Ce n'était donc pas un fake...

 
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pikipuk
Les "détracteurs" n'ont jamais dit que les attaques de pirates n'existaient pas, ils ont juste affirmé que NP3 était si incompétent que ça ne pouvait pas être la cause des pirates (en très gros ).
Cela dit WW fait un peu pitié sur cet article...
Citation :
Publié par Frère Casto
Les "détracteurs" n'ont jamais dit que les attaques de pirates n'existaient pas, ils ont juste affirmé que NP3 était si incompétent que ça ne pouvait pas être la cause des pirates (en très gros ).
Cela dit WW fait un peu pitié sur cet article...
Si des pirates etaient reellement entré dans le serveur de DnL, la base de données serait en confiture et on pourrais voir sur le net exposé la liste des compte avec leur passe.

Ca me fait penser au mec qui poste sur les forum je me suis fais hacker, 99% des sois disant hack c'est de la negligence, pass donné à un pote ou autre.

On voit les mots hack, pirate mit à toutes les sauces ...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Si des pirates etaient reellement entré dans le serveur de DnL, la base de données serait en confiture et on pourrais voir sur le net exposé la liste des compte avec leur passe.
Y'a des règles dans la piraterie Louvea ?
Une attaque de ce genre ne me surprend pas tant que ça, mais bon vu le passif de NP3 quant aux annonces faites il est normal de douter...
En bref comme d'hab, personne n'est en mesure de confirmer ou d'infirmer cette annonce avec certitude (à part NP3 et les hackers si il y a)
Et oui il y a des règles dans la piraterie, d'aprés ce que j'en sais le challenge en est un des principal moteur. Et de challenge j'ai l'impression qu'il n'y en a guère à pirater NP3
Citation :
Publié par schon
Etonnament oui il y a des régles

Un cour sur cyber pirate et hacker
Rah on se retrouve dans le grand ouest !

Il y a une certaines ligne de conduite. Car hacker c'est pour faire reconnaitre sa team
Site irc underground pour dire leur "exploit".

Enfin nul ne sera la verité.


Mais qui dit que la BDD n'est pas boussillé, 1 semaine de offline
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Si des pirates etaient reellement entré dans le serveur de DnL, la base de données serait en confiture et on pourrais voir sur le net exposé la liste des compte avec leur passe.
Je me souvient pas avoir vu les pass de DAOC diffusé sur le net quand GOA s'est fait piraté sa base de données. Dailleur GOA n'avait pas été un modèle de communication non plus à ce moment là. Les serveurs avaient été arrêté 2/3 jours sans trop d'explication, sûrement le temps de trouver la faille et de porter plainte.

Si vous suivez régulièrement les new sécurité des sites qui vont bien, vous constaterez que cela arrive très souvent et pour des entreprises de toutes taille ces pb de piratage de base de données. Donc se moquer des compétences des programmeurs de DnL, ca me fait doucement rigoler.
Citation :
Publié par Rezette

Si vous suivez régulièrement les new sécurité des sites qui vont bien, vous constaterez que cela arrive très souvent et pour des entreprises de toutes taille ces pb de piratage de base de données. Donc se moquer des compétences des programmeurs de DnL, ca me fait doucement rigoler.
Dzl c'est une chose qu'on evite de devoiler .
Dixit le site de vente de figurine dernierement piraté.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de certains à salir la réputation de NP3.

Des accusations de mensonges, des qualificatifs de débutants (je voudrais bien voir des débutants atteindre ce niveau de réalisation), ce fil n'est qu'un collector d'adjectifs diffamant sans aucune réserve de salubrité morale.

Je ne vole pas au secours de NP3, mais, plus simplement, regrette de voir sur JOL un tel brigandage verbal et ne suis pas loin de croire que, les pirates en mal de cible, sous inspiration de tels qualificatifs, n'aient pas hésité à tenter de saper physiquement les serveurs pour corroborer ces dires.

Quelle que soit la communication voulue par Farland/NP3, rien ne justifie ce cassage en règle. Ils font des choix et les assument.

Pour ceux qui n'y voient que mensonges et manipulation: Que faite-vous sur le forum de DnL ? n'y a t'il point d'autre jeu que vous trouveriez à la hauteur de vos prétentions ? Ha oui, pardon, vous faite preuve de civisme en portant au yeux des crédules manchots que nous sommes, les "preuves" de notre inconsistance intellectuelle. Heureusement que vous êtes là pour nous sauver des "méchants NP3".

Changez donc de bac a sable, laissez donc celui-ci aux véritables membres du forum DnL.
Citation :
Publié par Orlok
...
Je te parie que la grande majorité des personnes qui répondent, ils ne savent pas quoi faire de leur journée que de faire des +1 sur JoL
Citation :
Publié par Rezette
Je me souvient pas avoir vu les pass de DAOC diffusé sur le net quand GOA s'est fait piraté sa base de données. Dailleur GOA n'avait pas été un modèle de communication non plus à ce moment là. Les serveurs avaient été arrêté 2/3 jours sans trop d'explication, sûrement le temps de trouver la faille et de porter plainte.
.
Goa par securité a changé tous nos pass, la base de données n'avait pas été touchée.

Quand au pirate c'etait une personne qui a utilisé les pass d'un mj. Ses degats avoir fait pop des monstres epiques sur le serveur anglais. cela c'est passé pendant les vacances, negligeance d'une personne qui aura laissé en vue ses codes ...

Et ce qui nous permet de dire cela, c'est que leur serveur etait regulierement en panne sur de looooooongues periodes avant cela ...

Il faut arreter de broder au complot interplanetaire ... et de faire passer des vessies pour des lanternes ...
Message supprimé par son auteur.
Comme c'est étonnant cette news... Absent depuis vendredi matin je découvre l'affaire aujourd'hui. Bizarrement je ne suis pas surpris...

De toute façon, pirates ou pas pirates il valait mieux qu'ils ferment. Ils ont du pain sur la planche pour faire de SoG un jeu digne d'un mmo (et je ne parle même pas du projet dnL).

Le plus grave dans cette nouvelle aventure de mon sitcom préféré, c'est qu'ils nous disent fermer les serveurs 1 semaine à cause de 'soit-disant' pirates ...car même si on suppose que c'est vrai (ce que je ne crois pas), ils n'auraient jamais du l'avouer. Encore une belle faute de communication. Il suffit de constater les réactions au sein de la communauté...

Bref, au boulot les gars ! Et bonne chance...

Citation :
Publié par Orlok
Pour ceux qui n'y voient que mensonges et manipulation: Que faite-vous sur le forum de DnL ?
J'en fais partie ! Et je m'intéresse au projet DnL depuis son départ. Ne t'en déplaise, je scrute ce forum comme beaucoup d'autres assez régulièrement, et ce même si je participe très peu. On pourrait me classer parmi 'les détracteurs' tant l'évolution de ce MMORPG devient laborieuse, néanmoins, je ne souhaite évidemment pas un échec du projet.

Quand aux véritables membres du forum DnL, ce sont tous ceux qui s'y investissent depuis de longues années, comme une grande majorité de détracteurs par exemple
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orlok
J'ai du mal à comprendre
Le probleme, mon petit orlok, est que ce sujet parle ... d'un sujet!

Toi tu psalmodies dans des couloirs oniriques peuplés d'etres phantasmatiques et jamais observés...
Parle donc de ton jeu. Vante-y les merites incalculables, les revolutions radicales et les prouesses techniques capables de faire trembler sur son seant un blizzard ou un SOE.
Là, je lis l'argumentaire classique de celui qui a bouche cousue pour sa cause mais gorge déployée pour noyer l'adversaire dans un hachis de mots hésitants à plaider une cause stérile .

Bref, il faut revoir ton approche pour etre convaincant...
Citation :
Publié par kalean
mes post sont tout aussi ridicule de certain mais au moins j'essaye de leur trouver une solution, pis comme tu el dit ce jeu il est bien .
je rabâche comme tout le monde le même choses bah c'est pas ma faute si ma réponse et là même aux même choses qu'il répète inlassablement à la moindre occasion.

et pour le mini-mmo : je ne leur ai retiré aucun de leur mérite, là n'est point la question. mon pst le sous entendais pas plus que la haine qui est déversée discrètement mais habillement sur DNL/SOG
Je trouve petit de comparer SOG à Endless forest. SOG est quand meme un peu plus vaste...

Mais c'est ton droit.
Citation :
Publié par Orlok
blablabla
Relancer un post sujet à controverse alors que l'on veut retrouver la paix sur le forum , sa aussi j'ai du mal à comprendre .

Bref fais comme dis plus haut , lance un nouveau sujet vantant les mérites de SoG ou parlant des différents templates pour changer un peu .
Il sagit très probablement d'un DOS; denial of service exploit. Le but est de paralyser un serveur, soit effectivement pour exercer un chantage , soit pour rigoler un bon coup ( si, si, y'en as qui se font chier dans la vie a ce point là ). Il n'y a pas de piratage proprement dit. Ou alors, niveau discrétion, c'est loupé...

Ce n'est pas nouveau. Les nukers existent pratiquement depuis l'invention du net. Normalement aujourd'hui, tous les ingénieurs réseaux ( en supposant qu'il y'en ait un chez NP3 ), savent dévier ce type d'attaque en filtrant les IP attaquantes et même en remonter la source.
Message supprimé par son auteur.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés