Votre système fera-t-il tourner NWN2 ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai failli avoir le minimal, sauf que ma CG a 64Mo de mémoire et ils marquent 128.. vous pensez que j'ai une chance de pouvoir y jouer?
Vu que j'ai un portable je peux pas changer la CG seule, et je n'ai ni l'argent ni l'envie d'en racheter un dans les 6 mois =]
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
J'ai failli avoir le minimal, sauf que ma CG a 64Mo de mémoire et ils marquent 128.. vous pensez que j'ai une chance de pouvoir y jouer?
Vu que j'ai un portable je peux pas changer la CG seule, et je n'ai ni l'argent ni l'envie d'en racheter un dans les 6 mois =]
si qqun a la meme configuration que toi et ça fonctionne alors tu auras la réponse !
Dans ce cas je demanderai à un pote qui l'achète de me le prêter pour voir s'il tourne =]
C'était juste pour savoir si j'avais un espoir, braiffe je vais prendre mon mal en patience.
Je sens que je vais bouffer ma maison si ça marche pas.
Bonjour à toute la communauté!
Voici mon tout premier poste, et sûrement le premier d'une longue série.

Alors ma question de nul en info:
Je connais la configuration requise pour nwn2 cependant, j'ai comme processeur un MD Athlon XP 2600 1.91 GHZ.
Pensez-vous que celui-ci sera suffisant pour faire tourner le jeu?

Merci!
Normalement oui. Lorsqu'il est indiqué Pentium 2Ghz ou équivalent, ça veut dire qu'un 2000+ de chez AMD devrait passer (par contre faut pas me demander d'explications sur cette correspondance).

Tu peux aussi aller sur le lien donné dans le premier message de ce sujet pour tester ta configuration.

[Edit] : Légèrement grillé mais c'est pas grave.
Les amd ont beau est cadencés moins haut, leur cache est plus gros ( et leur architecture est differente ) donc leurs performances égalent des intel plus mégahertzeux, en fait; si je me souviens bien les atlhon xp 2600+ thorougbred équivalent à des P4 3ghz ... moui je suis limite hors sujet, c'est juste pour rassurer les possesseurs d'athlons ( comme moi ), ca devrait passer impec.
Bonjour,

J'ai effectué le test, c'est bon je suis required,

Je tenais à savoir si au niveau de la carte graphique le test mesurait la taille de la mémoire vidéo ou la performance pure de la carte.

Merci de vos réponses
ALors moi j'ai une question un peu spéciale :

Pour un cyber café, où les gens ne font pas de multitache, quel processeur me conseillerez vous d'installer ?

On me dit dans l'oreillette que le dual core est plus lent (ou du moins comparativement) en monotache, et n'est donc utile que pour quelque chose dont je n'aurais pas besoin.

Vous confirmez ou pas ?
Si je dois acheter 30 processeurs... j'opte pour les dual core ou pas ?

D'une manière générale, comme config de jeux dans une optique de salle en réseau, vous me conseillerez quoi ?
(il me faut en gros 10 config bureautique qui supportent basiquement les jeux, et 20-30 bêtes de courses qui peuvent faire passer NWN II, battlefield II. Enfin tous les trucs bien gourmands qui sortent ou à sortir.)

Pour les écrans on pense au plat, question de place, mais je ne sais pas si c'est bien raisonnable, tant en terme de qualité, que de résistance.
Sur du cathodique on aurait pris du 21 pouces, mais sur du plat, 19 ça suffit non ? (après c'est un peu lent j'imagine).

Si vous avez des expériences sur le matériel, ça m'intéresse

Merci
Bonjour/soir à tous!

Alors voilà, en vu de la sortie imminente du jeu, je prévois de me racheter une carte graphique, pas trop chère.
Laqu'elle me conseillez-vous? Sont t-elles toutes compatibles avec n'importe quel pc...
J'ai vu une GeForce 7300 GS, 256 Mb ddr 2, Pci express au environ de 90 euro, c'est efficace?

Merci
Citation :
Publié par TempsNoir
Bonjour/soir à tous!

Alors voilà, en vu de la sortie imminente du jeu, je prévois de me racheter une carte graphique, pas trop chère.
Laqu'elle me conseillez-vous? Sont t-elles toutes compatibles avec n'importe quel pc...
J'ai vu une GeForce 7300 GS, 256 Mb ddr 2, Pci express au environ de 90 euro, c'est efficace?

Merci
Non.

J'en avais acheté une, résultat, matériel défaillant qui faisait freezer mes jeux.
Et je n'étais pas le seul dans ce cas.
L'émulation de mémoire vidéo dans la RAM, c'est foireux en plus.
Prends une carte de joueur pour jouer, sinon attends toi à avoir des problèmes.
Citation :
Non.

J'en avais acheté une, résultat, matériel défaillant qui faisait freezer mes jeux.
Et je n'étais pas le seul dans ce cas.
L'émulation de mémoire vidéo dans la RAM, c'est foireux en plus.
Prends une carte de joueur pour jouer, sinon attends toi à avoir des problèmes.
Ok. Tu me conseils quoi dans ce cas? Tout en restant dans cette tranche de prix? Avec tout ces models de carte...

ATI Radeon 9600XT 256 Mo DDR?
Regarde celle-là

Avec les frais de port, tu tomberas pas plus haut que 90 euros.

Mais je te recommande celle-ci chaudement car Saphire est le meilleur constructeur ATI.

En espérant que tu as bien un port PCI Express x16 sur ta carte mère hein.

Et oui, je suis d'accord avec Taru, ne pas acheter sur Cdiscount, j'ai eu que des défaillances ou presque avec eux.
Citation :
En espérant que tu as bien un port PCI Express x16 sur ta carte mère hein.
Bon, vous allez dire que je suis une quiche, mais comment connaître le port ? Encore merci pour tout ces conseils.
Pour 90 euros tu as celle là qui me semble pas mal. Avec les frais de port, ca te fera environ 98 - 100 euros max.
Par contre je vous conseille d'éviter de commander sur grosbill.com, j'ai eu quelques soucis avec eux, qui ne sont toujours pas réglés.

Pour regarder ton port va dans ton poste de travail, clic droit propriétés. Ensuite onglet "matériel", et tu cliques sur "gestionnaire de périphériques".
La tu arrives sur une page avec tous les éléments de pc. Tu cliques sur carte graphique. Clic droit sur ta carte graphique, propriétés, et tu regardes "Emplacement : ..... ". Cela te dira AGP ou PCI.
Citation :
Publié par TempsNoir
Bon, vous allez dire que je suis une quiche, mais comment connaître le port ? Encore merci pour tout ces conseils.
Pour ma part, j'ouvre mon pc, je regarde le modèle de la carte mère (c'est marqué en toute lettre dans un coin de la carte) et je tape ça dans google et j'arrive à trouver le détail des ports de la carte. Si tu as vraiment de la chance, on t'as fourni au départ la doc de ta carte ou si tu as encore plus de chance c'est carrément indiqué sur ta carte le type de port (mais je crois que ça se fait plus)
Par le gestionnaire de périphérique je crois que ça te dira juste si c'est un PCI ou AGP...etc
Pour ceux qui souhaite savoir se qu'il y a dans leur bête voici Everest, il vous dira se que vous avez et ainsi grâce à Dieu vous pourrez choisir se qu'il vous faut
JOL c'est aussi des forums divers avec Le laboratoire, si vous êtes courtois ils vous aideront

Sinon vu qu'on est dans les configs la mienne est en court avec, pour ceux qui souhaitent comparer :
Carte mère : MSI P965 NEO-F
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
RAM : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
Carte graphique : Sapphire Radeon® X1950 XTX 512 Mo
Fais avec l'aide de Joliens dans le forum Labo
Merci des conseils. Par contre c'est mis que ma carte possède 4 slots d'expansion (3 PCI, 1 AGP). Et visiblement ma carte graphique c'est AGP. Donc je dois prendre ma prochaine sur cette base là aussi? C'est pas terrible d'après ce que j'en lis.
L'AGP c'est juste 2 fois plus lent que le PCI express x16, enfin je crois.

Mais les geeks (ici faut comprendre les mecs super calés en la matière^^) s'accordent à dire qu'avec la venue des DirectX 10 de nouvelles cartes super puisssantes vont sortir, et qu'il n'est pas conseillé d'investir trop d'argent dans une carte graphique à l'heure actuelle.

(ce que je n'ai absolument pas fait, en claquant 200 euros dans mon ATI )

A toi de voir, tu peux avoir une très jolie carte en AGP, une GeForce 6600 GT ou 6800 GT (si il en reste encore..) qui te donneront des performances sympa.
Après j'avoue avoir la flemme de regarder les prix (tout ce qui est rare est cher, je sais pas si ça s'applique à ce genre d'articles étant donné que la tendance est au PCI express, mon intuition me dit donc que tu devrait pouvoir trouver de l'agp pas cher !).

Si tu veux des réponses de pros, post donc dans le forum hors-sujet (LABORATOIRE), les gens sont très calés labas, ils m'ont bien conseillés il y a peu.
Voila ce qu'il y as d'écrit derrière la boi-boite :

<LI>Operating System: Windows XP
<LI>Processor: Intel Pentium 4® 2.0GHz or AMD Athlon® equivalent
<LI>Memory: 512MB
<LI>Hard Disk Space: 4.6GB free
<LI>Video: at least a 128MB DirectX® 9.0c compatible video card that supports at least Shader Model 2.0
<LI>Sound: DirectX® 8.1 compatible sound card or higher
DirectX®: DirectX® 9.0c (included) or higher

De rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés