[Scission]Le Roleplay, parlons en.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
Non non je suis contre les elfettes nymphos, ça va à l'encontre même de la nature des elfes, de leur âme immortelle (me rappelle plus le nom de l'âme et du corps en sindarin ^^) reliée à Arda et qui les rend aussi immortels que la terre elle même... (bon sauf s'ils meurent de mort violente hein ? ^^)

Le fait même d'être nympho ce genre de chose c'est pour moi destiné aux races à l'espérance de vie courte...

Qu'une elfe puisse être insouciante, seductrice dans ses vingt ans, pourquoi pas... mais bon l'elfe qui a 500 ans et plus, elle est devenue sage
Je te taquine ^^

Je suis un grand taquin
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
Qu'une elfe puisse être insouciante, séductrice dans ses vingt ans, pourquoi pas... mais bon l'elfe qui a 500 ans et plus, elle est devenue sage
Bah pourtant moi nain de mon état, j'ai rencontré dernièrement,dans la sale du feu de fondcombe une elfette de 450 ans qui après quelques coupes de vin commençait a avoir le grand feu ailleurs que dans la pièce, mais bon je m'égare

Autant je suis rarement rp, d'ailleurs comme deadalus, j'ai été vraiment refroidi au début de lotro de ce que j'ai pu lire sur estel, enfin comment les joueurs d'estel voyait leur mode de jeu sur leur serveur au lancement du jeu. Et c'est pour cela que je suis parti sur sirannon.

Je ne le regrette pas, j'ai d'ailleurs rencontré des gens charmants avec lesquels on forment une guilde hétéroclite que nous surnommons entre nous les bras cassés de l'ériador, c'est pas qu'on est pas doué mais quand nous partons a l'aventure ben ça finit jamais comme on pouvait l'imaginer.

Et oui, d'une certaine manière on est rp, quelques nains bien râleur avec leur caractère, un chasseur pas très doué qui rate son cherche coeur, le vieux capi, très bon tacticien, mais qui a quelques problèmes d'élocution et dont on ne comprend quasi rien sur les techniques, moi même je suis le frère d'une elfe dont la mère nous a lâchement abandonnés pour partir sur des terres lointaines sans nous révéler qui était notre père.De plus ma soeur a une phobie des araignées, donc nous essayons de trouver tous les stratagèmes possible pour aller faire bobgereth ou zaudru. Nous avons aussi le vieil hobbit littéraire prèt a nous lacher une citation ou a se révolter contre le pouvoir en place ou nous remettre a notre place.

Ben tout ça c'est notre rp a nous, dans la bonne humeur et souvent le rire, tout ça est tiré de fait "réel", le capi qu'on comprend pas c'est parce que son micro sature comme c'est pas possible et qu'il est pas foutu de le régler ou d'en acheter un autre, notre mère qui est parti c'est un ancien joueur parti sur aoc qui nous avait adopter, et le chasseur a effectivement raté un cherche coeur alors que selon la compétence celle ci est inratable ^^. Quand a ma soeur virtuelle c'est un joueur qui a effectivement une phobie des araignées ingame, vous l'emmener dans la caverne de bobgereth et vous n'entendez plus que le son de sa respiration sur ts qui s'accélère au fur et a mesure et dès que la première araignée le charge c'est limite le hurlement en live . Et le vieil hobbit est très vieil hobbit littéraire ^^

Bref tout cela fait un joyeux groupe de trentenaire, voir plus et on s'amuse comme cela, on évite les sms, on se prend la tête, mais on s'amuse et pourtant nous sommes sur sirranon. Et on essaye d'en profiter un max. Voila notre style de rp.

Sinon chacun joue comme il le veut, mais j'espère franchement dueraim que tu trouveras une guilde ou un groupe de joueur qui correspondra a tout tes critères, mais pour ma part je les trouvent franchement stricte et pourtant dieu sait que j'adore tolkien et que quelques fois je tique violemment sur certaine chose implantée ingame. Mais bon chacun son plaisir, tant qu'on respecte celui des autres.

PS: le sms n'est pas interdit sur estel, mais il est déconseillé, d'ailleur même sur sirannon il est rare d'en voir et quand c'est le cas la personne est souvent remis a l'ordre sur le régionnal, gentillement et si il continue pour ma part il est ignorer.
Il y a normalement des différences de règles entre serveurs RP ou pas qui sont fixées:
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=172690

Après, un bon pote avait le nom d'une ville (c'est un nom propre, après tout) sur Sirannon, puis s'est fait renommer au lvl40 (on a continué à l'appeler comme ça un moment d'ailleurs): il avait juste croisé le mauvais gars, et s'est fait balancer. Donc il y a soit une charte commune auxquels doivent se tenir le GMs en matière de nommage, quel que soit le serveur, soit des GMs/joueurs qui s'adonnent ludiquement au flicage .. on retire une certaine satisfaction à faire des reports ?
Citation :
Publié par namor
Donc il y a soit une charte commune auxquels doivent se tenir le GMs en matière de nommage, quel que soit le serveur, soit des GMs/joueurs qui s'adonnent ludiquement au flicage
Il existe une charte officielle avec des recommandations pour les noms oui.

Tiens, par contre je viens de voir la recommandation 10 que je n'avais pas vue avant, bizarre .
Pourquoi vous perdez votre temps à jouer à un jeu en ligne qui a ses propres règles et mœurs au lieu d'aller faire du jdr papier? L'implication en temps est surement moindre.

J'ai jamais compris cette espèce d'intégrisme bcbg des gens qui se veulent "rp" à faire une croisade pour leur cause. Tolkien a écrit un livre, il n'a pas demandé à avoir des disciples, et encore moins Turbine.

Respectez la façon de jouer des autres avant de vouloir imposer la votre.
Ce n'est pas non le plus le cas quand je croise qq'un de "rp" sur Sirannon ( et pourtant il y en qq uns). Je ne le redirige pas sur Estel parce que Sirannon c'est un serveur "non-rp". Ca empêche ni de vivre ni de jouer personne.
Citation :
Respectez la façon de jouer des autres avant de vouloir imposer la votre.
Suivant comment tu prends ta phrase on lui fait dire deux choses.

Respecter celui qui vient sans daigner faire du rp sur un serveur rp en ne lui imposant pas de jouer de façon rp.

Ou

Respecter les joueurs qui font du rp sur en serveur rp quand on décide d'y aller en essayant soit même d'en faire pour ne pas gâcher leur plaisir en imposant son hrp.


Et les deux sont vraies.

Elles sont contradictoires mais valables , le mieux est l'ennemi du bien , alors sans doute la solution réside dans un juste milieu .


Mais bon c 'est un débat sans fin sur les MMO .
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
... ça nuit à ton immersion ...
hébé .. t'es bien immergé toi
perso, les généralisations "Sirannon c'est des kikoolol" ou "Estel c'est des acteurs ratés" (2 expressions entendues sur les regio d'Estel et Sirannon respectivement), ça donne juste envie de prendre les uns pour taper sur les autres.

Citation :
Publié par Nitse
Ce n'est pas non le plus le cas quand je croise qq'un de "rp" sur Sirannon ( et pourtant il y en qq uns).
exact .. et sans citer de nom, y en a des très bons, et ils se sont d'ailleurs fait leur petite réput sur le serveur, et sont très respectés pour ça .
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
Pourquoi il est sur Estel alors ? Autant aller sur Sirannon c'est un serveur qui lui conviendrait mieux.
Pour moi c'est le même genre de gens qui va fumer dans le train dans les wagons non fumeurs, et quand on lui dit qu'il y a des wagons fumeurs il dit : oui mais ça pue dedans ^^

Donc il préfère la communauté d'un serveur RP parce qu'elle est plus calme, plus mature (peut-être ^^ je ne sais pas, et je ne connais pas ses raisons), mais il ne veut pas faire de RP... l'analogie avec la cigarette est flagrante (typiquement français aussi, le refus de se plier aux règles ^^ en allemagne les gens sont plus respectueux des règles il paraît ^^)
Je vais prendre un autre exemple que ton fumeur: Un parking de supermarché banal, un handicapé vient se garer sur une place normale alors que j'allais la prendre. Je ne vais pas le virer sous prétexte qu'il a des emplacements réservés, c'est une personne et un client comme un autre, je vois pas ce qu'il lui interdit d'être là même s'il y a des emplacements réservés.
Bon... On pourrait trouver des exemples et contre-exemples toute la nuit.

Pour revenir au jeu, moi ça m'énerve parfois des attitudes de personnes qui "rp" sur Sirannon. Trois phrases pour répondre un truc qui tient en 3 lettres, c'est aussi chiant à déchiffrer qu'un message Sms.

Le jeu a des mécaniques qui sont et vont au-delà de toute considération "rp", donc je pense qu'un peu de tolérance (ou d' /ignore ) ne fait pas de mal et ne nuit à personne.
Citation :
Il y a deux serveurs français, estel et sirannon. Sur les deux on trouve du RP je pense. Mais Estel a le flag RP. Donc ceux qui viennent dessus doivent quand même s'adapter aux règles d'un serveur RP, à savoir déjà respecter l'oeuvre de Tolkien. S'ils ne sont pas prêts à faire un effort de RP ils vont sur Sirannon.
Ouais en gros c'est faut connaitre l'oeuvre de Tolkien par coeur sinon on est pas RP pour toi?....

Franchement quand je vois tes réponses je me dit qu'ils devraient creer un server "Tolkien Disciples".... ou vous serez trente a jouer dessus en puissant vous parler dans la langue que vous voulez comme ca personne viendra briser votre immersion...

J'ai vraiment l'impression de tomber sur un taliban du Rp quand je vois tes réponses et ce que tu penses des autres joueurs...

Tu 'excuseras mais a ton sujet j'ai perdu un peu d'objectivité quand on voit des trucs du genre: "J'ai vu un nain qui s'appelle Healhallabiere... report"
Définitivement je pense que c'est ce genre d'extreme qui donne cette si mauvaise image du RP auprès d'une grande majorité de joueurs...

Pour ma part je vais m'arreter la mais c'est clair que tomber sur des "Madame de Fontenay" tel que toi me donneront jamais l'envie de tenter la decouverte du RP... trop peur de me faire report...
J'ai l'impression que cette discussion me rappelle de mauvais souvenirs...


ah oui : il y a un an, je parcourais le forum de JOL en me demandant si ça valait la peine de se lancer dans Lotro.


En lisant les messages des "RP" , qui voulaient bannir les noms "pas conformes", qui en appelaient à la mémoire de Tolkien pour chaque prout, qui défendaient becs et ongles "l'esprit du Livre"...

...ben je me suis enfui sur Everquest, ou personne n'allait me gonfler avec ce genre d'intégrisme.

Alors svp, Dueraim , ça fait des dizaines de messages de toi que je lis, où tu défends une position personnelle que je respecte, sans la partager, mais rends-toi compte que c'est le genre de débats stérile qui dégoûte les joueurs qui aiment bien Tolkien, sans avoir besoin de "s'immerger". Et que ce soit sur Estel ou Sirannon. Alors que l'on souhaite élargir la communauté, c'est carrément lourd.
Citation :
Publié par zakouski
J'ai l'impression que cette discussion me rappelle de mauvais souvenirs...


ah oui : il y a un an, je parcourais le forum de JOL en me demandant si ça valait la peine de se lancer dans Lotro.


En lisant les messages des "RP" , qui voulaient bannir les noms "pas conformes", qui en appelaient à la mémoire de Tolkien pour chaque prout, qui défendaient becs et ongles "l'esprit du Livre"...

...ben je me suis enfui sur Everquest, ou personne n'allait me gonfler avec ce genre d'intégrisme.

Alors svp, Dueraim , ça fait des dizaines de messages de toi que je lis, où tu défends une position personnelle que je respecte, sans la partager, mais rends-toi compte que c'est le genre de débats stérile qui dégoûte les joueurs qui aiment bien Tolkien, sans avoir besoin de "s'immerger". Et que ce soit sur Estel ou Sirannon. Alors que l'on souhaite élargir la communauté, c'est carrément lourd.
je ne peux que plussoyer, malheureusement, c'est dommage que si un role playiste débutant viennent ici et lise tes post cela lui fasse très peur.
Citation :
Publié par zakouski
J'ai l'impression que cette discussion me rappelle de mauvais souvenirs...
Idem, tout comme la dernière phrase du démon au dessus.

Dueraim, que fais-tu de tous ces jeunes, de 10-12 ans voire parfois moins, qui viennent jouer sur Estel, qui ne connaissent rien au "RP", qui ont choisi un serveur au hasard, sans mauvaise intention, sans mauvaise foi, en toute innocence, souhaitant juste découvrir un jeu, avant même de vouloir découvrir un monde. Il faudrait les bannir à vue ? Ou bien essayer de leur expliquer posément, calmement, tranquillement, avec patience que sur LOTRO il existe certaines règles, de communication, de comportement, en vigueur ? Et quand bien même, ces règles expliquées, un jeune de cet âge ne les assimilant pas forcément - et tout le monde ici a été jeune non ? - devrait-il être éjecté du serveur sous prétexte qu'il dépasserait le seuil, très, trop minime, d'intolérance de certains ?

Et ma remarque s'applique tout autant à l'adulte qui ne connait pas non plus le "RP", qui n'a aucune idée de ce que c'est et qui pourrait être effrayé par les intégristes de tout bord.

Le respect des règles je suis parfaitement d'accord, mais il ne faut pas oublier non plus le respect des gens, le respect de la différence et tous les joueurs venant sur Estel n'y viennent pas nécessairement en connaissance de cause, ne savent pas nécessairement ce que veut dire "jeu de rôle". Après tout, tout joueur n'a pas non plus obligatoirement une culture ludique ou rolistique avancée, non ? Tout le monde a débuté un jour ou l'autre, personne n'est arrivé sur cette Terre avec la science infuse .... enfin j'crois hein .

Bref, avant de jeter au pilori des "pestiférés" - O mooon Dieu ! Il sait pas ce qu'est le "RP", quelle honte !!! - il est peut-être parfois utile de les comprendre avant...
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
D'ailleurs si vous remarquez, tout est parti juste parce que j'expliquais ma vision du RP, mon RP à moi, comment je le concevais, et que plus ou moins je me suis fait attaqué sur mes convictions qu'on trouvait trop extrême... En plus me critiquer parce que je report tel ou tel nom, c'est comme critiquer quelqu'un qui dénonce son voisin qui a braqué une banque, il n'y a aucun mal à rapporter des comportements / personnages hors charte...

Je le répète... la charte... la charte... fait office de loi sur Estel ^^
Non, tout est parti du fait que chacune de tes interventions est un prétexte pour imposer ta vision du RP.
Tu pratiques, le RP que tu veux, quand tu veux et où tu veux, mais le minimum est de respecter ceux qui ne voit pas comme toi, aux moins sur les forums (après sur Estel, c'est une autre histoire)

Quant à la délation et le respect de la Loi, c'est un autre débat, mais je sens que là encore les avis divergeraient...
En tout cas, parler de loi sur un jeu, franchement, ca me déprime, tu veux pas des keufs à bree non plus ?
Citation :
Publié par akko
En tout cas, parler de loi sur un jeu, franchement, ca me déprime, tu veux pas des keufs à bree non plus ?
Parler est en effet le maître mot. Que ce soit toi ou Dueraim, vous ne pouvez, par la force des choses, QUE parler.

C'est Codemasters qui fait la loi sur les serveurs (les keufs, c'est eux). A partir du moment où personne ici sur ce forum n'a la possibilité d'imposer que que ce soit et que même dans le cas d'un report pour pseudo non conforme, c'est encore le GM qui décide, pourquoi s'exciter?

Personnellement je suis assez souple. J'aime jouer mon rôle, mais sans me prendre au sérieux. Je ne fais jamais de remarques aux gens. Par contre hier, dans mon groupe il y avait un joueur qui devant le boss final s'est mis à faire des emotes ludiques genre "XXX embrasse BOSSFINAL". Là on est dans une situation très différente. Le débat ici ne change rien à ce qui se passe dans le jeu. Mais ce joueur-là m'a bel et bien gâché le plaisir de la rencontre avec le boss final. C'était pas un drame, mais s'il avait fait ça dans les Grands galgals par exemple, quand je faisais cette instance pour la première fois et que j'étais à fond dans l'ambiance, j'aurais vraiment râlé.

On peut imaginer aussi un roleplayer qui gâche le plaisir de l'autre à force de lui faire des remarques sur sa façon de faire.

Ca c'est du concret. Et pour éviter ce genre d'incidents malheureux, je crois qu'il faut plus que simplement "laisser l'autre faire ce qu'il veut". Il faut aussi prendre soin de ne rien faire qui vienne pourrir l'ambiance pour l'autre. Dans une commu, quand il y a un délire HRP qui amuse visiblement le reste du groupe, hé bien, c'est le moment pour le roleplayer de laisser faire. Mais de même, dans un moment plus tendu, avant de lancer une vanne stupide alors que personne ne délire dans le groupe, hé bien c'est le moment pour le non-rôliste de rester silencieux.

Et quand un rôliste un peu pompeux m'adresse la parole à Bree, hé bien on peut très bien lui dire ce qu'on pense tout en restant dans son délire à lui. "Désolé je ne parle pas aux elfes pompeux", c'est tout à fait dans le rôle d'un nain, non? Et en même temps on a fait passer le message .
Citation :
Publié par Kaal
On peut imaginer aussi un roleplayer qui gâche le plaisir de l'autre à force de lui faire des remarques sur sa façon de faire.
C'est le résumé du principal reproche que je faisais par rapport à la vision du RP de Dueraim.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés