[Anime] Shakugan no shana

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas ce que vous demandez, des explications sans spoil dites vous ? Mais je vois pas comment faire, tout à été expliqué dans l'épisode 1.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Yuji a disparu de la ville, laissant comme preuve de vie que les deux lettres ( si il avait vraiment disparu elles auraient disparu aussi). Entre l'épisode 1 de la S3 et l'épisode 24 de la S2 des tonnes de choses se passent ( là, le moment où Yuuji SnF combat Shana on est environ au volume 19-20 alors que Yuuji réapparait dans la ville de Misaki au volume 16 [ meeting sur le pont, fin OAV 4] )


Je vois pas comment faire autrement sans plus spoilé.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre (ou me souvenir) c'est pourquoi les deux mecs du lycée n'ont pas oublié Yuuji. Tout les autres je sais expliqué pourquoi ils s'en souviennent, mais eux, je vois pas.
Citation :
Publié par Zackoo
Je vois pas ce que vous demandez, des explications sans spoil dites vous ? Mais je vois pas comment faire, tout à été expliqué dans l'épisode 1.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Yuji a disparu de la ville, laissant comme preuve de vie que les deux lettres ( si il avait vraiment disparu elles auraient disparu aussi). Entre l'épisode 1 de la S3 et l'épisode 24 de la S2 des tonnes de choses se passent ( là, le moment où Yuuji SnF combat Shana on est environ au volume 19-20 alors que Yuuji réapparait dans la ville de Misaki au volume 16 [ meeting sur le pont, fin OAV 4] )


Je vois pas comment faire autrement sans plus spoilé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup, tu penses qu'on aura un gros morceau de flashback dans l'anime pour expliquer là où on en est?


Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Moi ce que j'ai du mal à comprendre (ou me souvenir) c'est pourquoi les deux mecs du lycée n'ont pas oublié Yuuji. Tout les autres je sais expliqué pourquoi ils s'en souviennent, mais eux, je vois pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont bossé pour Margery Daw. D'ailleurs, Satou assiste à l'entrainement de Shana. Etre conscient de "l'autre monde" doit être suffisant pour ne pas se faire avoir par le système des Torch. Enfin, je pense.
Ptet que Zackoo a plus de détails?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette "saison 3 finale" me donne décidément le même arrière-goût que lorsque je me suis renseigné à propos de la suite de la saison 2 avec l'aide des mangas !

Savoir Yuuji au sein des Guze est assez tristounet quand même, surtout parce que cela l'écarte littéralement de Shana : après tout, leur liaison amoureuse était quand même au cœur de cet anime !
Qu'ils gomment l'existence de Yuuji dans le monde des humains est crédible et même tragique : il y a vraiment une sensation de vide et de désolation, vraiment perceptible au-travers des personnages.
(Concernant le principe que certaines personnes se souviennent de Yuuji, il est assez facile de l'expliquer : toutes les personnes conscientes de la "supercherie" (des Torches remplaçant des humains) ne se laissent pas berner par cette disparition d'existence. C'est le cas de Yoshida et des deux gus' qui accompagnent Margery Daw.)

Je suis impatient de découvrir les autres épisodes mais je reste un peu sur ma faim : même si les explications viendront au fil des épisodes (pourquoi une disparition si soudaine ? pourquoi chef des Guze ?), la relation Yuuji-Shana me manque déjà, et ce n'est pas dans leur adversité que je trouverai mon compte !
Citation :
Publié par Menthane
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

pourquoi chef des Guze ?)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que c'est lié au Silver qui se planque/est scellé dans le Reiji Maigo
possible spoil sur pourquoi ils se souviennent

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Satou et Yoshida se souviennent de Yuji probablement parce qu'ils sont en effet conscient de l'autre monde et des tomogara.
Yoshida a carément a hougou ( celui qui lui permet de summon la hot girl au cheveux vert en sacrifiant sa vie).


possible spoil sur le pourquoi du comment yuji est badass

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'y es presque Nagla, c'est pas en rapport au Gin, y'a trois choses dans Yuji, Reiji maigo, Gin, et .???
nan mais quand je parlais de spoil. je voulais dire, j'espere que l'anime va nous fournir des explication pour pas quon ai besoin de se faire spoil volontairement.
Les réponses commencent déjà :

L'épisode 3 va certainement être un des meilleurs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore comment ils ont prit deux seiyu autour de Yuuji, neeeh, c'est trop bien ces changements de voix, puis le fight Ribesal vs Yuuji, j'adore sa tête, tout le sadisme dedans.


Bon, encore 7 jours d'attentes, dur dur. L'esprit du fanboy regrandit en moi.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ep 2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yuji is serious business maintenant. Mais j'aime pas ses cheveux longs, et la voix de vieillard sur le jeunot ça fait quand même vachement bizarre.
+1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la scène où on voit Yuji, Hecate et Bel Peol qui regarde la vallée de haut, on a l'impression que Bel Peol a des nekomimi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette série prend un tournant très intéressant, dans tous les cas. Les premiers épisodes posent brièvement mais efficacement le décor : Yuuji semble s'être vraiment "dissipé" pour laisser place à l'Argenté, ou bien s'est-il "allié" à lui pour une quelconque raison (pense-t-il pouvoir dissoudre la menace Guze de l'intérieur ?).

Quoi qu'il puisse en être, je reste convaincu du potentiel de cette saison et j'espère de tout cœur que celle-ci nous permettra d'en savoir un peu plus sur la hiérarchie des Guze et le passé de l'Argenté (visiblement, ce dernier a l'air d'être bien au-dessus de la Trinité, au point de voir Hécate s'agenouiller devant lui) ! Avec ce second épisode, tout semble bien parti pour cela et c'est tant mieux !

Je me demande bien comment les retrouvailles entre Shana et "Yuuji" vont avoir lieu dans ce troisième épisode : il apparaît clairement que l'aura de Yuuji se soit convertie en celle d'un Guze, au point que le marque-page magique de Margery se soit affolé pour une simple rencontre. Je me demande donc comment Yuuji va pouvoir témoigner de sa bonne foi, surtout s'il transpire l'Argenté à plein nez !
Thumbs up
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ep 3 :
L'attente va être super longue pour l'épisode 4.
Episode de transition, mais la transition est tellement ffffff que FFFFFFFFFFFFF.

Voilà, mes mots me manquent, c'est l'effet Shakugan no Shana.
J'ai clairement eu la même réaction ! Ce troisième épisode rend toute la saison 3 prometteuse, et c'est peu dire !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène des retrouvailles sur le pont est sublime et bien amenée. Même si cet épisode n'apporte pas réellement son lot de nouveautés, nous pouvons au moins renouer tranquillement avec Yuuji et sa vision des choses.

J'ai vraiment hâte de voir comment Margery va réagir en apprenant que l'Argenté est là devant elle, bien réel et bien éveillé. Shana va sans nul doute agir comme elle le doit, c'est-à-dire en luttant de toutes ses forces, non sans mal néanmoins.

Bref, je cesse là mes spéculations et je patiente sagement !
au debut. avec la voix qui change, j'avais penser a un bug
mais nan. du coup on pige mieux l'histoire.
C'était si intense https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SnF Sakai Yuji est si badass et sadique, j'en pleure, toute la suite va paraitre si fade maintenant vu que c'était l'épisode que j'attendais depuis si longtemps, je l'avais deja lu mais à voir, c'est différent.

Je peux mourir maintenant.
Episode 4:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Badass Yuji ftw!

Sérieusement à chaque épisode j'ai envie d'avoir la suite directement tellement c'est bon :/
Épisode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est clairement un épisode génial. On comprend dorénavant quelle est l'opinion de Yuuji et ce qu'il compte faire : il veut tout bonnement stopper la guerre des Flame Haze et des Crimson Denizens (enfin, Guze no Tomogara) de l'intérieur, redonnant ainsi au monde une paix réelle et non "entretenue" à peu près par les Flame Haze.

On en apprend aussi un peu plus sur la mythologie de cet anime : les Denizens ont deux dieux, Alastor et le Serpent du Festival. Shana et Yuuji sont donc tous les deux les supports des deux Dieux "opposés" du Crimson Realm.

Dans tous les cas, le cinquième épisode me tarde déjà ! Je me demande ce qu'il va faire de Shana et d'Alastor en mode médaillon kiskool.

PS : PWNED Yoshida. LOL.
Citation :
Publié par Menthane
Épisode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS : PWNED Yoshida. LOL.
Depuis le temps que j'attendais ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien envie de savoir le contenu de la lettre du coup.

Je me demande comment tout va évoluer... maintenant que Shana a été capturé, elle peut pas sortir un powerup de l'espace sauf avec un Tenpa Jyousai mais bon. Ca serait trop tôt (sauf si ils comptent faire 13 épisodes auquel cas je crierai scandale).
Shakugan no Shana 06

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis me seul à avoir penser "Catfight incoming" à la fin de l'épisode?



Et accessoirement, y'a moyen de rajouter le tag Anime au thread? C'est pas pratique de faire de l'archéologie à chaque fois pour poster
Citation :
Publié par Naglareffe
Shakugan no Shana 06

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis me seul à avoir penser "Catfight incoming" à la fin de l'épisode?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai jamais aimé Hecate. Trop... plat comme personnage, pas assez intéressant. Peut-être qu'on lui donnera l'occasion de l'être. À voir comment s'en sortira Shana.

Toujours aussi classes les épithètes des personnages, je trouve ça tellement légendaire d'attacher un titre au nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés