Publié par Dagho
En même temps, tous ces ups ne sont pas trop impressionants finalement.
J'attends juste que mythic leur retire IP/PD et un gros nerf de MoS dans la mesure ou l'évolution de leur classe semble les sortir de la furtivité (plus moyen de bander son arc en fufu par exemple).
Des archers, même puissants, avec la furtivité d'un ménestrel, le rêve.
Le nerf inc dans la 1.88G, à mon avis, pour le moment mythic lubrifie.
Cela a été corrigé avec la 1.88e, tous les tirs ne font plus sortir de la furtivité.
Après pour les ouins ouins l'archer est trop ubber, certes la portée avec la 1.88f est sympa (tous les tirs sont à 2100, long shot à 2500 et Point blank shot à 1000), certes le temps de cast est à peu près inchangé(voir ptet un poil diminué), mais les dégâts sont très loin de faire peur. Avec 50+11 en arc, rr13 (bah vi on se fait plaisir sur serveur test
), dextérité cappée et proche de 400, arc dps 16,5 qualité 100% (d'ailleurs je ne suis pas sûr que l'arc influe sur quoique ce soit) on est loin du tueur sans foi ni loi. Critik shot sur un scout (qui n'a plus PD avec la 1.88 je le rappelle) avec mon chasseur = ~600 de dégâts. Je me suis même amusé à flécher un tank pour voir, ben j'ai pas vu sa barre de vie bouger
. Alors certes les valeurs vont encore changer, certes je n'ai pas encore pu tester en profondeur tout cela, mais en dehors des caps théoriques qui restent proches des dégâts actuels, les valeurs en PvP sont proches du ridicule.
Actuellement, ce patch est pour moi un gros changement de gameplay qui contrairement à ce qui a été annoncé par Mythic (on simplifie l'archery pour que ce soit accessible aux ptits nouveaux) est tout sauf un up pour les archers bas rangs. Avec un RR de 6 voir 7 ptet qu'il commencera à devenir compétitif mais avant cela j'en doute. Sans MoS 5 et Wild Power par exemple, la ligne 1.88 d'archery est très loin d'être aussi viable que la ligne actuelle (qui est vide je le rappelle
). Si en plus on doit rajouté 30 pts RA pour moc3 pour un semblant de compétitivité (toutes les 10 minutes) aïe aïe aïe. Même les archers spé camping de structure vont pleurer parce qu'actuellement à part tuer un afk, je vois mal comment ils vont pouvoir tuer vite et bien
Actuellement, la 1.88 a transformé l'archer en magot avec fufu et pour compenser cet accès à la fufu, ses dégâts sont à mourir de rire (on ne meurt que de cela apparemment
). Les magots pourront encore rush l'archer, QC CC+DD+DD+DD sans trop craindre de mourir en route
En PvE par contre, à condition de pas chercher de mobs trop costaud on a vraiment l'impression de dealer
. Ca me rappelle un peu la situation des mages à l'époque où j'ai ding avec mon champion (février 2003, pile pour la sortie de SI ). On avait besoin d'un voir 2 PBAE aux fins. Les magots dealaient à mort en PvE, s'extasiaient devant leur ubbertitude et leurs dégâts de folie sur les mobs, puis une fois arrivé en PvP ils n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer devant les resists adverses. C'est un peu l'impression que j'ai eu en testant ce nouveau système d'archers