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yavait le smalltalk a une epoque, orienté objet mais je crois que ca existe plus .....
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11/09/2005, 09h50 |
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Langage pour créer des jeux/application
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Citation :
Il existe des interpreteurs C et C++ dec. |
11/09/2005, 11h07 |
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Tout comme il peut exister des interpréteurs de tout ou des compilateurs de tout. Mais ce n'est pas le but premier du langage à ma connaissance.
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11/09/2005, 11h25 |
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Deux langages non cités jusqu'à présent ici (à tort ou à raison) mais que j'avais survolé quand je me posais la même question que toi Kedare (c'est resté en plan donc je ne peux que les mentionner) :
-Darkbasic (simple à comprendre et à écrire mais ne donnera pas forcément de bonnes habitudes de programmation - structure, ... -) ; -Ruby (un peu en compétition avec Python mais dépassé par celui-ci, en tout cas moins répandu et moins fourni que Python en tuto/aide/communauté). |
11/09/2005, 12h11 |
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Vélo & Sorcellerie |
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Bon je vais re-essayer un peut python pour voir
le DarkBasic a l'air payant , et le Ruby .. tres bof je trouve le python est-il plus lent que le java ? |
11/09/2005, 12h37 |
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Pour créer un MMORPG à peu près tous les langages peuvent être utlisés jusqu'au VB même. Si tu veux débuter et apprendre tu peux toujours utiliser un moteur déjà existant (Elysium par ex. une sorte de RPG maker, mais version MMORPG )
Tu peux télécharger Elysium sur le site du développeur: www.splamm.com/elysium ils ont également des tutoriels et autres ressources comme un forum. |
12/09/2005, 09h07 |
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Chasseur d'étoiles |
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Bon, je vais sans doute me faire flammer, mais je vais te donner un avis très… tranché !
Je rappelle à tous que ce n’est qu’un avis perso, hein. Tu veux te lancer dans la programmation, au point de t’investir dans un langage sérieux. Alors, deux choses. 1) Connaître un langage ne suffit vraiment pas. De nos jours les applications sont de plus en plus complexes, et réclament des outils et des méthodes à côté des langages. Par exemple, UML est très répandu, comme outil de modélisation et d’analyse. Il y a des bouquins faciles à comprendre, sur UML, par exemple « UML2 par la pratique », de Pascal Roques. Apprends un langage objet, puis dès que tu comprends à peu près ce qu’est l’objet, apprends à t’en servir de façon efficace. Ne réinvente pas la roue, d’autres passent leur temps à chercher les meilleures méthodes et solutions, il te faut juste profiter de leur travail. Par exemple, les Design Patterns sont très pratiques, il te faudra lire sur le sujet. 2) Et c’est là que je vais susciter le plus de critiques… Mise sur l’avenir, pas le passé. Le C++ est presque partout, à l’heure actuelle… mais c’est déjà le passé. Les grands groupes migrent vers la plateforme DOT NET. Et plus le temps va passer, plus cette plateforme va s’imposer, y compris à travers les nouveaux systèmes d’exploitation de Microsoft. Apprendre autre chose que du DOT NET, aujourd’hui, c’est comme quelqu’un qui se serait investit dans la programmation DOS quand Windows 32 bit est sorti. Aujourd’hui, le DOS a quasiment disparu. Ce n’est pas gratuit ? Des solutions gratuites existent. Par exemple ici : http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/Default.aspx , ou ici si la programmation Web t’intéresse, tu peux utiliser WebMatrix. |
13/09/2005, 09h56 |
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13/09/2005, 11h24 |
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Après c'est un choix personnel justement. Tu as choisi .net, j'ai choisi java en gros, commercial et opensource, windows et le reste du monde bon désolé pour le post à flood, c'est pas le sujet. Par contre je suis tout à fait d'accord qu'aujourd'hui la programmation c'est assemblé des morceau de lib entre eux (ou alosr perdre du temps à re-inventer la roue) et passé énormément de temps en design/analyse (UML et autre) ... Bon courage. |
13/09/2005, 15h14 |
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et quelle est la difference entre C et C++ ?
le quelle est le plus simple ? les deux ont-il autant de possibilité ? Le Quelle est mieu niveau POO ? |
13/09/2005, 16h10 |
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13/09/2005, 16h20 |
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Homesick Monkey |
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Ayant la chance de pouvoir aller assez en profondeur dans le développement dotnet, il faut savoir que cette technologie sera utilisée par exemple, pour les jeux Xbox. Dotnet est d'abord, ca semble évident une plateforme de développement d'intranet et de gestion de données.
La performance et la puissance d'ADO.net, la souplesse d'utilisation des Windows forms comme on les appel, des "controls", des "custom control", rendent rapide et très créatif la création de logiciels estampillés windows. Dans le domaine 3D et jeu... Je ne connais pas du tout ce domaine, mais je pense qu'il peut être très facile de récupérer des moteurs et des bibliothèques de classes s'engouffrant dans le jeu. Quelques informations a propos de la 3D et des jeux : http://msdn.microsoft.com/theshow/tr...ranscript.aspx DirectX 9 dans VS.net http://msdn.microsoft.com/archive/de...erDebugger.asp |
14/09/2005, 23h41 |
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