Auto-gestion chacha

Affichage des résultats du sondage: Voudriez vous voir implanter un systeme "survie familier" ?
Oui 101 77,10%
Non 28 21,37%
Sans opinion 2 1,53%
Votants: 131. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adelnikov
Je travaille & j'ai aussi une vie irl. Je doit jouer 3H par jour en moyenne (peut être un peu + le WE). Mais en étant organisé, cela ne m'empêche pas d'avoir un bwak eau +76 Cha & +72 agi (vous savez la bête qui se nourri toutes les 36H ^^).

Donc ton discours ne tient pas la route, suffit juste de savoir s'organiser un peu & laisser les chachas de coté si vous arrivez pas à les nourrir. Comme je l'ai déjà dit tout ton débat tourne autour du Chacha qui est le familier le + dur à nourrir.
Pourquoi laisserais-je le chacha de coté pour prendre un bwack? sachant que c'est d'intelligence dont j'ai besoin.
Je n'ai rien contre toi, mais contre tes propos. Il ne faut pas être égoiste et se dire que tous n'ont pas un bwak, et peuvent comme j'en ai parlé plus haut (obligation d'aller dans un cyber pour éviter les mauvaises suprises avec mon familier) avoir des problemes de connection inattendu.

Citation :
Publié par adelnikov
Ensuite fait une 2ème sondage avec comme titre, Pour ou contre des récoltes automatique, ou Pour ou contre l'xpay automatique & t'auras le même résultat car le joueur lambda est comme le consommateur lambda: il veut tout à moindre coups.
Hummm tu confonds, il ne s'agit surement pas de moi
J'en bave certes pour xp mais ce n'est pas moi dont il est question, tu dois confondre avec quelq'un d'autre
le problème adelus c'est que dans certains cas tu ne sais pas nourrir ta bête pour une raison indépendant de ta volonté ex: ton FAI te lache, ca m'est arrivé et 1 mois après j'ai seulement récupéré le net, je n'ai pas de cyber à moins de 2H de route, je me vois mal me taper 2h de trajet pour foutre mon familier au chanil!

Bon je n'avais pas de familier à ce moment mais le point crutial est de savoir si un chatchat 6pdv non nourris pendant un grand laps de temps (genre un mois) perdra soit 1pdv soit partira!

[hs]Sinon j'ai un chatchat maigrichon (que je nourris pour une amie qui n'aura plus le net pendant 1 mois) depuis près d'une semaine, il est nourri régulièrement comme mon chacha personnel mais il ne prend pas de poids, combien de temps faut-il pour qu'il redevienne normal?[/hs]
Soigneur doit je te rappeler qu'il y a 4 bwaks différents dans le jeu (feu, eau, air, terre). J'ai pris pour exemple ici mes bwaks car l'inté ne m'intéresse pas mais il est tout à fait possible de faire pareil avec l'inté.

Onikuza, avec le système des gamelles, si t'as 1 déco d'un mois t'as le même problème. Ton familier sera mort quand tu te reconnecteras.

Donc je campe toujours sur mon NON & un conseil oubliez votre chat & essayez le bwak. L'essayer c'est l'adopter, vous verrez.
Citation :
Publié par Soigneur-Sonocross
Pourquoi laisserais-je le chacha de coté pour prendre un bwack? sachant que c'est d'intelligence dont j'ai besoin.
Et le bwak feu, il sent mauvais?

Désolée mais je rejoins adelnikov dans son raisonnement. Les développeurs ont implémentés différents familiers pour permettre de faire selon sa disponibilité, à vous de jouer avec. Qui plus est, le bwak est vraiment le bon compromis, si tu es présent, tu le nourris toutes les 12 heures, il monte donc relativement vite. Mais tu peux te permettre de lui poser un lapin un soir sans risque. Sa nourriture est de plus assez basique à trouver.
J'ai voté non, car j'estime qu'avoir un familier est un luxe qui doit se payer par des efforts... donc si vous ne pouvez pas vous en occupez temporairement , le chanil est déjà là.
Mais vous allez me parler du coût assez élevé du chanil? Et bien c'est le prix a payer pour avoir un familier en bonne santé... Si vous n'avez pas de sous, abstenez vous d'en avoir un. ( ça se passe comme ça irl aussi? na j'arrête les comparaisons avec irl, elles n'ont pas leur place dans ce genre d'argumentation...)
Ensuite j'entends dire ... : "On nous force a nous connecter tous les jours... A être des no-life...", désolé mais quand je n'ai pas envie de jouer a dofus, je me connecte juste deux fois par jour pour nourir mon familier et cela me prend 2 fois 20 secondes, c'est énorme ! ( j'ai un bwak )

Alors je le répète.... je suis contre cette autogestion des familiers ....
Citation :
Publié par Keazou
J'ai voté non, car j'estime qu'avoir un familier est un luxe qui doit se payer par des efforts... donc si vous ne pouvez pas vous en occupez temporairement , le chanil est déjà là.
...
/
...Alors je le répète.... je suis contre cette autogestion des familiers ....
oui idem je suis contre, il faut le mériter son petit ChaCha plein de Bonus.
Je trouve pas que cette auto-gestion soit nécessaire...

Si on oublie de nourrir son chacha, certes il perd un point de vie... en même temps il en a 6 et on peut le soigner... prenez en soin, maintenez le en bonne forme, et cet oubli occasionnel ne lui coûtera pas la vie!

Maintenant si vous le gardez à 1 PdV et ne le nourrissez pas, tant pis pour vous... J'essaie de toujours avoir des réserves de poudre soignante sur moi, si un jour je ne peux pas me connecter (comme pour la dernière MAJ par exemple), le chacha perd un point de vie, ca me coûte certes 1000k de poudre soignante, mais c'est tout...
Citation :
Publié par JusTAquA
comment ça?
J'ai cru déceler dans tes propos que certain joueurs "malin" savaient faire mieux que les autres...

Me goure-je ?

(Je vois peut-être du sous entendu là où il n'y en a pas remarque....)
Citation :
Publié par kuro
- il est aussi perdu lorsque le familier saute un repas ( 1 repas de sauté => -1pdv familier) . = le point a modifier
C'est déjà comme ça... il ne se "barre" que si il n'avait plus qu'un point de vie...

Citation :
Publié par kuro
Avec un tel système (en faite, juste une légere modification de l'existant lol haha on va pas réinventer la roue hein). On résoud ton problème sans rajouter de parametre gamelle, de ressources a sélectionner ou d'auto miam miam.


Cela me semble la modification la plus simple et la plus naturelle du système actuelle.
on est bien d'accord, avec le système actuel, sans modification vu que c'est déjà comme ça qu'il marche, il est inutile de rajouter de paramètre gamelle, ressource à sélectionner, ou autre auto miam-miam
ben moi j'ai voté oui, parce que j'ai tellement eu de mal à le gagner mon chacha, que j'ai peur qu'il se barre si j'ai une ou deux heures de retard pour le nourrir :/ en fait, il serait plus judicieux d'etendre les horaires entre chaque repas.
mais j'ai une question (c'est mon premier chacha, donc pardonner ma stupidité), si, pendant notre déconnexion on enlève le chacha de notre equipement, (il est enréserve, si on peut dire) y a t'il un risque qu'il parte aussi? (est-ce que le temps est compté)
Dans l'absolu je suis plutôt pour, je me connecte de facon aléatoire et de ce fait le seul chacha que j'ai eu est dans un chanil et je n'ai même plus les moyens de l'en sortir... Bref malheureusement plus de familiers pour moi.
Citation :
Publié par angelskully
ben moi j'ai voté oui, parce que j'ai tellement eu de mal à le gagner mon chacha, que j'ai peur qu'il se barre si j'ai une ou deux heures de retard pour le nourrir :/
Il ne va pas se barrer pour une heure ou deux de retard, à moins qu'il n'ait plus que 1 PDV (à surveiller donc, mais pas de risque majeur si tu fais un minimum attention).
Citation :
Publié par angelskully
en fait, il serait plus judicieux d'etendre les horaires entre chaque repas.
Comme répondu dans plusieurs posts avant le tien, si les plages horaires de nourriture de ton chacha ne te conviennent pas, choisi un familier moins exigeant. Un bwack ou un wabbit devraient faire ton bonheur : il y a suffisamment de diversité chez nos zamis les bêtes pour que chacun puisse trouver celui qui correspond le mieux à ses horaires de connexion.
Et si on me réponds : "oui, mais c'est celui là qui amènera les carac dont j'ai besoin" ou "ah mais non, celui-là il coûte trop cher à nourrir"... Je répondrai : on n'a rien sans rien, et certainement pas le beurre, l'argent du beurre, etc...
Citation :
Publié par angelskully
mais j'ai une question (c'est mon premier chacha, donc pardonner ma stupidité), si, pendant notre déconnexion on enlève le chacha de notre equipement, (il est enréserve, si on peut dire) y a t'il un risque qu'il parte aussi? (est-ce que le temps est compté)
Oui, équipé ou non, un chacha pas nourri et à qui il ne reste plus qu'1 pdv se fera la malle! Le côté équipé ou non n'a de répercussion que sur la perte de pdv en cas de combat perdu.

Voili, voilou!
Bref, est-il besoin de le préciser? Moi, j'ai voté non. Si on veut un familier, on s'en occupe, et on choisit celui qui correspond le mieux à nos envies / possibilités de connexion / goûts! Pour les soucis de connexion, c'est sûr, ça arrive, mais je veille toujours à ce que mon familier n'ait pas qu'1 pdv pour éviter les mauvaises surprises. Et si je dois m'absenter, hop, direction le chanil.

Zamie
Citation :
Publié par Eleonie
J'ai cru déceler dans tes propos que certain joueurs "malin" savaient faire mieux que les autres...

Me goure-je ?

(Je vois peut-être du sous entendu là où il n'y en a pas remarque....)
oui tu vois des sous entendu un peut partout quand je dis malin je parlais des joueurs qui utilisaient au maximum les capacités du chacha contrairement aux gens plus prévenant qui préfèrent le nourrir plus lentement mais sûrement
Citation :
Publié par secotine-zamie[color=DarkOrchid
]
Bref, est-il besoin de le préciser? Moi, j'ai voté non. Si on veut un familier, on s'en occupe, et on choisit celui qui correspond le mieux à nos envies / possibilités de connexion / goûts! Pour les soucis de connexion, c'est sûr, ça arrive, mais je veille toujours à ce que mon familier n'ait pas qu'1 pdv pour éviter les mauvaises surprises. Et si je dois m'absenter, hop, direction le chanil.

Zamie[/color]
Pareil. Les familiers peuvent apporter des bonus assez conséquent (80 en force,chance,agi ou int pour les bwaks par exemple), c'est normal que l'on vous demande un minimum d'attention, ça me parait logique.


Alors on va me rétorquer? et les joueurs occasionnels, ils font comment?

1. ils prennent un wabbit (nourriture tous les 48h)

et à ceux qui aiment les comparaisons IRL-IG

2. Ceux qui n'ont pas le temps IRL pour s'occuper d'un animal de compagnie n'en ont pas, je ne vois pas pourquoi IG un animal serait auto-suffisant.

Veillez à ne jamais avoir de familier à 1 pdv et vous n'aurez plus peur d'arriver en retard pour le nourrir.
Citation :
Publié par Sobek
Pareil. Les familiers peuvent apporter des bonus assez conséquent (80 en force,chance,agi ou int pour les bwaks par exemple), c'est normal que l'on vous demande un minimum d'attention, ça me parait logique.
le chacha donne +80 le bwak +100
Moi je vote pour... Cela permettrait d'avoir un familier pour le role-play par exemple... et egalement dans le cas où le rythme de vie (boulot + loisirs) ne permettent pas de s'occuper de son familier actuellement.

j'ai une vie irl bien chargée et j'ai perdu plusieurs familiers simplement parce que je suis rentrée trop tard ou que j'ai oublié de me connecter expres pour nourrir mes familiers.
Le système est trop contraignant alors allegeons le avec un systeme d'auto gestion du familier équipé (sans point de bonus quand il se nourrit seul).

Donc au final, personnellement je preferais le système passé où le familier n'avait pas besoin d'être nourri et servait uniquement pour le role-play (sans bonus), plutot que de devoir calculer l'heure à laquelle je dois me connecter pour nourrir mes familiers pour éviter qu'ils s'affaiblissent ou meurent !

Dans ma guilde la Ciccex Andsun, nous avons choisi le bwak d'eau comme mascotte, et nous avons passé des heures à dropper des oeufs pour tous les membres... mais si c'est pour les perdre et devoir recommencer regulièrement...

Donc j'approuve cette excellente idée de l'auto-gestion !


Circea qui pleure Bagheraa et qui a peur de perdre son petit Ulysse
Yavanaa qui a peur également pour son petit Titi !
C'est vrai que l'aspect roleplay du familier est intéressant aussi...

Pourquoi ne pas mettre au chanil une fonction de transformation du familier qui aurait les effets suivants:

- le familier n'a plus besoin d'être nourri
- le familier perds tous ses bonus
- le familier ne perd plus de PdV à l'issue d'un combat (d'ailleurs il n'aurait même plus de PdV)

En gros, il devient un simple élément décoratif, sans aucun bonus ni contrainte

Bien sur, transformation totalement irréversible...

Sinon, encore une fois, un stock de poudre d'enirispa résout le problème... si vous oubliez de nourrir le familier ou ne pouvez pas vous connecter, il ne perd qu'UN SEUL point de vie...

Autre idée: pouvoir équiper dans l'emplacement du familier les peluches gagnée à la foire du trool... sans bien sur que cela n'apporte d'autre bonus que le fait de les voir apparaitre à coté de son personnage.
Citation :
Publié par kambly
C'est vrai que l'aspect roleplay du familier est intéressant aussi...
Citation :
Publié par kambly
- le familier n'a plus besoin d'être nourri
Est-ce très RP d'avoir un familier qu'on ne doit pas nourir ?....
Je te laisse réfléchir la dessus.
Citation :
Publié par Eleonie
Le but n'est pas que le Chacha deviennent surpuissant en autogestion, mais simplement qu'il décède moins facilement. Je me connecte souvent toute les 48h seulement et à cause de ça, je ne garde pas de familier.

Je ne comprend pas ce forcing à la connexion alors que nos abonnements sont payés pour une durée donnée qu'on se connecte ou pas... qu'elle est la justification des dev pour nous obliger à nous connecté au moins une fois par jour pour avoir un familier ????
Peut etre que si tu décroches trop tu ne reviens plus, c'est un peu une piqure de rappel

Sinon oui à un familier qui survit avec le stock de son maitre sans que celà ne boost ses carac, ce qui évite les boost "gratuits" et aussi les: "Merde ! mon chacha a bouffer les ailes de tofu que j'ais dropé, je voulais un cha intell moi pas agi ><"
Citation :
Publié par Soigneur-Sonocross
.....sujet également valable pour les autres familiers.

Je ne suis pas d'accord avec le système actuel concernant le "chacha qui n'a pas été nourri". Je m'explique.

Ce matin, j'ai sûrement du me connecté trop tard, ou oublier de le nourrir hier soir et je lis:

" Vous aviez oublié votre familier, il a du trouver a manger tout seul. Mais son état laisse présumer qu'il n'a pas vraiment bien réussi ", alors que dans l'inventaire j'avais en quantité...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bonne quantité de grevettes et un peu de gelées


On est bien d'accord, un chat (IRL) quand on part 3-4 jours en vacances ou ne serait-ce 24heures et qu'on lui laisse suffisamment de croquettes ou de pâte, il se nourrit par lui même (et sans forcément le placer dans un chenil)

Je ne comprends pourquoi il n'en serait pas de même IG, à partir de moment ou dans l'inventaire sont présentes les ressources qui sont pour lui, "mangeables", pourquoi celui-ci n'arriverait pas à s'auto-gérer et manger ce qu'il aime????

Merci d'avance pour vos réponses
Oui mais qu'il ne gagne pas de bonus.
Bonjour,

Il y a du pour et du contre (comme dans chaque débat), et je vais vous expliquer mon idée...

Le Familier reste comme nous le connaissons actuellement (perte de PDV suite à la perte d'un combat, mort si 0 PDV).

Pour permettre aux personnes qui ne savant pas se connecter régulièrement, je verrais bien le Familier prendre automatiquement de la poudre (afin de ne pas perdre de PDV). Donc chaque joueur devra avoir un stock de poudre dans son inventaire, ainsi dés que la tranche horaire pour le nourrir est dépassée, le Familier prends automatiquement une poudre. Ceci permet de garder le Familier en bonne santé sans avoir l'abus de progression de Bonus en ne faisant rien.

Pour la progression des Bonus, la il faudrais faire comme maintenant, le nourrir avec les ressources appropriées...

Donc je récapitule :

- Le Familier qui n'as pas été nourri dans la tranche horaire établie prends une poudre automatiquement (pour peut qu'il y en ai dans l'inventaire, sinon c'est perte de PDV).

- Cela ne permet pas de gagner de Bonus, mais simplement de ne pas avoir de perte de PDV du Familier.

- Pour le gain de Bonus, le système ne change pas...

Voili, voilou...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés