[Free] Et les problèmes de déco toutes les 15 minutes....

Répondre
Partager Rechercher


"Anondil : "qu'est-ce que tu fais tu t'es encore perdue ?!
Beijaflor : c'est toi, qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi t'as sauté dans l'eau oO ?
Anondil : ah ben c'est bien maintenant c'est toutes les 21 minutes ... regarde tu tournes en rond autour de l'arbre (je regarde sur son écran et en effet je tournais bien en rond) "

Finalement c'est bien on apprend à bien gérer notre temps de jeu lol
Bonjour,

Je suis chez Free sur Rennes (offre sagem degroupé)
J'utilise un modem que j'ai adapté au protocole Free (speed Touch 510V3)
Ce modem est tres sensible au deconnection et je peu visionner rapidement en facade mes deconnections, ce qui n'est pas le cas sur la freebox qui vous ecrira encore l'heure alors que vous avez été deconnecté pendant a peine 3 secondes.

Ce que je veu dire par la c'est que le pobleme n'a absolument rien a voir avec Blizzard.

En effet mon pc est connecté 24/24 (serveur TS pour la guilde)
Et meme lorsque je suis au travail des decos interviennent ponctuellement dans la journée. (je le vois du travail via le controle a distance)

Ce phenomene est recurant chez Free depuis a peu pres 1 mois.


Je pense que certains ici font un amalgame entre les problemes de Free et les problemes de serveur rencontré par blizzard.

En effet Blizzard rencontre des problemes mais il serait bon de pas tout leur coller sur le dos.

Et si vous trouvez que vos deconnections Free interviennent que sur WoW c'est parceque la coupure est tellement rapide que en surf normal c'est quasiment imperceptible. (mon modem resynchro 5secondes apres la coupure) ce qui suffit au serveur de WoW pour ne plus vous detecté comme connecté et votre client vous ejecte.

En bref, voir du coté de Free et laissé Blizzard régler ses problemes qui sont tout autres.

Cordialement.


Tatoum.
Je croyais être le seul à me faire éjecter toutes les 15 min... je suis rassuré (enfin pas tant que ça)

Effectivement je rencontre ce problème de déco sauvage et de ping énorme depuis hier... et je suis chez Free...

Bonne chance à tous...
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Sauf que la les freenautes sont situés un peu partout en France et ont des deco en chaîne depuis hier (perso c 67 )
Oui et ? De ce que je sais, les dslam sont reliés entre eux et de surcroît avec une centralisation au niveau de la région parisienne... (Oh ben zut, les serveurs WoW sont en région parisienne) ...
Citation :
Publié par ZeFeKa
Oui et ? De ce que je sais, les dslam sont reliés entre eux et de surcroît avec une centralisation au niveau de la région parisienne... (Oh ben zut, les serveurs WoW sont en région parisienne) ...
Mais le truc tres bLizzard ^^ c'est que pour moi jai ce pblm des 15 min que depuis la mise à jour de la 1.7 avant ct des temps de latence élevé (c'est tout) en fait... Donc coincidence ou pas ?

Il y a peut etre plusieurs facteurs qui entrent en compte...
En tout cas je ne vois vraiment pas quoi faire ...

Quand c'est pas free c'est Blizzard ou vice-versa va falloir s'accrocher !

Ca ne me dérange pas de faire une instance en étant déco tout le temps (toujours zen) mais je pense que tout le groupe n'aimerais pas lol à moins qu'on se fasse un groupe d'abonnés free qui sont déco en même temps ... avis aux intéressés !
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Mais le truc tres bLizzard ^^ c'est que pour moi jai ce pblm des 15 min que depuis la mise à jour de la 1.7 avant ct des temps de latence élevé (c'est tout) en fait... Donc coincidence ou pas ?

Il y a peut etre plusieurs facteurs qui entrent en compte...
G ce probleme depuis 15h hier apres midi... Je suis pas sur wow. Je suis sur Lineage2 (connection server US) et Everquest2 (connection server FR) et c deco toutes les 15min. Donc ca viens pas de blibli ^^
Citation :
Publié par Ramsesheretix
G ce probleme depuis 15h hier apres midi... Je suis pas sur wow. Je suis sur Lineage2 (connection server US) et Everquest2 (connection server FR) et c deco toutes les 15min. Donc ca viens pas de blibli ^^
Alors la maj 1.7 n'est qu'une coincidence GRRR c'est ennervant !
Informations OFFICIEL du Service Techique FREE
Citation :
Moi : Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous comptez faire au sujet des problèmes que rencontre une bonne majorité de vos clients (dont moi) depuis quelques jours ?

Hotline : Quel genre de problèmes ?? ( )

Moi : lag intempestif, bande passante catastrophique .. impossible de rester connectée sur un jeu +de 15min ... (etc etc..)

Hotline : (ne quittez pas) (3'50sec plus tard ..).. Je viens de me renseigner au près de mon responsable. Nous n'avons pas connaissance de problèmes sur notre réseau..

Moi : ah ...
[... discussion sans intérêt pour tenter de lui tirer les vers du nez)

Hotline : Sinon au pire, essayez de redémarrer 5 fois votre Freebox !

Moi : comment ça ?

Hotline : En débranchant, rebranchant la Freebox, elle sera remise aux valeurs par défaut et remise à jour ..

Moi : gni ???
Edifiant.. mais maintenant vous avez la solution
Premierement bonjour a tous, en tant que premier post c'est la moindre des choses.

Cela fait un moment que je lit le forum en anonyme, n'ayant pas eu le besoin de poser de question ou bien de donner un conseil supérieur a ce déjà écrit.

Mais je me permet d'ajouter ma pierre a l'édifice des déconnexion free.
en effet depuis lundi j'ai des déconnexion a répétition, en début de semaine cela semblait générale, donc pas d'inquiétude (même si c'est frustrant de ne pouvoir jouer a WoW pendant un arrêt maladie de 3j) mais aujourd'hui malgré la mise a jour de 1.7 cela n'arrête plus de deconnecté, parfois toutes les 15min ou bien 30min, c'est variable.

Pour info je suis non-degroupé Free ADSL MAX, Freebox V4 connecter a un routeur linksys WRT54G, mon PC est connecté 24h/24h 7j/7j et je n'ai jamais de déconnexion de ma connexion. cela me le fait uniquement sur wow, pas de problème non plus avec msn. Si je ne joue pas la connexion ne déconnecte jamais.
Hier j'ai même eu l'erreur de connexion sur ma Freebox, chose qui n'ait pas arriver depuis très longtemps.

J'espere sincèrement que Free et blizzard vont pouvoir analyser le problème, mais vue la compétence technique de blibli c'est dernier jour, j'ai bien peur d'avoir encore pas mal de deco.

Bon courage a tous.

Chriscc
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Edifiant.. mais maintenant vous avez la solution

Et tourner 13 fois autour de votre téléphone, entièrement nu en imitant la poule, ça peut le faire ???
Personnellement depuis que je joue à WoW (et je suis dégroupé) j'ai un ping supérieur à 500ms en continue... Pour espérer avec un ping inférieur à 200ms en continue, je dois utiliser pas ma bande passante en arrière fond avec un gros download que j'annule/recommence tout le temps...

Allez comprendre...
Il y a encore des gens chez free ? En tant que joueur de mmo, il faudrait voir à être raisonnable et ne pas prendre de connec qui sert juste à sufer 1h par mois.
Citation :
les problemes sont survenus depuis le patch 1.7 je me fait deconnecté systematiquement, aussi bien sur Kirin tor ou sur le nouveaux jdr/jcj.
J'ai essayé de desactivé tous mes add ons, mais cela ne change rien.
je suis chez wanadoo et le trace est bon.
En provenance du forum officiel... Des gens chez wanadoo ont des pblms aussi ?
Citation :
Hotline : En débranchant, rebranchant la Freebox, elle sera remise aux valeurs par défaut et remise à jour ..
Je confirme , travaillant dans l'info , pour réinitialiser une freebox il faut débrancher /rebrancher l'alimentation 3/4 fois de suite ( il t'a sorti 5 pour etre sûr)
C'est débile ouki mais c'est le moyen le plus simple et le plus rapide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés