[News Surprise] - Nintendo Révolution/Wii (mdr)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nearness
Ils ciblent un autre type de clientèle que le consommateur traditionnellement à mi-chemin entre le PC et la Console.
Finalement une Revolution + PC c'est un beau combo pour couvrir l'ensemble des sensations du jeu vidéo

Mais j'ai un doute sur le prix, j'ai du mal à croire que la revolution puisse être du même prix ou légèrement superieur à celui d'une DS...
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Finalement une Revolution + PC c'est un beau combo pour couvrir l'ensemble des sensations du jeu vidéo

Mais j'ai un doute sur le prix, j'ai du mal à croire que la revolution puisse être du même prix ou légèrement superieur à celui d'une DS...
Pc iste dans l'âme aucune console ne m'avais vraiment tenter avant cette fameuse révolution , d'autant plus qu'elle rentre parfaitement dans mon budget ( enfin j'espère ) .

Probable pour ma part que j'utilise le duo revo+pc

--

Pour le prix 150 euro me semble peu , je miserais plus sur 200 .
La console ayant un hardware déjà produit en masse et parfaitement répandu ( à la différence de ses concurrentes ) , il semble logique que son prix soit bas .
tout ceux qui parle de la Révo en disant qu'elle est moins puissante que les 2 autres, ça me fait marrer quand je compare un jeu sur ps2 et sur GC qui serait soit disant moins puissante.

Si le prix tourne dans les 150 200 euros ca sera encore mieux pour nintendo.

Le seul truc dans la nouveauté de gameplay qui me "tracasse" c'est un petit peu la manette, non pas à cause des perspective de gameplay nouveaux, mais plus à cause de mon souvenir de longues parties de duck hunt ou j'avais mal au bras a force de pointé le pistolet sur la télé. Va falloir une sacré endurance pour jouer à fond ....
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Finalement une Revolution + PC c'est un beau combo pour couvrir l'ensemble des sensations du jeu vidéo
Encore faut-il voir les jeux et ce que donne la manette en vrai. Parce que pour le moment ça tient plus de l'espoir...Même si avec nintendo on sait à peut prêt ou on mets les pieds niverau jeux-licences.
Citation :
Publié par Hacthor
tout ceux qui parle de la Révo en disant qu'elle est moins puissante que les 2 autres, ça me fait marrer quand je compare un jeu sur ps2 et sur GC qui serait soit disant moins puissante.
Pour les jeux multi-support, il y a généralement un nivellement par le bas. Malgré tout, on pouvait voir sur Soul Calibur2 par exemple que la PS2 était moins beau que la GB ou la XBox
Citation :
Publié par Hacthor
tout ceux qui parle de la Révo en disant qu'elle est moins puissante que les 2 autres, ça me fait marrer quand je compare un jeu sur ps2 et sur GC qui serait soit disant moins puissante.
Il yavait eu prise de tête débat à ce propos sur JOL, et il en était sorti que la GC était sur le papier plus puissante que la PS2, et chez moi ça a toujours été ce son de cloche d'ailleurs ^^

edit : waw Ange du Destin, réponses consécutives a propos du même quote sur deux sujets différents en simultané, c'est fort
Message supprimé par son auteur.
En même temps...
Ce que donne la GC maintenant est ultra beau (cf prochain Zelda)... alors si les graphismes de la révo sont vraiment "deux fois" plus beaux que la GC je pense que ça doit etre mieux que la X360
Et puis bon osef un peu si les graphismes suroxent quoi :/ En général c'est pas ça qui fait un bon jeu, par contre c'ets sur que ceux qui font des jeux sans intérêts misent tout là dessus :/
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Non franchement, je vois que deux problèmes éventuels : les dévs trop frileux pour exploiter à fond le principe, et de possibles dysfonctionnements de la manette (viabilité douteuse). Pour le premier comme pour le deuxième, ça peut se régler avec le temps je pense, et puis on pourra toujours au moins compter sur Nintendo pour exploiter son système comme il le doit et faire un système fiable ou qui le deviendra rapidement (à ma connaissance, la GC est la seule console de la génération actuelle à ne pas avoir souffert de tant de problèmes pour sa première génération).
Pour les devs trop frileux, vu comment EA Sorts a semblé entousiaste de faire un jeu spécialement pour cette manette, je me dis que ça va aller, surtout que EA est pas premier sur l'innovation.

Si un groupe de 3-4 dévellopeurs s'y mettent, ça suivra (je dirais Nintendo, Squarenix, EA déjà...)

De plus, oui Nintendo va guider tout ça, et devrait bien le guide vu que son nombre de studio de dévelopement est en train d'augmenter... Donc possiblement plus de jeux de leur part
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Non franchement, je vois que deux problèmes éventuels : les dévs trop frileux pour exploiter à fond le principe, et de possibles dysfonctionnements de la manette (viabilité douteuse).
J'en vois un 3ème : la fatigue.

Et peut être aussi le fait qu'il soit possible que les jeux soient développés pour la manette et que du coup on se tape des jeux marrants mais répétitifs.

Tous les jeux crées autour d'un périphérique sont fun mais pas tres profond et/ou répétitifs, l'eye toy est le parfait exemple.

On verra bien.
L'eye toy est un gadget, la télécommande Nintendo est la manette. La nuance est la... Si les devs ne confondent pas gadget et controller, on est en droit d'attendre des bons jeux pas et pas que des je tape sur ma table à manger pour faire la cuisine virtuellement
Citation :
Publié par Nyme
J'en vois un 3ème : la fatigue.
Je vois pas bien en quoi c'est un mauvais point.

Déjà c'est pas franchement évident qu'on ressorte fatigué d'une séance de jeu avec cette manette (enfin moi je vois pas en tout cas, c'est pas un sport extrême...), et ensuite je vois mal comment on peut classer la fatigue potentielle comme faisant parti des facteurs qui empêchent de s'amuser...j'ai jamais vu personne refuser d'aller s'amuser avec les potes (d'une façon quelconque : foot, s'amuser dans la piscine, etc...) sous prétexte qu'ils allaient être fatigués après.
Et puis si vraiment tu es fatigué en rentrant, rien ne t'empêchera de jouer à un jeu qui fera un usage plus conventionnel de la manette.

Ce qui m'inquiète un peu plus par contre, c'est l'ergonomie et la prise en main de la manette lorsqu'il s'agira de passer à des jeux plus "classiques" : j'ai peur que ça donne quelque chose de très correct, mais en deçà de ce qui se fait actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
4 ports manettes GC .

Oui bon je sais, pour ceux qui ont pas de GC comme moi, c'est chiant...
Euh? tu lance ça comme ça ou c'est vrai?

Si oui , t'es source c'est quoi?
Alors pour ce qui est des sources je vous laisse chercher mais via Clubic on trouve beaucoup (désolé si je répète vos propos ). De ce que j'ai retenus:
Manette GC et les cartes mémoires compatible Revolution, la Revo lira les DvD (grande première chez Big N), elle est retro compatible avec TOUT les jeux GC, par le net on aura accès à la bibliothèque des jeux Nes, Super Nes et N64.

Pour ce qui est de la puissance graphique: au regard de Soul Calibur 2, de RE 4 et du futur Zelda, je n'ai aucunement peine à croire que la Revo ne sera pas "en retard" par rapport aux autres.
D'une part la Revo étant quasi une GC le développement sera d'autant plus facile. Vous avez vu la maîtrise sur SC 2 ou RE4? Et bien imaginer avec la puissance *2 et les nouveaux effets a la mode.
Ensuite le temps que l'on vois apparaître des jeux a faire pâmer une TV-HD, la génération suivante de console sortira. Et c'est la dessus que je reconnais bien Big N. Rien ne sert de courir, il faut sortir la bonne console au bon moment. A quoi ça sert le HD quand même pas 20% des acheteurs potentiels n'on pas les moyens de s'en acheter?

Suffit de voir le duel PsP/Ds: pour beaucoup la Ds ne concurrence pas la PsP mais voila la PsP est devenus un objet multimédia et la Ds cartonne dans les ventes car elle est la seul console portable de jeux. De plus avec les sortit assez rapprocher de diffèrent modèle on vois bien que Big N a décidé de choisir quand sortir ses consoles et de ne plus jouer sur la concurrence. Paris risqué certes, mais très bonne idée je trouve.

Big N fait des jouets et le fait bien. C'est leur fond de commerce et c'est ce qui fait que même avec un semi-échec comme la GC (dixit la boss Nitendo), ils font quand même des bénéfices sur les jeux mais aussi sur la console. De plus on vois bien qu'il cherche un autre publique que celui de Sony/Microsoft.

J'attend de voir maintenant la PS3 en espérant qu'elle ne part pas comme une PsP de luxe. Mais bon là c'est Sony qui est derrière donc ça devrait aller.

Au final je pense que même si on va parler beaucoup de la PS3 (désolé mais la 360 me convainc vraiment pas...), Nitendo sera toujours pas loin surtout si il font leur console à petit prix. ça à été mauvais pour la GC car les gens ont mis un moment à accepter que petit prix n'est pas égal à console au rabais (merci SC2 et RE4 encore une fois) mais pour la Revolution ce serait un gros, très gros atout.


Bon c'est un peux décousu mais c'est comme ça que je vois le tout . ça va être long jusqu'à sa sortie.


Ps: ce sont mes avis ne prenez pas ça pour des verités .
Gros pari de nintendo, mais d'un autre coté, suivre la cadence niveau hardware imposé par microsoft, avec un renouvellement de génération plus rapproché dans les années , ne me semblaient pas tenable pour big N.

Maitenant si la révo sort vraiment à un prix modique, et qu'elle possède une ludothèque un plus étoffé en éditeur tiers que la gamecube, pas de doute ça sera ma futur console , et c'est un possesseur de xbox qui parle ^^.
Bien résumé Helldog.

Pour compléter un peu je rappel que Nintendo cherche a innover en terme de GamePlay.
Et, bien qu'informer pour la télécommende, ils nous cachent encore un secret...

Graphiquement sur la GameCube y a pas photo, et la je rajouterai le magnifique Zelda Wind Waker, qui est d'une rare beauté.
L'architecture de la GameCube en 2 fois plus puissant, c'est que du bonheur .

Sinon pareil aussi pour Sony, j'ai déjà plus confiance que pour la 360 mais j'attend de voir.
J'avoue ne pas -du tout- avoir été surpris par la 360
On commence p-e à saturer niveau graphisme qui sait?

Toujours est il que la ludothèque fait le succes de la console.
Espérons cependant que Nintendo ne nous sortira pas uniquement que des jeux colorés façon pokémon mario & co. Aussi puissante qu'elles soient, 360 me reste tjr indifférente.
P-e est ce dû à cette surenchère des puissances qui n'engendrent que des jeux aussi bon que beau ?

Pour moi, il n'y aura qu'un duel PS3 / 360 (et je parie sur PS3).

Pourvu que Nintendo assure des jeux nombreux et (aussi) moins enfantin et c'est bon \o/
J'espere que la Ludothéque de Nintendo sera variée et pas centrée sur des jeux pour les - de 14 ans

Si les jeux sont au rendez-vous et que les prix sont corrects (- de 200 et maxi 50€ /jeu) alors pas de doute sa sera ma console next gen
Citation :
Publié par Bister
Si les jeux sont au rendez-vous et que les prix sont corrects (- de 200 et maxi 50€ /jeu) alors pas de doute sa sera ma console next gen
Je pense que les jeux iront de 45 à 60 commepour la NGC.

Citation :
Manette GC et les cartes mémoires compatible Revolution, la Revo lira les DvD (grande première chez Big N), elle est retro compatible avec TOUT les jeux GC, par le net on aura accès à la bibliothèque des jeux Nes, Super Nes et N64.
Si j'ai bien compris, ça sera que les jeux Nintendo et ceux des éditeurs tiers le voulant bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés