Contre du xelor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floc
Dernière note: d'un côté cela me fait rire que cela soit un xelor qui doive expliquer la stratégie à utiliser pour "contrer" le combo momie, contre, protection... Enfin si cela aide au débat.
En théorie peut être , en pratique , pour avoir vu quelques combats , c'est beaucoup moins faisable.


Citation :
Publié par juntatami
On recolte ce que l'on sème, dans tout les sens: si on se prend la tête a monter un perso chiant, il faut bien que ça paye un minimum au final non?~~
Non.

Citation :
Publié par juntatami
Et comme tu dis, tout le monde ne le fera pas, seulement quelques GBs... ~~
Quand je vois le nombre de mec avec de boras , et que je vois la difficulté de le crafter , je ne pense pas que se soit quelques petit parchos qui les effrayent .

Ah oui just , un truc venez pas dire que j'essaye d'enfoncer les xelors , ayant supprimé mon feca , le seul perso lvl 100 avec le quel je peut jouer , est le xelors d'une connaissance ( qui risk de me casser la tété apres mes dires ).

Ah ouai encore un truc , avoir lancé un poste sur les sadi en représailles , je trouve ça comment dire , digne d'un enfant de 2 ans .
Citation :
Publié par mannix
En théorie peut être , en pratique , pour avoir vu quelques combats , c'est beaucoup moins faisable.
Ah ouai encore un truc , avoir lancé un poste sur les sadi en représailles , je trouve ça comment dire , digne d'un enfant de 2 ans .
A voir sur la durée, si ce n'est pas le cas, faudra vraiment revoir la chose, mais effectivement la théorie est plus simple que la pratique, mais c'est vraiment à tester, développer des stratégies d'opposition, prend souvent un moment. Je propose de revoir la question dans 1-3 semaines pour voir l'évolution, s'il n'existe aucune stratégie valide, ok, faudra sérieusement revoir le problème. J'ai juste un peu l'impression, qu'avant les xelors étaient facile à tuer, maintenant c'est un peu plus dur et que ce changement n'a pas été encore intégrer, mais seul le temps pourra dire si j'ai raison et si les autres races peuvent développer des stratégies d'opposition efficace. (je ne me fais pas de souci pour les sadida, enu, avec le débuff, ni pour les enis, sram avec l'invisibilité, ni pour un iops 10 Pa avec le double bonds permettant de rester à distance, ni pour les fecas trêve, immunité ), pour les autres races effectivement cela s'annonce plus dure. Mais ces évolutions stratégiques sont probablement du même registre que la prise en compte par exemple des xelors devant passer force et prendre un gros marteau pour avoir une chance contre les armures d'un fecas.

Entièrement d'accord avec toi sur le question des sadidas, je trouve dommage et inutile de créer à ce moment un sujet.
@Floc:


Ok on reprends t'a stratégie

On prends d'un coté un xelorfecabusay 100+

dans l'autre camps

* 1 feca:
Le pauvre feca ne fais pas assez de dégat pour entamer le xelor, même ses glyphes lui sont renvoyées > Cela dit et maintenant j'y pense, il peut toujours lancer une trève, pour premettre a un enu, ou un sadi de rester assez longtemps en vie pour désenvouter le xelor

*Pour les enus: tu as raison, si l'enu est toujours vivant au premier tour il peut toujours devenir invisible, et attentre la fin de la momie pour attaquer. Mais malheuresement il prendra le risque de faire des pelles fantomatiques sur le xelor (sans forcément y arriver) et qui le rendront visible

Pour les sadida: désenvoutement > je suis d'accord, si le sadida arrive a caser le sort avant de mourir

Pour les srams: invisibilité >je suis d'accord

Pour les énis: invisibilité > d'accord également, tout en restant eni-soins et sans prendre le risque de vouloir taper

Pour les sacrieurs: taper plus fort ou rester à distance pendant 5 tours, compter sur leurs points de vie. > ,pas vraiment le choix

Pour les Iop: taper plus fort, colère de iop, rester à distance avec un double bond ou un simple bond.> colère de iop 1/2ec , le iop prendra-til le risque et aurra-til de la chance? ^^

Pour les ecas, rester à distance avec déplacement du félin, taper plus fort.

Pour les cras: difficile je pense, faut pouvoir rester à distance et attendre 5 tours> je confirme rien ne sert de tirer

Conclusion, si y'a pas de sadida ou d'enu, la seule stratégie, est de fuir, et prier pour rester en vie assez longtemps

@Petite-fee:

Non madame, il a fait plein de petits depuis l'autre jour

Non jdeconnes, mais il est pas le seul, j'en ai croisé d'autres en combats hier
Pis on est pas la pour faire de la délation, je donnerais pas de noms, et le fait qu'ils soient abusay n'est pas un crime non plus. Je ne suis pas un bourreau, je veux juste un débat intelligent, pour trouver un juste milieu entre l'abusé et le non-abusé
A noter que le contre n'est pas réduit par l'immu et la treve , on est bien d'accord hein.

Bof, la seule stratégie que je vois c'est de taper plus fort que son contre, déja que dofus se limite pour certaines classes à bourriner au cac, contre les xélors ce sont toutes les classes qui sont obligés de bourriner.

Dofus tactical mmorpg? oui , mais juste de nom.
Citation :
Publié par Undefined
@Floc:
Ok on reprends t'a stratégie

On prends d'un coté un xelorfecabusay 100+
dans l'autre camps
* 1 feca:
Le pauvre feca ne fais pas assez de dégat pour entamer le xelor, même ses glyphes lui sont renvoyées.

*Pour les enus: tu as raison, si l'enu est toujours vivant au premier tour il peut toujours devenir invisible, et attentre la fin de la momie pour attaquer.
Pour les sadida: désenvoutement > je suis d'accord, si le sadida arrive a caser le sort avant de mourir
Pour les srams: invisibilité >je suis d'accord
Pour les énis: invisibilité > d'accord également, tout en restant eni-soins et sans prendre le risque de vouloir taper
Il est clair que le fecas, ne peut plus juste compter sur sa glyphe pour tuer un xelor, comme cela fait depuis très très longtemps qu'un xelor ne peut plus compter sur ses sorts d'attaques pour tuer un fecas, ce n'est pas à coup de rayon, ni de frappe de xelor, qu'il est possible de tuer un fecas (trop risqué ou faisant pas assez de dommage). Il n'est par contre pas interdit au feca d'utiliser un bon baton force, exactement comme le fond les xelors en utilisant un bon marteau force (la force doit couter la même chose pour les fecas que pour les xelors, à vérifier si je me trompe).
Concernant la tactique des enus et enis, Il suffit d'attendre les 5 tours de la momie en invisibilité. La momie est relançable après tous les 20 tours, cela laisse quand même une bonne marge. Peut-être que tanière n'a que 4 tours, mais au moins pendant ces 4 tours l'enus peut se placer à bonne distance, histoire d'éviter une attaque le 5eme tours.

Bref, tout ceci pour dire, oui supprimons le double contre et attendons de voir s'il est possible de développer des stratégies d'oppositions face à un xelor super boosté. Si ce n'est pas le cas, je serai le premier à revenir sur le problème.
Citation :
Publié par Undefined
@Floc:
Ok on reprends t'a stratégie

On prends d'un coté un xelorfecabusay 100+
dans l'autre camps
* 1 feca:
Le pauvre feca ne fais pas assez de dégat pour entamer le xelor, même ses glyphes lui sont renvoyées.

*Pour les enus: tu as raison, si l'enu est toujours vivant au premier tour il peut toujours devenir invisible, et attentre la fin de la momie pour attaquer.
Pour les sadida: désenvoutement > je suis d'accord, si le sadida arrive a caser le sort avant de mourir
Pour les srams: invisibilité >je suis d'accord
Pour les énis: invisibilité > d'accord également, tout en restant eni-soins et sans prendre le risque de vouloir taper
Il est clair que le fecas, ne peut plus juste compter sur sa glyphe pour tuer un xelor, comme cela fait depuis très très longtemps qu'un xelor ne peut plus compter sur ses sorts d'attaques pour tuer un fecas, ce n'est pas à coup de rayon, ni de frappe de xelor, qu'il est possible de tuer un fecas (trop risqué ou faisant pas assez de dommage). Il n'est par contre pas interdit au feca d'utiliser un bon baton force, exactement comme le fond les xelors en utilisant un bon marteau force (la force doit couter la même chose pour les fecas que pour les xelors, à vérifier si je me trompe).
Concernant la tactique des enus et enis, Il suffit d'attendre les 5 tours de la momie en invisibilité. La momie est relançable après tous les 20 tours, cela laisse quand même une bonne marge. Peut-être que tanière n'a que 4 tours, mais au moins pendant ces 4 tours l'enus peut se placer à bonne distance, histoire d'éviter une attaque le 5eme tours.

Bref, tout ceci pour dire, oui supprimons le double contre et attendons de voir s'il est possible de développer des stratégies d'oppositions face à un xelor super boosté. Si ce n'est pas le cas, je serai le premier à revenir sur le problème.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé voir ce qu'il se tramait sur Dofus.
Et là je vois un topic xelor surpuissant .

Bon mon avis la dessus est clair, transformer les xelors en cactés est ridicule (protection aveuglante renvoit aussi des dégats ??... ça devrait renvoyer les pertes de PAs plutôt).
C'est déplacer le véritable problème de cette classe censée jouer sur les PAs...

L'équipement HL sagesse semble être devenu surpuissant et renforce à nouveau les excès des esquives et maintenant des contres...
Il me semble évident que c'est la première chose à modifier ainsi que de baisser les bonus que la sagesse apporte à l'esquive et aux renvois (quoique contre à bas lvl frise franchement le ridicule).

J'apporte tout mon soutient à Sevennem, qui depuis longtemps essait de faire de son mieux pour sortir les bandellettes xelor hors de l'eau et qui je pense ne cherche qu'un certain équilibre entre les classes en tentant d'être le plus objectif possible.
Citation :
Publié par Kazu
J'apporte tout mon soutient à Sevennem, ..... et qui je pense ne cherche qu'un certain équilibre entre les classes en tentant d'être le plus objectif possible.
Si on parle d'equilibre Sevennem pèse très lourd a lui tout seul sur la balance
Citation :
Publié par Undefined
Si on parle d'equilibre Sevennem pèse très lourd a lui tout seul sur la balance
Ouep la dessus j'en ai bien l'impression, mais il me semble qu'il le reconnait lui même qu'il ya un problème avec ce sort (superposition du contre).

Bon je vais un peu insister mais je sais que Sev m'a toujours parru honnète sur l'équilibrage des classes...
Baisser l'influence de la sagesse sur le contre? Euh... Comme tu le dis, à bas niveau, ce sort n'a pas, mais alors pas du tout, une puissance si grande.
Jouant Xelor depuis un an maintenant, je n'y voyais pas vraiment d'utilité dans son ancienne version. Quoi, je renvoie les dommages de 3 à 9? Super, ça va me changer la vie...

Boosté par la sagesse? Et la sagesse me permet aussi de booster mon retrait de PA? Ah, là ça commence à être bien... Encore faut-il avoir de la sagesse...
Mais bon, au moins ça fera réfléchir les cras et ceux qui me bourrinent de loin, alors que mon rayon fait des dégâts inintéressants.

La version actuelle de ce sort, même si la superposition me semble de trop (comme tous les xelors de ce post (sauf un?)), l'on dit, est à supprimer.

Oui, les Xelors deviennent très fort d'un seul coup, certaines classes ont désormais beaucoup de mal à les tuer. Mais n'en est-il pas de même avec les autres classes?

Je pense que la volonté des devs est de rendre le multi obligatoire à long terme, donc un sort qui permet au Xelor de se protéger de certaines classes (ici les Cras principalement) rentre tout à fait dans cette optique.

Beaucoup me répondront que je ne suis pas level 100 (je suis à mi-chemin ), que je n'ai même pas encore momie, toussa. Ben vi, c'est vrai, j'suis pas parmi l'élite, mais au moins je représente les joueurs moyens, qui au final sont tout de même majoritaires, et qui peuvent aussi avoir le droit de jouer avec des sorts convenables...
Citation :
Publié par Faure
Suffit d'avoir plus d'init que le xelor en question ou de le débuff et c'est des lopettes après
Etonnamment j'apprécie énormément ce commentaire, car avec son petit ton provocateur, cela montre bien qu'un xelor même super boosté n'est absolument pas intuable pour un perso à peu près de son niveau et doté du même équipement.
Plus concrètement, je sais très bien que je préfère éviter de croiser Faure, car même avec momie et double contre et protection, je ne pèse pas très lourd. Enfin, je travaille sur une tactique pour essayer de pouvoir un jour le tuer, j'en ai pas encore trouvé, mais je ne désespère pas.
Citation :
Publié par Floc
Etonnamment j'apprécie énormément ce commentaire, car avec son petit ton provocateur, cela montre bien qu'un xelor même super boosté n'est absolument pas intuable pour un perso à peu près de son niveau et doté du même équipement.
Plus concrètement, je sais très bien que je préfère éviter de croiser Faure, car même avec momie et double contre et protection, je ne pèse pas très lourd. Enfin, je travaille sur une tactique pour essayer de pouvoir un jour le tuer, j'en ai pas encore trouvé, mais je ne désespère pas.
[HS]Ca va être dûr je joue plus à dofus ceci dit ma sram est loin d'être parfaite hein

Bonne chance à toi ^^
[/HS]

Faure
Waahhh 13 pages de débats pour qu'une classe nerfed depuis un an le redeviennent chapeau :/

Pour répondre à la question initial : ce n'était pas le cas avant la maj , je ne crois pas et ne vois pas pourquoi, ils auraient réaliser un changement ) que les dégâts du contre soient réductible .
Citation :
Publié par Ghym
La version actuelle de ce sort, même si la superposition me semble de trop (comme tous les xelors de ce post (sauf un?)), l'on dit, est à supprimer.
le double renvoie dure deux tours parait il, si tel est le cas moi je demande que le double renvoie ne dure qu'un tour, comme avant

j'ai évolué avec contre depuis les 6 mois que je joues mon xelor, lorsque les devs ont d'abord décidé de mettre un double renvoie, puis ensuite un contre boostable par la sagesse, j'en étais très heureux habitué au -3 à -9 renvoyés tout cela m'a changé la vie

rendre contre réductible ou changement sont système de boost ?

hors de question le seul fait qui rends se sors très attrayant par tous les xelors quasiment ce sont que contre passait meme les armures et surtout pouvait gagner en efficacité avec la sagesse, je ne penses qu'aucune de ces modifications ne serait envisageable pour l'avenir de ce sors .
Citation :
Publié par Ixunomei
Un combat contre xélor ça donne ça :


xélor lance contre
xélor lance protection aveuglante


idiot tape xélor avec son arme et inflige 25 dégâts

xélor renvoie 50 dégâts -> contre
idiot subit 25 dégâts
xélor renvoie 30 dégâts -> protection aveuglante
idiot subit 25 dégâts
xélor subit 0 dégâts


Ca c' est l' effet kiss cool au lieu d' agir une fois ça agit 2 fois le renvoie de dégâts.


Arrivé au 3 ème tours le xélor peut relancer contre


idiot tape xélor avec son arme en espérant lui faire mal et inflige de nouveau 60 dégâts


xélor renvoie 50 dégâts -> contre n° 1
idiot subit 50 dégâts
xélor renvoie 30 dégâts -> protection aveuglante
idiot subit 30 dégâts
xélor renvoie 50 dégâts -> contre n° 2
idiot subit 50 dégâts
xélor subit 0 dégâts



Ca c' est le double effet kiss cool et la goutte d' eau qui fait déborder le vase, c' est aberrant de compter plusieurs fois l' effet de renvoie de sort mais en plus d' avoir 2 fois contre sur soit.

Vous remarquerez dans la première situation que l' idiot n' a fait que 25 dégâts et pourtant il s' en prend 50 dans la tronche, dans la seconde situation il se prend 130 dégâts dans la tête alors qu' il n' a fait que 60 sur son jet d' attaque.
euh petit hs mais contre eni c'est pas si diffèrent que sa :/

mot stimu maitrise baguette
xelor fait momi
eni fait invisi
puis mot de regeneration si tu tape pas si xelor fait contre je voit pas pourquoi tu te plaint des combat contre xelor car nous aussi on peut se plaindre des combat contre eni
[Attaque perso]

ixu est eni moi je suis eni aussi je viens de taper un xelor et je ne peut rien faire j'arrive a lui coller 15/30 de dom max et il en regagne 50 par coup de marteaux

Et j'ai 1065 pv bah le xelor ma tuer en un tour bah oui suffit de faire un cc (+ reduc)
Tout ceci est un faux débat , de toute façon le contre actuel est toujours inutile contre un bon coup de griffe rose dans les *** , tandis qu'un enirispa ramera pour passer ses dommages ( et encore J-D.. me dit pas que tu frappe à 80 sa fait pas crédible x) .

En ce cas pourquoi ne pas changer le renvoie en un % ? Ainsi les dégâts renvoyer seraient plus équilibré . ( ou un mix % et fixe , ou encore aveuglante en fixe contre en pourcentage ou inversement ) .
Citation :
Publié par jeune-demon
C'est marrant comme tu parle pour ne rien dire

ixu est eni moi je suis eni aussi je viens de taper un xelor et je ne peut rien faire j'arrive a lui coller 15/30 de dom max et il en regagne 50 par coup de marteaux

Et j'ai 1065 pv bah le xelor ma tuer en un tour bah oui suffit de faire un cc (+ reduc)
J'ai vraiment de la peine à te croire que tu faisais que 15/30 max ou alors t'essayais de le taper pendant les 5 tours de momie, au lieu d'attendre patiemment la fin de la momie en mode invisible, mais là c'est juste une question de stratégie. Après, je crois que même avec une baguette velue, tu dois quand même dépasser les 50 par tours...

Ca me dérange un peu ce manque de clarté dans ton explication. Si tu tapais pendant les 5 tours de momie, je pense que tu ne peux t'en prendre qu'à toi, là c'est un manque de stratégie par rapport à tes sorts à disposition. Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas bien, tu dois pouvoir taper au moins 2x par tours à 250-350 environ je pense, je ne vois pas comment ne faire que 15-30 de dommage, enfin j'attends une explication plus claire de ta part, peut-être que cela aidera le débat
maquisard rappelle toi comme beaucoup d'eni 120+ j'ai une elya wood donc double element

et contre / protection réduit les 2 jet perso que j'ai tapé sur luffy sa a donné

luffy renvoi 6x
jd perd 6x
luffy renvoi 3x
jd perd 3x
luffy perd 22
luffy renvoi 6x
jd perd 6x
luffy renvoi 3x
jd perd 3x
lyffi perd 7

Tu t'amuse qu'une fois a le taper quand tu voie sa et encore il pourrai avoir 2 contre. Et derrière tu voie

luffy cac
jd perd 388
jd perd 94
luffy gagne 47 pv

Je me sent super utile
klm

change d'arme ? :x ( sa me parait tellement évident sur ce coup là ) .

Ah oui et aussi , je te rappelle que ta classe dorénavant c'est comme les énutrofs , on est du soutient , pas des combattant .
Tu as pas mot d'épine ? Luffy attaque avec 2 éléments aussi non ? Utilise toi aussi le sort associé .
[ou pas]

si vous voulez battre un xelor organisez chacun une équipe, prenez même en un dans la votre si vous voulez, mais arrêtez de pleurer à l'abusé il me semble que chaque classe a ou a eu sa petite période ou elle était crainte par les autres, et ça a toujours été pareil, toujours dénoncer encore et encore . . .

nous sommes conscients que notre sors est trop puissant avec son double contre, soit on retire se double tour, soit on le rends un peu moins puissant.


Citation :
Publié par jeune-demon
skar si je voulait faire des cac a 500 avec mon perso j'aurai pas pris eni
la tu te contredit a moitié ta baguette est un moyen de défense contre les monstres et d'aide a l'exp a la base l'éni est fait pour soigner, aider, donner un petit coup de pouce à la team dans le combat histoire de pas être qu'une mule à soins et dans tes dires tu sembles d'accords

[non plus]

RaZ


PS: oki merci nunux, et stylus je préfère abandonner l'idée de rendre inesquivable ce renvoie ferait que plus de pleures vu la mentalité des gens . . .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés