[Wiki] F.A.Q. Technique et optimisations

Répondre
Partager Rechercher
Je te remercie j ai réussi a trouvé ce fichier et j ai remplacer True par False comme indiqué mais amlheureusement mon probléme perdure.
Je commence a désespérer.
Merci pour tout en tous les cas
Attention cette variable apparaît 2x dans le ini, essaye de trouver la seconde

Si après ça ne marche toujours pas, je ne vois plus trop quoi faire les bugs entre Vanguard et Nvidia sont vraiment aléatoire d'une machine à l'autre...
Merci de tes précieuses informations grace a elles j ai réussi a éradiquer mon probléme d affichage du début le probléme et que maintenat cela en a entrainé un nouveau j y vois tout bleu partout lol que dois je faire?
Vérifie si Hardware Occlusion est bien désactivé ?

Sinon je vois plus la Faudrait que ceux qui ont une nvidia et qui ont pu résoudre leur problème autrement que via le wiki le fassent savoir
Citation :
Publié par darkphenix
Merci de tes précieuses informations grace a elles j ai réussi a éradiquer mon probléme d affichage du début le probléme et que maintenat cela en a entrainé un nouveau j y vois tout bleu partout lol que dois je faire?
Ca, c'est parce que tu as mis False sur la première option UseStencil. Même si ça règle le problème, ça inflige un voile bleu sur le jeu donc à oublier. C'est la seconde sinon rien.
Citation :
Publié par Faerya
vi je viens de tester et le shader ben il fait rien du tout, par contre le cachemegasize a 1024 j'ai comme l impression que sa aide...
Après quelques jours de tests, il semblerait que mettre 1024 est vraiment un plus (si on a au-moins 2go de ram).

L'effet est visible si on joue plusieurs heures (à partir de 30minutes environ) avec le même perso, il n'y a quasiment plus de freeze (bon sauf en ville les premières fois, mais après ça devient beaucoup moins fréquent).
Bonjour a tous.
J ai essayé de changer uniquement le second usestencil mais malheureusement ca me permet de ne pas avoir le voile bleu mais ca n empéche pas mon probléme de superposition des testes et des icones.
Oui oui j ai remis true ca ne vient pas de la.
Je tente mon vatou en essayant de nouveaux drivers.
Et si ca ne marche pas je crois que je viass etre obliger de changer de carte graphique
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Après quelques jours de tests, il semblerait que mettre 1024 est vraiment un plus (si on a au-moins 2go de ram).

L'effet est visible si on joue plusieurs heures (à partir de 30minutes environ) avec le même perso, il n'y a quasiment plus de freeze (bon sauf en ville les premières fois, mais après ça devient beaucoup moins fréquent).
Bon c'est decidé, je v me prendre 2go supplementaire et essayer le cahce a 2048, je vous tiens au parfum
Il faudrait rechercher sur l'archive du forum Vanguard officiel mais je me souviens qu'un développeur avait clairement dit que l'option CacheSizeMegs=64 n'était pas prise en compte par le moteur. A vérifier
Moi j'ai un ptit souci :

A chaque fois que j'ouvre une fenetre lorsque je l'ai aps fait depuis 5 minutes,
la fenetre s'affiche en plein ecran . Ca fait 'l'effet d'un jpg 300/200 mis en 1024 ...
Puis il redevient normal.
Nvidia 6600Gt driver MS-Starforce 9.1.3.1
Citation :
Publié par silkr
Moi j'ai un ptit souci :

A chaque fois que j'ouvre une fenetre lorsque je l'ai aps fait depuis 5 minutes,
la fenetre s'affiche en plein ecran . Ca fait 'l'effet d'un jpg 300/200 mis en 1024 ...
Puis il redevient normal.
Nvidia 6600Gt driver MS-Starforce 9.1.3.1
J'ai exactement le même problème sauf que moi c'est accompagné d'un freeze (certainement due à ma connexion pourrie) et surtout pour que la fenêtre redevienne normale je dois déplacer la bouillie de pixels qui est censée la représenter .
Citation :
Publié par silkr
Moi j'ai un ptit souci :
A chaque fois que j'ouvre une fenetre lorsque je l'ai aps fait depuis 5 minutes,
la fenetre s'affiche en plein ecran . Ca fait 'l'effet d'un jpg 300/200 mis en 1024 ...
Puis il redevient normal.
Nvidia 6600Gt driver MS-Starforce 9.1.3.1


Posté par Aaroch
J'ai exactement le même problème sauf que moi c'est accompagné d'un freeze (certainement due à ma connexion pourrie) et surtout pour que la fenêtre redevienne normale je dois déplacer la bouillie de pixels qui est censée la représenter .
J'ai le même soucis moi aussi depuis que j'ai eu un "plantage" avec retour sous xp.
Ci je trouve une solution je le fait savoir ^^

Edit
Soussi en parti résolu,
j'ai monté mon swap au double de ma ram et fait les modif du vgclient.ini.
j'ai remis UseStencil sur True (le 2° bien sur )

La cela ce produit uniquement quand mon swap commence à saturé.

Je rajoute ma config:

P4 3.2c
Gforce 3800 ultra 256Mos
1Go pc3200 Corsair smx
CM Chaintech ct-j9cjs
Samsung SP1604N
XP SP2 pro
Bon je viens de recevoir et d'installer mon second disque dur (sata2) ce matin.. J'y ai mis mon swap... et effectivement c'est quasiment le jour et la nuit

Au premier chargement quand on se log c'est comme d'hab: plusieurs freeze si on pop dans une ville.. mais ensuite au bout de 15min de jeu, le jeu est parfaitement fluide: plus aucun freeze/saccades, ça fait du bien à la rétine

A noter que je n'ai pas essayé dans une grande ville comme Khal par exemple (où c'est vraiment l'enfer dès qu'il y a 10persos oO), a voir donc si le gain est réel aussi la-bas.
J'remarque depuis 2 jours que quand je fais la modification du paramètre GlobalHardwareSkinning=True, que je sauvegarde le fichier et que j'entre en jeu, si je repasse dans le fichier .ini, c'est redevenu False.

Es ce que c'est dû à un patch ou plutôt à ma config de carte 3d qui as changé dernièrement ?
Tiré du Wiki au début de ce fil
Citation :
A savoir que, si vous retournez dans les options dans le jeu, certains des paramètres donner ici seront re-initialiser. Donc plusieurs choses:
- Reglez biens vos paramètres IG avant de toucher au ini.
- Vous pouvez mettre le fichier ini en lecture seule afin d'empêcher le jeu de le modifier (mais ça bloquera vos options graphiques/sound IG).
Merci pour ce post que je viens de découvrir et qui va sans doute m'aider à gagner quelques FPS et de la beeauté en jeu.

Je trouve cependant hallucinant que les joueurs soient contraints de fouiller et de modifier les paramètres du jeu pour améliorer les performances du jeu. Je croyais que la release et les patches nous dispenseraient de tout cela... On se croirait revenu à la grande époque des jeux sous DOS et disquettes 3,5".

Il y a quelques années, www.hardware.fr avait fait un test comparatif des divers drivers ATI. Il en ressortait que les drivers OMEGA étaient globalement les plus adaptés aux jeux.
Quelqu'un aurait il remarqué cette différence ou tout le monde utilise-t-il le dernier driver catalyst officiel ATI ?
Personnellement j'ai essayé plusieurs fois les omega pendant 1 ans sur divers jeux, je n'ai jamais vu de différence si ce n'est l'ajout de bug parfois.

J'utilise en ce moment les Cata 7.1 (les 7.2 qui viennent de sortir plantent complètement chez moi ).

Sinon j'ai constaté depuis 1 ou 2 patch que l'optimisation du ini, sur une grosse machine en tout cas, n'est plus autant rentable qu'avant (en ce moment je fais tourner le jeu sans modification avec les même fps).
J'utilise les pilotes catalyst 6-9 car les 7-1 font disparaître tout les noms au dessus des têtes des joueurs et NPC. Impossible de les remettre par la suite. (Problème constaté pas seulement par moi).
Ce qui fait disparaître les noms (enfin à moitié, ils sont toujours visibles sur fond de ciel, vu d'en bas donc) c'est l'anti-aliasing.

J'imagine qu'en installant les 7.1 tu as activé l'AA ... parce que chez moi les 7.1 marchent très bien
J'ai testé les 7.2 avec une X800XT et une X1900GT et ils marchant très bien dans les 2 cas
Vu que ces drivers introduisent un nouveau CCC peut être devrais tu essayer de désinstaller tes anciens drivers 'proprement' (désinstaller via 'ajout/suppr programmes, rebooter en mode sans echec, passer un coup de driver cleaner sur chacun des composants ATI de la liste puis rebooter en mode normal et enfin installer les 7.2)
(drivercleaner = freeware)
Bonsoir.

J'ai aujourd'hui une config moyenne (qui était encore pas mal il y peu ) et je dispose d'un peu d'argent pour changer un peu de matos. Vanguard tourne pas mal, mais j'ai tout de même pas mal de freezes ce qui peut devenir agaçant :P

Ma config en 3 lignes :
AMD64: 4000+
2x512 meg de ram en dual channel
2 Geforce 7600GT en SLI (qui ne fonctionne pas avec Vanguard je crois :O)

En fait je n'aimerai pas changer le tout seulement le couple carte mere proco ram ou m'acheter une 8800GTX (Je partirai sur un Core2Duo + 2giga de gskill et un carte mere asus autour des 100€).

Je ne sais vraiment pas ce que je dois changer en priorité car je ne peux tout changer ^^. Jusqu'a alors je pensais que m'occuper du proco et de ce qu'il ya autour pourrait être pas mal, me permettant de mettre ma ram au gout du jour (ddr2) sachant que de toute façon n'ayant pas une carte mere avec socket AMD les possibilité d'upgrade seulement du processeur sont fines, et puis la 8800GTX me tente car elle semble délivrer de bonnes perfs, mais est-ce le cas sous Vanguard?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés