De l'audace !...Libérale ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
ça veut dire que tous les maires des grandes villes qui ont été candidates au gay games passés sont des militants gays acharnés (genre New York, San Francisco, Chicago, Sydney, cologne) ? A ma connaissance à part Delanoë, ils sont même pas gay
Laisse tomber, la logique du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Qu'on présente la location ou réservation (je doute que ce soit gratuit...) d'un équipement sportif à une manifestation de type "interville nautique" comme une preuve de ségrégation sexuelle est déjà assez croquignolet en soit...

Sinon, c'est quand même drôle de voir que quelque soit la source filée par Zelarwen, dès qu'on cherche trente secondes, on retombe sur les mêmes trucs...
http://l-echoparisien.hautetfort.com...d-delanoe.html
(je vous laisse feuilleter... et oh, premier lien que je trouve sur cette page : http://fr.altermedia.info/ C'est marrant, je la vois pratiquement chaque fois que je surfe plus de 30 secondes sur les liens d'un certain posteur jolien...)
Citation :
Publié par Kolaer
Un tabou de quoi ?
Jamais un journaliste digne de ce nom dira haut et fort que l'homosexualité de Bertrand Delanoë sera une difficulté pour une partie des français, de droite comme de gauche, à son élection. Disons que c'est ouvrir une boite de Pandore qui débouchera inexorablement sur les bannières anti-discriminatoires.

Pourtant, c'est une donnée indéniable et du politiquement incorrect.

DSK avait avoué lui-même que son nom de famille lui retirait d'office une partie de ses votes malgré les clivages.
Citation :
Publié par Aloïsius
Laisse tomber, la logique du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Qu'on présente la location ou réservation (je doute que ce soit gratuit...) d'un équipement sportif à une manifestation de type "interville nautique" comme une preuve de ségrégation sexuelle est déjà assez croquignolet en soit...
En quoi mettre en avant des JO sur un critère unique de pratique sexuelle (et donc discriminant) est une cause susceptible d'être défendue par une institution publique laïque ?

Citation :
Sinon, c'est quand même drôle de voir que quelque soit la source filée par Zelarwen, dès qu'on cherche trente secondes, on retombe sur les mêmes trucs...
http://l-echoparisien.hautetfort.com...d-delanoe.html
(je vous laisse feuilleter... et oh, premier lien que je trouve sur cette page : http://fr.altermedia.info/ C'est marrant, je la vois pratiquement chaque fois que je surfe plus de 30 secondes sur les liens d'un certain posteur jolien...)
Aloisius le paranoïaque anti-complotiste qui fait la chasse sur le net.
Tu es indécrottable. Le Perroquet Libéré était un site respecté par toute l'opposition à Paris pour son travail journalistique républicain. On peut comprendre que tu sois touché en plein fouet quand on attaque frontalement ton idole politique , mais encore une fois, je ne vois pas en quoi réserver des piscines uniquement pour des homosexuels est un acte républicain. Ca doit faire bizarre pour certains d'être doubler sur leur gauche.

Delanoé est sociétalement de gauche mais économiquement de droite comme Sarkozy.
Miragul... J'aurais tendance à dire que peu importe le résultat des élections dans 4 ans.
Je ne vois pas pourquoi il y a un tel intérêt là-dessus d'ailleurs.

La question c'est surtout, pourquoi vous l'acceptez/accepteriez ? Ce serait clairement un recul face aux préjugés que de le disqualifier juste pour faire un meilleur score.

C'est quand même plus intéressant de lutter contre cette forme d'homophobie que de défendre hypocritement des intérêts qui ne sont pas les nôtres dans des élections qui se dérouleront dans 4 ans.
Parce que si pour aller au pouvoir, le PS doit faire des concessions sur tout ce qui est susceptible de le différencier des autres partis, je vois vraiment pas notre intérêt à les défendre là.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je crois que tu confonds avec l'idole des sites qui te servent d'inspiration.
Marrant j'hésitais entre extreme justement sur lui.
J'avais même mis une option sur un ultra gauchiste (ca fait super longtemps que je n'en ai pas rencontré).

Je comprends mieux ses interventions sur le Hezbollah tiens, vivement qu'Aoun déssoude l'alliance, il éditera ses messages.
Citation :
Publié par Zelarwen
En quoi mettre en avant des JO sur un critère unique de pratique sexuelle (et donc discriminant) est une cause susceptible d'être défendue par une institution publique laïque ?
Comme l'article que tu citais le précise, il s'agissait pour Delanoé d'obtenir des jeux, n'importe lesquels : gay, handicapés, chrétiens, réservés aux nains... je pense qu'il aurait signé n'importe quoi.


Citation :
Aloisius le paranoïaque anti-complotiste qui fait la chasse sur le net.
Je voulais juste en savoir plus sur ce site rigolo qui faisait de la fixette anti-communautariste. Je suis moi même très hostile à toute forme de communautarisme, mais certains "anticommunautaires" ne s'intéressent qu'aux groupes qui ne sont ni blancs, ni hétéro, ni catholiques... Google + perroquet libéré, 3e lien de la page, boom.

Citation :
Tu es indécrottable. Le Perroquet Libéré était un site respecté par toute l'opposition à Paris pour son travail journalistique républicain. On peut comprendre que tu sois touché en plein fouet quand on attaque frontalement ton idole politique , mais encore une fois, je ne vois pas en quoi réserver des piscines uniquement pour des homosexuels est un acte républicain. Ca doit faire bizarre pour certains d'être doubler sur leur gauche.
Si j'avais une idole politique, ce serait confortable, j'aurai au moins quelqu'un à supporter par choix et pas par défaut. Ce que je trouve absurde, c'est de faire de Delanoë un militant "acharné" de la cause gay... Renseigne toi sur le sens de ce mot et jette un coup d'oeil sur les activités des allumés d'Act-up si tu veux des communautaristes gay et bornés.
Citation :
Publié par Zelarwen
En quoi mettre en avant des JO sur un critère unique de pratique sexuelle (et donc discriminant) est une cause susceptible d'être défendue par une institution publique laïque ?
Aloisius le paranoïaque anti-complotiste qui fait la chasse sur le net.
Tu es indécrottable. Le Perroquet Libéré était un site respecté par toute l'opposition à Paris pour son travail journalistique républicain. On peut comprendre que tu sois touché en plein fouet quand on attaque frontalement ton idole politique , mais encore une fois, je ne vois pas en quoi réserver des piscines uniquement pour des homosexuels est un acte républicain. Ca doit faire bizarre pour certains d'être doubler sur leur gauche.

Delanoé est sociétalement de gauche mais économiquement de droite comme Sarkozy.
Je ne sais pas pourquoi tu parles de piscines réservées aux homosexuels.
A propos des gay games:

Citation :
The Gay Games is open to all who wish to participate, without regard to sexual orientation. There are no qualifying standards to compete in the Gay Games. It brings together people from all over the world, many from countries where homosexuality remains illegal and hidden.
(wikipedia)
Citation :
Publié par Timinou
Je ne sais pas pourquoi tu parles de piscines réservées aux homosexuels.
Car Delanoé autorise ce genre de pratique.

Citation :
The Gay Games is open to all who wish to participate, without regard to sexual orientation. There are no qualifying standards to compete in the Gay Games. It brings together people from all over the world, many from countries where homosexuality remains illegal and hidden.
Il y a une idéologie politique communautaire derrière, ne faites pas semblant de ne rien voir. A ce que je sache, les JO normaux sont ouverts à tous et je ne vois pas la raison d'organiser des JO pour des groupes spéciaux de la population en dehors de la question des handicapés.

Pourquoi n'organiserait t-on pas des Hetero Games ? Des White Games ? Des Asiatic Games ? Logique absurde communautaire...

Mais ok je vois que çà ne vous touche pas le fait qu'une institution publique, et dans notre cas le Maire de Paris, accorde des droits supplémentaires à des groupes communautaires sur l'ensemble des citoyens français. Ca fait bizarre de passer pour un Républicain intégriste ici.

C'est en cela que Delanoé est dans la droite lignée de Sarkozy dans la montée du communautarisme en France. C'est son côté anglo-saxon.

Citation :
Je voulais juste en savoir plus sur ce site rigolo qui faisait de la fixette anti-communautariste. Je suis moi même très hostile à toute forme de communautarisme, mais certains "anticommunautaires" ne s'intéressent qu'aux groupes qui ne sont ni blancs, ni hétéro, ni catholiques... Google + perroquet libéré, 3e lien de la page, boom.
Et je n'ai même pas osé parlé du bouquin de Stefanovitch qui avait fait polémique avec Cavada avant les élections.
Citation :
Publié par Keep KooL
Ca sent le fake voire la calomnie quand même ....
Ah bon?

Pour Delanoë, moi je reste sceptique quant à ses chances de victoires, il a aucune expérience au niveau national, et il manque de charisme je trouve.


Citation :
Publié par Hoiniel
Tu parles de Delanoe ou de Royal ?
Du monsieur.
Citation :
Publié par Korri
Ah bon?

Pour Delanoë, moi je reste sceptique quant à ses chances de victoires, il a aucune expérience au niveau national, et il manque de charisme je trouve.
Tu parles de Delanoe ou de Royal ?
Dire de delanoé qu'il manque de charisme alors qu'il est devenu maire de Paris deux fois est plutôt étrange et malheureusement, il faut bien dire que ségolène royal a été assez mal desservi dans les médias lors de la dernière campagne présidentielle...

Mieux vaut se poser la question de savoir si elle fera une bonne candidate lors des prochaines élections et surtout s'il y aura enfin un programme viable.
Citation :
Publié par sinernor
Mieux vaut se poser la question de savoir si elle fera une bonne candidate lors des prochaines élections et surtout s'il y aura enfin un programme viable.
Pour le programme on est bien d'accord, mais la vrai question c'est pas de savoir si elle sera bonne candidate, mais bonne présidente. Le passé nous a (souvent) prouvé qu'on peut être bon pour l'un mais pas pour l'autre.
Citation :
Publié par sinernor
Dire de delanoé qu'il manque de charisme alors qu'il est devenu maire de Paris deux fois est plutôt étrange et malheureusement, il faut bien dire que ségolène royal a été assez mal desservi dans les médias lors de la dernière campagne présidentielle...
En même, les qualités nécessaires pour être maire sont pas du tout les mêmes que pour être président. Donc je maintiens, Delanoë est nettement moins charismatique qu'un Sarkozy ou qu'un DSK par exemple.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En même temps on élit des responsables politiques, pas des monsieur météos.
Il vaut mieux un compétent qu'un charismatique, je préfère Jospin et Séguin à Hitler et Staline.
Certes, mais un dirigeant sans charisme c'est un dirigeant sans influence, et donc sans pouvoir.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En même temps on élit des responsables politiques, pas des monsieur météos.
Il vaut mieux un compétent qu'un charismatique, je préfère Jospin et Séguin à Hitler et Staline.
Ouais, si tu veux. En attendant c'est les gens charismatiques qui sont élus. La preuve, Jospin et Séguin ont jamais dirigé un pays, Hitler et Staline, si.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ca peut te surprendre, mais Lionel Jospin a été premier ministre.
T'as pris des cours de mauvaise foi avec Crevette?

On parle du charisme d'un potentiel présidentiable. Jospin a pris une dérouillée à sa dernière élection présidentielle, c'était mon propos.
Ce n'est pas à ton propos que je répondais.

Et je doute sincèrement que l'échec de Lionel Jospin ne tienne qu'à son charisme, même si celui-ci a pu avoir un impact sur la frange la plus débile de l'électorat, frange qu'il ne me dérange pas de laisser de coté compte tenu qu'on ne pourra jamais la convaincre pour de bonnes raisons, et que j'estime que les politiques n'ont pas vocation à s'abaisser au niveau du plus petit dénominateur commun intellectuel.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ca peut te surprendre, mais Lionel Jospin a été premier ministre.
Et il a été président?


Il y a une différence entre président et premier ministre...

Edit: mais pour être clair non je ne met pas sa défaite uniquement sur son manque de charisme, mais c'est pas le propos
Citation :
Publié par Krylkok
Et il a été président?


Il y a une différence entre président et premier ministre...

Edit: mais pour être clair non je ne met pas sa défaite uniquement sur son manque de charisme
Sous Chirac-Jospin, quelle est la personne qui a été responsable dans les faits de la politique du pays ?

Qui dirigeait de fait le parti majoritaire à l'assemblée ?



Sinon dire que Jospin s'est pris une dérouillée à la présidentielle alors que Chirac a fait 20%, et Le Pen 16% comme Jospin...Chirac et Jospin ont fait des scores assez mauvais quand on regarde.

http://www.conseil-constitutionnel.f...our1/bilan.htm

Aucun candidat ne s'était dégagé.
Et un(e) à la fois charismatique et compétent, c'est trop demander ?

Y a t'il une malédiction qui fait que le candidat compétent manque forcement de charisme, et que le candidat charismatique se révèle forcement piètre dirigeant ?
Citation :
Publié par Nijel

Qui dirigeait de fait le parti majoritaire à l'assemblée ?
Bon, sans me répéter et faire semblant d'être de mauvaise aloi: lequel était élu président? Lequel a choisit l'autre comme premier ministre?

Ho surprise le plus charismatique des deux...


edit pour dessous :
Citation :
Publié par Krylkok
Edit: mais pour être clair non je ne met pas sa défaite uniquement sur son manque de charisme, mais c'est pas le propos
Vous êtes vraiment complètement hermétiques à l'idée que le charisme est important dans les élections??? (et j'ai jamais dit que ça faisait tout...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés