Sondage de la communauté AoC (forum officiel)

Répondre
Partager Rechercher
Le sondage a été fait sur forums US et européen donc, à priori, un bel échantillon de population:

AoC Community Survey

Merci à Wexx pour l'initiative, qui était d'ailleurs celui qui les faisait avant la release et au début, je crois.

Sondage intéressant je trouve, outre les questions bateau, on peut noter que plus de 50% des joueurs sont niv 50+, et que sans doute moins de 40% profiteront des nouveaux ajouts de contenu (zones 50 60).

La population de classes semble assez équilibrée, à part pour le gardien et le ranger (puis le ToS) qui se détachent sensiblement du lot.

Le DT est de très loin la seule classe considérée très faible, là où toutes les autres sont jugées correctes.

Le PvP obtient sur tous les points les pires résultats (disappointing) avec une très nette marge sur les autres choix, de même le craft est globalement considéré comme "disappointing".

Enfin l'unanimité tombe sur la gestion de Funcom et des patchs, où sur tous les plans, moins de 15% des joueurs les trouve "good" ou "excellent", et plus de 60% les trouve "subpar", mais surtout "disappointing".

Sur un échantillon de 1500 à 2000 joueurs ou ex joueurs (64,82% des votants jouent encore, et 77% environ ont commencé à la release ou à l'early access), c'est pas mal et ça me semble assez réaliste.

Et vous, z'en pensez quoi ?
Ben première impression générale de "Pan pan cul cul"

Après ça confirme certains dires de créateurs de jeux Online:

Funkcom c'est clairement trompé de clientèle, et accroche plus en PvE (même dans ces mécanisme de combats qui n'ont rien à voir avec le manque abyssal de contenu PvP actuel)

Ajouté donc à ces gros problèmes majeurs de fonds, le sondage met bien en valeur le manque de professionnalisme dans la réactivité des développeur à redresser la barre des promesses non tenue.
ajouté à ça les récent soucis de faille sécurité...

Tout ceci mixé à la louche un climat économique mondial déjà difficile Funcom aura-t-il les reins assez solide pour supporter un tel "Pan pan cul cul" ?


Donc pour conclure, si certains sont encore optimiste après ça, je veux bien votre recette
je serai bien curieux de savoir comment vous faites

Ps: je ne parle pas des gens qui aiment en l'état actuel, je suis conscient qu'il en faille pour tout les goût....hum
L'équilibre des classes en terme de nombre de joueurs fait plaisir à voir, 64% de joueurs restants semble en effet plutôt réaliste...

Par contre, 9% qui possèdent au moins deux lvl 80, 28% de lvl 80, et un contenu haut niveau jugé pas terrible : il y a des chances que les vagues de départs ne cessent pas avant un bout de temps. Sachant que peu reviennent après avoir laisser tomber un mmo, je pense qu'on peut dire que la durée de vie post 80 n'était clairement pas suffisante à la release. A voir si Funcom s'en mordra ou non les doigts, tout dépend de la vitesse de leurs mises à jour sur le sujet...
premier truc qui me choque c'est quand même le fait qu'il n'est pas accroché de joueur de l'asie, c'est quand même pas bon signe d'autant que pour faire un succès c'est vraiment la zone à pas louper.
Ca me semble bien confirmer les critiques positives et négatives que l'on peut lire sur JoL depuis 3 mois, avec un bilan que je trouve effectivement disappointing.

Et c'est normal vu l'état du jeu par rapport à ce qui était annoncé pre-release par Funcom.
Bel échantillon ? Bof j'en suis pas convaincu.

Quand j'ai vu que plus de 15% de la population européenne du jeu ayant répondu à ce sondage viens de Norvège ?

Tout Funcom a participé ?
Citation :
Publié par ruthene
Bel échantillon ? Bof j'en suis pas convaincu.

Quand j'ai vu que plus de 15% de la population européenne du jeu ayant répondu à ce sondage viens de Norvège ?
Boite norvégienne => impact plus grand sur la communauté norvégienne et coté "enfant du pays" (on a eu la même chose sur DnL, avec des joueurs réunionnais s'intéressant au jeu notamment car il était du coin).

Donc rien de bizarre
Citation :
Publié par Ybi
premier truc qui me choque c'est quand même le fait qu'il n'est pas accroché de joueur de l'asie, c'est quand même pas bon signe d'autant que pour faire un succès c'est vraiment la zone à pas louper.
Bah , Conan et tout ca c'est pas leur truc , ca manque de couleur flashy , de sabre laser et de graphismes manga surement ...
Perso j'ai vécu 2 ans au japon et le coté réaliste et sanglant, ce n'est pas trop leur truc. Les graphismes sont beaux certes, mais la sensibilité nippone pour ceux-ci est plutôt dans l'imaginaire grandiose que dans la réalité tranchante de Conan.

Cela ne m'étonne donc pas que le jeu ne marche pas en Asie.
Citation :
Publié par Ybi
premier truc qui me choque c'est quand même le fait qu'il n'est pas accroché de joueur de l'asie, c'est quand même pas bon signe d'autant que pour faire un succès c'est vraiment la zone à pas louper.
Euh, peut-être parce qu'il n'est pas officiellement distribué en asie ? Et qu'aussi il n'y a pas de serveurs là-bas ? Si ca se trouve, ils n'ont même pas connaissance de la sortie du jeu (ou n'en ont rien à faire, c'est kiffkiff)
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Boite norvégienne => impact plus grand sur la communauté norvégienne et coté "enfant du pays" (on a eu la même chose sur DnL, avec des joueurs réunionnais s'intéressant au jeu notamment car il était du coin).

Donc rien de bizarre

Tu crois qu'il y a 5 fois plus de joueurs Norvegiens que Français sur AOC ? (je rappelle 4M d'habitants en Norvege).

Quand on dit que xfire n'est pas représentatif alors qu'est ce qu'il en est de ce sondage ?
Le jeu n'est censé pas avoir marché aux US par rapport à l'Europe(dixit Funcom) et il y a 2 fois plus de votant venant des US que d'Europe ?
Citation :
Publié par ruthene
Tu crois qu'il y a 5 fois plus de joueurs Norvegiens que Français sur AOC ? (je rappelle 4M d'habitants en Norvege).

Quand on dit que xfire n'est pas représentatif alors qu'est ce qu'il en est de ce sondage ?
Le jeu n'est censé pas avoir marché aux US par rapport à l'Europe(dixit Funcom) et il y a 2 fois plus de votant venant des US que d'Europe ?
Funcom a pas plutôt dit plusieurs fois que c'était quasiment autant de joueurs côté US que Europe, non ?

de toute façon, pour savoir qu'il y avait ce sondage, il fallait déjà suivre l'actu aoc d'une façon très précise, et avoir envie d'aller fouiller les forums sans jouer au jeu par exemple. Faut le garder à l'esprit.
Citation :
Publié par Draganpreko
Euh, peut-être parce qu'il n'est pas officiellement distribué en asie ? Et qu'aussi il n'y a pas de serveurs là-bas ? Si ca se trouve, ils n'ont même pas connaissance de la sortie du jeu (ou n'en ont rien à faire, c'est kiffkiff)
Les avatars moche, l'univers pas chaleureux pour un poil, l'absence d'item shop et du coté délire (se battre en maillot de bain et chemise hawaienne), le leveling anémique. AoC est probablement le MMO le moins "Asiaphil" développé ces dernières années. En plus le marché asiatique est dramatiquement opposé au notre au niveau MMO, ou la quantité de sortie, de jeux disponibles est énorme au détriment souvent, il est vrai, de la qualité (mais c'est un autre débat). Du coup AoC ne profitera pas la-bas de la vague de joueurs qui n'avaient plus rien à se mettre sous la dent. D'ailleurs l'option de distribution en Europe de l'est et en Russie me semble un choix nettement plus viable pour le jeu.
Citation :
Publié par Nysao
. En plus le marché asiatique est dramatiquement opposé au notre au niveau MMO, ou la quantité de sortie, de jeux disponibles est énorme au détriment souvent, il est vrai, de la qualité (mais c'est un autre débat).
Pourtant c'est un des points forts d'AoC.
Comme ils sont doué en graphisme ils n'ont qu'à faire un polishing spé asie et hop ils le fourguent la bas aussi.
Citation :
Publié par Nysao
Les avatars moches, ...
http://img530.imageshack.us/img530/1985/valkazb1.jpg


Elle est mignonne ma Valka .. Bon un poil grincheuse peut-etre, tu devrais faire gaffe !

http://img222.imageshack.us/img222/6791/valkapicture063ep0.png

Tu trouves ça moche toi ? Je précise à toute fin utiles que c'est la qualité d'image avec laquelle je joue sur une config Vista 32, 8800 GT, 2 gig de mémoire et que je ne rencontre pas plus de soucis techniques que sur n'importe lequel des mmos auxquels j'ai joué auparavant. Et encore j'ai un proc merdique (J'ai economisé sur ce point là)

Donc, on est bien conscient des problemes liés à FC, mais stop l'Intox sur le moteur graphique SVP !

Quand à l'ambiance ... C'est un jeu developpé en Norvège, il y a une ambiance Nordique qui a vraiment son charme meme si elle est surement plus froide que les trucs kikoolol manga à la japo-Coréenne.
C'est peut-etre lié à ma tranche d'age, mais je prefere le coté authentique d'AoC au clinquant des productions asiatiques et style cartoon à la WoW.
Citation :
Publié par metalium
D'un autre coté il a pas encore ete traduit pour le marché asiatique...
Et tant que ca sera pas le cas, il ne pourra jamais decollé la bas
Étant assez bien placé dans ce milieu , ce n'est pas ce qu'il y a de plus long à développer, enregistrement des voix Tortage compris.
C'est dommage il semble y avoir quelques millions d'asiatiques (principalement chinois) friands de ce genre de jeux violents. Reste à savoir si le côté "réaliste" et non "manga" les séduira.
En tout cas ce ne sera pas chose facile car un article sur la croisée nous parle du gouvernement chinois souhaitant interdire les jeux violents et non patriotique (je ne sais pas trop ce que ça veut dire pour un jeu). La nouvelle race "asiatique" pourrait bien aider à se faire accepter sur ce marché, surtout si elle fait référence à leurs culture.
Citation :
Publié par Merel Lenog
...
Alala mademoiselle Lenog, quand j'ai chargé la page du thread avec ta Valka et la grosse incruste ça m'a fait bien rire. Il va de soit que les femmes jouissent d'un traitement de faveur afin de pouvoir coller au role qui est le leur dans la vie de Conan . Par contre il faut avouer que les hommes c'est pas franchement Appolon et ses chippendales... Enfin certain aiment hein, moi même j'admet que je trouvais le coté rugueux et chevalin du faciès de mon gardien plutôt intéressant, en tout cas ca collait mieux avec l'usage qu'on faisait généralement de moi que la tête de leonardo Di Caprio.
Mais il faut avouer quand même que sur le créateur de peros d'AOC il faut batailler pour faire un avatar pas trop rustre (j'ai pas dis moche hein ) alors que sur l'éditeur de perso d'un mmo asian lambda faut batailler pour pas avoir la gueule de mister univers qui aurait avalé 4 pots de gel.

Citation :
Tu trouves ça moche toi ? Je précise à toute fin utiles que c'est la qualité d'image avec laquelle je joue sur une config Vista 32, 8800 GT, 2 gig de mémoire
C'ets pas de ce genre de laideur dont je parlais j'ai trouvé les graphismes très fins, c'est le charme nordique qui ne m'a pas emballé.

Citation :
et que je ne rencontre pas plus de soucis techniques que sur n'importe lequel des mmos auxquels j'ai joué auparavan
Bah disons que sur mes 4 premiers jour d'EA j'en ai passé 3 dans les pleines de Lacheish. Mais aprés ca a mieux été ! (edit, oui oui c'est mieux allé... m'enfin)
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Bizarre, j'ai un DT 62 et je ne le trouve pas faible du tout. Il est très resistant, très technique et je m'en sors très bien avec.
Bah il faut dire que les gameplay des différents avatars font le grand ecart entre simpliste et complexe.

Suivant ton expérience en matière de MMO tu peut etre rebuté par la complexité d'une classe ou au contraire avoir l'impression d'etre en easy mode.

Ca explique sûrement la diversité des ressentis entre untel qui va te dire que AoC c'est trop facile et l'autre qui va gueuler parce que telle classe est trop weak.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés