[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheté bien trop de jeux pour le temps que je peux leur consacrer:

- Just Cause 2 (+DLC) 4,18€
- Spec Ops The line 4,99€
- Left for Dead 2
- Baldur's Gate 7,59€

Et en regardant mon historique je me rends compte que j'ai acheté plus de jeux en dehors des soldes de Noël ce mois-ci, mais il me semble qu'il y a eu des soldes au début du mois de décembre :
- FF VII 4,41€
- Fallout Collection 5€
- Dungeon of the endless space 14€
- DLC Brave New World 10€

En tout cas j'ai de quoi patienter pour les prochaines soldes
Et la je peux pas m'empêcher de retourner jouer sur BF3
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Et en regardant mon historique je me rends compte que j'ai acheté plus de jeux en dehors des soldes de Noël ce mois-ci, mais il me semble qu'il y a eu des soldes au début du mois de décembre :
Fin novembre pour thanksgiving.
J'ai mon compte pour un petit moment:

Bioshock Infinite Season Pass Preorder ROW
Beatbuddy: Tale of the Guardians,
Starpoint Gemini 2 - Alpha,
LEGO Lord of the Rings
Cook, Serve, Delicious!,
Guacamelee! Gold Edition
Rise of the Triad
The Dark Eye - Chains of Satinav
Brutal Legend
Awesomenauts Power Pack
Rogue Legacy
Machinarium
Counter-Strike: Global Offensive,
VVVVVV
XCOM: Enemy Within
Eador: Masters of the Broken World
Super Hexagon,
Bit.Trip.Runner 2,
Monaco,
Memoria
DLC: Sins: Rebellion Stellar Phenomena
DLC: The Incredible Adventures of Van Helsing: Thaumaturge
DLC: The Incredible Adventures of Van Helsing - Arcane Mechanics

Pour un total de ~96.50€ Soit moins que le prix de 2 jeux PS3 récents non soldé.
Petite question, que vaut le dlc de AoE HD ? Je me tâte à prendre les deux avec la promo..

Edit : Je viens de voir le bundle, AoE 3 est sympa à faire ?
Citation :
Publié par P.R
Petite question, que vaut le dlc de AoE HD ? Je me tâte à prendre les deux avec la promo..

Edit : Je viens de voir le bundle, AoE 3 est sympa à faire ?
AoE 3 est sympa mais très vide en contenu je trouve, et assez lourd (cette histoire de capitale, gros gadget qui aurait pu être sympa mais amène franchement rien).

Je trouve qu'il y a peu de bâtiments, je me rappelle plus trop des précédents AoE parce que j'étais jeune quand j'y jouais, mais celui-ci je l'ai trouvé très vide. Cela dit j'y ai passé quelques heures sympathiques. Mais 12€ ça me parait beaucoup.
Ça vient de moi les DL hyper longs ou Steam a du mal ?

Sinon je viens de terminer ces soldes avec Kof XIII, Le DLC Payday 1, Payday 2 et le DLC Payday 2.
Citation :
Publié par P.R

Edit : Je viens de voir le bundle, AoE 3 est sympa à faire ?
Pas mal de monde a craché dessus à sa sortie notamment sur la taille des maps et le système d'exp mais c'est indéniablement un bon jeu. J'y ai passé beaucoup d'heures dessus. ( à turtle avec les hollandais )
Citation :
Publié par Wayzor
Ça vient de moi les DL hyper longs ou Steam a du mal ?
T'as essayé de changer de serveur de dl?

Sinon juste les dlc de Skyrim pour ma part, soit 13€. J'aurais pu craquer plus si je n'était pas déjà sur un jeu en ce moment je pense
Un peu déçu de ces soldes, ca commence a tourner en rond :/

Le seul jeu qui me motivait vraiment a pas été soldé ( Starbound ), et je trouve que globalement, les soldes étaient gangrenées par toutes ces alpha, early access etc...
Mon frère m'a offert SpeedRunners. C'est encore en Béta, mais c'est la classe.
Super concept, gameplay bien calibré, ambiance "Comics" tip top. C'est fun à jouer et même à regarder quand on est mort.
Citation :
Publié par Gao-
Un peu déçu de ces soldes, ca commence a tourner en rond :/

Le seul jeu qui me motivait vraiment a pas été soldé ( Starbound ), et je trouve que globalement, les soldes étaient gangrenées par toutes ces alpha, early access etc...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Tu te plains des Early Access et tu veux une solde sur un Early Access ? Oo
En plus la plupart des soldes étaient pour des classiques (Indie & AAA) sortis depuis un bon moment. Il y a du y avoir 3, peut-être 4, early access de soldés sur la centaine d'offres (ou plus) qui sont passées sur Steam.
Beaucoup plus dans les petits prix. J'en ai acheté au moins 4 (blackguard, starbound, dungeon of the endless, steam Marines, etc.) et je me suis retenu sur pleins d'autre. J'aime pas les Early-Access, mais à certain prix, ça me permettra de jouer dès la sortie à des jeux qui sortent sous peu (Blackguard, etc).
Et puis, je me console en disant que ça aidera peut-être les développeurs à se faire une idée de leur "budget" à la sortie. Mouais...
Citation :
Publié par Nephizz
J'y joue avec un pad snes usb que j'ai payé moins de 15 euros et ça passe nikel (en bidouillant avec joy2key). Mais bon, si tu n'as pas du tout de pad investis directement dans un pad 360. C'est celui que privilégient les devs qui créent des jeux compatibles manette sur PC.
À l'époque oui, mais maintenant autant prendre une manette PS4. C'est tout aussi compatible, ce n'est pratiquement pas plus cher et c'est une console de cette génération (qui en plus est donc nettement plus facilement revendable). Cela marche déjà (genre sur Rogue Legacy, seul jeu sur lequel j'ai testé) et cela me semble logique que les développeurs la prendront en compte.

Citation :
Publié par Focal
Chivalry ça a l'air marrant ! Des avis de joliens ?
C'est du très très lourd. Le DLC est cool, mais pas indispensable, mais le jeu de base est un défouloir de grande qualité. Il me semble que c'est le jeu sur lequel j'ai le plus de temps de jeu en 2013 (ou juste derrière Football Manager, mais ça montre le niveau).
Euh le pad PS4 tout aussi compatible que le pad 360? On y est pas. Il y a certes quelques jeux qui sont compatibles (entre autre ceux qui gèrent direct input), mais on a aussi droit à un tas de jeux "fainéants" qui se contentent d'assurer la compatibilité avec le pad 360, et dans ce cas là, faut bidouiller dans le répertoire d'install si ce n'est Joy2key pour avoir quelque chose de correct.
Honnêtement pour l'instant le pad 360 est celui qui apporte le moins d'emmerdes, pour peu qu'il soit filaire t'as juste à brancher et à jouer (et pour seulement une vingtaine d'euros). Pour les non-filaires faut aussi se prendre un dongle spécial (mais qui peut gérer plusieurs manettes), passé cette étape ça passe généralement sans soucis.
Puis bon 60€ la manette de qualité moyenne, un cable usb de 1m,et des sticks mal placés ( bon avis perso pour le coup )...

La manette 360 est pas forcément mieux, mais tu t'en sort pour bien moins cher et t'évites les problèmes de compatibilité, et même si ça te semble logique que les devs prennent en compte la manette PS4, faut se souvenir que ça n'a pas été le cas pour la ps3 (même si un logiciel tiers s'en charge, même en bluetooth d'ailleurs).
La génération c'est pas vraiment un argument vu comment le pad 360 s'est imposé comme modèle standard sur PC depuis quelques années, en plus de coûter la moitié du prix d'un DS4.

Et d'ailleurs, si un pad devrait prendre la 2nde place dans la liste des standards je pencherais plutôt pour celui de Valve que ls DS4 (ne serait-ce que parce que Valve va certainement pousser les devs à le faire, par exemple en mettant en avant une catégorie de jeux 100% compatible "SteamPad" une fois SteamOS sorti)
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon les gars, vous venez de me faire acheter :
Valdis pour 3,49 €
et Ys Chronicles 1 & 2 pour 13,99€

Je laisse le PC installer ça, et je pense que je vais passer une bonne soirée.
Aïe ! J'arrive à n'accrocher à aucun d'entre-eux pour le moment.
Valdys m'a l'air très difficile : je n'arrive pas à aller partout dans la première zone et je me fais défoncer par le moindre boss facilement.

Ys : j'ai rien compris au système de combat... Faut faire quoi et comment ?
J'ai vu un ennemi, j'ai appuyé sur les boutons, ça n'a rien fait, on s'est percuté trois fois et je suis mort.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Tu te plains des Early Access et tu veux une solde sur un Early Access ? Oo
Ha c'est early ?

je savais pas. A lire votre fil de discussion, le jeu a l'air sacrément complet pour un early

En tout cas y en a eu une sacré paire des early access.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés