Berserk

Répondre
Partager Rechercher
On est dans une phase de transition mais je ne suis pas sûre qu'elle augure une tolkiennisation du manga. Je pense (et j'espère) que c'est pour mieux exploiter l'univers Berserk.
Citation :
Publié par Hoiniel // Keitha
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il y a un seul truc que je déteste : l'armure berserk et j'ai peur qu'elle prenne de plus en plus d'importance dans le manga.


prout

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il prend clairement la voie du chevalier squelette qui a lui meme porté cette armure enfin a suivre
Ohh un sujet sur Berserk

Alors Berserk du 1 au, mettons 21, c'est un véritable chef d'oeuvre. Sombre, violent mais aussi empreint d'une espèce de poésie très particulière.
Les personnages sont très vivants, l'histoire est passionnante et je place Miura dans mon top 5 des meilleurs dessinateurs vivants.

Vers les derniers c'est vrai qu'on rentre nettement plus dans la fantasy classique avec magie et artefacts enchantés et c'est assez dommage

Pour finir, Berserk c'est aussi les bestioles les plus abominables que j'ai jamais vu . Quand on voit une autre BD/manga/film traitant de démons, leur bestiaire fait bien pâle figure à côté...
Je remonte le post pour faire partager un amv sublime (meme si je suis pas ultra fan de la bande son) sur lequel je suis tombé :
L'originalité de cet amv étant de se baser sur le manga papier.


En basse qualité ici :
http://www.youtube.com/watch?v=-PE22PP4lKw

En haute qualité ici :
http://www.animemusicvideos.org/memb...fo.php?v=91019
Citation :
Publié par Ravno---
Blabla
Ouah, hier j'ai parcouru ce topic et j'ai trouvé ça dommage qu'il soit enterré comme il était ^^. Merci

Est-ce que la vidéo spoile beaucoup? Car j'ai vu que l'anime et lu que les 2 premiers tomes (5 bientôt ^^). Est-ce que ça risque de gâcher quelques scènes choques dans le manga?
Citation :
Publié par Aegari Lonenova
Est-ce que la vidéo spoile beaucoup? Car j'ai vu que l'anime et lu que les 2 premiers tomes (5 bientôt ^^). Est-ce que ça risque de gâcher quelques scènes choques dans le manga?
Je pense pas vu à la vitesse ou défilent les images dans ce magnifique AMV (je dirai bien qui en ai l'auteur mais Ambla me tapera sur les doigts ), logiquement tu ne comprendra strictement rien... seul les fans et connaisseurs sauront remettre chaques images dans le bonne ordre et repenseront aux scènes d'anthologie en rapport avec celle ci... toutefois visuellement oui, tu va te spoiler vu qu'on voit bon nombres d'Apotres ainsi que d'images en rapport avec Guts...

Cet AMV montre bien qu'avec du talent on fait des trucs de dingues sous photoshop, réussir à animer des images d'un manga c'est ballèze
Merci pour le lien, j'adore.

On voit aussi le travail monstrueux sur les dessins, d'une splendeur. C'est malin j'ai envie de relire une 3 eme fois la série maintenant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve ça scandaleux d'avoir fait mourir Judo, un personnage secondaire aussi charismatique que les principaux... pour moi c'est un crime là :|

Limite faire mourir Casca, np, elle va se faire violer tout le long de la serie de toute et on garde Judo :|
Citation :
Publié par Ravno---
Je remonte le post pour faire partager un amv sublime (meme si je suis pas ultra fan de la bande son) sur lequel je suis tombé :
L'originalité de cet amv étant de se baser sur le manga papier.


En basse qualité ici :
http://www.youtube.com/watch?v=-PE22PP4lKw

En haute qualité ici :
http://www.animemusicvideos.org/memb...fo.php?v=91019
Merci pour l'AMV qui est vraiment sublime.

Je suis un grand fan de ce magnifique manga depuis quelques temps maintenant et j'espère qu'il va garder toute sa qualité (car sur les derniers volumes, j'accroche un peu moins).
Berserk est clairement le manga qui m'a le plus scotché , histoire captivante ( longue à se mettre en place ) , captivant du début à la fin , peu de redondances , personnages travaillés , complexes et touchants , dessin plus que sympa , bref ce manga a TOUT pour plaire , sauf peut être la surenchère de violence par moment mais bon , ca renforce le côté spectaculaire du héros et de sa volonté ( je n'en dirai pas plus ).


Citation :
Publié par Ravno---
Ca roxxe au possible ! Merci pour le lien.
Citation :
Publié par Kroui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve ça scandaleux d'avoir fait mourir Judo, un personnage secondaire aussi charismatique que les principaux... pour moi c'est un crime là :|

Limite faire mourir Casca, np, elle va se faire violer tout le long de la serie de toute et on garde Judo :|
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au contraire j'ai trouvé génial de sacrifier ainsi des personnages aussi charismatiques. PAr ce procédé, Miura nous entraîne avec Guts dans la rancune envers Griffith. Il ne fait pas de concession et ne déroge pas à son scénario parce que tel ou tel personnage a du succès. Moi aussi j'adorais Judeau et Corkus mais l'Eclipse aurait-elle été si énorme si elle n'avait signifié que la mort de personnages sans intérêt?
une des séries qui m'a définitivement plongé dans l'univers Manga.

un "sur-Kenshiro" pour moi, avec un personnage plus humain , blessé et reblessé par la vie ( n'importe qui avec un passif aussi enorme que Guts se serait envoyé en l'air depuis belle lurette ( en faisant court : né d'une pendue, violé par son père adoptif, mercenaire depuis son plus jeune âge,et j'en passe....).

Il se fait passé pour un gros bourru la plupart du temps, mais on voit bien rapidement qu'il est le personnage le plus noble de cet univers.

Puck dans le manga est le coté "rafraîchissant" de l'histoire, le point qui accentue l'univers Heroïc Fantasy moins apparent dans la série ou (hormis les episodes avec Zodd et les 4 God Hands) on a plus affaire à une épopée guerrière( avec l'ascension politique de Griffith, de roturier à noble, à la force du poignet) que mystique).

Cette série et Hellsing version papier ont été de très bonnes surprises de parution, j'aurais jamais cru qu'un éditeur se mouillerait à ce type d'histoire.

Pi çà me fait patienter en attendant un hypothétique nouveau tome de Bastard!! d'Hagiwara ( need la fin du combat contre Uriel quoi )
Thumbs up
Up up!

J'ai retrouvé le topic officiel !

Bon j'ai connu cette série par un ami (merciiiiiiii!) et là j'ai acheté aujourd'hui le tome 18, il désosse du ponay.

On a pas trop avancé dans l'histoire autour de Guts mais je sens qu'il y a en prévision quelque chose de bien énorme pour les tomes 19 et 20 vu comme il a bien pris le temps de poser le contexte de l'inquisition !!!

On va éviter de faire trop de spoilers pour le moment, alors lisez-le!!!!
Comme d hab' ça va slasher sec !

J ai bien aimé la période sur l inquisition où comment laver ses péchés avec son sang (même si on est innocent )

ça doit faire plus de 6 mois que j attend le 32 ... la patience ça me gène pas, j ai surtout peur que le mangaka arrête avant la fin ou que ça se termine en queue de boudin .. je pourrais ne pas m en remettre
J'avoue le 32 se fait attendre, me demande si il y avait eu autant d'attente entre le 30 et le 31... ce serait bonne chose puisque cela pourait dire que l'auteur remanie l'histoire qui partait assez en vrille ces derniers tomes
Citation :
Publié par La Crew
J'avoue le 32 se fait attendre, me demande si il y avait eu autant d'attente entre le 30 et le 31... ce serait bonne chose puisque cela pourait dire que l'auteur remanie l'histoire qui partait assez en vrille ces derniers tomes
l'auteur a toujours mis 2/3 mois par chapitre ^^ mais quand tu vois la qualité du truc tu comprends
il a commencé la serie au debut des années 90 si mes souvenirs sont bons
Citation :
Publié par Nosgrochon
Sinon perso je ne trouve pas que l'histoire parte en sucette bien au contraire.
Bha je trouve qu'il y a quand même une nette différence entre l'Age d'Or et ce qui suis, enfin c'est subjectif tous ça c'est sur

Le fait est que ça me plais moins ce qui est dommage pour moi ;(
Pareil que d'autres, j'apprécie un peu moins les derniers tomes. Comme ça concerne plutôt les tomes qui sont pas encore sortis en France, je mets en spoiler.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime moins depuis que Guts s'est mis à faire du baby-sitting. L'elfe m'agaçait déjà un peu (sa gentillesse contrastant avec la brutalité de Guts est sympa mais pas son aspect humoristique était parfois en trop) mais 2 gamins, 2 elfes, 1 folle (si encore la relation avec Guts n'était pas délaissée...), une noble incompétente et un chevalier servant ça commence à faire trop. Quand on compare avec les personnages de la troupe du faucon ça fait vraiment ridicule. Sans parler des objets magiques donnés par la sorcière...

Je trouve que le manga a pas perdu de son côté adulte et tragique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés