[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Vu que 0 personne vont le jouer c'est pas graver
Pourquoi ? Les bonus sont pas si degeux. On le voit au goulta beaucoup de gens type roub/zobal ou des team.eni jouant sur %vita jouent des gêne 2 (les gebe 4 sont pas dispo)
Citation :
Publié par Naio'
De ce que j'ai compris, pour chaque monture présente dans l'arbre, tu as une chance sur deux pour que la consanguinité ait lieu et se transmette.
C'est donc avec un énormément de chance que tu as eu ce 0/4.
Ce n'est pas exactement ce que j'ai compris du fonctionnement suposé de la consanguinité. Que l'on me corrige si je me trompe, mais il me semble que pour la consanguinité, le jeu semble comparer les ascendants communs ENTRE les arbres et non au sein de chaque arbre. Ce qui explique que peu importe si les parents étaient consanguin, si ils n'ont rien en commun, la descendance sera clean. Le taux de 1/2 de transmission dont tu parles c'est le taux de transmission du numéro de lignée du père ou de la mère au(x) descendant(s).
Citation :
Publié par Deynis
Non, 3 muldos de la génération 4 n'ont pas encore leur bonus dévoilé. Ou alors je ne les ai pas vu passer ici :
- Roux Amande
- Roux Doré
- Amande Doré
Si le roux/amande n'a toujours pas été donné les bonus sont de 30 tacle/fuite 100 vita (comme on s'y attendait quoi avec le bug d'affi de la fuite présent lui aussi)
Citation :
Publié par Manuke
Ce n'est pas exactement ce que j'ai compris du fonctionnement suposé de la consanguinité. Que l'on me corrige si je me trompe, mais il me semble que pour la consanguinité, le jeu semble comparer les ascendants communs ENTRE les arbres et non au sein de chaque arbre. Ce qui explique que peu importe si les parents étaient consanguin, si ils n'ont rien en commun, la descendance sera clean. Le taux de 1/2 de transmission dont tu parles c'est le taux de transmission du numéro de lignée du père ou de la mère au(x) descendant(s).
Ce que tu décris me semble compatible avec ce qui ressortait de la discussion il y a deux semaines (voila, je pars en vacances et la discussion théorique sur la consanguinité s'arrête quasi immédiatement, je ne vous félicite pas!).

Une théorie est que le muldo ne perd pas de reproductions (donc 4) si ses deux parents sont de lignées différentes. Et une bonne façon de la tester, ce serait de prendre des muldos a une seule repro, mais issus de croisements très différents (idéalement, en connaissant leurs ancêtres jusqu'aux sauvages, et en étant certain qu'il n'y ait pas d'intersection), et de les accoupler ensemble.

Si ça se confirme, la lutte contre la consanguinité dans un élevage ne sera pas si difficile, les muldos très consanguins seront juste une perte de rentabilité mais pas grand chose de plus. Si ça se trouve, simplement sélectionner pour le cheptel les naissances pas trop consanguines suffira a conserver un taux de 0/4 largement suffisant, statistiquement; sinon, réintroduire un peu de lignées exogènes de temps en temps (soit par échange avec d'autres éleveurs, soit en introduisant quelques sauvages et en re-purifiant de temps en temps) devrait suffire.
Citation :
Publié par Pugz
Vu que 0 personne vont le jouer c'est pas graver
Pour compenser un voyageur avec les -30 fuites, les dindes de la gen 4 sont pas mal et permettent une meilleure opti résistance et 100 de vitalité (contrairement à une dinde émeraude/rousse et si on a pas de vulbis).
bonsoir
au bout de combien de temps le bébé de la DD meurt si on ne met pas la drago dans l'etable ? je m'absenterais pour 12 jours et j'ai peur de voir 50dd partir en fumée
merci
Citation :
Publié par Skarkum
Tu as 7 jours après la date prévue de l'accouchement pour récupérer les bébés, ensuite ils seront perdus.
d'accord, merci !
Citation :
Publié par Morac
Le bonus Alma marche bien avec les muldos. J'ai eu que des naissances à 3 bébés ce matin. Pas cool les fausses infos, Xyale
Merci de me foutre la rage
C'est sur que découvrir ça sur le bonus "toutes races", alors que le +1 représente du +50%... moi j'ai vu ça a minuit pile, pensant que le bonus ne s'appliquerait pas j'ai commence a faire accoucher mes muldos peu avant minuit et fini un peu après...
Citation :
Publié par Naio'
Ou l'inverse, à savoir que XyaLe n'a pas directement obtenu l'information des GD et donc que cela ne se reproduira plus.
Nous serons certainement fixé prochainement.
Effectivement, on vient d'avoir la confirmation de Briss sur le forum officiel :
"Hello,

Toutes nos excuses pour la fausse information à la base. C'est une erreur de notre part qui est due à une différence de fonctionnement entre les différents bonus d'almanax : habituellement pour les bonus d'almanax qui affectent les montures, nous saisissons nous-même les montures affectées. Nous savions donc que les muldos ne sont pas censés être affectés.
Nous n'avons pas remarqué à priori que le bonus de ce mois-ci fonctionnait différemment étant donné qu'il affecte toutes les montures et ça nous a induit en erreur lorsque XyaLe est venu nous poser la question, nous pensions qu'il s'agissait du modificateur habituel.

La morale de cette histoire est que nous aurions dû vérifier par nous-même avant de transmettre l'information et on a retenu la leçon.

Désolé auprès de tous les éleveurs qui se sont sentis lésés. Cependant notez bien que c'est anormal que ce bonus fonctionne pour les muldos et que cela sera modifié pour l'année prochaine."

Bien heureux que mes 250 femelles devaient accoucher aujourd'hui
Je n'ai accouplé que des muldos sauvages pour l'instant et je me suis dit que ce n'était relatif qu'à eux, mais quoi qu'il arrive, lors d'un accouchement de muldos, on a toujours deux bébés ? Que la monture soit full énergie ou non ?
Citation :
Publié par Ref
Je n'ai accouplé que des muldos sauvages pour l'instant et je me suis dit que ce n'était relatif qu'à eux, mais quoi qu'il arrive, lors d'un accouchement de muldos, on a toujours deux bébés ? Que la monture soit full énergie ou non ?
Ah ça je sais pas, j'ai bien fait attention a n'accoupler que des full énergie, donc j'ai eu systématiquement 2 bébés (3 aujourd'hui grâce au bug), mais si c'est 2 indépendamment de l’énergie je vais arrêter de la monter...
Yup, ayant fait des accouchements, j'ai un étable à 703/250 muldos, j'compte pas faire d'élevage pendant quelques temps, je peux les laisser en surplus, tant que j'y touche pas, il ne se passera rien ?
Si c'est comme les dindes, il se passera rien mais tu pourras plus interragir avec l'étable c'est tout.

Ca implique de ne pas changer de monture (parce que l'ancienne va dans l'étable), de laisser les montures actuellement en enclos dans l'enclos. Et je crois que c'est a peu près tout.
Pour qu'une femelle donne naissance à un bébé supplémentaire, il faut qu'au moment de l'accouplement la femelle ET le mâle aient leur énergie montée au maximum.
Si seul l'un des deux a son énergie au maximum, alors les chances d'obtenir un bébé supplémentaire ne sont que de 50%.
Citation :
Publié par Naio'
Pour qu'une femelle donne naissance à un bébé supplémentaire, il faut qu'au moment de l'accouplement la femelle ET le mâle aient leur énergie montée au maximum.
Si seul l'un des deux a son énergie au maximum, alors les chances d'obtenir un bébé supplémentaire ne sont que de 50%.
ah d'accord, merci !
et une derniere chose: contre combien d'alitons s'echangent les plusieurs types de cautions? je n'ai trouvé ça nulle part
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés