[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bordeaux a marqué trop tôt je pense, cela n'a pas déstabilisé les lyonnais.
Les Bordelais après leur but ils ont arrêté de jouer, impressionnant oO
C'est ce Bordeaux la que j'aime pas ... tous derrière, on laisse jouer l'adversaire et on attend un contre! Même Darcheville à la mi-temps l'avoue, "mais c'est comme ça qu'on à l'habitude de jouer ".
Alors que mine de rien Bordeaux nous a bougé en deuxième période, mais parce que Bordeaux a joué ...
Citation :
Publié par Erkenbrand
Les Bordelais après leur but ils ont arrêté de jouer, impressionnant oO
C'est ce Bordeaux la que j'aime pas ... tous derrière, on laisse jouer l'adversaire et on attend un contre! Même Darcheville à la mi-temps l'avoue, "mais c'est comme ça qu'on à l'habitude de jouer ".
Alors que mine de rien Bordeaux nous a bougé en deuxième période, mais parce que Bordeaux a joué ...
Il faut dire à Ricardo qu'il arrête de copier sur Tomislav Ivic.

Les connaisseurs comprendront.^^
Contre certaines equipes c'est pas mal, mais pas contre Lyon.

Lyon n'est pas exceptionnel en defense, loin de là. Tandis qu'en attaque c'est un rouleau compresseur. Les moments ou ils ont été en difficulté, c'est les moments ou toute l'equipe bordelaise est allée de l'avant avec faubert, mavuba et micoud pour aider nos 2 attaquants steriles qui ne servent a rien si ils sont pas epauler
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Toulouse doit en faire partie alors car ils ont bénéficié de la même action! Que des tricheurs ses Toulousains avec tout leur fric!

han mais j'y pense là! S'astrouve Marseille est dans le coup pour rester en tête du championnat! j'te foutrai tous ses mecs en L2 avec 30 pts de retard moi
Que c'est beau de se voiler la face.
J'aimerai bien faire pareil que toi, croire en un championnat arbitré de la même façon pour toute les équipes, mais j'y arrive pas.
T'as une méthode ?
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Que c'est beau de se voiler la face.
J'aimerai bien faire pareil que toi, croire en un championnat arbitré de la même façon pour toute les équipes, mais j'y arrive pas.
T'as une méthode ?
Nan mais file la liste s'il te plait, qu'il y ait du concret !
En plus dire ca au bout de 3 journée de championnat, alors que l'action est litigieuse comme il y en a des dizaines par an ... bref, vite une liste de clubs defavorisés par l'arbitrage qu'on puisse verifier la semaine prochaine !
Personnellement je suis pas francais mais je regarde quand meme le championnat..
Je suis pas ultra fan d'une equipe francaises en particulier

Voir des actions litigieuses comme ca, ca ne me choque pas (meme avec les equipes dont je suis fan comme Manchester)

Pour moi le championnat ne se joue pas sur un match..
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Encore un gros coup de chattasse Lyon hier soir... ça m'ennerve, ça m'ennerve ! Il reparte avec les 3 points alors qu'il mérite (et vole) le nul !
Bah, comme du temps où Marseille dominait le championnat.
Ce championnat est taillé pour le PSG cette saison !
Allez, on vie une 7eme place, ça semble dans nos cordes, une élimination contre Clermont Foot en 32eme de finale de coupe de France, et une demie finale perdue contre Nice en coupe de la ligue.

Je pense que nos objectif sont tout à fait réalisables !
Quand on voit le talent de Lyon dire qu'ils ont de la chance à chaque rencontre devient un peu chiant, les Lyonnais jouent par période, tantôt dominé tantôt dominateur, ils poussent toujours dans les dernières minutes, le but n'est pas un simple coup de chance d'ailleurs je n'ai vu personne dire que Faubert avait eu un coup de chance lorsqu'il a marqué avec l'équipe de France.

Bordeaux a fait l'erreur de se prendre un but alors que l'équipe dominé, ils ont pris un risque en se découvrant pour prendre les 3 pts, ils ont été trop gourmand, si ils étaient resté en place le match nul aurait été assuré.

Lyon la plupart du temps contre les grosses équipes du championnat font des matchs nul, les joueurs ont l'expérience et d'ailleurs ils étaient parti pour ne prendre qu'un point et étaient résigné au match nul, GH a pris sur lui de faire rentrer des joueurs offensifs comme toujours pour lutter en contre mais certainement pas pour la construction et la domination en fin de match autrement Tiago aurait été sorti à la place de Junhi.

Bordeaux pousse, ils prennent un but sur une remonté de terrain des 3 joueurs frais, classique, Hold-up sûrement, chanceux non.

Micoud le dit bien, l'expérience à fait la différence sur le match, Bordeaux passe encore un cap, depuis plusieurs saisons ils montent en puissance tout comme l'OM, Lille est bien d'autres équipes, Lyon pousse tout le monde vers le haut et il ne fait aucun doute qu'on aura enfin le championnat qu'on mérite d'ici quelques temps.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Quand on voit le talent de Lyon dire qu'ils ont de la chance à chaque rencontre devient un peu chiant, les Lyonnais jouent par période, tantôt dominé tantôt dominateur, ils poussent toujours dans les dernières minutes, le but n'est pas un simple coup de chance d'ailleurs je n'ai vu personne dire que Faubert avait eu un coup de chance lorsqu'il a marqué avec l'équipe de France.
Dire qu'ils n'ont pas de chance franchement

Le But de Fred est aussi chanceux que celui de Faubert, la différence se situe dans le fait que yen a un en équipe de France, équipe que la France entière est censé aimer (donc forcément on appui pas le fait que le but soit chanceux), et un but de l'équipe de Lyon, que la France du foot déteste, donc forcement là on appuie.
Citation :
Publié par Ingilir
Dire qu'ils n'ont pas de chance franchement

Le But de Fred est aussi chanceux que celui de Faubert, la différence se situe dans le fait que yen a un en équipe de France, équipe que la France entière est censé aimer (donc forcément on appui pas le fait que le but soit chanceux), et un but de l'équipe de Lyon, que la France du foot déteste, donc forcement là on appuie.
la victoire n'en n'est que plus belle
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Tu m'étonnes... Les Bordelais méritent pas la défaite en tout cas.
Après, Cyphen pourra débattre pendant longtemps sur le hors-jeu ou pas de Wiltord sur le 2e but, tout ce qui m'intéresse c'est de voir que les rentrées de Wiltord, et surtout de Karim et de Källström nous ont fait un bien énorme et ont tout à coup distendu la défense girondine. A la 80e je me demandais pourquoi GH n'avait pas fait entrer Kim à la place de Juni, paf, il le fait et on a tout de suite vu à quel point un homme frais et technique est vital pour l'OL à ce poste.
Kim va nous faire énormément de bien cette saison.

Benzema aussi montre tout le bien qu'il peut faire en entrant en pointe.

Quelques inquiétudes (Caçapa...), deux trois réglages à faire... On rentre heureux chez nous quand même.

Pour Malouda, il a peut-être demandé des libertés offensives, mais ça m'étonnerait beaucoup que GH les lui ait données.
Caçapa c'est ma grosse inquiétude depuis quelques temps. Il a beau s'entendre avec Cris à merveille sur le terrain, ça ne rattrape pas ces bourdes un peu trop nombreuses . J'avoue que j'étais même rassuré quand Muller l'a remplacé la saison dernière.
C'est un joueur que j'aime bien malgré tout mais il faut vraiment qu'il hausse son niveau de jeu sinon faudra vraiment songer à poser toto ou muller en titulaire.
Citation :
Publié par Ingilir
...et un but de l'équipe de Lyon, que la France du foot déteste, donc forcement là on appuie.
Faudrait pas non plus appliquer une généralité sur tout un ensemble seulement à cause de l'avis de personnes qui supportent d'autres équipes que l'OL.

Je suis pas lyonnais, je n'y ai jamais habité, ni même passé en coup de vent dans la région, je ne supporte pas plus l'OL que ça (à part en CL), il n'empêche que j'aime bien cette équipe car elle est plaisante à voir évoluer et qui, je pense, possède un énorme potentiel pour rivaliser avec n'importe quel grand club d'Europe (elle l'a d'ailleurs prouvé à de nombreuses reprises ces derniers temps).

Maintenant je comprends que leur écrasante domination et leur "chance" (il n'en reste pas moins que la chance ça se provoque...et l'OL l'a bien compris, c'est pas en restant à l'abri devant son but qu'un miracle se produira) puissent en agacer pus d'un.
Citation :
Publié par Ingilir
Je veux bien comprendre également que les footix qui ont découvert le foot en 1998 ne connaissent que Lyon.
Tout le monde n'a pas eu la chance de naître suffisamment tôt pour découvrir (et s'y intéresser) le foot avant 98.

Et je suis pour Marseille depuis cette année là (enfin 97/98 je crois), et puis Footix est mignon.

Ca me concernait sûrement pas, mais chaque fois qu'on parle de footix je me sens visé. ²
Mis a part le but de Fred chanceux, et celui de Wiltord hors-jeu, il faut voir autre chose : Lyon possede le meilleur banc de L1.

Quand tu fais rentrer Wiltord / Benzema / Kallstrom, tu as plus de chance de marquer que quand tu fais rentrer Laslandes / Francia, c'est pas plus compliqué que ça. La chance ils l'ont mais elle est provoquée. Si Bordeaux avait un grand attaquant ou meme juste un attaquant qui marque, on aurait deja fait stresser Lyon pour le titre l'an derneir, et on aurai gagné le amtch de hier soir, mais a priori Triaud est fair play il veut terminer dans les 3 ers du championnat sans utiliser de buteur, c'est original.
Avec le 4 3 3 new generation mis en place par Lacombe, ca fait une sacrée concurrence pour le poste d ailier droit entre kalou frau et diané.
A contrebalancer avec l absence de concurrence assez dommageable au milieu def et chez les latéraux :/
En même temps je pense pas qu'il va garder son 4 3 3 toute la saison.

J'ai l'impression que Lacombe, depuis qu'il a réussit à récupérer Frau, ne compte plus sur Kalou, ça serait bien dommage parce que c'est le genre de joueur qui peut être décisif sur un match.

Enfin j'espère que je me trompe et qu'il le fera jouer quand il sera en forme.
Citation :
Publié par Ingilir
Je veux bien comprendre également que les footix qui ont découvert le foot en 1998 ne connaissent que Lyon.
Les footix c'est pour l'OL hein. Par contre, le fabuleux "peuple marseillais" qui supporte l'OM depuis toute la France, ça c'est quelque chose de "beau", "d'inexplicable", qui n'est absolument pas daté d'une certaine domination à la charnière 90. Bah tiens...
Nah mais tu comprends etre marseillais c'est un etat d esprit. Y en a qui ont meme pas besoin d avoir été la bas et encore moins au vélodrome pour etre plus marseillais que les locaux.
Deja je ne suis pas Marseillais.

Ensuite, ne compare pas les "supporters" Lyonnais avec ceux de Marseille, qui est et restera un des plus grand club Français au même titre que Saint-Etienne. Ce que vous n'êtes pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés