[Anime] Shakugan no shana

Répondre
Partager Rechercher
Etonnement ça semble difficile à visionner sur le web cette saison 3.
hein? wakanim (l'éditeur français) le fai en stream gratuit, avec une semaine de décalage. comme ano natsu et les "que sa volonté soit faite"
Citation :
Publié par Lycoris
Elle est dispo sur Wakanim, bien que maintenant les premiers épisodes ne doivent plus être disponible en streaming gratuit.
Justement je voulais visionner l'épisode 1 mais pas possible sans sortir la CB. :/

Tant pis. ^^
Citation :
Publié par Ero Sensei
hein? wakanim (l'éditeur français) le fai en stream gratuit, avec une semaine de décalage. comme ano natsu et les "que sa volonté soit faite"
ha ouer, c'est con si les épisodes devienne payant apres.



(suis con, j'ai clik sur citer a la place de modif la drogye cay mal
Episode 19 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Whao, alors comme ça, Yuuji nous avait pas tout dit, il en a encore caché, au vu des spoils, je dirai qu'il pensait se sacrifier pour créer Xanadu, ce qui est tout à fait possible.


Je veux la suite so badlyyyyy §§§§

Dernière modification par SansNom ; 19/02/2012 à 09h39.
Épisode 19.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense aussi que Yuuji souhaite se la jouer "martyr" à se suicider pour laisser Shana dans un monde où celle-ci n'aurait pas à lutter. Cela concorde d'ailleurs avec la probable signification de la dernière apparition de Yuuji dans le dernier Opening où il est entouré d'une lumière profonde et semble se donner la mort dans le processus. Mais ce ne sont là que des spéculations de ma part.

Dans tous les cas, je suis assez séduit par le format de cet épisode : cela tape dans tous les sens, chacun a son petit adversaire et ses magouilles... Mais j'admets, à l'instar des Denizens qui ne pigent pas grand chose de la situation, que moi non plus je n'ai pas compris le plan des Flame Hazes.
L'exemple de Pheles est quand même assez grossier : elle n'a servi strictement à rien et son apparition n'a été intéressante que pour motiver l'apparition de Johann, qui a permis un petit twist en ce qui concerne les sentiments de Yuuji dont je parle dans le paragraphe précédent. Je suis quand même déçu que Kazumi n'ait pas été tuée dans le processus : moi qui le souhaitais si fort, je suis clairement déboussolé...

Je suis sacrément curieux du principe de la création de Xanadu mais je pense que le bel avenir promis entre Shana et Yuuji par ce dernier n'aura peut-être pas la saveur espérée. Le Serpent du Festival n'a rien d'un imbécile et malgré l'annonce du Grand Ordre je ne suis pas réellement convaincu de la crédibilité de son discours : comme l'ont dit les Flame Hazes, ce monde ne serait qu'une brève rustine avant de finir dans un état critique comme le nôtre, et nous en reviendrions au même...
Mais Yuuji le sait-il au moins ? A-t-il conscience de tous les paramètres ? Rien n'est moins sûr au vu de la discussion avec Johann dans cet épisode.
Ep 23 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode est tellement épique dans tellement de sens que je sais même pas par où commencer. Un épisode sans combat où tout est juste spectaculaire, dramatique. Et on sent qu'on approche de la fin.

Au final, j'ai beaucoup aimé le personnage de Sairei no Hebi, cette prestance, il méritait bien son titre de Dieu en tout cas, surtout ses derniers mots à Yuji. Maintenant, reste à voir comment Yuji va agir, et surtout pourquoi, puisqu'il n'a plus vraiment raison de se battre comme les Flame Haze.

Ah et le combo Khamsin/Behemoth aussi... je l'aimais beaucoup Behemoth. :\
Vivement la suite, mais on regrettera certainement la fin de Shana puisque cette saison ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.
Personnellement ça me fait surtout regretter les soucis de rythme liés à la saison précédente.
La saison 2 est quand même constituée à 50% de filler school-life sans intérêt avant de vaguement commencer une histoire, alors que la 3 est l'exact opposé. Certes ça bastonne dans tous les sens de façon assez épique avec des reversements de partout, mais ça nous envoie aussi des tonnes de personnages sans prendre la peine de les présenter, et des séries de plans un peu obscurs des deux côtés.

Bref, j'aurais de loin préféré qu'ils découpent un peu mieux l'histoire, au lieu d'avoir une saison qui sert à rien ou presque suivie d'une à l'action très (trop) condensée.

Bon ça m'empêche pas de bien apprécier cette saison malgré le côté un peu chaotique, et Shana a enfin un certain charisme qui fait plaisir à voir
Citation :
Publié par Val
La saison 2 est quand même constituée à 50% de filler school-life sans intérêt avant de vaguement commencer une histoire, alors que la 3 est l'exact opposé. Certes ça bastonne dans tous les sens de façon assez épique avec des reversements de partout, mais ça nous envoie aussi des tonnes de personnages sans prendre la peine de les présenter, et des séries de plans un peu obscurs des deux côtés.

Bref, j'aurais de loin préféré qu'ils découpent un peu mieux l'histoire, au lieu d'avoir une saison qui sert à rien ou presque suivie d'une à l'action très (trop) condensée.
J'ai le même ressenti.
Citation :
Publié par Val
Certes ça bastonne dans tous les sens de façon assez épique avec des reversements de partout, mais ça nous envoie aussi des tonnes de personnages sans prendre la peine de les présenter, et des séries de plans un peu obscurs des deux côtés.
Très vrai, on a plein de persos qui ont pop et on connait même pas leur nom pour la plupart. J'aurais bien aimé en savoir plus sur Haborym et Dementius par exemple, mais bon.

Je dirais que ça avance tellement vite que j'ai pas le temps de me focaliser sur les défauts (et puis je rappelle que je suis excellent public hein ).
Episode 23

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Adoré cet épisode, limite le meilleur de la saison pour moi. Le départ des Tomogara, du dieu de la création et la mort de Khamsin. Tout cela était très touchant. Par contre je n'ai pas vraiment compris l’intérêt de l'intervention de l'autre déesse. J'ai aussi beaucoup aimé L'OST. Finalement tout annonce un happy-end pour tout le monde, mais du coup je ne comprend pas pourquoi Yuji doit combattre Shana dans le prochain épisode.


En tout cas cette saison me réconcilie avec l'horrible saison 2. Même si je ne supporte toujours pas le personnage de Shana ("comment on fait les bébés?"). Yuji lui a gagné en charisme ++. Par contre j'apprécie le rythme des épisodes, même si parfois ça va trop vite, au moins on ne s’ennui pas. Je crains que le fait de poser tous les nouveaux personnages aurait créé trop de longueurs, pour des histoires pas forcement intéressantes. Le fait de s'en tenir à l'essentiel permettant de garder un bon rythme.
Je suis assez d'accord sur le bon rythme de la saison 3 qui fait sa qualité, j'aurais pas non plus demandé un arc complet sur la vie et l'œuvre de tout ce beau monde, sinon on s'en sort pas.

Mais ne serait-ce qu'une petite introduction des différents groupes en présence, ça aurait pas été du luxe (on en avait entendu parler avant des 4 "dieux" et la plupart de leurs adversaires respectifs ?). Et ça aurait évité l'impression de voir une armée d'inconnus supposément surpuissants s'entretuer tout au long de la saison.

Et ça c'est le genre de truc qui aurait pu être fait progressivement si ils avaient commencé à mentionner toute cette histoire dans la saison 2, au lieu de passer 12 épisodes de fillers et questions existentielles "comment on fait les bébés"

Bon, et moi je me tâte entre regarder le 23 maintenant, ou attendre le 24 pour enchaîner 2 épisodes de final épique. Dilemme >_<
Des 4 bourrins amérindiens, on en avait déjà aperçu un (celui qui balance des météores) dans un arc flashback pour Marjory, ou elle a rencontré le shota flame haze Yuri.

Sinon, je comprend que tout le backgroud/backstory sur ces superroxxors ne soit pas inclus dans la série, ça encombrerait trop.
Par contre, avoir une série spin-off sur le sujet, ça pourrait clairement envoyer du lourd.
C'était magnifique, j'avais déjà lu mais bon, cela est encore meilleur en anime.

10/10, non 20/10, plus que parfait, ceci a l'apothéose d'une série de 22 tomes, C'est FINIIIIIIII.
En plus réecouter Hishoku no Sora depuis tant d'année, le fanboy a crié.
Bon c'est pas montré mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont des enfants à la fin, un boy et une fille huhuhu
Dernier épisode vu également. Très jolie fin, pour ma part je suis très satisfait même si un petit peu triste de me dire que c'est fini. C'est vraiment un truc que je crains les fins d'animé mais là à chaud je suis comblé. Excellente saison qui rattrape sans problèmes toutes les errances des précédentes et fait passer la série pour moi dans les incontournables (Edit : Enfin y'a tout de même une bonne partie de la saison deux qu'on peut passer sans problèmes).

Bon bah va falloir tourner la page maintenant
Tiens par contre, quelqu'un peut me faire un petit topo sur tout le plan de Yuji et ce qui se passe à la fin (en spoiler bien sur), parce que je suis pas sur d'avoir tout compris (j'ai du expliqué ça à un pote et c'est hyper embrouillé dans ma tête )
Personnellement je n'en suis qu'au 23 (délais de Wakanim oblige. Là, c'est bien la première fois que j'ai une furieuse envie de faire dérogation et aller regarder l'épisode "ailleurs" ).

Cela dit pour la partie Shana vs Dieu de la Création, je pense que le chapitre est à peu près clos. Ce que j'en ai compris :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, côté tomogara, obviously on veut créer le paradis, regorgeant de pouvoir d'existence et où ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent etc.

Shana & cie ne désapprouvent pas tant le départ des tomogaras, mais plutôt le fait qu'ils comptent bien n'en faire qu'à leur tête de l'autre côté, comme ils ont au final fait de ce côté-ci avec les résultats qu'on connait. Ils ont donc décidé d'influencer la création de Xanadu de trois façons :
- modification du sort pour empêcher la transformation d'humain en pouvoir d'existence
- génocide des tomogaras présents afin d'instaurer une atmosphère "taboue" de l'époque maintenant révolue où les tomogaras traitaient les humains comme du pouvoir d'existence sur pattes
- invocation l'Oracle du Dieu de la Guidance pour entériner ce plan et ces évènements dans le coeur de tous les tomogaras
Le but étant qu'au final, non seulement les humains ne soient plus mangés, mais qu'en plus ils ne soient plus jugés comme inférieurs par les tomogaras (vu que ce sont au final des humains, même assistés, qui auront massacré tout ce monde) : l'humanité devient un important voisin pour les tomogaras, et un voisin qu'il vaut mieux ne pas traiter avec violence, donc avec lequel il faut cohabiter et coopérer.

Problèmes : le dieu de la Création juge la modification au final inutile, insuffisante. De plus, l'Oracle du dieu de la Guidance n'est pas invocable sur commande, il n'apparaît que pour un évènement qu'il juge digne d'annoncer à tous les tomogaras. Et le plan de Shana ne rentre pas dans cette catégorie.

Entrent en scène les Amoureux (va savoir pourquoi le trad de Wakanim a fait ce choix pour la traduction d' "Engaged Link" ,en anglais dans le texte. Mais bon, limite osef ça rend pas si mal).
Souhaitant éterniser d'une façon ou d'une autre leur relation, ils ont décidé de créer un héritier, l'enfant d'un tomogara avec un humain. En temps normal, ce véritable miracle demanderait une quantité incroyable de pouvoir d'existence, et rencontrerait une opposition complète des Flame Haze (cf l'exemple de la précédente tentative qui s'est finie avec l'invocation de Tenpa Jousai par Mathilde St Omer). Sauf qu'ici, avec le départ de tous les tomogaras, il n'y a qu'à se baisser pour récupérer le pouvoir d'existence qu'ils laissent derrière eux : c'est ce qui permet de réaliser leur ultime ambition.
La création de cet héritier de deux peuples a su toucher le dieu de la Guidance juste avant le début de la création de Xanadu, faisant apparaître son Oracle, qui atteint tous les tomogaras où qu'ils soient quoi qu'ils fassent (c'est une force si grande qu'ils ne peuvent la bloquer et l'ignorer), pour annoncer l'apparition de cette nouvelle existence. Cela implante dans le coeur de beaucoup la possibilité, non pas d'une simple cohabitation avec les humains, mais d'un futur qu'ils pourraient tisser ensemble. Eux-même touchés par cette idée, ils ne peuvent que l'intégrer à leurs souhaits pour le nouveau monde, puis c'est au tour du dieu de la Création de répondre à ce désir en créant un monde où les humains ne seraient plus le casse-croûte des tomogaras.

Le résultat final pour Xanadu est à peu près le même que pour le plan de Shana, mais avec un chemin différent : plutôt qu'imposer une cohabitation par la crainte d'un passé tabou et meurtrier, c'est la coopération des deux peuples qui dirigera cette nouvelle ère.


Ptêt mal ou sur-interprété, mais c'est ce que j'en retiens. Me manque plus qu'un épisode pour la conclusion de l'approche Yuuji vs Shana, qui à mon avis concerne plus les Flame Haze que les tomogaras. En attendant, je vais tenter de bouder ce fil pour éviter tout spoil sur ce dernier épisode.


Ah, mais quand même sur le 23 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'sais pas s'il avait conscience de tout ce qui était en jeu lorsqu'il s'est avancé pour se proposer comme garde du corps de Kazumi et des Amoureux, mais Khamsin, quelle belle mort...
Ah ben merci pour le pavé explicatif parce que j'avoue qu'après visionnage des 23-24 j'étais un peu largué au niveau des multiples plans qui se contrecarrent mutuellement.

Jolie fin sinon même si je me serais attendu à un peu plus d'action pour le final, ça boucle bien l'histoire et la série par la même occasion. Petit moment souvenir aussi avec Hishoku no Sora

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me serais pas attendu à voir ressortir l'histoire de Yukari, je l'avais oubliée depuis le temps.
Le face-à-face final m'a bien fait sourire quand même, même quand c'est évident qu'ils veulent tous les deux la même chose, faut qu'ils règlent leur querelle d'amoureux dans un combat épique


Ça me donnerait presque envie de trouver et lire les bouquins tiens
Voilà, terminé. Un peu triste de se dire que c'est vraiment fini, mais au moins il y a une vraie conclusion, on peut clairement tourner la page.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Assez amusant le combat final, Shana fait assez mal quand elle est pas contente

J'ai pas bien saisi pourquoi Sidonay est resté par contre, ou alors il comptait mourir au combat pour rejoindre Hecate ?
Spoil fin/Sidonay.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus ou moins, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. Il vivait quasiment que pour ça en même temps, et il a trouvé quelqu'un pour enfin le battre en combat et rejoindre Hecate.

Je le qualifierais bien de vieux lolicon, mais il a trop la classe pour ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés