Pourquoi dit-on que le PvP est meilleur sur Daoc que sur WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Just a kid
merci d'illustrer mes dires par un exemple ^^
tu es un kevin et tu preferes le pvp à la daoc
Merci d'être réducteur et d'illustrer toi-même exemple et contre exemple.
Citation :
Publié par Cildydd
Ca vous dirait de revenir en bêta WoW et de PvP au Moulin de Tarren <=> Southshore ?

si faut choisir entre ca et les BG créés uniquement pour satisfaire la masse bovine issue de CS et autres truc de fraggerz boutonneux je choisi le moulin :x
Ayant joué à DAoC depuis le début et à WoW aussi je me permet ces quelques reflexions :

Dans Daoc le rvr étais beaucoup plus "stressant" que dans WoW, car quand je partais avec mon groupe de 8 je ne savais de loin pas à l'avance ce qui allait m'arriver, il y avait pleins de possibilités (gagner contre un groupe plus haut rang que nous grace à bonne maitrise, perdre sur un groupe moins haut rang que nous à cause d'une boulette, se faire 2-3 groupe en pick-up qui joue comme des huitres, mourir à cause de fufus à une porte, se prendre le bus alb dans la tronche , etc...) on ne connaissait jamais l'issue du combat avant que le dernier adversaire soit mort.

Dans Wow je pratique prinipalement le pvp - goulet avec des rerolls non 60 étant casual et surtout ayant fait l'erreur de monter un voleur 60 ... mais voilà quand je débarque dans un goulet je regarde les classes / nombre / niveaux de mes adversaires et la je peut prédire le résultat avec 95% de fiabilité apres reste plus qu'a faire son boulot.

Voilà la grosse différence bien que j'aime bien les deux styles de jeux.
Citation :
Publié par hyde2992roxtkt
je dirais
ceux qui rox sur daoc preferent daoc
ceux qui rox sur wow preferent wow.

exemple : levia prefere daoc

sinon je pense que le pvp de daoc est plus pour grand public (on peut monter ses rangs tranquillement , sans se presser .. et un jour on est rank 11)
celui de wow c'est un truc hardcore genre ladder battlenet, on aime ou on aime pas
le pvp de wow est à mon sens beaucoup plus skillé (je parle pas des objectifs)
dans daoc il y a trop de cc qui donnent l'impression de jouer au tour par tour
et il n'y a pas de /stick /face sur wow, ce qui force à aim (pas avec un viseur ok ok..)

pour la dimension épique de daoc j'ai un doute
les attaques reliques en heure normale arrivent 1 fois tous les ans
sinon c'est à 5 - 6 h du mat , super épique en effet ^^

pvp facile ---> daoc
pvp dur ---> wow

PREUVE QUE LE PVP DE DAOC EST GRAND PUBLIC ET FACILE : mass kevin rox en groupe opti et arrivent haut rang

Le pvp est meilleur sur DAoC pour les quelques joueurs qui peuvent se permettre de jouer régulièrement, avec du très bon matos, et en team fixe.

Pour tout les autres, ça se résume à zerg, se faire chier 2 heures au tp pour monter un grp qui va se dissoudre au 2ieme /rel, ou solo et se faire défoncer par des fg, des buss et des joueurs@24€ mois.
Citation :
Publié par hyde2992roxtkt
je dirais
ceux qui rox sur daoc preferent daoc
ceux qui rox sur wow preferent wow.

exemple : levia prefere daoc

sinon je pense que le pvp de daoc est plus pour grand public (on peut monter ses rangs tranquillement , sans se presser .. et un jour on est rank 11)
celui de wow c'est un truc hardcore genre ladder battlenet, on aime ou on aime pas
le pvp de wow est à mon sens beaucoup plus skillé (je parle pas des objectifs)
dans daoc il y a trop de cc qui donnent l'impression de jouer au tour par tour
et il n'y a pas de /stick /face sur wow, ce qui force à aim (pas avec un viseur ok ok..)

pour la dimension épique de daoc j'ai un doute
les attaques reliques en heure normale arrivent 1 fois tous les ans
sinon c'est à 5 - 6 h du mat , super épique en effet ^^

pvp facile ---> daoc
pvp dur ---> wow

PREUVE QUE LE PVP DE DAOC EST GRAND PUBLIC ET FACILE : mass kevin rox en groupe opti et arrivent haut rang
A M A G A D
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par Crianza
Le pvp est meilleur sur DAoC pour les quelques joueurs qui peuvent se permettre de jouer régulièrement, avec du très bon matos, et en team fixe.

Pour tout les autres, ça se résume à zerg, se faire chier 2 heures au tp pour monter un grp qui va se dissoudre au 2ieme /rel, ou solo et se faire défoncer par des fg, des buss et des joueurs@24€ mois.
Bah comme Wow... tu attend pour rentrer dans les BG, si tu as pas de matos tu te fais défoncer, si tu tombes contre une team fixe, tu te fais atomiser... enfin bref tu soulignes des points qui sont identiques dès deux côté voir même pire sur WoW: les items sont bien plus dur d'accès et les temps d'attente côté alliance peuvent être démentiel. Heureusement que le gameplay rox sur WoW sinon ça ne serait pas très amusant le pvp.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
@Falkynn

Tu raconte n'importe quoi la avec les relique.... Ca a vraiment rien avoir avec un jeu basé sur un temps et quand c'est fini c'est celui qui a le plus de point qui gagne

On parle du système même du PvP et toi tu parle de ce que les gens en on fait... Ca a rien avoir non plus tous ca...

Le pvp sur daoc c'est pas un mini jeu comme le pvp de WoW qui ce termine après x temps avec un score pour dire qui a gagné. Le pvp de daoc fait partie de la vie du jeu... Ca colle avec son histoire et tous ca. Tu y va quand tu veux et tous les gens qui font de PvP a ce moment la bein il son tous dans la même zone... Les 3 royaumes participe...

Franchement faut le faire exprès pour pas le comprendre ou alors faut avoir un problème mental mais dans ce cas la faudrai peux être arrêter le jeu vidéo et aller ce faire soignée...



Ok, emain old school que tlm aimait tant, c'etait quoi? une arena facon quake.
Ca a evolué avec NF. Maintenant, c'est lookage de map pour voir où ca flambe et gogogo. Sinon on prend une tour et on wait.

Et encore une fois, faut etre du bon coté. Va jouer sur Midgard, tu m'en diras des nouvelles. C'est sur qu'en etant sur Hib, on ne peut qu'apprecier le RvR...

Alors ton coup des 3 royaumes qui participent, stop foutage de gueule, t'as tjrs un royaume qui roule sur l'autre et le 3eme qui s'invite. Mais ca reste toujours ca. Maintenant, je ne pense pas avoir un probleme mental, puisque c'est une situation vécue depuis ToA, et un simple constat sur la longueur et sur 95% des serveurs DAoC: T'es sur Midgard, tu morfles. T'es sur Hib, c'est le paradis. Avant d'insulter quelqu'un qui n'est pas de ton avis, sors ta tete du sable, merci.

Maintenant, si tu veux parler du systeme PvP, c'est au niveau grade/rang. Et la où le rang t'apporte de la puissance reelle a ton perso, les grades t'apportent du stuff. Il n'y a pas de comparaison reelles a faire. Si les grades apportaient des nouveaux talents, ou si les rangs de DAoC donnaient du stuff, la on pourrait comparé. Ce n'est pas le cas.


Non, faut arreter de prendre les gens pour des cons, DAoC, ce n'est pas "kikoo je monte un groupe en 1 minute, je roam pendant 4h a faire des RP sans rel, puis je vais faire une mega attaque RK a 80vs100vs40 (je vous laisse deviné les royaumes) sans un lag, tout les jours". Ca en est meme tres loin. Je denigre pas DAoC, que j'adore, je remets juste les idees en place a certains, qui le "glorifient" un peu trop a mon gout.

Et puis, bordel, comme deja dit, ceux qui aiment DAoC vont sur DAoC et lachent une bonne fois la grappe aux joueurs de WoW qui apprecient d'y jouer, avec un style different.

ps: et la, tu vas appeler le samu pour qu'il m'embarque a l'asile? ou t'aura un autre truc pitoyable a sortir?
Citation :
Publié par hyde2992roxtkt
je dirais
ceux qui rox sur daoc preferent daoc
ceux qui rox sur wow preferent wow.

exemple : levia prefere daoc

sinon je pense que le pvp de daoc est plus pour grand public (on peut monter ses rangs tranquillement , sans se presser .. et un jour on est rank 11)
celui de wow c'est un truc hardcore genre ladder battlenet, on aime ou on aime pas
le pvp de wow est à mon sens beaucoup plus skillé (je parle pas des objectifs)
dans daoc il y a trop de cc qui donnent l'impression de jouer au tour par tour
et il n'y a pas de /stick /face sur wow, ce qui force à aim (pas avec un viseur ok ok..)

pour la dimension épique de daoc j'ai un doute
les attaques reliques en heure normale arrivent 1 fois tous les ans
sinon c'est à 5 - 6 h du mat , super épique en effet ^^

pvp facile ---> daoc
pvp dur ---> wow

PREUVE QUE LE PVP DE DAOC EST GRAND PUBLIC ET FACILE : mass kevin rox en groupe opti et arrivent haut rang
Ha wé quand même.

Je ne dirais qu'une chose, chapeau à la panthère rose
Citation :
Publié par hyde2992roxtkt
merci d'illustrer mes dires par un exemple ^^
tu es un kevin et tu preferes le pvp à la daoc

Quand on voit ton avatar, on se demande qui est le véritable Kevin ~~

Hide kwa, cte musique de décérébré :X
Citation :
si t'as le temps de jeu le stuff pvp est clairement mieu que le stuff pve pour les classes cac.
Ca dépend en fait, il est mieux si tu ne fais QUE du PvP. Parce que si tu va en instance raid avec ton matosse PvP il va quand même te manquer des trucs, comme du % to hit par exemple.

De plus, certaines pièces individuelles PvE restent meilleures si on passe outre l'aspect "set". La onslaught Girdle, y'a pas mieux.
Enfin, pour guerrier plus spécifiquement, AQ envoie les armes de connétable aux oubliettes.
je préfère le pvp de wow , on se met joyeusement sur la gueule sans se soucier de ce qui va se passer , et si on crève ben osef , c'est pas prise de tete , alors que dans daoc faut etre aware pendant 3-4 heures à surveiller la moindre approche ennemie -.- et les combat sont vraiment trop rapides , avec les temps de cast @1sec

mais je hais le système d'instances pve de wow , je me suis stuff uniquement avec des recompenses de BG / rank pvp et ça me convient tres bien
Citation :
Ok, emain old school que tlm aimait tant, c'était quoi? une arena façon quake.
Ca a evolué avec NF. Maintenant, c'est lookage de map pour voir où ca flambe et gogogo. Sinon on prend une tour et on wait.

Et encore une fois, faut etre du bon coté. Va jouer sur Midgard, tu m'en diras des nouvelles. C'est sur qu'en etant sur Hib, on ne peut qu'apprecier le RvR...

Alors ton coup des 3 royaumes qui participent, stop foutage de gueule, t'as tjrs un royaume qui roule sur l'autre et le 3eme qui s'invite. Mais ca reste toujours ca. Maintenant, je ne pense pas avoir un problème mental, puisque c'est une situation vécue depuis ToA, et un simple constat sur la longueur et sur 95% des serveurs DAoC: T'es sur Midgard, tu morfles. T'es sur Hib, c'est le paradis. Avant d'insulter quelqu'un qui n'est pas de ton avis, sors ta tete du sable, merci.
Tu continue a parler de ce que les gens en on fait alors que moi je parle du but du jeu en lui même... Le but du jeu en lui même, c'était pas de tournée pendent 10 ans a faire des aller retour entre le point A et le point B. Le but du jeu est bien de faire une vrai guerre avec des prise de fort et des défense de fort... C'est les joueurs qui font n'importe quoi... Les mur fortifier étais pas la pour faire joli mais bien pour que ce sois garder pour empêcher les autre de passer... J'ai toujours trouver débile de passer avec mon petit groupe en dessous des mur fortifier sans jamais voir personne qui le protèges...

C'est le même pour les forts... Voir des châteaux complètement vide c'est ridicule... Quand une guilde a un fort, la moindre des chose c'est d'avoir toujours des gens dedans pour faire la défense. même si il ce passe rien bein ils dois y avoir des gens. On laisse pas un château sans défense...

Quand je parle des 3 royaumes qui participe bein désoler non c'est pas de la connerie. Dans WoW tu peux pas te dire bon je rejoint l'alliance en PvP. Tu sais juste entrée dans un instance mais en aucun cas tu sais jouer avec ton royaume. Dans daoc, tu va en PvP bein tous les gens qui son la bein il son la... Bon maintenant que les gens veulent pas jouer cette façon, la est pas la question... Le truc, c'est que techniquement bein tous les royaume participe.... Si tu as 5000 alb / 5000 hib / 5000 mid sur un serveur et que tous décide d'aller faire du PvP bein il y aura 15000 personne dans la zone donc oui tous les royaumes participe...

Et je suis sur et certain que tu comprend très bien ce que je dit la donc non tu dois pas avoir un problème ^^ D'ailleurs je suis sur et certain que tous le monde ici vois la différence... Qu'il aime ou pas osef.. Le truc c'est de voir la différence entre le PvP de WoW et celui de Daoc et je parle bien sur du système en lui même et pas ce que les gens en on fait
Citation :
Publié par lokalbassaggression
...

Tu peux dire tout ce que tu veux, les faits sont la. Que ce soit le jeu ou les joueurs qui ont instauré cet état de fait, ca ne change RIEN. Je te decris ce qui se passe en jeu, tu me sors un truc theorique qui est sur papier, et qui est a 1000 lieues de la realite

Et en prenant ton principe, ce sont les joueurs qui ont fait que devenir rang 14 est une lutte acharnée a farmer non stop.

Sur papier, les 2 se valent, meme si les 2 ont une orientation, pour le moment, entierement differentes. D'un cote, des batailles de forts et d'armees, de l'autre, des escarmourches et batailles dans des zones où l'équité en nombre règne.

Et pourtant, en jeu, dans les 2 cas, c'est bien loin du "papier"...

Sinon, tes 15000 personnes sur DAoC, je need de voir ca (si c'etait possible, ca ne l'est pas, les serveurs accueilles + de 5 fois moins de personnes) deja a 100vs100vs100, c'est mode diapo, et limite crash serv....

Bref, faut arreter de fantasmer des fois. Je m'en tiens au fait, et c'est tout. Pas a un quelconque principe sur papier, pas a des chimeres.

Et quand on compare un PvP a un autre, c'est bien ce qui se passe IG, et non les idées sur papier, qui compte.

ps: la defense de ZF, sous OF, existait bien, sur Mid/Ys en tout cas, et les autres royaumes whinaient au camping de gate... comme quoi...
Pour avoir joué aux deux (wow 6 mois) et daoc depuis 3 ans et demi, c'est réellement le PVP qui m'a fait revenir sur daoc, mais au delà de çà il y a également la forte identification à une faction que ce PVP apporte.
Perso à wow naviguer en rerollant de la horde à l'alliance ne me faisait réellement ni chaud ni froid, peu de motivation à satisfaire son clan et à hair l'autre clan. Daoc t'apporte une réelle conscience de faction avec l'incidence directe du PVP sur la population.
J'avoue que l'esprit épique s'est un peu tassé sur daoc tant le farmage est devenu de mise, mais la conscience collective d'appartenance à ue faction est elle toujours présente.

Maintenant sur le "type" de PVP, les enjeux de royaumes sont pour moi indispensables dans un épanouissement pvp, WOW est un pvp plus individualiste qui me déplait.

On ne peut réellement dire qui possède le meilleur PVP vu que ce critère est en fait très subjectif...mais pour ma part sans conteste : retour définitif sur DAOC en attendant autre chose
Citation :
Publié par yulashh
le système de joueurs contre joueurs, n'est pas meilleurs ,ni chez WoW, ni chez Daoc ... se sont deux systèmes différents... l'un est plus rapide que l'autre ...

et les goûts et les couleurs ...
Tout est dit en quelques mots, là où certains ont besoin de 400 posts pour imposer leur vision du pvp.....
Citation :
Publié par Zeve
Tout est dit en quelques mots, là où certains ont besoin de 400 posts pour imposer leur vision du pvp.....
perso je trouve que ces qques mots ne veulent pas dire gd chose de plus que ce que tlm sait deja....
regarde je remet des points encore .....




et la ....
rox ?
Citation :
Publié par Bella
perso je trouve que ces qques mots ne veulent pas dire gd chose de plus que ce que tlm sait deja....
regarde je remet des points encore .....
et la ....
rox ?
Si ne parler pour ne rien dire ou pour répéter quelque chose que tout le monde sait déjà c'est une façon pour toi de roxer ou de t'affirmer; je te laisse continuer sur ta lancé (tu n'as pas l'air d'avoir besoin d'aide pour ce genre de choses et je ne réponds à la provocation que quand elle pertinente) je suis sûr que tu as une foule de choses super intéréssantes à nous faire partager (ou peut-être à imposer) et propres à faire évoluer ce débat qui s'essouffle déjà depuis un petit moment.
Citation :
Publié par Falkynn
Tu peux dire tout ce que tu veux, les faits sont la. Que ce soit le jeu ou les joueurs qui ont instauré cet état de fait, ca ne change RIEN. Je te decris ce qui se passe en jeu, tu me sors un truc theorique qui est sur papier, et qui est a 1000 lieues de la realite...
tout a fait, malheureusement, ou heureusement tout dépend de sa place dans daoc (tf - pick up - solo - bus - stuff ou pas stuff)

Et pourtant il était si simple d'imposer ou du moins d'encourager fortement au RvR, le vrai, la guerre de masse, les prise de tours et de forts, "maintenir sa position, défendre coûte que coûte ...

Et oui ! sur le papier daoc est magnifique - une guerre, trois royaumes qui s'affrontent - mais tellement loin de la réalité - des tf qui roam, des pick up qui sauvent les meubles plus ou moins bien, des solo qui galèrent... ou pas et enfin, et pour finir, LE bus !!! ... se déplaçant comme la limace, craignant comme la biche, osant comme le rat...
Bref, le bus... tout ceux qui ont essayer de jouer comme sur le papier , tout ceux qui se sont fait plus ou moins plaisir, mais qui ont eu, au moins pour un temps, des convictions fortes et inébranlables basées sur ce que les développeurs promettaient afin de faire vendre le produit daoc...

Citation :
Publié par Acsux
Et pourtant il était si simple d'imposer ou du moins d'encourager fortement au RvR, le vrai, la guerre de masse, les prise de tours et de forts, "maintenir sa position, défendre coûte que coûte...
si simple de donner une récompense misérable à un kill isolé et de récompenser, à la hauteur de l'ambition RVR, les prises de forts, les prises de tours et les prises de reliques au lieu des récompenses dérisoires en terme de rp (pas role play, realm point);
Par exemple, 10k rp à la défense d'un fort par heure de défense, et 20k rp par heure de prise si les attaquants réussissent la prise de fort
Un exemple tout bête, mais qui aurait sûrement marché, n'en doutez pas, mais mythic est trop gentil et ont trop voulu contenter les plus actifs sur les forums à prôner le 8vs8, trop voulu assouvir les gb des tf, avides plus que la vie de rp/semaine

Encore un jeu qui aurait pu exploité encore plus son potentiel rôle play mais qui malheureusement a favorisé le côté industriel (clin d'oeil à Horns Industry) du jeu, le côté ouvrier qui trime en 3 huit, le gb dont la seule ambition est de faire ses 15k de l'heure minimum pour rester dans la compétition et qui continue à faire du pvp, ne trouvant aucun intérêt à faire du RvR...

En résumé, le RvR existait mais c'est le pvp qui a pris le dessus depuis très très longtemps et la magie de Elda (clin d'oeil au firb) en prise relique s'est lamentablement éteinte, synonyme de la mort du RvR sur daoc
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés