[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Sauf si tu veux jouer mage.
J'y avais joué à sa sortie sans mod (à l'époque y en avait peu et pas super intéressants), un mage et ça m'avait pas posé vraiment de problème. Mis environ 130h pour aller au bout, faire la quête principale, et les principales quêtes secondaires.
Et j'ai pas souvenir de gros bug, quelques crash, mais pas de bug de quête (toujours le plus chiant dans un crpg).

Franchement c'est un super jeu, et sa longévité et tous les prix reçus le prouvent, faut vraiment être un snobinard pour soutenir le contraire (comme les critiques de cinéma qui aiment pas Spielberg et qui vont faire une comparaison à des films d'auteurs indépendant yougoslaves @festival de Cannes). Le seul gros défaut du jeu, en tout cas à l'époque, peut-être que des mods corrigent ça, c'est l'équilibrage, les combats difficiles au début, et à la fin sans intérêt tellement ils sont faciles. Sinon, il était beau, très immersif, très riche.

Dernière modification par Borh ; 28/11/2017 à 11h56.
Citation :
Publié par THX
Je connais personne qui a mis minimum 140h pour finir Skyrim. Dans mon entourage la plupart auraient lâché l'affaire bien longtemps avant. Même si on n'oublie pas que ceux qui finissent un JV sont minoritaires.
D'après Steam, j'ai mis 412 heures pour terminer Skyrim. Ça m'a pris huit mois de ma vie de gamer.
737h sur Skyrim, 1 an.
828h sur Fallout 4, 8 mois, toujours pas fini.

Les 2 lourdement moddés, j'y ai pratiquement pas joué déouane.

412h sur Skyrim vanilla faut s'accrocher
Citation :
Publié par Borh
J'y avais joué à sa sortie sans mod (à l'époque y en avait peu et pas super intéressants), un mage et ça m'avait pas posé vraiment de problème. Mis environ 130h pour aller au bout, faire la quête principale, et les principales quêtes secondaires.
Et j'ai pas souvenir de gros bug, quelques crash, mais pas de bug de quête
Tout pareil. J'y ai joué sans aucun mod et ça m'a paru très très bien. Je suis malade ?

Par contre, je n'ai pas joué mage, donc je ne sais pas si les sorts étaient bug ou pas.

Comme j'ai déjà écrit, j'ai rencontré un bug de quête. Un objet de quête manquant qui ne m'a pas permis de finir les quêtes de la guilde des voleurs (j'avais regardé sur le net et c'était un bug assez courant). Mais totalement secondaire donc.

Vous me donnez envie d'y rejouer ! (dire que j'ai même pas joué aux extensions et que j'avais laissé toutes les quêtes de la guilde des mages pour une 2e partie...)
Citation :
Publié par Duda
Par contre, je n'ai pas joué mage, donc je ne sais pas si les sorts étaient bug ou pas.
C'est pas vraiment un problème de bug des sorts c'est juste que la progression du mage est boiteuse.
D'un côté, tu as les armes dont la puissance est indéxée sur la maitrise de l'arme.
De l'autre, tu as les magies dont la puissance est fixe.

Il y a un stade du jeu (qui arrive finalement assez rapidement) où le mage sait qu'il ne pourra plus rien gagner en puissance quand un guerrier, un archer, un voleur... et surtout TOUS les ennemis du jeu vont continuer à progresser pendant encore un bon moment.
Ca pourrait passer si le mage était OP à ce stade. Mais ce n'est pas le cas.

Tu peux jouer encore un peu mais tôt ou tard tu te retrouves à devoir choisir entre arrêter de jouer mage ou arrêter de jouer Skyrim.


Skyrim n'aime tellement pas les mages que le jeu offre la possibilité en forgeant des amures de devenir un meilleur mage qu'en développant sa magie.
(Puis je ne parle pas du fait qu'on n'a pas besoin de développer sa magie pour devenir Archimage...)
Y a d'excellents mods qui réécrivent totalement la magie sur Skyrim, à un point tellement alléchant que moi qui ne joue jamais que guerrier (parce que c'est quand même plus sympa de trier et endosser 20 armes/armures le temps de vider un donjon que les 2 pov' robes ou bâtons pour le mage à donjon équivalent) j'ai fait tout mon run en tant que mage. C'est vraiment très bien avec les bons mods.

Très dur aussi (encore plus en survival)
Citation :
Publié par Duda
Tout pareil. J'y ai joué sans aucun mod et ça m'a paru très très bien. Je suis malade ?
Pareil ici, je trouve le contenu du jeu (+ les 2 DLC) suffisamment vastes pour me passer de mods, du moins pour le premier playthrough. Pourtant, j'ai été/je suis un gros consommateur de mods communautaires (sur les Age of Empires, Doom et Heroes3 notamment), mais je n'y touchais pas avant d'avoir assimilé le contenu de base.
Citation :
Publié par THX
412h sur Skyrim vanilla faut s'accrocher
Vanilla, en effet. Je l'avais acheté une semaine après sa sortie, et j'y avais joué tout de suite. Je te dis pas les bugs que j'ai rencontrés. Il y a même une ou deux quêtes secondaires que je n'ai jamais pu terminer à cause d'eux. Notamment celle de Vendeaume où il fallait enquêter sur un meurtre.
D'ailleurs en parlant de Skyrim.

A quand la suite ?
y'a des rumeurs sur TES VI ? Car honnêtment, depuis 6 ans ils se font un fric MONSTRE sur Skyrim, faudrait un peu sortir la suite dédiou
Y a 1 an il n'en était même pas encore question d'après Todd, me semble t il.
D'un autre côté il était question que Skyrim soit le dernier TES, à une époque.
Citation :
Publié par Aiina
Oui, mais lequel.
Ca dépend ce tu aimes.
Par défaut, je dirais Shadow Warrior 2.

Citation :
Publié par Hark²
A quand la suite ?
Pas avant quelques années.
Ils ont fini avec Fallout 4 l'année dernière et ont pu commencer réellement le développement de TES6.
Si c'est le cas, il ne faut pas compter sur des nouvelles avant quelques années comme ils prennent leur temps pour développer et qu'ils font leurs premières annonces entre 6 mois et 1 an avant la sortie d'un jeu.
Par contre, ça implique d'une part que le moteur de TES6 (qu'il soit neuf ou une version améliorée/modifiée d'un moteur existant de l'éditeur) est suffisamment avancé pour accueillir le développement du titre, et d'autre part qu'ils travaillent effectivement sur TES6 (ils avaient annoncé travailler sur de nouvelles IP).
Bref, en étant optimiste, on peut espérer des nouvelles aux alentours de 2019.
Citation :
Publié par Aiina
Oui, mais lequel.

question ouverte ahaha.
Undertale obviously.


Sinon vu le fric qu'a rapporté skyrim je les vois pas en sortir un autre de si tot, c'est meme censé arriver sur switch.
Je viens de voir que This war of mine avaient des DLC et un season pass, est ce que quelqu'un pourrait me dire qu'est ce qu'il faut acheter pour tout avoir? J'ai l'impression que le season pass recouvre les "stories" et que les DLC c'est autre chose.
Citation :
Si t'aime les jeux blizzards, t'as Overwatch à 20 euros.
Difficile sur Steam

Citation :
Pas avant quelques années.
Damn.
J'ai été vraiment déçu de Fallout 4, je suis en manque d'un monde ouvert à la Bethesda.
Moddé jusqu'à la gueule, c'est un des meilleurs OW jamais sorti.
Et ça tombe bien on a listé tout ça sur le topic idoine, vers les dernières pages
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés