait dans une interview lointaine que l archer devait être un très bon dps monocible
l'Archer a été sévèrement nerfer et ses skills on été échelonné, il est de loin la plus faible class à tout les niveaux : dps/résistance/pve solo/pvp solo etc du lv0 jusqu'au lv25~
Après il récupère de très bon skill et si ajouter à un bon setup font de lui ce qu'il devrait être. Mais le début du jeu avec un archer reste une corvée ingrate pour cette class.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés