Auto-gestion chacha

Affichage des résultats du sondage: Voudriez vous voir implanter un systeme "survie familier" ?
Oui 101 77,10%
Non 28 21,37%
Sans opinion 2 1,53%
Votants: 131. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BillFR
Je prend l'exemple ultime : les chachas acceptent le sang de DC (eh oui). Franchement j'serais pas top ravi que mon chacha utilise un sang de DC dans mon inventaire...
Quel idée d'avoir ca aussi dans son inventaire.. Je plaisantes mais il fallait bien qu'arrive un contre exemple.

Pourquoi ne pas mettre le sang de DC dans ton magasin a prix abusé ou tout simplement à la banque. Oui en effet le familier se servirait au hasard

Citation :
Publié par kuro
......
-un familier avec 3repas par jour (le chacha)
-un autre avec 2 repas par jour (le bwak je crois)
-1 repas par jour (le wabbit apperement)
-1 repas tout les 2 jour (un bidule a inventé)
etc ...
Kuro pour répondre a ta question, je ne suis vraiment pas d'accord sachant que d'un familier à un autre on obtient pas les même bonus. Le chacha me convient très bien.

Citation :
Publié par Cafe-soluble
Mettre une nouvelle case dans l'inventaire nommée "Gamelle" où l'on mettrait les bonnes ressources , et lorsque celle-ci est vide, le familier perd ses points de vie si non-nourrie ^^
Idée sublime, comme quoi il arrive parfois que nos violons s'accordent du coup, le probleme concernant le sang de DC de Bill n'en ai plus un
Citation :
Publié par Kuro et Eleonie
Plutot que d'avoir un tel système, je prefererais une diversification des familiers avec des régimes alimentaires différents :
-un familier avec 3repas par jour (le chacha)
-un autre avec 2 repas par jour (le bwak je crois)
-1 repas par jour (le wabbit apperement)
-1 repas tout les 2 jour (un bidule a inventé)



Ce serait aussi une très bonne solution.
Et bien en fait, ça existe déjà : le chacha demande entre 2 et 3 repas par jour (le plus contraignant), le wabbit n'exige qu'un repas tous les 2 jours et supporte bien un 3ème jour (je rectifie tes indications Kuro). Entre ces 2 extrêmes, la diversité des familiers permet à chacun de trouver celui qui correspond le plus à son rythme de connexion.

A mon avis, l'implémentation d'un système d'auto-gestion serait donc de trop! Si on ne se connecte pas souvent, on prend un wabbit... Oui, c'est sûr, il évolue mois vite, mais on a rien sans rien!

Enfin dernier point sur lequel je souhaite réagir : stop à la parano, il n'y a aucune "obligation" à avoir un familier, donc les devs n'ont pas mis en place les familiers pour nous obliger à nous connecter... Ou alors c'est que nous sommes tous manipulés, à l'insu de notre plein gré, par notre désir inconscient de no-life!

Efeeralgan, qui n'a qu'un charmant petit wabbit à ses pieds pour cause de connexion trop peu fréquentes, mais qui ne s'en porte pas plus mal!
Citation :
Publié par Soigneur-Sonocross
On est bien d'accord, un chat (IRL) quand on part 3-4 jours en vacances ou ne serait-ce 24heures et qu'on lui laisse suffisamment de croquettes ou de pâte, il se nourrit par lui même (et sans forcément le placer dans un chenil)
Bien sur, le mien ouvre même les boites, passe aux toilettes après & tire la chasse après.
Non mais faut arrêter de délirer 2secondes là. La contrainte est là justement pour éviter les abus et pour faire le jeu. Ca va être quoi ton prochain sondage ?
Un sondage pour qu'on récolte automatiquement sans être connecté ?

Si t'arrive pas à être à l'heure pour nourrir ton chacha, prend un bwak. Les devs ont justement intégrés 3 familliers différents avec chacun leurs horaires bien spécifiques & tu te plains de pas arriver à nourrir le plus dur.

Alors oui je suis sur que les 3/4 vont voter OUI mais soyons sérieux ca serait du grand nimp et à tout cela je dit vous avez rien compris au jeu.

A quand un sondage pour l'xp automatique ?
Citation :
Publié par Soigneur-Sonocross

Kuro pour répondre a ta question, je ne suis vraiment pas d'accord sachant que d'un familier à un autre on obtient pas les même bonus...
Hum c'est vrai ... mais je ne pense pas pour autant que ca soit une mauvaise chose. Comme un personnage pauvre ne pourra pas s'acheter une razielle, je pense qu'un joueur qui ne peut pas se connecter aussi regulierement qu'un autre (et qui donc s'occupe d'un familier qui mange moins souvent), ne peut pas pretendre au meme bonus.


Après si c'est la quantité du bonus qui gène et bien il suffit de travailler la proportion nb_repas/gain_bonus. genre quand Chou'èThBidul demande 1repas/semaine => 1 repas = +1 dans une carac.
Citation :
Publié par efeeralgan[font=Comic Sans MS
Enfin dernier point sur lequel je souhaite réagir : stop à la parano, il n'y a aucune "obligation" à avoir un familier, donc les devs n'ont pas mis en place les familiers pour nous obliger à nous connecter... Ou alors c'est que nous sommes tous manipulés, à l'insu de notre plein gré, par notre désir inconscient de no-life! [/font]
Dans ce cas, il faudrait alors que les familiers les plus contraignants mais les plus "boostants" soit plus difficile à obtenir que ceux qui ne donne pas grand chose et qui sont moins délicat.

Est-ce le cas aujourd'hui ? (si le Chacha et plus facile à obtenir que le Wabbit, pourquoi le Chahcha est plus difficile à entretenir ?)
Citation :
Publié par kuro
-un familier avec 3repas par jour (le chacha)
-un autre avec 2 repas par jour (le bwak je crois)
-1 repas par jour (le wabbit apperement)
-1 repas tout les 2 jour (un bidule a inventé)
etc ...
Pour préciser:

- le chacha c'est deux ou trois fois par jour.
- le bwak, c'est de deux fois par jour à 1 fois toutes les 36 heures.
- le wabbit, c'est de une fois par jour à une fois tous les deux jours et quelques.

Donc ta plage proposée est déjà couverte par les familiers existants. Le soucis reste que tous les familiers ne donnent pas les mêmes bonus... ce qui ne satisfait pas soigneur apparemment.
Citation :
Publié par Eleonie
Dans ce cas, il faudrait alors que les familiers les plus contraignants mais les plus "boostants" soit plus difficile à obtenir que ceux qui ne donne pas grand chose et qui sont moins délicat.

Est-ce le cas aujourd'hui ?
hum pas vraiment, le chacha est je pense le plus facile(petit donjon pepere ou tres facile a acheter pas cher) quand le wabbit est lui le plus difficile a obtenir lol hum apperement me suis trompé hahahaha c'est juste que j'ai jamais eu que des chacha lol et j'ai pas trouvé ca spécialement dur ....vais allez me chercher un wabbit alors ... suis un fainéant de l'elevage moi.


et encore pour cette histoire de bonus ... bah nan .. désolé :S on peut pas avoir un familier pepere a nourrir qui donne les meme bonus de mistigris qui veut sa popotte tout les 8heure sinon elle tape sa crise.

comme on peut pas avoir une attaque a 2pa qui fritte en zone et fait aussi mal que colere de iop

comme on peut pas non plus avec 50kama se payer un pain +50 ou un parcho de vitalité.

plus chiant plus dur plus cher plus fort .... la loi de l'équilibre
Citation :
Publié par kuro
hum pas vraiment, le chacha est je pense le plus facile(petit donjon pepere ou tres facile a acheter pas cher) quand le wabbit est lui le plus difficile a obtenir lol
Donc il existe bien un probléme.
Citation :
- le chacha c'est deux ou trois fois par jour.
- le bwak, c'est de deux fois par jour à 1 fois toutes les 36 heures.
- le wabbit, c'est de une fois par jour à une fois tous les deux jours et quelques.
Je ne joue pas assez souvent pour avoir la "force" de dropper un wabbit....
Citation :
Publié par Cherlindrea
Le soucis reste que tous les familiers ne donnent pas les mêmes bonus... ce qui ne satisfait pas soigneur apparemment.
C'est là que mon avis diverge d'avec Soigneur : on peux pas avoir le beurre et la caisse de la crémière.
Citation :
Publié par Eleonie
Dans ce cas, il faudrait alors que les familiers les plus contraignants mais les plus "boostants" soit plus difficile à obtenir que ceux qui ne donne pas grand chose et qui sont moins délicat.

Est-ce le cas aujourd'hui ? (si le Chacha et plus facile à obtenir que le Wabbit, pourquoi le Chahcha est plus difficile à entretenir ?)
Au niveau travail de quête, le Wabit est plus simple à avoir que le Chacha.

Pour le Chacha tu as 1 clé a drop, 1 donjon de 7-8 salles à finir.
Pour le Wabit te faut parler à 1 PNJ, affronter 1 monstre, parler à PNJ.
Voici une illustration de ce qui pourrait se faire, pour reprendre l'idée gamelle de Cafe-soluble

http://jaykaynox.free.fr/gamelle.jpg

Dans ce cas la, on droppe dans les cases les ressources que peuvent manger le familier dans une limite de 6

Le familier n'utilisera ses ressources les unes après les autres tant qu'il n'est pas nourri , sans prendre de bonus, et a partir du moment ou la gamelle est vide ( 6 ressources utilisées) le chacha commence a mourir ou se faire la malle
Citation :
Dans ce cas, il faudrait alors que les familiers les plus contraignants mais les plus "boostants" soit plus difficile à obtenir que ceux qui ne donne pas grand chose et qui sont moins délicat.

Est-ce le cas aujourd'hui ?
Plus ou moins:
- le chacha tu finis un donjon pour lequel tu dois t'embêter à dropper une clé.
- le bwak, tu droppes.
- le wabbit, tu remplie une quête assez aisée.

Perso (mais je comprends que les avis puissent diverger), le chacha est bien le plus chiant à obtenir, le bwak et le wab... ça dépend de ton drop...
Enfin, dans tous les cas, c'est beaucoup trop facile.

A noter que le chacha n'est pas plus "boostant" que le wabbit à proprement parler, il booste différemment, il booste certes plus vite car mange plus mais par exemple seul le wab booste la sagesse par exemple. (ok faut être riche )
Citation :
C'est là que mon avis diverge d'avec Soigneur : on peux pas avoir le beurre et la caisse de la crémière.
Je suis bien de ton avis...

Citation :
Je ne joue pas assez souvent pour avoir la "force" de dropper un wabbit....
Le wab ne se droppe pas mais s'obtient suite à une quete de 30 minutes. Quant à ta force, tu as assez d'amis pour t'aider pour le combat si besoin.
Citation :
Publié par adelnikov
Au niveau travail de quête, le Wabit est plus simple à avoir que le Chacha.
Pour le Chacha tu as 1 clé a drop, 1 donjon de 7-8 salles à finir.
Pour le Wabit te faut parler à 1 PNJ, affronter 1 monstre, parler à PNJ.
Je ne connais pas la quête du Wabbit.

Par contre, le bwak lui est coriace à choper : plus difficile que le Chahcha en tous cas.

Pour résumer, un familier facile à avoir doit pouvoir se contenter de peu de repas par jour, il ne doit pas coûter grand chose en nourriture et doit booster peu des caractéristiques de moindre importance. --> c'est mon avis


Soigneur, tu vas trop loin avec ta gamelle : je ne te suis plus
Je vote pour des chacha inteligent, l'idée de la gamelle m'emballe a fond, je pense que c'est réellement le meilleur système.
Marre des tamagochis, je ne suis pas connecté tout les jours et j'ai dut par conséquent renoncer au familiers... Je le regrette, mais je n'ai aps l'ame d'un tortionnaire a faire crever de faim tout mes chacha.
Un super exemple pour les réticents qui n'arrivent pas à comprendre pour quel raison j'insiste sur ce syteme:


Mon nouveau fournisseur d'accès est numericable.
Il y a un mois de ca:


Plus de connection dans la nuit. Le lendemain: le service technique m'informe que plusieurs grandes villes sont touchées et que c'était un problème de bande passante.
La connection a été rétablie 48 heures plus tard.

Qu'est ce que j'ai du faire pour éviter de perdre un familier a 30 points d'intel?
Tout simple: j'ai du me rendre dans un cyber-café pour placer le chacha en chanil
étant donné surtout que je ne savais pas combien de temps durerait la panne réseau. Vaut mieux prevenir que guérir...
Est-ce normal?

Voila pourquoi, entre autre, je propose ce nouveau systeme
Citation :
Publié par Eleonie
Soigneur, tu vas trop loin avec ta gamelle : je ne te suis plus
La gamelle est une superbe idée.

On parle plus de ressources dans l'inventaire, mais de ressources que l'on dropperait, dans les cases, limité a 6. Ainsi le familier, en cas d'absence se nourrit quand il en a besoin dans la gamelle (a chaque fois une ressource disparait d'une case) sans prendre de bonus.
Une fois les 6 cases de la gamelle vide, forcément, on peut envisager un chacha anorexique, mal en point ou qui part explorer seul le monde
bah en gros les 6 ressources de ta gamelle correspondent au 6 pdv du chacha

(a moins que le chacha se barre avant de perdre tout ses pdv et qu'il n'en perde pas quand il saute un repas ... chose que je pensais implémenter)

pis un familier ca se guerit maintenant non ? ou son nombre de pdv n'a pas d'incidence avec sa fuite ? O_o lol


*demande eclaircissement, j'ai un doute la*
Je trouve le système de gamelle excellent, à condition que le familier ne se rue pas sur la nourriture dès le début de la période ou il peut être nourri. Ainsi on peut garder en vie sans jouer son familier assez longtemps, sans être à chaque fois obliger d'aller au chanil en cas de déco !!

Espérons que cette bonne idée soie un jour réalisée !!
La gamelle est géniale, et félicitations pour ta création, mais vraiment, 6 cases c'est énorme, c'est trop . Moi je dirais 3 cases grand maximum, voir 2. Après tout dans la vie quand tu remplies la gamelle de ton chat il tient pas 2-3 jours .
Bien sûr le chacha se servirait aléatoirement dans sa gamelle et n'auras aucun point bonus, et n'appréciera pas tellement qu'on ne le nourisse qu'à la gamelle. Mettons les choses au point : cette auto-gestion n'est pas proposée pour avoir des familiers surpuissants sans se fatiguer (puisque avec la gamelle il ne gagne pas de points) mais juste pour le garder en vie, on n'est pas à l'abri d'un problème avec internet (messieurs d'AOL ne me contrediront pas je pense )

Pour finir, j'aimerais bien aussi être prévenu quand notre familier n'a plus que 1 ou 2 points de vie, genre à la connexion un message qui dit "votre familier à l'air mal en point" ou alors "votre familier vous regarde d'un mauvais oeil".
Citation :
Publié par Soigneur-Sonocross
Il me semble qu'au bout de 24heures sans repas, il se barre
"Il me semble", t'es même pas sur. Tu critique un système que tu n'as même pas testé à fond.
Ensuite si tu voulais un familier plus facile à entretenir sur la longue & pour monter l'inté, y a le bwak qui peut tenir lui 36H sans manger.

Donc une fois de plus je dit non. Tout ton débat tourne autour du chacha qui est le familier le + dur à nourrir du jeu.
tout à fait daccord avec votre idée
pour éviter les faignant et en reprenant les idées d'au dessus ils mangeraient toutes les
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
16heure par eux même ( le maximum ) au lieu de 5 heures pour certains joueurs malins
Citation :
Publié par adelnikov
"Il me semble", t'es même pas sur. Tu critique un système que tu n'as même pas testé à fond.
Ensuite si tu voulais un familier plus facile à entretenir sur la longue & pour monter l'inté, y a le bwak qui peut tenir lui 36H sans manger.

Donc une fois de plus je dit non. Tout ton débat tourne autour du chacha qui est le familier le + dur à nourrir du jeu.
Regarde les votes qui parlent d'eux même tu fait partit des reticents..... en minorités.
Je suis pour le systeme et encore je suis quelqu'un qui joue très très très souvent, au moins 10heures par jour, alors je ne parle meme pas des autre joueurs.

Au lieu de critiquer des incertitudes de ma part, je te proposerais de donner des meilleures argumentations en ce qui concerne le NON.

Je cite contagion "Marre des tamagochis, je ne suis pas connecté tout les jours et j'ai dut par conséquent renoncer au familiers... Je le regrette, mais je n'ai pas l'ame d'un tortionnaire a faire crever de faim tout mes chacha."

Tu as raison
Quand est-il des joueurs qui ne peuvent pas se connecter tous les jours? on a tous une vie IRL, et je vois pas pourquoi des joueurs comme contagion n'auraient pas aussi le droit a des familiers...
Aller 5 fois par semaine au chanil pour certains ca doit être chiant
Citation :
Publié par JusTAquA
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
16heure par eux même ( le maximum ) au lieu de 5 heures pour certains joueurs malins
Et en plus, la triche n'est pas encore étranglée manifestement
Citation :
Publié par Soigneur-Sonocross
Aller 5 fois par semaine au chanil pour certains ca doit être chiant
Tu dérives là : relis ce que tu dis et trouve moi un cas ou il faut placer ton animal 5 fois par semaine au chanil. Détend toi, tu commences à perdre en crédibilité.

Je ne suis pas pour un "système de survie" brutal mais pour une légère adaptation d'un nouveau familier de moindre boost pour les joueurs occasionnels : c'est différent.
Je travaille & j'ai aussi une vie irl. Je doit jouer 3H par jour en moyenne (peut être un peu + le WE). Mais en étant organisé, cela ne m'empêche pas d'avoir un bwak eau +76 Cha & +72 agi (vous savez la bête qui se nourri toutes les 36H ^^).

Donc ton discours ne tient pas la route, suffit juste de savoir s'organiser un peu & laisser les chachas de coté si vous arrivez pas à les nourrir. Comme je l'ai déjà dit tout ton débat tourne autour du Chacha qui est le familier le + dur à nourrir.

Ensuite fait une 2ème sondage avec comme titre, Pour ou contre des récoltes automatique, ou Pour ou contre l'xpay automatique & t'auras le même résultat car le joueur lambda est comme le consommateur lambda: il veut tout à moindre coups.
Citation :
Publié par Soigneur-Sonocross
Il me semble qu'au bout de 24heures sans repas, il se barre
ah dans ce cas, c'est cette partie du système qui me semble mal pensé.

Les points de vie du chacha me semblent être le compteur naturel de survie du chacha sans qu'on le nourisse nous meme.

Je pense que le système devrait plus fonctionné comme ca :

- le familer a 6 point de vie à la naissance
- ce point de vie peut etre perdu si on perd 1 combat ( 1 defaite => -1pdv familier) . =déja implémenté
- il est aussi perdu lorsque le familier saute un repas ( 1 repas de sauté => -1pdv familier) . = le point a modifier
- Si le familier est nourrit comme il faut, il conserve ses pdv et gagne des bonus selon le nombre de bon repas d'affilé et la derniere ressource ingurgité. = déja implémenté
- on peut rendre des pdv au familier =déja implémenté (je crois)

Avec un tel système (en faite, juste une légere modification de l'existant lol haha on va pas réinventer la roue hein). On résoud ton problème sans rajouter de parametre gamelle, de ressources a sélectionner ou d'auto miam miam.


Cela me semble la modification la plus simple et la plus naturelle du système actuelle.


edit pour en dessous : je crois que les bwak de feu boost intel, vita et resistance au feu ^^ cela pourrait t'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés