Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Personne ne veut de mon tome 18 du coup ?
Donne, j'en suis là.

Sinon Griffith j'ai jamais accroché, je l'ai pas aimé immédiatement. Par contre Guts, le grand amour au premier coup d'oeil !

Sinon, Casca avec les cheveux long...

J'ai pas trop suivi, mais il est prévu une suite à l'anime? Je ne l'ai pas vu, mais un pote m'a dit que ça s'arrêtait au cours du manga (pour pas spoiler)?

Ok j'ai ma réponse. xD
Cool un vieux thread Berserk.

Le tome 19 est toujours pas sorti donc? Je croyais qu'il sortait début mais mais peut-être pas alors. C'est chiant d'attendre 2 mois à chaque fois.

On en est au chapitre 286 au Japon donc? Comment savoir sachant qu'en France en tout cas les chapitres ne sont absolument pas numérotés.
Citation :
Publié par Yuyu
De tout façon l'anime c'est juste un amuse gueule, il a pas beaucoup de point commun avec la version papier.
L'histoire est en effet pas tout à fait racontée dans le même ordre, mais en tout cas elle est de super bonne qualité l'animé.

Sinon, j'adore Casca aussi, mais avec les cheveux courts.

J'aime bien aussi la tête des rois qui ont généralement une tête de cochon, super bouffies et tout.

C'est noir, glauque, sanglant à souhait, bref, énorme ce manga.
Citation :
Publié par Mimu
Sinon Griffith j'ai jamais accroché, je l'ai pas aimé immédiatement. Par contre Guts, le grand amour au premier coup d'oeil !
Guts est énorme, c'est clair!

Mais Griffith, ça fait très "meilleur ami bogoss qui tue tout" et on sait qu'ils vont se friter, et c'est tellement bon

Bref, les deux roxxent, surtout pendant l'age d'or... et quand tout bascule!
Je trouve par contre que niveau charisme, Guts dépote beaucoup plus, Griffith est plus en retenu, en douceur...
Citation :
Publié par Vincent Valentine
L'anim, il regroupe l'equivalent de combien de tomes? Du premier au combien?
L'anime regroupe les tomes 4 à 13, et ne les recouvrent pas entièrement. Au final l'anime reprend uniquement l'enfance/adolescence de Guts avec plein de passage coupé, à un tel point que le scénario à la fin de l'anime est limite bancal (d'ailleurs l'anime se termine brusquement sans qu'on puisse comprendre exactement ce qui se passe).

Pour moi l'Anime est juste une mise en appétit, il est bien trop éloigné du mangas qui est beaucoup plus gore, sombre et qui a un scénario bien mené, en plus au niveau de l'animation, l'anime a assez mal vieilli.

On peut comparer l'anime de Berserk au film d'Akira, il sont très agréable à regarder, mais faut enchainer sur le mangas ou même avoir vu le mangas avant sinon on reste quand même sur sa faim.

Au final si ta question cachée était de savoir à quel tome/scan tu pouvais commencer à lire Berserk en ayant vu l'Anime, la réponse est simple, tu es obligé de commencer par le tome 1 page 1
Merci Yuyu..
Je ne sais pas si je vais le voir, c'est pour ça. J'ai vu des images, ça ne m'a trop trop plu, aux premiers abords: comme tu dis ça a un peu vieilli :/
Comme j'en ai lu un certains nombres, je vais peut etre d'abord finir avant de matter l'anim du coup

Citation :
Publié par Yuyu
Au final si ta question cachée était de savoir à quel tome/scan tu pouvais commencer à lire Berserk en ayant vu l'Anime, la réponse est simple, tu es obligé de commencer par le tome 1 page 1
Non pour ça t'en fais pas, alcyoné a tout en stock (en scan ou en mangas), jvais juste la faire chier (parait que tu lui as filé le tome 15, c'était la folie lol)
Citation :
Publié par Nyme
C'est moi ou c'est moins passionnant ?

Les 3 derniers tomes je les ai limite survolés tellement j'étais plus dedans...
Ouais, j'ai trouvé la partie avec le prêtre intégriste bien chiante voire inutile. Mais, la suite est très intéressante.
Ah, j'en suis au tome avec Farnese et le pretre justement, les roues, et toutes ces joyeusetés là C'est sympa, la religion, decidemment.

J'ai hâte de lire le suivant, arf, mon Griffith va revenir avec l'occultation !
Je vous laisse
le passage avec farnese suivi de celui de mozgus sont exelent pour moi, ultra violent et malsains, du bon berserk (apres ca devient un peu la troupe classique d'heroic fantasy, heuresement que son armure releve le niveau)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Haaaa omg je suis au tome ou Griffith, the new, the best, the encore plus salaud, vient d'apparaitre !!

Depuis le temps, j'en pouvais plus d'attendre. Je confirme, c'est mega violent le passage de la tour qui s'effondre et de l'inquisiteur. Farnese, c'est de la merde, par contre Serpico est un putain de bon personnage.

Jsuis sidérée que Zood obeisse à griffith
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés