Anti-Plug

Répondre
Partager Rechercher
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post12544494

Si je ne m'abuse, on n'a pas eu de nouvelle de ce système depuis le message ci-dessus. Ce qui me donne l'occasion de créer un thread tout neuf et tout propre pour parler de l'anti-plug (perso j'ai pas pu tout lire de la discussion "Serveur PVP Dialsoft", tellement c'est long²).

Alors je me lance. Allez : Où en est ce projet ? Ouf, voilà qui est dit.

Sinon, je me pose une autre question : dans le cas où l'on a quitté en sanctu, pourquoi, plutôt que de faire recall à la reco, ne pas faire recall à la déco ? Pour le joueur ça revient au même, et pour les développeurs je pense que c'est plus simple, non ?
De mémoire, il a été prévu de mettre un décompte pour pouvoir quitter le jeu.
Y'a un premier système qui fonctionne actuellement et qui doit être un peu retouché.


Il a été aussi retenu de ramener à son sanctuaire quelqu'un qui deco avec le sort sanctu actif, mais cela nécessite de petite retouche du code source et ne sera donc pas disponible en 1.6.0, mais peut être dans une prochaine version.

J'ai l'impression que Black Lemming attend d'avoir quelques chose qui fonctionne avant d'annoncer quoique ce soit de plus précis.
Meme si l'idée peut etre interessante, je suis contre un systeme de decompte pour plusieurs raisons. Certes certains s'en servent pour plug en pvp, mais d'autres (dont je fais parti) s'en servent tout simplement lorsque le telephone sonne, lors d'un lag trop fort et potentiellement dangereux.
Citation :
Publié par Angel De Sylph
Meme si l'idée peut etre interessante, je suis contre un systeme de decompte pour plusieurs raisons. Certes certains s'en servent pour plug en pvp, mais d'autres (dont je fais parti) s'en servent tout simplement lorsque le telephone sonne, lors d'un lag trop fort et potentiellement dangereux.
c'est le jeu ma pov'lucette
En même temps ne pas avoir la possibilité d'agir quand le téléphone sonne, quand le voisin vous appelle ou je ne sais quoi, ou alors devoir se laisser crever, c'est moyen.

Il doit bien y avoir moyen de trouver une autre solution, je vais m'y pencher quand j'aurai un peu de temps à cet effet.
Tout les autres jeux actuels, ont un système anti plug, c'est pas pour rien.
Le plug ça gache le jeu et ça ne doit pas être permis.

Quant à l'excuse du téléphone qui sonne...

C'est pareil dans tout les jeux online.... Prenons par exemple WoW :

T'es en train de quêter, et tu combats un mob élite de ton level... Combat difficile en perspective mais facilement gagnable quand même. Si le téléphone vient à sonner, tu as 2 solutions :
- Tu y vas direct et tu laisses crever ton perso.
- Tu achèves le mob vite fait et tu te mets en zone safe. ( ça prend 40 à 60 sec sur WoW dans une zone normale)

Bah sur t4c c'est la même chose, sauf que l'avantage c'est que se mettre en zone safe est beaucoup plus rapide en règle générale.

Ca arrive à tout le monde de devoir faire des afk urgent, mais c'est pas ça qui doit empecher de mettre en place un anti-plug (comme sur 95% des jeux) Donc arretez les excuses bidons
Citation :
Publié par Altarec
T'es en train de quêter, et tu combats un mob élite de ton level... Combat difficile en perspective mais facilement gagnable quand même. Si le téléphone vient à sonner, tu as 2 solutions :
- Tu y vas direct et tu laisses crever ton perso.
- Tu achèves le mob vite fait et tu te mets en zone safe. ( ça prend 40 à 60 sec sur WoW dans une zone normale)
t'oublies la 3eme possibilité:
- T'ignores superbemment le coup de telephone et tu te felicites de voir ton perso survivre
Pourquoi pas bloquer le Alt F4 dans T4c ? (si c'est possible)

Si vous avez un coup de tel, utiliser le bouton quitter comme il a été prévu.
Ainsi ça pourrai limiter un peu le plug, car le temps d'aller sur la page et de cliquer sur quitter, on se prend 2 coups voir 3.
Citation :
Publié par Riun
t'oublies la 3eme possibilité:
- T'ignores superbemment le coup de telephone et tu te felicites de voir ton perso survivre
Enfin quelqu'un de censé
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
En même temps ne pas avoir la possibilité d'agir quand le téléphone sonne, quand le voisin vous appelle ou je ne sais quoi, ou alors devoir se laisser crever, c'est moyen.
+1.


Citation :
Publié par Altarec
Tout les autres jeux actuels, ont un système anti plug, c'est pas pour rien.
Le plug ça gache le jeu et ça ne doit pas être permis.

Quant à l'excuse du téléphone qui sonne...

C'est pareil dans tout les jeux online.... Prenons par exemple WoW :

T'es en train de quêter, et tu combats un mob élite de ton level... Combat difficile en perspective mais facilement gagnable quand même. Si le téléphone vient à sonner, tu as 2 solutions :
- Tu y vas direct et tu laisses crever ton perso.
- Tu achèves le mob vite fait et tu te mets en zone safe. ( ça prend 40 à 60 sec sur WoW dans une zone normale)

Bah sur t4c c'est la même chose, sauf que l'avantage c'est que se mettre en zone safe est beaucoup plus rapide en règle générale.

Ca arrive à tout le monde de devoir faire des afk urgent, mais c'est pas ça qui doit empecher de mettre en place un anti-plug (comme sur 95% des jeux) Donc arretez les excuses bidons
Tututu, bien beau ton exemple de WoW, mais lorsque tu meurs (pvm ou pvp) tu ne perds RIEN : pas d'xp, pas de matos, pas de sous. Juste si mort en pvm tu dois reparer ton matos car il perd 10% de dura et vraiment ce n'est pas cher.

Donc oui ça ferait bien chier sur T4C de ne pas pouvoir déco (ou plug) quand on le veut : grosse perte d'xp, matos et or, et pour couronner le tout si tu crève en ZL tu mettras une demi heure à y retourner.


Pas pour rien que Vircom n'a pas mit de système anti-plug (on pouvait à l'époque sisi) car dans ce jeu on subit de lourdes pertes (plus ou moins selon setting serveur) à mourir : xp, matos, golds et temps pour retourner à certains endroits.
Citation :
Publié par Altarec
- Tu achèves le mob vite fait et tu te mets en zone safe. ( ça prend 40 à 60 sec sur WoW dans une zone normale)
Il faudra m'apprendre dans quel pays le téléphone sonne près d'une minute.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Pourquoi pas bloquer le Alt F4 dans T4c ? (si c'est possible)

Si vous avez un coup de tel, utiliser le bouton quitter comme il a été prévu.
Ainsi ça pourrai limiter un peu le plug, car le temps d'aller sur la page et de cliquer sur quitter, on se prend 2 coups voir 3.
Ca sert à rien ça, en une seconde tu peux être déconnecté une fois que tu as l'habitude, et puis bon, y'a des gens qui se rendent compte de la présence de quelqu'un avant de se faire dégommer, hein ?
Citation :
Publié par Un Loup
+1.



Tututu, bien beau ton exemple de WoW, mais lorsque tu meurs (pvm ou pvp) tu ne perds RIEN : pas d'xp, pas de matos, pas de sous. Juste si mort en pvm tu dois reparer ton matos car il perd 10% de dura et vraiment ce n'est pas cher.
WoW c'est qu'un exemple parmi tant d'autres, prend DAOC par exemple, on perdais énormémement d'xp en pvm. Pourtant on ne pouvait pas plug, le système pour quitter est identique à WoW.




Citation :
Il faudra m'apprendre dans quel pays le téléphone sonne près d'une minute.
Va dire ça aux développeurs des jeux actuels qui empêche le plug alors
Citation :
Publié par Altarec
WoW c'est qu'un exemple parmi tant d'autres, prend DAOC par exemple, on perdais énormémement d'xp en pvm. Pourtant on ne pouvait pas plug, le système pour quitter est identique à WoW.
Hônnetement le vrai problème n'est pas celui des plugueurs PvM occasionnels mais concerne plutôt le plug PvP, donc c'est encore un exemple fallacieux.

Citation :
Va dire ça aux développeurs des jeux actuels qui empêche le plug alors
Ce n'est pas parce qu'une erreur est souvent reproduite qu'il faut s'y accommoder, n'est-ce pas ?
En quoi est-ce une erreur ? C'est au contraire LE système trouvé et utilisé par chaque développeur pour rendre impossible les décos sauvages dont le but est d' éviter volontairement les affrontements en pvp et pvm.

Sinon, mes exemples ne servaient qu'a contredire les excuses données ci-dessus par les personnes pro-plug

Bref, ça ne sert à rien d'épiloguer sur ce sujet, apparement BL a approuvé un système qui semblait contenter la majorité (sauf les pro-plug évidemment). Reste à voir quand et comment il sera mis en place.
Quand le telephone sonne, vous pouvez recall et deco. Quand vous avez un lag, vous pouvez sanctu.

On a déjà parler de ses problèmes. Il n'y a aucun moyen de savoir si le telephone sonne chez vous.

Pour éviter ce genre de problème, moi j'aurai préférer un anti-plug qui ne marche que lorsqu'on se fait attaquer, mais il a été décider qu'il fallait empecher de plug meme avant de se faire attaquer.

Bref, le débat a déjà été tranché.
Citation :
Publié par Clea Stil
On a déjà parler de ses problèmes. Il n'y a aucun moyen de savoir si le telephone sonne chez vous.
suffit de pas avoir la meme sonnerie que le voisin =.=
__________________
Into the flood again,
same old trip it was back then,
so i made a big mistake,
try to see it once my way.
Citation :
Publié par Riun
t'oublies la 3eme possibilité:
- T'ignores superbemment le coup de telephone et tu te felicites de voir ton perso survivre
Je t'aime mon fillot. En voila un qui à tout compris.
Citation :
Publié par Altarec
Bref, ça ne sert à rien d'épiloguer sur ce sujet, apparement BL a approuvé un système qui semblait contenter la majorité (sauf les pro-plug évidemment).
Pas qu'eux vu que je ne suis pas pour cette solution et qu'en même temps je suis contre le plug bien qu'ex-pratiquant.
Citation :
Publié par Altarec
WoW c'est qu'un exemple parmi tant d'autres, prend DAOC par exemple, on perdais énormémement d'xp en pvm. Pourtant on ne pouvait pas plug, le système pour quitter est identique à WoW.
Lol, on devait pas jouer au même DAOC, tu perdais même pas 10% de ton XP sauf à bas level (normal ça se refaisant en 2Min) avec max 18 gold (ridicule au lvl 50).

Franchement tu perdais rien à laisser DAOC pour le tel ou pour quelqu'un qui frappe à ta porte etc... tu mettais pas plus de 5min à revenir sur ton spot xp (on peut pas en dire autant que T4C et sa ZO/ZL) et tu regagnais l'xp perdu en 5-10min aussi sans jamais perdre ton matos.

Sur T4C au lvl 140-150+ quand tu perds 30% ou 50% d'xp en pvm fin de level tu mettait facile 10H à récup ton xp (on est pas tous des magos), sans compter les 20min de marche et le matos perdu, franchement on ne peut comparer T4C avec les nouveaux MMORPG ou la perte est ridicule en cas de mort.

Citation :
Publié par Clea Stil
Quand le telephone sonne, vous pouvez recall et deco. Quand vous avez un lag, vous pouvez sanctu.
Sanctu tout le monde ne l'a pas, pour recall ok, mais pourvu que tu reçois pas mal de coup de fil s'il faut recall et te retaper 20min pour retourner XP au couloir ça doit être bien lourd, par exemple un dimanche tu reçois 5 coups de fils, tu dois te retaper 5X 20min de marche...
Encore pire pour le nécro/feu (qui n'a pas sanctu) qui XP en ZL : 30min de marche.

Encore une fois ce n'est pas pour rien que Vircom à permis une deco instantané.
Citation :
Publié par Un Loup
[...]franchement on ne peut comparer T4C avec les nouveaux MMORPG ou la perte est ridicule en cas de mort.
Tout comme ce serveur se veut hardcore et qu'un anti-plug est nécessaire à cette fin, contrairement aux autres jeux.

Il y aura un anti-plug, inutile de dire que vous n'en voulez pas pour pouvoir jouer en lopette.

Si vous n'aimez pas le système d'anti-plug proposé à l'instant, trouvez mieux.
Citation :
Publié par Miniève
Tout comme ce serveur se veut hardcore
J'aurais plutôt dis No Life et non hardcore.

Citation :
Il y aura un anti-plug, inutile de dire que vous n'en voulez pas pour pouvoir jouer en lopette.
Pas jouer en "lopette" mais tout simplement ne pas jouer en "no life" (olol mon tel qui sonne mais osef je dois xp ! ).

Enfin je ne fais que donner mon avis pas moi qui viendrait jouer sur ce serveur.

Citation :
Entre permettre aux gens de jouer sur un serveur sans plug, et leur permettre de répondre au téléphone lorsque le tel est à l'autre bout de la maison, le choix est vite fait, perso.
On a pas fait le même choix c'est certains, le plug n'est pas si terrible, je le trouve même normal bien qu'il y ait de léger inconvénients sur un serveur PvP "mon ennemi plug en me voyant", à part ça le plug n'a que des avantages.
Arrêtez de dire qu'un coup de téléphone vous fera perdre des heures d'xp. Il vous fera perdre le temps de remonter à votre lieu d'xp. Et ça, c'est pour ceux qui n'ont pas sanctu.

Z'avez qu'à jouer près de votre téléphone, si vous tenez absolument à répondre.

Entre permettre aux gens de jouer sur un serveur sans plug, et leur permettre de répondre au téléphone lorsque le tel est à l'autre bout de la maison, le choix est vite fait, perso.

Ok, le système a des inconvénients, mais ils sont totalement négligeables devant les avantages. Evidemment, on peut toujours chercher un meilleur système, mais ce que je veux dire, c'est que le système proposé, bien que non parfait, est plutôt bon. (Et, entre nous, je doute qu'il en existe de meilleur.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés