Wakfu : point de vue de vieux dofusiens ou expérimentés

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Citation :
Publié par mannix
...
yaura surement moyen de jouer en mode fenêtré

comme toi : le lag, l'équilibrage

je m'interroge sur cela, vu que les problèmes rencontrés actuellements ne sont toujours pas résolus

qui plus est je me répète, "un pari" pour entrainer une quantité énorme de joueurs plus que dofus a priori (sans le multi compte) enfin c'est l'objectif... donc ça va être pire (lag) ?
J'ai joué plusieurs mois à Dofus, essentiellement parce qu'il ne nécessitait pas une grosse configuration, de plus l'univers et les graphismes me plaisaient. Je jouerai donc probablement à Wakfu.. mais sur DS car malheureusement Dofus possède la communauté la plus abominable que j'ai jamais rencontrée et je ne tiens pas à rejouer à un MMO pour me faire insulter quotidiennement.
Redeka le plagiat d'un plagiat c'est légal, pour preuve légo a perdu un procès contre une autre marque de jeu de construction car ils avaient eux même copié un jeu de construction a la base (pour résumé: WoW a rien inventé mis a part le marketing de masse pour les MMOs; arrêté de croire qu'on le copie)

J'ai pas bien compris l'histoire de la clé CD et le fait d'avoir plusieurs pc...
1° Plus de PNJ ça ne veut absolument pas dire plus de MJ. Les MJ sont des PJ. Les MJs sont des garde-fous de tout système et sont indépendants du jeu en lui même. Ils permettent surtout de veiller à régler les problèmes pas forcément liés au gameplay.

2° Il y a une vidéo de Wakfu, et il est possible de jouer à Dofus Arena 2 qui a le même moteur graphique que Wakfu.

3° Java ne veut pas dire plus de multicompte. C'est totalement indépendant, d'ailleurs WoW permet le multicompte. De plus le passage à Java ne veut pas dire non plus que le jeu sera injouable si on a pas de grosse machine. Au contraire, une petite machine suffira (par rapport au marché actuel) mais demandera une carte graphique potable (ce qui est un peu au dessus de petite carte graphique)
Donc attendez que ça se fasse, je pense que Wakfu ne sera pas forcément tellement plus gourmand en ressource que Dofus.
De plus il n'y aura pas de clef CD ni de vente de CD (ou peut-être uen version collector pour faire joli)

4° On ne peut absolument pas comparer le système PvP de Dofus et Wakfu pour 2 raisons:
- Les sorts fonctionneront différemment.
- Disparition du PvP bonta vs Brakmar et parties "closes"

5° Plus la peine de se poser la question du parchotage ou tout autre système de Dofus, c'est totalement différent. Surtout que les caractéristiques ne sont plus choisies par le joueur.

6° Wakfu, c'est un serveur 5 fois plus grand que ceux de Dofus.

7° L'abonnement sera aussi de 5€/mois

8° Après l'équilibrage de Dofus, Wakfu reprenant un peu le même type de sors, on est en droit d'avoir un jeu plus équilibré depuis le départ ( à noter que WoW à subit autant si ce n'est plus de modifications de sors que Dofus...)

9° WoW et Dofus ou WoW et Wakfu sont totalement incomparables sur un plan gameplay ou interface.

10° Si tous les kikoos restent sur Dofus, go Wakfu.
[quote=nepser;14499478] 1° Plus de PNJ ça ne veut absolument pas dire plus de MJ. Les MJ sont des PJ. Les MJs sont des garde-fous de tout système et sont indépendants du jeu en lui même. Ils permettent surtout de veiller à régler les problèmes pas forcément liés au gameplay. entièrement d'accord les MJ ne sont pas la pour favoriser certain joueur mais pour aider si bug ou autre chose.

2° Il y a une vidéo de Wakfu, et il est possible de jouer à Dofus Arena 2 qui a le même moteur graphique que Wakfu. en parlant de Dofus Arena 2 j'ai jamais comprit comment ont jouait (et aller pas me dire que c'est ma carte graphique, mon unité central ou mon internet)

3° Java ne veut pas dire plus de multi compte. C'est totalement indépendant, d'ailleurs WoW permet le multi compte. De plus le passage à Java ne veut pas dire non plus que le jeu sera injouable si on a pas de grosse machine. Au contraire, une petite machine suffira (par rapport au marché actuel) mais demandera une carte graphique potable (ce qui est un peu au dessus de petite carte graphique)
Donc attendez que ça se fasse, je pense que Wakfu ne sera pas forcément tellement plus gourmand en ressource que Dofus.
De plus il n'y aura pas de clef CD ni de vente de CD (ou peut-être uen version collector pour faire joli). donc en gros le multi compte reste mais impossible de jouer a 2 comptes en même temps

4° On ne peut absolument pas comparer le système PvP de Dofus et Wakfu pour 2 raisons:
- Les sorts fonctionneront différemment.
- Disparition du PvP bonta vs Brakmar et parties "closes". closes??? en gros y'a un type qui passe par la il me voit dans la (excusez moi du terme) merde et y vient m'aider directement dans l'combat?

5° Plus la peine de se poser la question du parchotage ou tout autre système de Dofus, c'est totalement différent. Surtout que les caractéristiques ne sont plus choisies par le joueur. comme le dit mon message plus haut vive le ratiboisement...

6° Wakfu, c'est un serveur 5 fois plus grand que ceux de Dofus. bon ok 5x plus grand mais si y'a qu'un serveur... (o^^o)

7° L'abonnement sera aussi de 5€/mois. cool

8° Après l'équilibrage de Dofus, Wakfu reprenant un peu le même type de sors, on est en droit d'avoir un jeu plus équilibré depuis le départ ( à noter que WoW à subit autant si ce n'est plus de modifications de sors que Dofus...). pour ceux qui ont pas compris sa veut dire que si y'a un rééquilibrage sur dofus sa suivra sur wakfu.

9° WoW et Dofus ou WoW et Wakfu sont totalement incomparables sur un plan gameplay ou interface. surtout Wow et dofus car le flash et le java s'pas pareil ^^"

10° Si tous les kikoos restent sur Dofus, go Wakfu. faisant moi même partit de la communauté des kikoololeurs (juste pour ma guilde) je m'abstiendrait de tout commentaires [/quote]

Si vous êtes tous d'accord avec moi eh bin va y'avoir de l'hésitation ^^"...
Citation :
Publié par Sall
J'ai joué plusieurs mois à Dofus, essentiellement parce qu'il ne nécessitait pas une grosse configuration, de plus l'univers et les graphismes me plaisaient. Je jouerai donc probablement à Wakfu.. mais sur DS car malheureusement Dofus possède la communauté la plus abominable que j'ai jamais rencontrée et je ne tiens pas à rejouer à un MMO pour me faire insulter quotidiennement.
Peut être par miracle Ankama va modérer son jeu
Citation :
Publié par nepser
4° On ne peut absolument pas comparer le système PvP de Dofus et Wakfu pour 2 raisons:
- Les sorts fonctionneront différemment.
- Disparition du PvP bonta vs Brakmar et parties "closes"
bof je sais pas comment sera le systeme pvp des îles mais a priori jvois ça presque pareillement ça se joue surtout au niveau des sorts ca a beau pas être le meme sysme ca reste +/- les memes sorts
bon on verra ça mais qu'au moins qu'on ait pas du jour au lendemain une classe qui poutre toutes les autres apres une maj

Citation :
5° Plus la peine de se poser la question du parchotage ou tout autre système de Dofus, c'est totalement différent. Surtout que les caractéristiques ne sont plus choisies par le joueur.
çay cool, n'ayant touché qu'un iop lvl 1 et encore... je sais pas comment ça se faisait =o
Citation :
6° Wakfu, c'est un serveur 5 fois plus grand que ceux de Dofus.
ben ça a beau être plus grand, dofus de plus en plus grand ça lag plus que dans le temps

enfin je vois quand meme quelques info et ton point de vue merchi
Citation :
Publié par Leigiin
Pour ce qui est des kevins, la chose est très simple : empêcher le paiement par audiotel...
HS : z'avaient deja dit un truc du genre "l'abonnement par audiotel represente une enorme part des abo" donc vont pas penaliser les joueurs ou leur entreprise
HS² : "may the force be with* you" nan?
Cet avatar date de ma 4ème

Sinon, effectivement ça leur ferait moins d'abonnements, mais y'a une solution pour pallier à ce problème : faire un serveur qui n'accepterai pas ce type d'abonnements, et d'autres serveurs

Ca permettrait de faire une certaine sélection à l'entrée quoi ... M'enfin faut voir ce que ça peut donner aussi ...
Citation :
Publié par viv' DotA
ben ça a beau être plus grand, dofus de plus en plus grand ça lag plus que dans le temps
C'est carrément HS en fait, le fait qu'il y ai plus dep alce sur un seul et même serveur implique que le serveur est beaucoup plus puissant et la bande passante largement optimisée. Donc s'ils restent dans leur capacités prévues, il y aura moins de lag que sur Dofus. (pour peu qu'ils aient bien coder leur serveur et que la limite de 25k player soit vraie)

Citation :
pour ceux qui ont pas compris sa veut dire que si y'a un rééquilibrage sur dofus sa suivra sur wakfu.

Plus ou moins, les sorts seront quand même bien différents si on suit ce qui à été vu à la Japan Expo, mais comme ils ont l'expérience de sorts similaires, je suppose que ça ira mieux.
Bon, au passage, au sujet du multicompte...
Les devs sont pas tous en accord il semble, mais lichen garde sa rogne contre le double compte, ce qui nous donne une chance de voir disparaître le multi pour Wakfu.

Pour ce qui est du Flash/Java: le flash ne permet pas de vérifier que plusieurs fenêtres Dofus sont ouvertes.
Le java si.

Quelques sources:
Citation :
Publié par lichen
Je ne "râle" pas contre le multi-comptes, j'explique juste que l'utilisation du multi-comptes nuit aux interactions entres les joueurs et va ainsi à l'encontre du concept du mmorpg tel que je l'imagine.

Les bénéfices générés par l'utilisation des multi-comptes sont difficilement quantifiables, mais ils sont bien loin de ce que tu avances.

Je pense également qu'en l'absence de multi-comptes, nous aurions sûrement séduit beaucoup plus de joueurs, qui n'ont pas pu apprécier le jeu comme ils le souhaitaient à cause du manque d'interactions entre les joueurs par exemple.
Citation :
Publié par lichen
Il faut aussi voir les aspects négatifs du multi-comptes.
Le multi-compte est en général plus efficace que de jouer avec de vrais joueurs (pas la peine de chercher des amis, de les attendre, de supporter leur humour moisi etc.), ce qui pousse beaucoup de joueurs à se tourner vers le multi-comptes (ce n'est pas un reproche).

L'utilisation de plusieurs comptes permet aux gens de jouer seul, leur épargne le besoin de trouver d'autres joueurs, de faire l'effort de socialiser etc...

On retrouve le même problème avec le jeu "solo" trop souvent plus rentable que le jeu en équipe.

C'est un problème de conception général, le tour par tour ralenti énormément les combats à plusieurs, la seule façon de compenser ça c'est d'offrir des bonus (bonus d'expérience en groupe par exemple). Le problème c'est que ces bonus finissent par profiter surtout à ceux qui jouent en multi-comptes, ce qui nous incite à ne pas augmenter ces mêmes bonus...

Bref tout ça pour dire, que le multi-comptes ne permet pas uniquement à certains joueurs de renouveler leur intérêt pour le jeu, il affecte considérablement l'entraide et les interactions sociales entre les joueurs.


[Deveu sans objet]




Le multi-comptes est arrivé bien avant l'apparition du contenu de "haut niveau".
J'ai surtout l'impression que le contenu de "haut niveau" a été adapté aux pratiques du multi-comptes et non l'inverse.
Les objets censés être mythiques et presque uniques sont accessibles sans trop de difficultés pour les joueurs qui jouent en multi-comptes, pour les autres ça reste généralement du domaine du rêve.
Le problème c'est qu'il existera toujours une part importante de joueurs qui estimeront qu'ils doivent tout avoir, que rien ne doit leur résister et qui ne peuvent pas accepter que certains éléments du jeu ne leur soient pas accessibles.
Effectivement, se créer une panoplie Chêne Mou est incroyablement long et difficile, tout simplement car cette panoplie n'a pas pour vocation d'être banalisée.
C'est surtout là-dessus que nos points de vue divergent, nous créons parfois du contenu très élitiste, et vous voulez y accéder "trop facilement". Vous y arrivez plus ou moins en utilisant plusieurs comptes, et vous vous offusquez de devoir utiliser plusieurs comptes pour y arriver, alors que ce contenu ne vous était pas forcément destiné.





Effectivement, il y a des membres d'Ankama qui utilisent plusieurs comptes, nous ne l'interdisons pas aux joueurs, et nous ne le faisons pas pour nos collègues, mais ce ne sont pas ceux qui viennent critiquer l'utilisation du multi-comptes.

Je suis un extrémiste de l'utilisation du compte unique et du non partage de compte, ça n'engage pas forcément tous mes collègues, mais je pense qu'il est tout de même intéressant de vous faire comprendre que même en interne, les opinions divergent, c'est ce qui nous aide à mieux vous comprendre.


[Deveu sans objet]
le scrolling... la 3D...

je crois que la map ne sera pas pivotable? c'est bien ça?

je sais pas si vous voyez comment est RO

mais ça aurait bien un truc comme ça @_@



syteme ça...

en fait le systeme guilde sera representé par le systeme îles?
juste gouverneur?

enfin c'est deja pas mal, ou éclairez moi


en fait si vous voulez critiquer aussi mon point de vue ou ce que serait faux c'est aussi l'objet de ce topic ^^
Sur le multicompte je suis pas vraiment d'accord avec Lichen, personnellement j'ai commencé le multicompte dès le début pour pouvoir justement former des groupes potables aux craboules et non pas pour jouer seul dans mon coin.

Avoir un eni en second perso m'a énormément aidé pour ce qui est de l'organisation de sorties en guilde. Avoir un Eni disponible non-stop est très utile voir indispensable pour certains donjons.

Au final le multicompte ne m'aura fait jouer en solo que pour ce qui est de looter des ressources afin de monter des métiers comme tailleur et cordonnier. C'était bien plus rapide comme ça et j'avais pas besoin de saouler mes contactes pour m'aider à progresser dans ces métiers. Vous allez sans doute me dire que ça m'a empêcher de me tourner vers le commerce afin d'acheter mes ressources, à ça je dirai que le commerce était tellement lourd que ce n'était pas une option envisageable.

Et puis c'est aussi une occasion pour le hard core gamer qui loot l'équivalent de 8enus d'aider ses amis à s'équiper.

Arpès c'est sûr que c'est pas l'idée qu'on se fait des joueurs avec plusieurs comptes, beaucoup gens doivent penser que ce sont des gros bill aukikitoutdur qui ne jouent que pour leur trombine.
Que tu joues en multi compte avec ou sans les autres joueurs, dans tous les cas ça t'offre des avantages énormes qu'un joueur qui joue normalement n'aura pas et tu pourras à tout moment jouer en solo très facilement (ce qui comme Lichen l'a dit, n'est pas terrible).

Le multi compte est un fléau dans un grand nombre de jeu mais il l'est encore plus sur un jeu au tour par tour où il n'est même pas nécessaire d'utiliser un logiciel pour gérer les autres comptes.
pour l'instant je ne vois pas encore d'avantage aussi abuzay sur wakfu que dofus en multi compte

l'abuzay de dofus : la prospection tant convoitée, les soins tant convoités, les mules sacris obligatoires

les mobs de wakfu?
les nouveaux sorts?

ce qui fait que le multi compte sur wakfu sera pas motivant et moins a-bu-zay
on ne sait pas encore


petite image, si coagulation et transfert de vie pouvait être jouable au point de remplacer les enis

et autre idées farfelues ca serait bien

si un iop pouvait lancer prospection toussa²
bon ca sort sans doute du BG mais c'est ca qui a fait que le multi compte soit si conséquent nan?

toute maniere wakfu règlera toussa² ^-^ nous l'esperons
Et puis, beaucoup de machines ne pourront pas lancer plus d'un seul compte. Y a qu'à voir Dofus Arena (qui utilise le même moteur graphique que wakfu), difficile de lancer plusieurs comptes avec une bécanne qui date un peu.
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