[Attention !] Ce dimanche, passage à l'heure d'hiver !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
arf oui, tu as raison, en fait ma mémoire me trompe un peu, cela s'est passé au passage à l'heure d'été.
Peu importe, nous en retenons l'essentiel: tu as attendu quelqu'un pendant une heure.
mon souvenir de changement d'heure? l'année dernière quand j'ai fait la nuit du changement de date, entre les clients qui te sortent cool on gagne une heure pour pioncer (alors que pour toi tu taff 9H de nuit au lieu de 8), le moment ou tu vois l'heure sur ton poste passer de 3H à 2H, et qu'ensuite pendant les 3H suivantes jusqu'à la fin du poste tu as une alerte à chaque client pour temps de trajet anormal.

La joie de travailler dans un péage lors du passage a l'heure d'hiver
Citation :
Publié par La Clef
Peu importe, nous en retenons l'essentiel: tu as attendu quelqu'un pendant une heure.
Je retiens 2 choses de ce thread les gens qui font semblant d'avoir oublié le changement d'heure sont les étudiants qui veulent dormir une heure de plus et échapper a cette maudite d'heure de maths en amphi aux aurores, et les demoiselles qui veulent retarder le plus possible leur rencontre avec Soir

Falcon
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Quand je rentre de cours le soir il fait nuit toute l'année à part à l'approche de l'été .

Et te justifie pas Sucio Sanchez, la nuit tombe une heure plus tôt c'est tout, puisque toutes tes activités sont décalées d'une heure.

Et puis Soir à pas dit qu'il parlait de l'heure d'hiver, juste de changement d'heure .
Hum je pars en cours il fait tout le temps nuit même quand j'y arrive sauf en début été-fin d'été

Citation :
Publié par Kael Destrenn
@ Quint : une sombre histoire d'économie d'énergie il me semble, jamais trop chercher à comprendre.
Pour économiser les bougies a l'époque pour ce caler sur la tombée de la nuit.
Citation :
Publié par Drals
Yes! C'est pile-poil pour le jour où je commence mon nouveau stage qui commence 1h plus tôt que le précédent ! (7h25 )
Te plains pas l'avantage de commencer tôt c'est de finir plus tôt, je suis chez moi tous les jours avant 16h30.
Citation :
Publié par Rothz
Sans polémiquer, car moi-même je reste dubitatif, voici l'explication:

"L'heure d'été a été instituée en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 avec l' objectif d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage. Il s’agit principalement de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel. Deux estimations réalisées en 1996 et 2006 chiffrent l'économie d'énergie entre 0,7 et 1,2 TWh chaque année."

Source: http://www.industrie.gouv.fr/energie...es/se_heur.htm
Oui voila l'heure d'été permet de faire des économies... mais l'heure d'hiver est useless.
Citation :
Publié par falcon
@K-Lagan ouf tu as rajouté "montre" j'ai cru que ta copine était contre
Je ne suis pas comme ça voyons

Citation :
Publié par Quild
Au delà de 10 ans, j'avoue c'est triste.
Voila, il est la le problème
Citation :
Publié par Aky
C'est dans la nuit de samedi à dimanche, ou de dimanche à lundi ?
De samedi à dimanche pour que la France qui se lève tôt arrive à l'heure au boulot lundi
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai jamais compris comment encore aujourd'hui il y a des gens qui arrivent pas a assimiler le changement d'heure :
=> On recule ou on avance d'une heure ? pathétique
Pourquoi pathétique ? Perso j'en ai rien à foutre, heure d'été d'hiver ou c'que tu veux, c'est juste une convention, je ne prends pas la peine de me souvenir d'une année sur l'autre d'un tel non évènement. Je peux éventuellement si t'insistes te trouver pathétique d'en faire un truc marquant dont il faudrait à tout prix se souvenir. J'me souviens pas des dates, des anniversaires des gens ni des évènements, ni du jour de la semaine si j'y suis pas obligée : des pures conventions qui n'ont pas de sens intrinsèque, j'trouve ça crétin de s'en encombrer pour rien.
Citation :
Publié par KuroiMiaou
Une heure de sommeil en plus, c'est pas de refus putain.
Vu ton enthousiasme, toi tu va marronner sévère dans 6 mois.
Citation :
Publié par KuroiMiaou
Une heure de sommeil en plus, c'est pas de refus putain.
Je tiens à signaler que c'est juste pour dimanche pas tous les jours hein ^^
et ce n'est pas une heure de vie en plus, j'ai vérifié, elle est bien décomptée dans le total

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Je tiens à signaler que c'est juste pour dimanche pas tous les jours hein ^^
et ce n'est pas une heure de vie en plus, j'ai vérifié, elle est bien décomptée dans le total

Falcon
Surtout qu'on nous la reprend lors du passage à l'heure d'été .
Citation :
Publié par falcon
Je tiens à signaler que c'est juste pour dimanche pas tous les jours hein ^^
et ce n'est pas une heure de vie en plus, j'ai vérifié, elle est bien décomptée dans le total

Falcon
Mais ça fait toujours plaisir de dormir une heure de plus un dimanche de travail.
Citation :
Publié par KuroiMiaou
Mais ça fait toujours plaisir de dormir une heure de plus un dimanche de travail.
Ah tu n'as pas du lire les petits caractères en bas du paragraphe, notre président a bien précisé que pour conserver notre productivité, cela ne concerne que les gens qui ne travaillent pas le dimanche (profitez en ça va pas durer ^^) les autres continueront a être décalés jusqu'en été

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Ah tu n'as pas du lire les petits caractères en bas du paragraphe, notre président a bien précisé que pour conserver notre productivité, cela ne concerne que les gens qui ne travaillent pas le dimanche (profitez en ça va pas durer ^^) les autres continueront a être décalés jusqu'en été

Falcon
Toutafé, moi qui bosse demain, me lèverai à la même heure que le reste de l'année (puisqu'on change pas d'heure ici)...
Citation :
Publié par Orald
Citation :
Posté par Un Pingouin Voir le message
Sinon, je vais sans doute oublier et attendre le journal de 13h 12h pour mettre à jour
De rien ...
Mais nan, 14h... Z'êtes pas doués, c'est chaud...
A 13h (pour lui), il verra "Ah tiens, y'a pas le journal, c'est encore les programmes du midi !", parce qu'en vrai il sera midi.

Toi t'es le genre à te pointer avec 1h de retard au taff ou en cours lundi, et sortir que t'as oublié de changer d'heure >_<.
Merde t'as raison , Albert avait pas tort :
- C'est chaud de changer de différentiel !

Edit : non je suis toujours à l'heure et souvent un peu en avance ...
Edit² : oui c'est bien un référentiel, bon j'arrête de poster ce soir vu que 3 grammes c'est trop ...
Citation :
Publié par Orald
Merde t'as raison , Albert avait pas tort :
- C'est chaud de changer de différentiel !
Référentiel, non ?

C'est ça, quand la soirée commence à 16h30, à 21h00, on est fatigué. Il ne peut pas y avoir que des avantages.

@Dessus: Ben cuve bien alors.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés