[Scission]Le Roleplay, parlons en.

Répondre
Partager Rechercher
Justement...
L'ambiance SDA, ce n'est pas seulement l'année couverte par le Seigneur des anneaux, mais bien tout ce que Tolkien a mis en place comme univers. Ce qu'il décrit dans Bilbo le Hobbit en fait partie.
Et en effet, on y voit des elfes rouler sous les tables, et pas qu'un seul, et pas qu'un seul jour.
Alors, le RP refusant de voir les elfes refusant de boire ne serait-ce qu'une goutte d'alcool... le mythe en prend un coup.
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
Alors, le RP refusant de voir les elfes refusant de boire ne serait-ce qu'une goutte d'alcool... le mythe en prend un coup.
Tout a fait ! C'est comme de croire que les elfes sont tous sages et tous calmes, alors qu'à une certaine époque, ils s'entretués entre eux de façon sauvage.

Il ne faut pas oublier que LotrO n'est qu'une adaptation de monde de Tolkien, et qu'il ne seras jamais totalement identique à sa vision. La preuve en est Foncombe, où l'on y voie des nains, des hobbits, des humains courant dans tout les sens .

Le Rp travaillé manque aussi, mais cela vient du fait, je pense, qu'il n'y a pas de "lieux Rp" où les joueurs pourraient tisser des liens plus étroits (si ce n'est intra-guilde, voir même sur les canaux autres que le "Parler", ce qui empêche les autres joueurs de savoir ce qui se passe et de participer). Du coup on assiste à un Rp Social ("Dinette", terme que je n'aime pas), et l'on est bien obligé de passer pas là afin de mieux se connaitre
Mais une fois de plus, l'on se rencontre souvent au coin d'un arbres, mais après, l'on a aucun lieux fixe ou l'on pourrait se recroiser et approfondir cette rencontre. Si ce n'est à nouveau au coin d'un autre arbre !
Ce qui est bien dommage je trouve.

C'est un peu comme Irl, le social domine 80% des conversations, et à part d'être un mafieux, braqueur ou un grand aventurier, il n'y a pas de grosse intrigue a raconter ! C'est comme quand on rencontre sa futurs épouse ou mari, on lui demande forcement son nom, son age..etc...à un moment ou un autre. C'est alors que cela devient intéressant (et encore ! )

Donc je pense, que quoi qu'on en dise, le Rp Social (Dinette) est la base du Rp, que se soit pour les nouveaux qui le découvre et l'apprendre, où pour tisser des intrigues plus prenantes par la suite, pour les plus habitués.

Ps:
Pour en revenir aux lieux Rp, je parle des lieux où ce sont les joueurs qui s'y installent et le font vivre.
Ce n'est pourtant pas ce qui manque.
Les multiples auberges de la Comté, la très belle et rustique taverne du palais de Thorin, la magnifique salle de Feu de la Derniere Maison a Fontcombe, le pavillon de chasse de Bree, Le Poney Fringuant et surtout le très fonctionnel Pré des Festivité avec ces tables, ces chaises, ces stand de boissons, de nourritures, ces multiples scènes pour les artistes, son petit coin pour se baigner, et même ces bâches pour s'abriter de la pluie...Enfin tout ces lieux que les joueur Rp semblent boudé, alors que ce pourrait être de magnifique lieux de rencontre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés