Contre du xelor

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais non, laissons à tous le droit de chier sur une classe qu'il ne joue pas et qu'il ne juge que par des on dit et aux autres le droit de défendre son petit carré d'abusisme. En espérant tout de même une ou deux bonne réflexion par dizaine de pages ça serait déjà pas mal.
moi j'ai qu'une hate, c'est qu'un gentil daive vienne participer au débat et exposer sa version des faits.

Les xelors sont devenus intuables, a quoi bon lutter?

*desactive ses ailes pour toujours surement*

*se dit que le pvp ne vaux plus rien*

En agro tout a l'heure contre 2 xelors dont je n'ai pas a citer le nom, je tire 2 fleches explosives et passe de 560 point de vie, a 243. De leur coté, ils ont du perdre 40 a 50 point de vie a tout casser (et je tiens à préciser qu'ils n'avaient pas encore lancé momification)

Mais bon tout le monde va me dire, "mais c'est normal, ils ont galérés pour avoir ce qu'ils ont"

C'est sur à ce jour, j'entends plus dire "oui cra intel c'est abusayyyy", c'est déjà bien ^^

A quoi bon jouer un jeu, si une classe est intuable?

Ou sinon on organise un concours, celui qui arrive a tuer un de ces nouveaux xelorfecabusay, gagne un dofus de son choix.

Moi je dis bon courage
héhé tuons les xelors, faisons une autre classe à la place !!! déjà lvl 5 je trouvais çà trop puissant en plus de momification, même si momi dure pas tout le temps ... renvoi c'est pire qu'une armure feca. criez au scandale !!!! allé allé allé !!!!!
lol acta, on est pas la pour assassiner les xelors

Je les comprends dans un sens, certains ont pachotés, des items pour lesquels ils ont galéré à avoir, ils ont mis beaucoup de temps a monter les xelors

Je veux juste que tout le monde puisse se rendre compte ce que sont devenus les nouveaux xelors (sans doute ont ils modifié leur equipement, et renvoie lvl6 ca doit aider, si les daives ne pensaient pas que ce sort aurait un effet dévastateur)

Quoi qu'il en sois, y'a un truc qui ne va pas
Un combat contre xélor ça donne ça :


xélor lance contre
xélor lance protection aveuglante


idiot tape xélor avec son arme et inflige 25 dégâts


xélor renvoie 50 dégâts -> contre
idiot subit 25 dégâts
xélor renvoie 30 dégâts -> protection aveuglante
idiot subit 25 dégâts
xélor subit 0 dégâts



Ca c' est l' effet kiss cool au lieu d' agir une fois ça agit 2 fois le renvoie de dégâts.


Arrivé au 3 ème tours le xélor peut relancer contre


idiot tape xélor avec son arme en espérant lui faire mal et inflige de nouveau 60 dégâts


xélor renvoie 50 dégâts -> contre n° 1
idiot subit 50 dégâts
xélor renvoie 30 dégâts -> protection aveuglante
idiot subit 30 dégâts
xélor renvoie 50 dégâts -> contre n° 2
idiot subit 50 dégâts
xélor subit 0 dégâts




Ca c' est le double effet kiss cool et la goutte d' eau qui fait déborder le vase, c' est aberrant de compter plusieurs fois l' effet de renvoie de sort mais en plus d' avoir 2 fois contre sur soit.

Vous remarquerez dans la première situation que l' idiot n' a fait que 25 dégâts et pourtant il s' en prend 50 dans la tronche, dans la seconde situation il se prend 130 dégâts dans la tête alors qu' il n' a fait que 60 sur son jet d' attaque.
oula , c'est vrai que vu comme ça , ça devient assez surpuissant...
qu'ils puissent renvoyer autant pourquoi pas mais autant de fois... ^^"""

quelqu'un peut donner les nouveaux effets de protection aveuglante svp?


Citation :
C'est sur à ce jour, j'entends plus dire "oui cra intel c'est abusayyyy",
ni pour feca ça fait tres longtemps que j'ai plus entendu ça

certaines classes de dofus demandent plus de niveau pour être plus fort , xelor à bas level c'est assez dure à jouer et assez faiblard , ils ont ce qu'ils méritent ( surtout avec leurs sort à chier level 100 ) même si une modif pour les triple renvoi devrait être faite

de plus que sevenemm joue depuis longtemps , il est artisan réputé dans une guilde d'artisans réputés , et comme tout le monde le sait ( même si c'est pas fondé et pas forcément logique ) ce genre d'artisan ont toujours un très bon équipement ^^
__________________
voilà à cause des modos vous aurez plus de bisous ! >_<
je l'ai déjà dis je le redis encore vu que aparament c'est pas compris :
le fait d'avoir eu du mal à monter un perso ne dois pas justifier son efficacité

alors le " t'es pas content monte toi un xélor " non merci sinon j'aurais monté un sacrieur quand c'était abusay un iop bond 3pa un feca .....

stop stop stop taper à 25 et se manger 2 fois plus dans la gueule c'est pas normal point barre !
Sauf que l'argument principal c'est "contre renvoie 2 fois c'est beaucoup trop !" Et que c'est un bug. Donc vous criez après un bug d'après des expériences où vous avez tapez comme des truffes au moment ou le xélor à ses deux contres et sa momie.

Ensuite il y a un effet pervers à une situation qui dure depuis plus d'un an.
Depuis que le DV a des résistances PA, les xélors sont les gros inutiles du jeu, les crétins qu'on peut tuer facilement, les bannis des châteaux et donjons. Maintenant ils sortent un peu leur épingle du jeu et vous le remarquer parce que
1) vous vous faites battre par des gars que vous aviez l'habitude de sous estimer.
2) il y a un GROS bug sur le double effet.

Patientez une semaine, attendez que le double disparaisse, profitez en pour réfléchir à ce que représente un Xélor en pvp et comment se débarrasser de lui.
c'est encore les lvl inferieur a 100 qui vont se faire bouffer dans cette affaire ....

-__- perso au lvl 5X, avec contre lvl 5, la pano prespic renvoi max, et environ 140 de sagesse , mon max renvoi , avec double contre , c'est 57 (22+22+13). Sachant que c'est un tour sur trois et que sur jet mini je renvoi 7, on peut pas dire que c'est ultimo.


Alors oui, contre lvl 6 est peut etre abusé avec son double contre sur 2tour. Mais le lvl 5 est plus que correct.

Puis 400 de sagesse .... perso je trouve que c'est plutot la qu'il y a un probleme .

XP*5 ?? esquive retrait de pa/pm a 100% ?? Je ne sais pas combien vous avez de sagesse de base, mais au moins 250 de sagesse avec l'équipement nan ? ca fait un peu beaucoup je trouve.

si modif il doit y avoir , ca devrait etre une modification sur la sagesse apporté par les équipement.
Pardon ? le problème de l'esquive des pertes de pa c'est une idée que vous vous etes mis en tête et tout le monde n'as pas 100% d'esquive, ça a toujours était très puissant en pvm ou pvp, mais pas si ultime que certain l'aurai espéré.
Héhéhé tout ça me fait sourire.

Je ressens la même chose que vous quand je me prends un renvoi de sort dans la tête ... Mais y paraît que là, c'est normal

Bon sinon, attendons la correction du level 6 ... on verra ce que ça donne.
[QUOTE=Deirdrhil]
Je ressens la même chose que vous quand je me prends un renvoi de sort dans la tête ... Mais y paraît que là, c'est normal [QUOTE]

Le renvoie de sort feca, je me prends 100 a 250 dans la tête mais une fois tous les 9 à 10 tours (voir plus si j'avais vraiment pas de chance, et ca m'est déjà arrivé d'ailleurs: bon nombre de fecas gagnent grâce a leurs renvoies de sorts)

Le renvoie de xelorfecabusay, tu perds 75 a 100 pdv mais tous les tours ^^ donc si t'a 500 points de vie et que tu t'acharne, tu tient pas longtemps
Citation :
Publié par Terpsichore
Sauf que l'argument principal c'est "contre renvoie 2 fois c'est beaucoup trop !" Et que c'est un bug. Donc vous criez après un bug d'après des expériences où vous avez tapez comme des truffes au moment ou le xélor à ses deux contres et sa momie.

Ensuite il y a un effet pervers à une situation qui dure depuis plus d'un an.
Depuis que le DV a des résistances PA, les xélors sont les gros inutiles du jeu, les crétins qu'on peut tuer facilement, les bannis des châteaux et donjons. Maintenant ils sortent un peu leur épingle du jeu et vous le remarquer parce que
1) vous vous faites battre par des gars que vous aviez l'habitude de sous estimer.
2) il y a un GROS bug sur le double effet.

Patientez une semaine, attendez que le double disparaisse, profitez en pour réfléchir à ce que représente un Xélor en pvp et comment se débarrasser de lui.
Je suis plus que d'accord Mais seulement pour le lvl 6 laissez nous le double contre lvl 5 bon sang !


Et puis c'est fou ça, les autres classes n'ont pas autre chose à faire que de s'en prendre aux Xelors ???

Alors oui, vous perdez contre des Xelors maintenant... et bien tant mieux, ils ont tellement perdu eux aussi... e tencore une fois ne généralisez pas, je demande aux devs de bien réfléchir avant de refaire une modif... OK, UN xelor arrive à faire ça mais les autres galèrent...

Donc changer un sort car UN Xelor est fort avec, c'est franchement nul, vous pensez pas ??? Quand je vois des sadidas se plaindre... ou même les enis qui pleurent car eux sont moins protégés et qu'ils aimeraient avoir notre sort (cf. Xu ou Xi, je sais plus) mais nous on se soigne pas...

Arrêtez un peu de vous plaindre !!!

Et quand j'entends les fecas pleurer aussi car UN Xelor réduit mieux qu'eux, je rigole aussi. Ils veulent être les seuls avec une armure... et ben NON y'a les énis, les sadis et les Xelors qui en ont une, c'est tout. Combien de fois nous, Xelors, avons dénoncé le fait que NOUS sommes les maitres du temps, donc du retrait de PA... Et combien de classes peuvent en retirer ? Presque toutes... Enis, Cra, Fecas, Enus, etc.

Donc il n'y a pas d'exclusivité... Le problème, VOTRE problème c'est que

1/ vous ne supportez pas qu'une classe sorte la tête de l'eau après une période de nullité et de kickage de groupe pour donjons, chateaux, etc.

2/ vous généralisez bêtement : UN XELOR peut faire ça !!! UN SEUL !!! Et vous voulez que TOUT change pour UNE SEULE PERSONNE ??? C'est débile !


Et puis vous parlez de CONTRE en général, alors qu'on ne parle que de CONTRE LVL 6 !!!

Alors arrêtez un peu... UN XELOR, ce n'est pas TOUS les XELORS (je me répête mais vous semblez dur d'oreille )

Il n'y avait pas tant de gens qui se plaignaient des Sadidas abusés (qui le sont encore plus d'ailleurs depuis cette mise à jour), des enus qui étaient invisibles et qui vous tuaient sans savoir où ils étaient, des Ecas qui solotaient les donjons forgerons avec ToR, des IOPS qui sont trop forts et des Sacri qui ont trop de PDV


Donc vos arguments, je les écoute mais ne les comprends pas... Baser une argumentation sur le fait qu'un SEUL Xelor puisse faire ça, c'est NUL !!!

Quand je vois un feca se téléporter et faire une glyphe enflammée dans la foulée... je trouve ça bizarre... Un féca est pas censé protéger les autres membres de son équipe plutôt que tuer les ennemis ?

Alors le double contre lvl 6 est peut-être à modifier mais il faut laisser celui au lvl 5.

Après, si vous arrivez pas à tuer Senevemm, réfléchissez bien, pensez à des tactiques un peu, c'est aussi le but de Dofus


Comment faites vous contre un éni qui se régénère pour le battre ?
Comment faîtes vous contre un Feca qui réduit comme un taré pour le battre ? Comment faîtes vous contre un sacri qui a plein de PDV pour le battre ?

Et bien réfléchissez, comment faire contre un Xelor qui a momie que 5 tours relançable au bout de 20 tours seulement et qui peut être désenvouté ? Contre un Xelor qui a Contre ?

Pas facile de devoir faire fonctionner ses neurones quand on se bat contre une classe qui d'habitude baissait facilement son pantalon...

Alors arrêtez votre mauvaise foi...

Conciliant, je suis d'accord pour enlever le double contre du sort LVL 6 mais c'est tout... Quand on l'a lvl 5, c'est pas du tout ultime...
Petite fée

Voici ce qu'un xelor, voici ce qu'un feca, d'après le site de la communauté

Feca: "Cette classe possède les sorts de protections les plus efficaces...."

Xelors: "les disciples du sablier xelor jouent sur les distorsions du temps. Ils peuvent ralentir ou accélerer ennemis ou alliés...."



......

ca se passe de commentaire, a chaque classe sa fonctionnalité. La momie j'ai rien contre, mais pour le reste faut arrêter...

Et pourquoi pas un cra qui invoque un craqueleur, un sacri qui se rends invisible......
Euh... Relis ce que j'ai écris

Il n'y a pas que les fécas qui se protègent : cf. Enis, Sadidas, etc.
Il n'y a pas que les Xelors qui enlèvent des PAs : Enus, Cras, Fecas, Sram, etc.

Et un féca qui traverse des champs de bataille, oki... Après qu'ils tuent avec Glyphe enflammée abusée, ce n'est plus BG non plus

C'est comme ça... Les Devs n'ont pas voulu qu'il y ait des exclusivités, j'y suis pour rien moi...
Citation :
Publié par Petite-Fee
Il n'y a pas que les fécas qui se protègent : cf. Enis, Sadidas, etc.
Il n'y a pas que les Xelors qui enlèvent des PAs : Enus, Cras, Fecas, Sram, etc.
On peut jouer sur les mots si tu veux ca ne me pose aucun souci:

L'eni se protege? oui il ont un renvoie certes, mais incomparable a celui des xelors dont il est question a l'heure d'aujourd'hui>hors sujet
Les sadidas se protegent? J'avoue, transformation en arbre pendant 1 tour et demi (durant lesquels il ne peut rien faire bien entendu)>hors sujet

Enus retirent des pa > Oui pendant 2a 3 tours, et sort non relancable durant la partie >hors-sujet une fois de plus
Cra retire un pa> un beau sort en zone, j'avoue la tu marque 2 points,
Feca retire des pas> leur sort de retrait et minimim


Enfin tout ca parceque je veux dire que les fecas sont censés reduire le mieux, et a l'heure d'aujourd'hui ce n'est plus le cas, une classe a plus que déviée de sa fonctionnalité de départ
Je suis d'accord avec Paul-Muab avoir eu de la peine à xp n'est pas une raison, maintenant sur le coup de 25 renvoyé plusieurs fois, il ne faut pas non plus dire n'importe quoi. Ceci est possible que 1 tours sur 4 avec le contre lvl 5 et pas tous les tours. ensuite pour renvoyer 25 (prenons en moyenne, il faut quand même déjà 300 de sagesse avec le contre lvl 5. C'est peut-être bon de reprécisé.

Ensuite l'argument de que le contre n'aurait rien à faire chez les xelors, oui dans un jeu parfait ou mot stimulant n'existerait pas chez les énis, car ce sort est typiquement un sort de xelor qui dans ce jeu parfait n'a aucune place chez les énis, tout comme maladresse de masse chez les enus qui devrait être redéplacer chez les xelors. En continuant sur cette voie, on arriverait à rien. Le jeu est ainsi fait et probablement heureusement que des backround de classe se chevauchent parfois.

Maintenant, par rapport à l'aspect stratégique. Je rappelle qu'a part rayon et aiguille, les xelors n'ont pas d'autres sorts à distance, donc tactiquement tuer l'adversaire à distance n'est pas forcément facile pour un xelor. Je ne considère pas horloge comme un sort à distance car 3Po en ligne revient à du CaC, idem pour la frappe à 5Po en ligne, généralement en lançant ce sort l'adversaire arrive au CaC le prochain tour.

Si vous avez l'habitude de cotoyer des xelors haut lvl, vous aurez peut-être déjà remarqué que c'est la classe du CaC, par excellence. Pourquoi ? Faiblesse des dégâts à distance, sort très souvent en ligne. Oui, ce n'est pas tellement dans le backround, mais il n'y a pas le choix, les sorts de perte de Pa, ne fonctionnent pas suffisamment bien pour élaborer une stratégie dessus. Le sort lvl 100 reste inutile. Encore plus que l'arbre des sadidas, c'est pour dire, sauf que c'est un sort lvl 100.

Maintenant j'ai testé un combat contre ixunomei hier, qu'est-ce que vous trouvez le plus choquant ? de pouvoir renvoyer même deux fois 50 dg par tour ou que le xelor ne puisse pas tuer l'énis à cause des régénérations et soins capable de soigner de plus de 800 points par tour ? Moi, j'ai choisi. Il est clair que l'écart de lvl était de 8 lvl en sa faveur (134 / 126), ok, c'est un avantage important ces 8 lvl, le matos était je pense le même. Cela permet peut-être de mieux réfléchir. Ou alors reprenons la question autrement qu'est-ce qui vous paraît le plus choquant qu'un xelor renvoie 50 de dg deux fois par tour 2 tours sur 5 ou qu'un énis renvoie de 5-35 et se soigne de 800 par tour ? tout en se protégeant parfois à plus de 150 avec le mot de prévention ?
Vous voulez des comparaisons entre des persos monté à fonds au parcho avec un équipement de folie, la voilà la comparaison, je vous laisse bien réfléchir là-dessus avant de dire n'importe quoi

Dernier point et dernier exemple, attention je précise bien pour Zoudoul que ce n'est pas un argument, car lui seul sait ce qu'est un argument.... comme il l'a si bien dit.
Contre au lvl 5 avec 200 de sagesse, renvoie simplement de 9-27 points (moyenne 18) par tour, et 1 tours sur 4, cela renvoie 2x18. Première chose 200 de sagesse n'est pas si facile que cela a avoir pour les bas lvl et pour une majorité de joueur avant le lvl 100, maintenant si vous estimez que 18 points même 36 renvoyé est abusé, très bien, mais ouvrons alors un peu les autres classes un débat sur l'abus.
Euh évitez de faire dévier le sujet sur les autres abus du jeu. actuellement même a bas lvl contre + pano prespic et protection aveuglante ca renvoie quasiement tout les dégats de distance, pareil pour les soins énis, personnelement le cautionne pas tout abus qui entraine la disparition de stratégie autre que des gros cac.
Honnètement arrêter de tuer le débat sans essayer de vouloir comprendre

Soyez comme saint-thomas, allez voir sur le terrain par vous même. Je vous met au défi de terasser un des xelors qui ont été cités précedemment.

Allez les défiez, constatez par vous même, et après on en reparle

Même un feca lvl 130 j'arrive parfois a lui mettre 60 voir 70, chose impossible sur un nouveau xelor.

Floc attention on parle du cumul: momie+renvoie+renvoie+protection aveuglante

Ca me tue a quel point vous pouvez restés butés, dans votre optique, sans vouloir ouvrir les yeux sans vouloir chercher a comprendre.


Je n'ai rien contre les xelors en particulier, car a ce jour je n'ai rien eu a leur repprocher, mais à ce jour je m'exprime, parcequ'un cumul de sorts possiblement "non testés" par l'équipe avant la mise en place de la maj, a désormais un effet devastateur, rendant les xelors, intuables

Et encore je suis gentil, je ne parle pas du marteau humhum 5pa, qui vole de la vie.....
Ce qui signifie que l'infime quantité de dégat occasionné, ne sert a rien, car les xelors se soignant en tapant ( a 2*450 autre petite parenthèse)

Bref je n'ai rien contre "contre", rien contre leur equipement, rien contre leur arme, rien contre "momification", rien contre les xelors, mais le cumul de sorts "mal équilibrés" les rends quasi-intuables en pvm. Seul une colère de iop, saurait les terasser
Je comprends partiellement l'enjeu du cumul, mais c'est aspect me paraît plus une dimension stratégique à prendre en compte. Plus concrètement, sachant que la momie ne dure que 5 tours, il y a différentes options stratégiques face à cela:
Pour les fecas: trêve et immunité (5 tours)
Pour les enus: tanière des roches (4 tours) ou désenvoutement
Pour les sadida: désenvoutement (sachant que la majorité des sorts des xelors sont en ligne)
Pour les srams: invisibilit
Pour les énis: invisibilité
Pour les sacrieurs: taper plus fort ou rester à distance pendant 5 tours, compter sur leurs points de vie.
Pour les Iop: taper plus fort, colère de iop, rester à distance avec un double bond ou un simple bond.
Pour les ecas, rester à distance avec déplacement du félin, taper plus fort.
Pour les cras: difficile je pense, faut pouvoir rester à distance et attendre 5 tours.
Osa: espérer un désenvoutement du dragonnet.

Il ne faut pas oublier que les xelors ne disposent d'aucun sort réellement puissant à distance (pour rappel, rayon fait 13 dg de moyenne dans un élément de prédilection, mais qui est affaiblit par la nécessité de passer eau ou terre pour la plupart des xelors, sinon il suffit de rester caché à plus de 5Po si possible pas en ligne.
Ainsi dans ces différentes stratégies d'opposition, je vois principalement une race assez faible face à ce combo momie, contre, protection: les cras et peut-être les osas, si le dragonnet ne désenvoute pas.
Voilà, une possibilité stratégique à prendre en compte, qui est assez facile et qui réduit fortement ou complètement le combo, momie, contre, protection.

Concernant le marteau: juste une petite note, il est lvl 120, est utilisable autant par les osa que par les xelors (ou autre classe avec un malus), il est probablement l'une des armes les plus compliqués à crafter à cause des ressources.

Dernière note: d'un côté cela me fait rire que cela soit un xelor qui doive expliquer la stratégie à utiliser pour "contrer" le combo momie, contre, protection... Enfin si cela aide au débat.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Ok et on tue quand le xelor dans ton combat ? on espère un one shot avant d'être soit-même one shot.
Je comprends pas bien la question, s'il y en a une, mais bon j'essaie de répondre au mieux: Il est difficile de tuer un xelor lors de ces 5 tours momie, contre, tout comme il est impossible de tuer un fecas lors des 5 tours trêve, immunité.
Alors développe une stratégie d'attente jusqu'à la fin de la momie, qui je le rappelle encore une fois ne dure que 5 tours et est désenvoutable par 3 classes dans le jeu. VOilà j'espère que j'ai répondu au mieux à la question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés