[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mistalis
Il te dit pas "débrouille-toi", il te suggère de regarder les différents wikis pour trouver tes réponses.
Certes un forum ça sert pour aider, mais pas pour te mâcher le travail non plus (surtout que le wiki le fait déjà, et pour les métiers de sculpteur il est d'ailleurs assez complet).

Bref, si ce que tu recherches c'est de la rentabilité en leveling, je te conseille de faire des baguettes, tu as plusieurs recettes très intéressantes comme la Baguette Sylvien qui permettent de rentabiliser son métier.

En sculpteur d'arc, tu as l'Arc en racine d'abraknyde qui peut aussi compenser les dépenses, en fonction du prix des Ga Pa sur ton serveur (mais ça je pourrai pas aller voir à ta place).

Bon jeu
Merci de ta réponse, mais on c'est mal compris faut croire ^^

Je ne critique pas le fait qu'il n'ai pas macher le travail loin de là, mais le fait qu'il balance un wiki alors que c'est les premières choses à regarder avant de demander quelque chose ...

J'pense me tourner vers les baguettes car les runes Ga Pa ne valent plus rien (90.000k).
Citation :
Bref, si ce que tu recherches c'est de la rentabilité en leveling, je te conseille de faire des baguettes, tu as plusieurs recettes très intéressantes comme la Baguette Sylvien qui permettent de rentabiliser son métier.
Cette baguette ne rapporte pas le moindre kamas sur mon serveur :/
Bonjour à tous,

*Mode râleur ON*

Je suis Paysan/Boulanger (ainsi que d'autres métiers) , et j'écris ce message concernant la situation qui se passe sur le serveur Li Crounch (principalement parce que je ne veux pas parler pour d'autres).

Je trouve étrange et déconcertant qu'il n'y ait qu'une seule map d'orges dans la totalité des champs de Bonta. Cette même map qui, par pure hasard, est complètement dominé par nos ennemis les bots.

Je sais qu'il n'y a pas 36 solutions pour les contrer (REPORT - REPORT - REPORT), mais le fait qu'il n'y est qu'une seule map d'orge m'exaspère.

*Mode râleur OFF*

Je suis désolé, mais même en me connectant à des heures variées, ils sont là, toujours là et ils resteront là...
Je passe, tout simplement pour m'excuser de ma montée de lait d'il y a quelques jours.

Oui j'ai sûrement dis tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Mai sa n'avait pas sa place ici.

Je combats encore ces frustrants bots..
Citation :
Publié par Tikosto
Cette baguette ne rapporte pas le moindre kamas sur mon serveur :/
Les runes PO permettent de rentabiliser le métier non (20 à 30millek/u la rune sur mon serv')? Et vu que le nombre de gens qui s'équipent de baguettes, je pense qu'un sculpteur ça peut être sympa : y' en a souvent très peu et avec la fm y' a moyen de se faire quelques thunes^^
Bonjour ami artisans,
J'ai voulu trouvé une/des profession(s) et j'avais pensé à ceci :
-cordonnier (deux de mes amis ont déjà joaillomage et costumage)
-bricoleur (on est fous de donjons (mais aussi de kamas ))
-ainsi que forgeur de dagues ((étant disciple de Sram, ce sera surtout pour moi) mais la dernère fois j'avais cherché un forgeur de dagues pendant deux jours mais : personne)
Voila j'aimerais avoir vos avis si c'est rentable ou si c'est un bon ensemble de métier.
C'est rentable
Mais avoir un mineur (malgré les bots, y'a moyen de récolter un peu... Pas beaucoup, mais bon :/) te permettra de maximiser tes gains, surtout pour ton forgeur de dagues.
Le petit temps de jeu oblige à l'investissement sain,

Ce faisant, j'ai décidé de monter les trois métiers de craft principaux ( cordo, tailleur et bijoutier ) sur un perso.

Seulement voila, si les deux autres métiers ont assez bien progressé jusqu'au niveau 60, mais tailleur reste désespérément bas ( 3x ).

Auriez vous une méthode plus "moderne" que celle du wiki pour la progression de tailleur du niveau 30 à 60 ?

Une éventuelle recette de cordonnier - autre que le joker nelwen - pour continuer à progresser ?

D'avance, merci, chers joliens !
Salut,

Le wiki cordonnier n'ayant pas été modifié depuis un petit temps j'aurais besoin d'un avis sur les recettes à craft pour finaliser l'xp d'un cordonnier.
J'viens de terminer 2 niveaux en faisant du Nelween, c'est pas ma tasse de thé de farm ce mob, il est chiant.

Y aurait-il des recettes autres que Nelween qui paraissent chiantes à faire mais qui au finale ne coûtent rien ?
Citation :
Publié par TriZauh
Salut,

Le wiki cordonnier n'ayant pas été modifié depuis un petit temps j'aurais besoin d'un avis sur les recettes à craft pour finaliser l'xp d'un cordonnier.
J'viens de terminer 2 niveaux en faisant du Nelween, c'est pas ma tasse de thé de farm ce mob, il est chiant.

Y aurait-il des recettes autres que Nelween qui paraissent chiantes à faire mais qui au finale ne coûtent rien ?
Chtévu c'est pas mal rentable, et le farm est simple (même si je suis pas allé voir depuis la hausse des PdV). Les runes PO rentabilisent bien le truc.
Citation :
Publié par Mymane
Je possède un cordonnier (avec son cordomage maintenant même), et c'est très facile de le rentabiliser en fait. En plus si tu es au niveau 40, tu as accès à quelques recettes intéressantes :
- les sanglatures sont le moyen le plus simple de faire des runes vi, et de monter son métier. En une heure de farm aux sanglier, j'ai facilement de quoi faire une centaine de sanglature, +quelques cuirs que je garde ou que je revend (ça part assez bien). Une fois que le cordomage est là, elles sont assez facile à forgemager à 27 vita pour avoir les pa vi
- les puissantes bottes de poursuite font des runes ga pme, et aussi de pa&ra cha
- le pagne du chafer rônin donne des do neutre, et c'est rentable malgré les 31 os de chafer nécessaires
- tu peux également faire des ceintures kokokette et des ceintures du boostache, les runes sont pas mal
Juste un peu plus haut

Citation :
Publié par Mymane
Je possède un cordonnier (avec son cordomage maintenant même), et c'est très facile de le rentabiliser en fait. En plus si tu es au niveau 40, tu as accès à quelques recettes intéressantes :
- les sanglatures sont le moyen le plus simple de faire des runes vi, et de monter son métier. En une heure de farm aux sanglier, j'ai facilement de quoi faire une centaine de sanglature, +quelques cuirs que je garde ou que je revend (ça part assez bien). Une fois que le cordomage est là, elles sont assez facile à forgemager à 27 vita pour avoir les pa vi
- les puissantes bottes de poursuite font des runes ga pme, et aussi de pa&ra cha
- le pagne du chafer rônin donne des do neutre, et c'est rentable malgré les 31 os de chafer nécessaires
- tu peux également faire des ceintures kokokette et des ceintures du boostache, les runes sont pas mal
Citation :
Publié par Eorhlinghas
Le petit temps de jeu oblige à l'investissement sain,

Ce faisant, j'ai décidé de monter les trois métiers de craft principaux ( cordo, tailleur et bijoutier ) sur un perso.

Seulement voila, si les deux autres métiers ont assez bien progressé jusqu'au niveau 60, mais tailleur reste désespérément bas ( 3x ).

Auriez vous une méthode plus "moderne" que celle du wiki pour la progression de tailleur du niveau 30 à 60 ?

Une éventuelle recette de cordonnier - autre que le joker nelwen - pour continuer à progresser ?

D'avance, merci, chers joliens !
petit up !
Bonjour bonsoiiiiir,

Me remettant a Dofus avec mon mate, on commence peu a peu a se restuff, mais les galets ajoutés dans les recettes font que les items thl arrivent lentement et nous sont destinés, ca aide pas a se faire du kamas sonnant et trébuchant !

Je viens donc vous voir pour savoir si un métier était tout particulièrement adapté en mono/5 comptes pour se faire pas mal d'argent.

J'ai commencé a monter chasseur sur tous les persos mais je penses pas que la rentabilité viendra de la, je viens donc vous demander conseils

Bonne soirée et bon jeu !
Bonsoir,

M'approchant petit à petit (25 sur 33) de la maitrise totale des métiers, je commence un peu à me demander quel métier je dois monter avant l'autre.

J'en suis ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=888599

Il me manque pécheur (level 0), forgeur bouclier (0), sculpteur arc (65) forgeur épée (68), baguettes (76), tailleur (76), cordonnier (81), marteaux (84).

J'ai une petite base de kamas (quelques millions) que je suis prêt à mettre à disposition pour monter un ou plusieurs de ces métiers.

Je suis actuellement sur le sculpteur baguette (ne me manque plus que 25.000 fer/cuivre), mais ensuite...tailleur et cordo, je n'ai pas trop de capacité de farm (deux comptes), et je pense que ça va me bloquer pas mal.

Une astuce pour monter tailleur/cordo sans farmer ? (quitte a acheter des ressources à perte, enfin pas 15M dans le vent non plus). Ou alors plutôt se concentrer sur arc/épées/marteaux ? Pécheur ? Forgeur Boucliers ?

Merci d'avance.
Tailleur fais des coiffe kitsous. Sur 1000 coiffes j'en ai briser 90% (ne gardant qu'une centaine rapide à fm pour la Ra vi) et je suis retombé sur mes pattes niveau finances. C'est un investissement certes (vingtaines de millions pour ma part) mais ça boost.

Finis les forgeur/sculpteur avant de t'attaquer à tailleur/cordo peut être.
Citation :
Publié par Finiarel
Tailleur fais des coiffe kitsous. Sur 1000 coiffes j'en ai briser 90% (ne gardant qu'une centaine rapide à fm pour la Ra vi) et je suis retombé sur mes pattes niveau finances. C'est un investissement certes (vingtaines de millions pour ma part) mais ça boost.

Finis les forgeur/sculpteur avant de t'attaquer à tailleur/cordo peut être.
Perso pour le tailleur je dirait les capes kitsou (qui demande un investissement en temps de fm certes plus long mais largement plus rentable).
Bonsoir;

Je suis lvl 97 bijoutier... et j'en peux plus du kwakwa...

Y'a pas une autre recette sans trop d'ingrédients et qui ne demande pas trop de farm/récolte ? ( Ouais j'demande l'impossible )

Mais si vous avez quelques recettes simpa a partager je veux bien
J'allais retourner au kitsou mais je vois que leurs point de vie ont bien augmentés eux aussi, ajoutons à cela l'invisibilité + les soins, le farm de ces monstres sont devenues bien plus long qu'auparavant

Kwakwa je farmais, Kwakwa je farmerais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés