[Roberts - France]Flotte Royale des Colonies

Répondre
Partager Rechercher
http://www.flotteroyale.com/images/news_r2_c2.jpg

La Flotte Royale des Colonies

Fiche résumé :
  • Serveur : Roberts ;
  • Faction : Royaume de France ;
  • Site: Flotte Royale des Colonies & Fiche JOL ;
  • Forum: Forum de la Flotte Royale des Colonies ;
  • TS : TS sur serveur d'un des membres de la Société, à terme sur serveur dédié ;
  • Type de jeu : Société axée sur le Roleplay, PvP réglementé, PvE, Artisanat et Commerce ;
  • Mots clefs : Respect, entraide & roleplay.

____________

Au large de Cayo de Marquis, Janvier de l’An de Grâce 1720.

"- Voiles en vue par avant bâbord !" s'exclama le gabier niché sur la dunette du grand mât. Le premier lieutenant descendit dans les entrailles du navire et frappa à la porte de la cabine réservé au Capitaine.
"- Qui va là ?" marmonna une voix derrière la porte. Ce à quoi répondit le premier lieutenant : "Monsieur, nous avons repéré des voiles par avant bâbord". La porte s'ouvrit aussitôt et le Capitaine, revêtant sa veste bleue, en sortit vivement.

En deux temps, trois mouvements, les deux hommes se retrouvèrent sur le pont du navire et se portèrent à sa proue. Par réflexe machinal, le Lieutenant tendit sa longue-vue au Capitaine, qui s'en empara sans montrer son impatience. Etait-ce l'ennemi ? ou l'ami ? Il balaya l'horizon bleu avant de se focaliser sur les voiles qui le mouchetaient.

Une voile... un navire... Deux voiles, trois... quatre... six navires, séparés en deux groupes, se trouvaient là toutes voiles dehors. Sur l'azur et sous le soleil aveuglant, il était difficile de distinguer les couleurs et les fanions mais le Capitaine, après un rapide calcul, établit qu'il serait en capacité de dire de qui il s'agissait dans peu de temps.

Par précaution, il ordonna le branle-bas de combat. Aussitôt, le Premier Lieutenant répercuta l'ordre et les tambours, ainsi que les fifres, accompagnèrent les mouvements pressés d'un équipage qui sait où se trouve son poste. Un silence irréel tomba sur le pont, troublé par les craquements du bois et les grincements des cordages.

Le Capitaine, à nouveau l'oeil collé à la longue-vue, admirait le ballet harmonieux des voiles qui dansaient sur l'eau. Dans un mouvement parfait, les deux groupes de navires se joignirent et prirent leur formation autour de ce qui semblait être le navire-amiral, architecte des manoeuvres sur l'océan.

Quelques instants s'écoulèrent et le Capitaine sentait son sang bouillir d'impatience et commençait à retenir sa respiration, quand l'escadre vira de bord, dévoilant ainsi les coques longues et bleutées de frégates et les drapeaux faseyant au vent à la poupe. Il relâcha sa respiration.

"- Nous y sommes, Monsieur. Nous y sommes." dit-il à destination de son Lieutenant. Ce dernier, rongé de curiosité, ne put s'empêcher de poser la question fatidique : "L'ennemi ?
- Non, Monsieur." rétorqua le Capitaine avec un léger sourire "la Flotte Royale des Colonies" Et il tendit sa lunette au Lieutenant. "Regardez le pavillon, il y a là une escadre de la Flotte avec à leur tête le Contre-Amiral. Sur leurs arrières, les Corsaires du Roy." Il laissa le temps au Lieutenant d'assimiler l'information. "Ordonnez aux hommes de tirer les coups de canons réglementaires pour saluer comme il se doit et Hissez nos couleurs..." Comme il laissa sa phrase en suspens, le Lieutenant, fin connaisseur des habitudes de son Capitaine, resta sur place et attendit la suite.

"- ... Et mettez le cap sur l'escadre pour se ranger dans la formation. Ce soir, nous nous dirigerons sur La Isabela. Les pirates n'ont qu'à bien se tenir..."

____________

La Société de la "Flotte Royale des Colonies :

Cette Société a été mise en place à la mi-2004, en parallèle de l'annonce officielle du jeu. La Flotte Royale des Colonies a fait son chemin, composée de joueurs venant de tous les horizons (nouveaux venus sur un MMORPG, joueurs expérimentés, casual gamers, etc.), et est présente sur PotBS depuis la bêta-test. Il est à noter que nous accordons une importance particulière au roleplay, collant dans la mesure du possible au plus près de la réalité historique.

Son positionnement et sa politique :
  • Politique générale :La Flotte Royale des Colonies est entièrement au Service du Royaume de France et de sa Majesté Louis XV : elle a pour but, en temps de paix, d'assurer la protection des colonies de la Couronne, de lutter contre le commerce interlope et la piraterie. En temps de guerre, la Flotte portera la guerre sur les côtes des Royaumes.
  • Recrutement : La Flotte Royale des Colonies, dirigée par le Contre-Amiral Jacques de Feretier, accueille toutes les professions, à l'exception -bien évidemment- des pirates. Les Officiers de la Marine Royale sont placées sous le commandement direct du Contre-Amiral. Les Corsaires ayant lettre de marque constituent une force autonome mais coordonnées avec les actions de la Royale. Quant aux Marchands, ils sont placés sous l'autorité du Gouverneur et sont habilités à combattre aux côté des Corsaires et Officiers.
    Le recrutement est donc ouvert à toute personne désireuse de rejoindre la Flotte. Il suffit pour cela de s'inscrire sur le forum approprié et de se présenter de manière roleplay. Les officiers du recrutement vous répondront.
  • Economie : Nous cherchons à développer l'autonomie de la Société pour la production de navires et chacun sera amené à occuper un rôle dans la production de matières premières et/ou de produits manufacturés.
  • PvP & RvR : La Flotte Royale des Colonies a un caractère militaire évident et le PvP / RvR constitue un de ses principaux axes d'action. En intra-guilde ou inter-guilde (nous adhérons au Conseil Souverain de la Nouvelle France), nous agirons régulièrement pour nous emparer des ports ennemis, défendre les nôtres, chasser les pirates et autres individus malvenus sur nos mers.

Peut-être à bientôt sur nos forums !

Hector Le Morne,
Corsaire au service du Royaume de France.
Très intéressant, je recherche aussi le coté RP.

Par contre, dans vos conditions d'admission, vous avez marquez qu'il faut d'abords connaitre quelqu'un en jeu, est-ce toujours d'actualité ?

De plus, je suis évidemment débutant dans Pirates of the burning sea, acceptez vous les jeunes capitaines ?

Salutations
Pour répondre dans l'ordre :

- Moi-même suis entré sans connaître personne au sein de la FRC (mais après avoir bien lu les forums et les post stickés) ; donc oui, c'est possible de faire acte de candidature sans connaître un membre de la FRC. Par contre, l'examen de la candidature prend un peu de temps, donc dans l'intervalle, contacter Jean de Forgès ou Jacques de Feretier ou Nathanaël de Lamarre est un plus marquant votre motivation ! (Il suffit de /send ingame) ;

- Nous acceptons bien sûr les jeunes capitaines, il n'y a pas de souci. Le critère du niveau du personnage ou de la connaissance du jeu ne rentrent pas en ligne de compte.

En tout cas, vous serez les bienvenus sur les forums de la FRC, Messieurs !
Je me présente, Nicolas de Coursic Corsaire du Roy, je suis sur Roberts, j'ai démarré hier et je suis lvl 9.

Je suis intéressé à rejoindre une guilde plutôt RP et mature. Je suis plutôt indépendant en géneral, mais POTBS est à mon sens un mmo qui prend vraiment tout son sel en guilde.

Donc ceci est ma candidature.

A vous lire bientôt !
je suis aller voir sur votre forum et 'WOUAH' ,j ai été impresioné de voir un tel niveau de rp, j ai passer 2 heures a lire les recits et autres de vos compagnons

vraiment bravo ,un tel niveau de rp je n avait jamais vu ca durant tout les mmo auquel j ai pu jouer.

il va sans nul doute que je retournerai lire d autre recits.

j aurai bien tenté ma chance mais un tel niveau de rp ,je ne serait point a la hauteur.
Citation :
Publié par Aiolias-sga
je suis aller voir sur votre forum et 'WOUAH' ,j ai été impresioné de voir un tel niveau de rp, j ai passer 2 heures a lire les recits et autres de vos compagnons

vraiment bravo ,un tel niveau de rp je n avait jamais vu ca durant tout les mmo auquel j ai pu jouer.

il va sans nul doute que je retournerai lire d autre recits.

j aurai bien tenté ma chance mais un tel niveau de rp ,je ne serait point a la hauteur.
Je dois dire que j'ai pensé exactement la même chose, j'ai bien peur de ne pas être à niveau.

Ceci dit Felicitations pour votre implication. Ca ne vous fait pas trop grincer des dents les nombreuses inexactitudes historiques du jeu ?
Je vous rassure de suite : nous ne sommes pas des gens exigeants à part notre historien, Joseph de Besance (qui fait d'ailleurs un travail de folie pour nous documenter). Rares sont parmi nous qui connaissent le jargon maritime mais on finit par apprendre et intégrer les notions de base (bâbord, tribord ).

D'ailleurs, pour vous dire, les articles de wikipédia sont une bonne source d'inspiration de départ ou alors, vous pouvez vous référer à ce glossaire maritime pour comprendre les termes employés... et les employer à votre tour ! Donc n'ayez pas peur : tout le monde a débuté un jour !

Autre chose : on ne parle pas systématiquement roleplay sur les canaux de chat (ou sur TS).

Merci en tout cas pour vos félicitations, ça nous conforte dans notre investissement pour développer l'aspect roleplay de ce jeu.

Les inexactitudes historiques ne nous pèsent pas trop, on fait avec. Pour nous, le roleplay n'est pas suivre la stricte réalité historique (bien qu'on essaye d'y coller) mais de favoriser l'interaction entre les personnages (y compris avec certains de nos homologues étrangers, de la faction française ou une autre).
Oui, il y en a... En fait, un administrateur doit valider l'inscription et ils sont absents pour le moment. Je vais essayer d'en attraper un dans la journée et lui glisser ma rapière sous la gorge pour que cela se fasse... En attendant, vraiment désolé pour l'attente !

Edit : cette mesure de restriction était là pour bloquer des tentatives de spam de nos forums. On espère sinon la lever, au moins l'assouplir pour répondre dans les meilleurs délais.

Encore une fois, toutes nos excuses !
Joueur RP, je trouve votre guilde vraiment très bien ... dommage cependant qu'elle ne soit pas sur Hornigold *moue*.

Par contre si vous me dites que vous jouer (même sur ce serveur "Robert") dans la langue de molière et que vous combattez les anglais. Je suis partant pour faire un personnage parmis vous ? Acceptez vous les corsaires français au service de sa majesté ?

Merci de votre réponse, afin que dès ce soir, je sache sur quel serveur je commence hihi et surtout pour savoir si je m'inscris sur vos registres.

Ps/ Perso: Jack blackburn (je me suis enregistré également sur votre forum au cas ou mes questions au dessus seraient positives). Je suis donc également dans l'attente de validation de mon compte là bas.
On combat surtout les pirates et aussi tout le reste du monde... Il y a plein de Corsaires chez nous, des grandes figures comme le Storch (créateur de la tactique "départ en Storch" qui consiste à débouler sur une ligne adverse, se caler entre deux navires et faire feu des deux bords), le Nau (modèle d'insolence), Le Pesnel et Lecruel (fins navigateurs), etc... et j'en oublie !

Tout le monde est bienvenue ! (même les pirates : on les accueille avec du bon boulet de 9lb)

Sinon les inscriptions ont été validées : consultez vos boîtes mail. Si ça n'a pas été le cas, envoyez moi un mp avec votre adresse mail.

Post
Remarques candidatures FRC
Je tenais juste à faire une petite remarque. La qualité de notre RP ne doit pas vous empêcher de postuler !

Il faut essayer. En lisant les différentes candidatures, vous trouverez l'inspiration nécessaire.
Au niveau, historique, nous ne demandons pas de respecter l'histoire à la lettre.
Mais de ne pas faire d'anachronisme. Nous demandons également de ne pas incarner de personnage historique. Vous pouvez bien entendu parler de personnage historique. Par exemple avoir une lettre d'un personnage ayant existé. Et si vous faites référence à des personnages important comme le Roy, le ministre de la marine...etc d'utiliser les bons noms. Mais après libre à vous d'inventer le nom d'une famille noble ou non et de créer votre BG.

Bien entendu, il faut respecter les moeurs de l'époque. Et ne pas faire de super Héros. L'idéal étant un personnage sortant de l'école naval pour intégrer la flotte en tant qu'officier et même un level-un au niveau jeu serait accepté si vous avez un bon RP. Ou un officier expérimenté si vous avez de bonnes connaissances maritimes et un bon level dans le jeu.

Si vous voulez être Marchand ou Corsair, là il n'y a pas de limite si votre personnage respecte les intérêts du Roy, et la loi. Pas de pirates chez nous.

Et puis si vous avez besoin de renseignement pour votre BG n'hésitez pas à demander. J'essayerai d'apporter quelques éléments de réponse.

Angel.Skyw ALIAS
Joseph de Besance,
Vicomte de Bourgogne,
Capitaine de Corvette,
Historien,
Officier Instructeur
de la Flotte Royale des Colonies.
Quel dommage que vous ne soyez pas sur Hornigold...(vous me donnez quasi envie de changer de serveur rien que pour tenter de vous rejoindre, vous êtes cruels^^)

Sinon un grand bravo pour votre site et vos textes d'une très grande qualité, ca donne vraiment envie...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Bonjour,

J'aurais aimé vous rejoindre, mais je me pose quelques questions sur la guilde:

_ Combien etes vous ?

_ Combien actif entre 18h & 22h en moyenne ?

_ Quels sont les lvls en présence dans la guilde ?

_ Etes vous plus PVE ou PVP ?

Merci & à bientot sur vos forums je l'espere.
Bonjour,

Tout d'abord, merci Le Sorcier pour les compliments et désolé de n'être que sur Roberts !

@ Iceblock :
- Actuellement, nous sommes une quinzaine.
- Entre 18h et 22h, cela dépend des jours, mais ça tourne autour de 8 actifs en moyenne.
- La tranche la plus haute des levels dans la guilde est 35 - 40 actuellement, la grosse majorité doit se situer entre 25 et 35. Une chose importante à savoir : en PvE, comme l'xp est la même pour tout le monde, les petits niveaux sont avantagés, donc on essaye de les intégrer pour qu'ils montent rapidement.
- Notre objectif est clairement le PvP (plus excitant), mais nous somme aussi PvE (faire monter la contention, ou tout simplement couler des méchants pour xp).

En espérant avoir répondu au mieux à tes questions.
Impec, je me suis inscris sur votre forum et j'attends de recevoir le mail de l'admin pour pouvoir poster ma candidature.

Au plaisir de jouer ensemble

Félix Demont
Corsaire lvl 20-Roberts
Bonjour j'ai trouvé votre annonce de recrutement,je suis sur la trial de pirates mais vu que j'accroche bien je vais acheter le jeu.
Je voulais savoir s'il etait possible de faire des "test de partie" ou de discution avec votre flotte histoire de voir un 1er contact.
Je compte faire un perso tout neuf capitaine de navire.(ou autre suivant besoin de la guilde).
Pour me presenter un peu plus je suis in real life dans la Marine Nationale embarqué a Brest (donc forcement ce jeu m'attire) en plus les Caraibes j'ai deja été y faire escale,j'ai 30 ans et cherche a rentrer dans une guilde "serieuse" et RP (avec une preference pour couler de la tunique rouge d'en face).
Il y a possibilité de "tester" en effet, c'est-à-dire de grouper afin de faire connaissance mutuelle. Il suffit de /tell Jean de Forgès, Jacques de Feretier ou Joseph de Besance si vous voulez être dans la Royale, Jan Storch si vous voulez être corsaire ou marchand.

ça tombe bien, on aime aussi couler les rednecks...
Bonjour,

Un peu comme beaucoup, la qualité des textes m'attire énormément, la question que je me pose :

Être méga casual n'est t'il pas un frein pour vous rejoindre, en effet je joue à Potbs ( Gabriel d'Aragon, Corsaire grade 11), mais je joue vraiment quand j'ai le temps.. c'est à dire pas beaucoup (en soirée 1 heure et le dimanche généralement) ?
Les heures passées à jouer comme le niveau ne sont pas du tout un problème pour intégrer une personne. Quelque soit le temps passé, ce qui nous intéresse, c'est l'aspect roleplay (pas forcément rigoureux, il nous arrive de déraper... sur les chapeaux de vacher dont on affuble les aspirants), la bonne ambiance, une participation même minime... La Société étant constitué de gens fort occupés IRL en général, pas de soucis donc !
Ok bon bah je vais ressortir la plume et venir me présenter à vos bureaux dès que je serais de retour a quai. ( et que votre admin aura validé mon inscription)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés