[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Modification wiki:
- La capacité "infatigable" n'est plus un malus dans l'élevage (il en la en fait, jamais été).
- La limite des étables est de 250.

Ajout wiki:
Les dates almanax bénéfique au craft d'objets d'élevage:

01/03: Economie d'ingrédient de 15% à Brâkmar
15/04: Les bricoleurs fabrique 25% d'objet supplémentaire
07/05: Economie d'ingrédient de 15% à Frigost
14/06: Economie d'ingrédient de 10% pour les bricoleurs
02/12: Economie d'ingrédient de 15% à Sufokia
Citation :
Publié par Ronflex'
Tu oublies dans ton premier calcul l'accouplement de ta femelle caméléone avec un mâle random (pour que les deux soient impliqués comme dans le deuxième cas).

Tu rajoutes donc 10% x 2,44 aux 34,4% et ça te donne 58,8%. C'est plus rentable statistiquement, mais pas nécessairement dans la pratique.
Ton calcul est correct (ce sont des espérances, pas des probabilités, donc exprimer ça en pourcentage est un peu malvenu, mais passons - je sais, je suis un vieux pédant; aussi, le pourcentage théorique de camés avec deux parents camés est de 19%, pas 19.8%), mais il faut aussi tenir compte du fait qu'au bout d'un moment, on n'a plus forcément envie de faire se reproduire toutes ses dragos caméléones. Vient un moment où on doit choisir: faire se reproduire le mâle, soit avec une femelle repro, soit avec une femelle camé - mais l'autre femelle restera sur le carreau.

Et là, c'est une question de ce qu'on veut optimiser, en fait.

Si c'est la rentabilité à court terme, il faut comparer ce que rapporte chaque accouplement: avec Camé+Repro, c'est 0.344C + 3.086NC (où C est la valeur d'une camé, NC d'une non camé); avec Camé+Camé, 0.4635C + 1.9764NC. En faisant la différence, le calcul de rentabilité pure donne presque exactement: si une camé vaut au moins 10 fois plus qu'une non camé, il vaut mieux faire C+C; sinon, C+R est plus rentable.

À long terme, avec C+R on a un second avantage, non négligeable: la multiplication des dragos à la fois Camé et Repro - qui sont imbattables de ce point de vue.

En reproduisant des Camé entre elles, on a 19% de Camé, mais le gène supplémentaire n'arrive que "spontanément": soit, 5% d'avoir un gène spontané, et seulement une chance sur X que ce soit Repro (X vaut quoi? 7, 8? le nombre de gènes, hors Camé?).

En reproduisant des Camé avec des Repro, en l'absence d'autres capas on devrait avoir environ 1% de Camé-Repro; c'est sensiblement plus important, et ça devrait permettre d'atteindre bien plus rapidement (mais quand même, prévoir un peu de délai) un stade où la quasi-totalité d'un cheptel est composé de dragos Camé-Repro.

(Je dis ça, mais j'en suis resté à un cheptel 100% camé, au lieu d'intégrer des femelles repro)
J'ai moi aussi un petit doute sur mon élevage, a force de croiser et recroiser des emeraude camel et emeraude repro entres elles depuis le début de l'élevage dans le but d'obtenir des camel/repro c'est chose faite, je me retrouve avec une centaine de males camel et autant de femelles camel je ne sais plus quoi en faire (parcho ? )

Continuer a obtenir quelques camel/repro pour les injecter avec du stade 10 (mais je risque d'avoir 400 camel pour 10 camel repro ) ou essayer de mélanger les camel non repro au risque d'appauvrir mon 2e élevage stade 10 souvent pur pour juste injecter le gène camel en faisant l'impasse sur le gène repro (ce qui est dommage ^^) ou attendre d'avoir plus de stade 10 repro pour les mélanger plus tard avec les camel (mais cela peut prendre quelques mois j'ai peur d’être envahi de camel d'ici la ^^)

Merci de vos conseils

F.

@Yalu +1 avec une préférence pour le 12 places vraiment très agréable pour un prix presque abordable. mais 2x9 c'est pas mal non plus ^^ (mais pas moins !)

Dernière modification par falcon ; 21/01/2014 à 14h41.
Citation :
Feuby : Le truc c'est que ma balance est largement en dessous de 350 et je n'obtiens aucun problème, à vous lire on dirait que nos dd fonctionnent pas pareil J'ai beaucoup moins de sérénité que toi pour des objets 90, et par la méthode full passive (1 balance pour monter les 3 barres)
Parceque tu dois monter exactement 3 barres, ca doit dépendre de la taille de ton cheptel/places. Personnellement dès que la barre caract est pleine, je vire la dinde pour passer a la suivante. Du coup, certaines dindes n'ont pas 3 barres à faire, mais 4, parceque mes enclos ne sont pas en zone passantes et que certaines ont une barre caract full, mais pas l'energie. Du coup j'ai parfois à faire du "energie+caract, fécondation, caract + énergie". Et souvent, mes dindes ne sont pas crevées quand je les mets, ce qui fait qu'elles activent plus souvent les objets.

Citation :
Et ca répond pas vraiment à ma question, j'aimerai savoir quel accouplement est le plus rentable pour l'expansion des "camé & repro", pas just du camé ou juste du repro.
Tu peux pas faire C+R - C+R pour étendre le cheptel. Le mieux c'est d'accoupler des caméléonnes avec des reproductrices. Le mieux étant que la femelle soit reproductrice. Et les C+R que tu obtiens, tu les fais repro avec des C+R, en montant l'energie. Ca te permettra de conserver le cheptel, en l'exploitant.

Citation :
Vient un moment où on doit choisir: faire se reproduire le mâle, soit avec une femelle repro, soit avec une femelle camé - mais l'autre femelle restera sur le carreau.
Me semble qu'on avait eu cette discussion déjà. La conclusion, si je me trompe pas, était que pour étendre l'élevage, C - R est mieux que C - C, mais que pour un élevage visant une production de caméléonnes C - C est mieux. Et qu'on pouvait ajouter ta conclusion au niveau de la rentabilité :

Citation :
si une camé vaut au moins 10 fois plus qu'une non camé, il vaut mieux faire C+C; sinon, C+R est plus rentable.
Moi perso pour les dindes que je produis en camé, tous les mâles sont camé ou camé/repro. Et les femelles une grande partie est camé, le quart repro et quelques camé/repro. Femelles repro que j'accouple avec les mâles C/R en prio.

Et ça me convient comme ça. J'ai eu une vingtaine de C/R depuis que j'ai commencer a purifier mes emerousse camé. Soit depuis 4 mois ptet.
Citation :
Publié par feuby
Me semble qu'on avait eu cette discussion déjà.
Oui mais bon, c'est pas comme si on avait des nouveautés à raconter, ni comme si les gens nous avaient vraiment lus la première fois
Je ne me souvenais plus que diriger les dindes avec les emotes était si fastidieux.

J'ai que le pet et le bisou. Il doit y avoir des subtilités que je ne capte pas...

Des astuces ? (c'est surtout pour que mes dindes soient coincées entre mes objets d'élevage...)
Bonsoir en partant de rien l'elevage est rentable ?
Oula car j'ai commencer un élevage en enclos publique
Bah y te faut le temps d'obtenir tes premières dragodindes gen 9-10, puis de les purifier. Que ça soit l'un ou l'autre, y'en a pour pas mal de temps. Après, tu peux faire de l'élevage de masse de drago rousse pour avoir des parchemins dorés, mais ca va vite te gaver vu la quantité de travail que ça demande pour etre rentable.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Bonsoir en partant de rien l'elevage est rentable ?
Je vais parler de ce que je connais.

J'ai commencé il y a un an avec 15Mk, j'ai acheté un 6 places et un couple de Prune-Ébène pur à un éleveur de mon ancien serveur. J'ai ensuite trouvé des Prunes et des Emeraudes pas trop dégueulasses en HdV, que j'ai purifié. AU fil du temps, j'ai purifié d'autres races de stade 10 et au bout d'un an, je me fais 30M par semaine.

Tout vient à point à qui sait attendre.
Sauf qu'au vu de la tournure que prend l'élevage, il est fortement déconseillé de commencer maintenant (investir des dizaines de millions dans des enclos que tu n'amortiras jamais).
Les HDV sont littéralement INONDÉS de parchemins, je vois bien les prix s'effondrer d'ici quelques mois, avec une nouvelle maj d'ankama qui tuera définitivement l'élevage et le rendra useless.
Citation :
Publié par jedroptout
Sauf qu'au vu de la tournure que prend l'élevage, il est fortement déconseillé de commencer maintenant (investir des dizaines de millions dans des enclos que tu n'amortiras jamais).
Les HDV sont littéralement INONDÉS de parchemins, je vois bien les prix s'effondrer d'ici quelques mois, avec une nouvelle maj d'ankama qui tuera définitivement l'élevage et le rendra useless.
Ils ont bons être inondés, tu fais partir des puissants à 90.000k/u, pour peu d'avoir 200 naissances par semaine (pas dur) tu te fais 18m mine de rien ... Et tu retires 50% pour rembourser l'enclos/objets pour être large, ça reste agréable pour un temps d'activité pas si énorme que ça mais il est clair que l'âge d'or est passé ...
Bonjour,
à mon avis, à partir du moment où l'on peut mettre 10 dindes par enclos public par perso, les enclos de guilde ne présentent plus trop d'intérêt.
je finis mes foudroyeurs en bambou sacré dans mon enclos, mais après je pense que je ne m'embêterai plus.
En tous cas on va voir les prix des parchemins s'effondrer logiquement.
Citation :
Publié par Dyshuit
Ils ont bons être inondés, tu fais partir des puissants à 90.000k/u, pour peu d'avoir 200 naissances par semaine (pas dur) tu te fais 18m mine de rien ... Et tu retires 50% pour rembourser l'enclos/objets pour être large, ça reste agréable pour un temps d'activité pas si énorme que ça mais il est clair que l'âge d'or est passé ...
Je partage cet avis, sur mon serveur aussi les prix sont en chute libre et pas que sur les stades 9 que je produis en masse, première fois que les stades 10 passent TOUS en dessous de 1m les 10.

C'était prévisible et si l'activité est certes un peu moins rentable, elle l'est toujours énormément, il devient même plus intéressant de produire des parchos intel qui se vendent au même prix que les vita pour moins de boulot ^^

Je redécouvre moi aussi pour faire quelques économies sur les objets (certains ingrédients sont introuvables depuis 10 jours, et impossible a drop en quantité, je pense au bambouto sacré qui pop quand il a envie ) les joies du public, c'est vraiment beaucoup moins contraignant que jadis pour ceux qui ne veulent pas investir quelques dizaines de millions. (parfois je me demande si Ankama n'a pas volontairement saboté la production d'objets pour pousser plus de monde vers le public, même si on a de quoi payer les ingrédients ou que l'on est motivé pour aller drop, certaines catégories sont infaisables )

Bref l'élevage est en train de devenir un métier comme un autre, ou on gagne bien sa vie si on se donne la peine ni plus ni moins, cette redescente sur terre fera du bien a la profession envahi d'investisseurs néophytes qui pensaient faire fortune en 1 semaine avec 1m

Même si un jour le puissant tombe a 50000k il y aura toujours moyen de faire son beurre, libre a vous aussi de ne pas tout miser sur 1 seule couleur, j'ai résolu mon problème de camel en trop je viens d'en injecter 100 dans mon second élevage de stade 10, c'est plus long, mais c'est sans doute plus gratifiant a long terme et il y a moins de concurrence humaine ou bot ^^

F.
@falcon : Mais peut être que suite à cette dégringolade de l'élevage, nous allons voir un exode d'éleveur vers d'autres activités ... Ce qui stabiliserait (vers le haut) le prix des parchemins

Puis l'élevage n'est pas un métier, c'est une vocation


(Les enclos public sont sympa mais ils ont leurs limites ... Surtout avec du stade 10)
Perso, les prix des parchemins que je fournis sont restés les mêmes depuis la maj'. Peut être un peu plus long à vendre, mais ça reste très intéressant, surtout que j'élève en enclos public, et en petite quantité.
Grosso merdo je me fais 4 Millions net sans effort par semaine, et mon stade de purification a été très rapide.

C'est pas énorme, mais ça reste rentable pour un joueur ne cherchant pas l'ultra benef.
Juste pour information, le document Excel des nouveaux objets d'élevage dans le Wiki tombe chez moi sur un "Document non trouvé".

C'est pareil pour tout le monde ? Si oui, serait-il possible de le remettre en ligne ?
Merci d'avance.
Le problème c'est que beaucoup d’éleveurs vivent sur leurs acquis. Ils ont du mal à remettre en cause tout leur travail parce qu'un ou plusieurs évènements viennent perturber le marché sur lequel ils se sont positionnés.
Monter un cheptel pleinement fonctionnel, ça prend du temps, mais faut savoir s'asseoir dessus pour en recommencer un autre.
Citation :
Publié par Chipeur le Renard
Juste pour information, le document Excel des nouveaux objets d'élevage dans le Wiki tombe chez moi sur un "Document non trouvé".

C'est pareil pour tout le monde ? Si oui, serait-il possible de le remettre en ligne ?
Merci d'avance.
Voili voilou (heureusement que je garde tout dans des dossiers !) + MaJ du wiki.

Dernière modification par Salakiss ; 21/01/2015 à 20h39.
Citation :
Publié par Dyshuit
....
Puis l'élevage n'est pas un métier, c'est une vocation


(Les enclos public sont sympa mais ils ont leurs limites ... Surtout avec du stade 10)
C'est vrai

Pour le public c'est juste une question d'organisation , pas question d'y transférer tout son élevage, mais moi par exemple j'avais 1 perso qui s'occupait de la centaine de bébés que je gardais (camel,repro...) pour les rendre mature, ce qui nécessitait 2 ou 3 enclos + des objets d’élevages, alors qu'en public même si cela met 2 jours de plus (je ne suis pas a 1 semaine près ils sont juste la pour remplacer les futurs stériles) cela suffit amplement pour un cout nul, voila des postes ou l'on peut faire des économies pour retrouver nos marges d'antan ^^

F.
depuis qu'il y a les nouveaux objets, j'ai cramé environ 70 dragofesses/foudroyeurs a 18 000-90.

En calculant les points de caract, et en multipliant par 3.2 environ (parceque je monte pas l'energie full tout le temps, et que j'ai des repro), j'arrives a un total de 4700 bébés (j'arrondis un peu au supérieur). environ.

Soit, a 90 000 le bébé du 421 millions, sans compter la valeur des bébés caméléons. Franchement, pour 70 objets de chaque type, je vois absolument pas le problème a payer du 500 000 par objet. Ca revient a 70M, pour 421M de gain, en se basant sur les prix actuels. Meme si je doublais le prix de l'objet, ca serait quand meme du 300% de chiffre d'affaire par rapport a l'investissement, soit un gain de 200%. Et encore, j'ai pas compté la fatigue des dindes (qui multiplie par 2 voire 3).

Après, je compte pas les baffeurs/caresseurs, mais même aux prix actuels des parchemins l'elevage est juste ultra rentable, faut arrêter un peu. Il suffit de diversifier un peu sa production, d'avoir un poil d'optimisation (300-400 en sérénité), et d'avoir des reproductrices (et encore) pour avoir un gain énorme.

Certes, ca a rien à voir avec avant. Mais franchement, excepté pour le coté prix, certes, on crame un peu plus d'argent dans les objets d'elevage, mais ils sont tellement mieux qu'avant que si ca je devais repasser aux anciens, je crois que je stopperai l'elevage.

Oui les prix ont baissé. Oui les bots font chier, mais ils faisaient déja chier avant avec les ressources à parchemin, ne vous leurrez pas. Les bots ne sont pas 200 et peuvent donc pas produire 1 puissant par jour par bot, ils en produisaient plus avant, je suis certain. Ce qui a changé, c'est l'elevage : beaucoup plus de dindes, des objets plus puissants, plus d'enclos. Et aussi, des petits couillons qui ne peuvent pas mettre le meme prix que l'HDV, et qui cassent les prix a coup de -1k.

Parceque ouais, je revendique (sur mon serveur) et j'assume le fait que quand je vois un prix alakon (999 999) je fout direct 100 000 de moins a 900 000. Tant pis pour le type, il a voulu jouer au plus fin et vendre avant ? Bah mange ta marge qui grille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés