En même temps, ce forum n'a pas pour but de créer un produit qui devra rapporter un bénéfice, et de plus on est pas payé pour discuter ici.
J'ai voulu parler du terme "expérience" dans mon précédent post, mais pour plus de clarté, j'ai préféré ne pas en parler. Comme tu en parles ici, je vais en faire autant.
Le game designer n'est pas plus intelligent que la moyenne (en fait, il est très certainement plus intelligent que la moyenne, si tu comptes tous les ploucs qui existent sur terre, mais dans ce cas, n'importe quelle personne sur JoL est plus intelligente que la moyenne, donc bon....)
Un game designer par contre, s'il a été pris dans une entreprise, c'est notemment pour son expérience. Quand on parle d'expérience ici, c'est souvent "a passé 3 ans dans la création de jeux vidéo commerciaux". De ce point de vue là, je pense que très peu d'entre-nous ont ce type d'expérience.
Reste l'expérience dont parlait noodles, et là c'est l'expérience de jeu, l'expérience qui vient de discussions sur divers forums ou autres supports de communication, etc etc... Il s'agit plus d'un expérience de "vie", dans la mesure où une idée peut trouver sa source dans à peu près tout et n'importe quoi.
De ce point de vue là, le game designer n'a pas davantage (ou moins) d'expérience que n'importe qui d'autre. (en réalité, c'est encore une fois faux, dans la mesure où chaque personne a eu une expérience de vie différente, donc un point de vue différent, une approche des problèmes différente, etc...)
Bref, pour reprendre ce que disait noodles (je barre ce qui est strictement faux, puisque tu aimes bien les choses strictes Gobnar) :
Publié par noodles
Au final, il n'y aucun projet et on est pas plus intelligent que la moyenne, nos idées sont à la portée du premier venu avec un peu d'expérience et/ou de l'imagination. Déjà, que JoL c'est bien foutu de notre gueule avec ce titre pompeux n'en rajoutez pas en nous prêtant un intérêt qui est largement injustifié.
Si vous trouvez que discuter de tout ceci n'est pas suffisemment intéressant pour vous, si vous trouvez que confronter des idées ne mènera nulle part, parce que n'importe qui peut avoir ces idées, que faites-vous ici ?
Cristaal sature parce qu'on parle parfois dans le vide, je dois dire que je la comprends.