[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Fixed.
Mon élevage est pas de masse ni optimisé mais devoir prendre deux fois plus de temps pour monter l'énergie ne me parait pas un avantage ?
D'après ce que j'ai pu voir, le gène infatigable double bien le maximum d’énergie de la dinde mais double aussi le gain de point d'énergie à chaque activation d'objet, autrement dit ça ne change rien sur l’énergie actuellement.
Citation :
Publié par tomtouta
D'après ce que j'ai pu voir, le gène infatigable double bien le maximum d’énergie de la dinde mais double aussi le gain de point d'énergie à chaque activation d'objet, autrement dit ça ne change rien sur l’énergie actuellement.
Je confirme
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'on puisse me donner de réponse exacte mais quel est le ratio de points de fatigue utilisé sur le nombre de points de sérénité gagnées ou perdues (selon si mâle ou femelle) ?
En fait j'explique la situation : J'ai constaté qu'avec la méthode passive où l'éleveur n'est pas présent sur la map, les dragodindes n'ont pas le principe = 1 point de fatigue = +/- 1 point de sérénité quand la machine est activée.
En fait, quand une DD passe de 0 à 240, j'ai calculé pour de l'efficacité 90 dans un cadre de 4/4/1 (4 foudroyeurs 4 dragofesse 1 mangeoire), on obtient de 0 à 240 environ 1111 énergie et 4444 statistiques principale si on considère que la dinde va autant de fois sur chacune des 4 cases disponibles (et donc active le mangeoire 20% du temps). Bon, ca reste purement statistique mais si effectivement à chaque point de fatigue dépensée, on devait gagner ou perdre un point de sérénité, alors il faudrait, statistiquement parlant, plus de 300 sérénité en positif ou négatif pour changer de seuil et obtenir les 7500 stats principale nécessaire.

Cependant, j'ai observé quelques dindes (pour l'instant rien qui permet d'affirmer un nombre sûr à 100%, je vais agrandir la taille des dindes à observer) et il s'avère que pour environ 100 points de sérénité de perdu (pour une monture mâle), la dd a monté de plus de 5400 à 8900 amour (je ne me rappelle plus du niveau initial) et 1200 énergie. Ca m'a surpris car pour atteindre ces chiffres là, il faudrait quelque chose comme 270 points de fatigue si on considère que sur la dernière tranche 231-240, la dinde gagne statistiquement pour 10 points de fatigue : 108 énergie et 432 statistiques principale, et ce si la monture était déjà à 2500 amour initialement.
En gros, n'ayant pas encore effectué de tests précis (que j'effectuerai sur 45 dindes à des enclos fréquentés différemment), il semble que le ratio soit de 2.7 à 3.2 pour le nombre de points de fatigue/nombre de points de sérénité utilisé.


Après, l'hypothèse du mangeoire qui lui seul peut diminuer ou augmenter la sérénité est fausse, avec les sérénités que je calibre ca diminue bien d'un certain nombre jusqu'à 0 mais le nombre de points d'énergie gagné, si on le ramène en nombre de points de fatigue ne suffit pas à faire diminuer d'autant la sérénité initiale. En gros, il n'y a clairement pas un ratio d'un pour un (et pourtant quand je le fais en actif à coup d'emote, ca diminue bien correctement, c'est bizarre).



Quelqu'un posséderait-il des chiffres plus précis et/ou a déjà constaté ce phénomène ? Ou quelqu'un possèderait-il une formule permettant de calculer une approximation de la sérénité idéale pour monter de 7500 la stats principale + de l'énergie pour basculer de seuil (étant donné que c'est pas 1 pour 1, ca fausse complètement les calculs) pour des phases complètement passive ?


Et une autre question : il faut mieux faire reproduire des camés repro entre elles ou faire reproduire les camés repro avec des dd repro ou dd camé simple pour accroître l'évolution du cheptel en full camé/repro ?

Dernière modification par Nerisia ; 20/01/2014 à 19h48.
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que la première capacité est transmise et que l'autre est acquise au hasard. Donc en gros faire reproduire des camés/repros entre elles ne sert à rien pour transmettre les deux gènes.
Citation :
Publié par Nerisia
Quelqu'un posséderait-il des chiffres plus précis et/ou a déjà constaté ce phénomène ? Ou quelqu'un possèderait-il une formule permettant de calculer une approximation de la sérénité idéale pour monter de 7500 la stats principale + de l'énergie pour basculer de seuil (étant donné que c'est pas 1 pour 1, ca fausse complètement les calculs) pour des phases complètement passive ?


Et une autre question : il faut mieux faire reproduire des camés repro entre elles ou faire reproduire les camés repro avec des dd repro ou dd camé simple pour accroître l'évolution du cheptel en full camé/repro ?
Ca fait des lustres qu'on en discute pour la première question. La seule réponse que je peux te donner, et pour faire court, sans reprendre mes calculs ici, c'est que :
1-Il n'existe pas une sérénité "optimale" et absolue
2-Ca dépend de ta méthode d'elevage, mais pour que ce soit utile, il faut compter deux remontages de la caract + finissage de l'energie + début d'energie avant que ca balance
3-D'après mes tests, une valeur de 350 permet d'assurer d'avoir 7500 de carac avant que ca bascule.
4-Si une formule il y a, elle dépend de l'énergie quand tu change la sérénité (si tu mets des mangeoires partout), de la fatigue de la dinde, et de l'efficacité de tes objets, ce qui veut dire PLEIN de paramètres, pouvant faire varier la sérénité idéale du simple au double je pense. Du coup, complètement inutile pour l'élevage de masse (au sens ou on va passer beaucoup de temps a ajuster), et superflue pour l'élevage en petit cheptel (pourquoi se faire chier ?).
5-vise entre 350 et 450. Meme si ca demande parfois un petit coup, ca se fait très bien, et très vite. En dessous, tu risques de voir changer trop tot, au dessus, c'est trop.

L'autre question : Monte l'energie déjà. Pour accroitre la taille du cheptel, fais des reproductions SEULEMENT avec des reproductrices. Pour un élevage optimal de caméléonnes, utilise des femelles caméléonnes. Pour une rentabilité optimale, ca dépend du prix du parcho et du prix de la caméléonne, mais je crois que tant que 30-50 parchos sont au dessus du prix de la camé, c'est mieux d'avoir des femelles reproductrices.

Enfin, faire accoupler des camé/repro ensemble avec full energie permet de maintenir un élevage de full repro/camé, mais pas vraiment son extension si je me souviens bien des chiffres. Ronflex, t'as tort. En gros, c'etait "capa 1 on teste la transmission, capa 2, si c'est pas la meme que la capa 1, on teste la transmission. S'il reste de la place, on génère les capa.
Salut tout le monde , Aujourd'hui je me pose une question .

Tout simplement , combien d'objet de chaque utiliser vous par mois ?

Ps: Les flibes s'ont-ils dur à battre pour 2 iop air level 70 ?
Ps2: Combien de résistance !
Cordialement Warget De oto mustam !

Dernière modification par warget ; 20/01/2014 à 22h44. Motif: Oublie
Feuby : Le truc c'est que ma balance est largement en dessous de 350 et je n'obtiens aucun problème, à vous lire on dirait que nos dd fonctionnent pas pareil J'ai beaucoup moins de sérénité que toi pour des objets 90, et par la méthode full passive (1 balance pour monter les 3 barres), j'obtiens dans 90% des cas des dd full 10k 7.4k, 8 à 9% des dd féconde pas à 10k dans la première stats et 2% où il faut recorriger, ca reste de très bons résultats dans la mesure où je n'ai qu'une vingtaine de dd à corriger par semaine sur 450 dindes (avec des machines 150 ca se corrige très vite). J'ai testé dans les 250 et à chaque fois ca merdait sur mes dindes, elles étaient full énergie et full première stats avec une sérénité encore positive...
Et l'énergie, je la monte toujours depuis la 2.16 vu que j'ai changé de méthode d'élevage (full passive). Et ca répond pas vraiment à ma question, j'aimerai savoir quel accouplement est le plus rentable pour l'expansion des "camé & repro", pas just du camé ou juste du repro.
Citation :
Publié par Ronflex'
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que la première capacité est transmise et que l'autre est acquise au hasard. Donc en gros faire reproduire des camés/repros entre elles ne sert à rien pour transmettre les deux gènes.
Si, les deux capacités peuvent être transmises - et XXX-repro, c'est une combinaison particulière, parce que si on utilise le bonus d'énergie, on arrive, statistiquement, a faire "plus que perdurer" la lignée: en croisant systématiquement mâles et femelles XXX-repro, on a en moyenne, sur les 20 accouplements, un peu plus de deux bébés XXX-repro (donc, en moyenne, plus d'un mâle et une femelle ayant le double gène). Mais il faut a la fois le bonus d'énergie et le bonus de la mère repro.

(Ce qui a l'air particulier au niveau des transmissions de gènes, c'est qu'une double capacité identique n'a pas l'air d'apparaitre par simple transmission, il faut que la deuxième copie de la capa soit "spontanée" - je ne vois que ça qui puisse expliquer l'absence de bébés came-came parmi mes naissances, après plusieurs milliers d'accouplements came-came)
Citation :
Publié par Ronflex'
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que la première capacité est transmise et que l'autre est acquise au hasard. Donc en gros faire reproduire des camés/repros entre elles ne sert à rien pour transmettre les deux gènes.
Faux.
Accoupler des camés-repro entre elles, ça donne bien plus de camé-repro plutôt que camé x repro simple.

De plus, la seconde capacité n’apparaît pas forcément au hasard, car j'ai des:
http://puu.sh/6sGv1.jpg
et des:
http://puu.sh/6sGwX.jpg

Citation :
Salut tout le monde , Aujourd'hui je me pose une question .

Tout simplement , combien d'objet de chaque utiliser vous par mois ?
Je vois pas l’intérêt de la question :/. Entre un éleveur qui élève 30 dindes, et un autre 1500, tu te doutes bien que c'est pas les même quantité ?.
Sans compter que la qualité des objets n'est pas la même ...

Citation :
Pour un élevage optimal de caméléonnes, utilise des femelles caméléonnes.
Camé x camé n'est JAMAIS optimale :/. Car tu te prives des bébé camé-repro, qui a eux seuls, justifie totalement le fait de ne jamais faire camé x camé.

Citation :
D'après ce que j'ai pu voir, le gène infatigable double bien le maximum d’énergie de la dinde mais double aussi le gain de point d'énergie à chaque activation d'objet, autrement dit ça ne change rien sur l’énergie actuellement.
Très juste, j'aurais du vérifier plutôt que de simplement regarder ma barre d'énergie à 5 chiffres.
En fait je reprend Dofus. Je pense me payer un ptit enclos 5/6 places pour reprendre les bases, me réhabituer etc.

Il y a un stade d'évolution de dinde minimum pour ne pas travailler dans le vent ?
Citation :
Camé x camé n'est JAMAIS optimale :/. Car tu te prives des bébé camé-repro, qui a eux seuls, justifie totalement le fait de ne jamais faire camé x camé.
Ca dépend, à court terme, il faut mieux croiser camé x camé, car tu as plus de chance d'obtenir des petits camés (mauvais jeu de mot à faire) :

  • camé x repro = 10 (%de chance d'avoir un bébé camé) x 3,44 (nombre de bébés pour la femelle repro) = 34,4 % de chance d'avoir un bébé camé
  • camé x camé = 19,8 (% de chance d'avoir un bébé camé) x 2,44 (nombre de bébés pour la femelle camé) = 48,3 %
Les calculs sont un peu grossiers (on a pas le droit de multiplier les probas), mais même avec le calcul correct, tu as plus de chance d'avoir des bébés camés en faisant camé x camé si tu montes l'énergie.



Pour amplifier son élevage de camé ou purifier le gène, il faut donc mieux faire camé x camé.
Petit bug rigolo.

J'ai 22 petits qui viennent au monde.
Je transforme tout ce petit monde en certificat mais je n'en retrouve que 21.
Je regarde dans tous les enclos, me disant que j'ai du en oublier une quelque part.
Aucune trace. Rien non plus dans l'étable.
Déco / reco, toujours rien.
Comme j'avais un sablier au moment du transfert, je me dis que ma dinde a du disparaitre du fait du lag.

Je me co le lendemain, mon dindon manquant me salue gaiement depuis l'étable.

Ca vous est déjà arrivé ?
Citation :
Publié par anaril
Ca dépend, à court terme, il faut mieux croiser camé x camé, car tu as plus de chance d'obtenir des petits camés (mauvais jeu de mot à faire) :

  • camé x repro = 10 (%de chance d'avoir un bébé camé) x 3,44 (nombre de bébés pour la femelle repro) = 34,4 % de chance d'avoir un bébé camé
  • camé x camé = 19,8 (% de chance d'avoir un bébé camé) x 2,44 (nombre de bébés pour la femelle camé) = 48,3 %
Les calculs sont un peu grossiers (on a pas le droit de multiplier les probas), mais même avec le calcul correct, tu as plus de chance d'avoir des bébés camés en faisant camé x camé si tu montes l'énergie.



Pour amplifier son élevage de camé ou purifier le gène, il faut donc mieux faire camé x camé.
Tu oublies dans ton premier calcul l'accouplement de ta femelle caméléone avec un mâle random (pour que les deux soient impliqués comme dans le deuxième cas).

Tu rajoutes donc 10% x 2,44 aux 34,4% et ça te donne 58,8%. C'est plus rentable statistiquement, mais pas nécessairement dans la pratique.
Et sinon, pour ma question, c'est mieux de faire reproduire deux repro camé ensemble ou une camé & repro mâle avec une repro femelle (ou une camé repro femelle avec un camé mâle) ?
Bonjour a tous! Dans le cadre d'une reprise de l'élevage en enclos publics, je souhaitais me faire une petite "machine a parcho" a usage personnel (marre de claquer des millions pour me parchotter!)

J'ai deja un couple de chaque pur, et je compte les reproduire jusqu'a en avoir 6 pour chaque stats (48 couples donc)

Mes questions sont les suivantes, déja, 48 couples en enclos publics ça semble possible non?

Ensuite je souhaitais savoir si il existait une technique meilleure que les autres lorsque nos montures sont matures?
Je m'explique, je compte élever les 48 males a brakmar et les 48 femelles a bonta.
Existe t'il un circuit plus court/simple que les autres pour rendre les dindes fécondes? Baffeurs jusqu'a -500 pour les femelles puis foudroyeurs ==> dragofesse. Ou caresseur jusqu'a 500 pour les males puis dragofesses ==> foudroyeurs
C'était ce que je pensais faire mais est ce optimal? (en faisant bien sur tourner les dindes )

Searys
Citation :
Publié par VicodelavegA
En fait je reprend Dofus. Je pense me payer un ptit enclos 5/6 places pour reprendre les bases, me réhabituer etc.
Pour te réhabituer, je te conseille de faire un peu d'enclos publics d'abord.
Maintenant, ils sont suffisamment efficaces pour s'occuper des dragodindes de stage 10 sans trop de soucis.

Citation :
Publié par Searys
Mes questions sont les suivantes, déja, 48 couples en enclos publics ça semble possible non?

Ensuite je souhaitais savoir si il existait une technique meilleure que les autres lorsque nos montures sont matures?
Je m'explique, je compte élever les 48 males a brakmar et les 48 femelles a bonta.
Existe t'il un circuit plus court/simple que les autres pour rendre les dindes fécondes? Baffeurs jusqu'a -500 pour les femelles puis foudroyeurs ==> dragofesse. Ou caresseur jusqu'a 500 pour les males puis dragofesses ==> foudroyeurs
C'était ce que je pensais faire mais est ce optimal? (en faisant bien sur tourner les dindes )

Searys
48 couples ça me semble énorme... Je ne suis pas encore en flux tendu, je dois avoir une vingtaine de couples (12 de génération 10, et quelques monocouleurs pour valider les succès) et je pense être à mon maximum. En me connectant 2 fois 30 minutes par jour, et en utilisant Bonta et Brakmar.
Les enclos publics ont beau être efficaces, je met environ 6 jours pour monter une drago 10 endu/amour/énergie.
Au niveau de l'optimisation, je sais que je ne compte qu'un remontage de caractéristique quand je fais de la balance : je les met à 100/120.

Donc je te conseille de commencer à viser le 24 couples, et après voit selon tes possibilités
Je viens de me recraft des dragofesses, et j'ai constaté qu'en fait il était plus intéressant de faire des dragofesses en cuir de maho givrefoux simple que des dragofesses 18'000 résistance (glours ou grolloum).
J'en ai pour 900'000k pour 10 objets en dehors des essence en achetant tout ; une essence de glours coûte à peu près 300'000k à crafter sur mon serveur (le grolloum j'en parle même pas on doit être pas loin du million). Le calcul est vite fait : ~3M9 pour 10 objets glours ou ~1M8 pour 20 objets maho givrefoux (ce qui donne la même résistance).

Donc à moins que les prix des ressources annexes montent énormément et/ou que les prix des ressources boss descendent énormément, il vaut mieux à mon avis crafter des items "simple" pour les items 90 rési (sauf certains cas genre baffeur krala )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés