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L'impact des instances sur les mmo?
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#6546 |
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Au contraire, c'est bien à la suite à la prolifération des comportements égoïstes dans un monde "ouvert" et aux multiples plaintes adressées aux devs sur le sujet que la "solution" de l'instance a fait son apparition dans les MMOs. Alors, pourquoi ? A cause d'une trop grande démagogie des concepteurs rendant les jeux plus faciles pour flatter l'égo des joueurs et ainsi ratisser large ? D'un univers donc insuffisamment dangereux et des "classes" trop polyvalentes permettant trop facilement aux joueurs de faire du solo et ne les obligeant pas à collaborer pour parvenir à faire quelque chose ? Peut-être... Je suis peut-être vieux jeu, mais de façon générale, j'ai remarqué que le comportement global des joueurs avait bien changé au fil du temps; même les règles les plus élémentaires de courtoisie se sont perdues : à mes débuts, quand tu arrivais sur un spot déjà campé par un autre groupe, il était naturel de saluer les joueurs déjà présents et de leur demander si tu pouvais chasser les quelques mobs dont tu as besoin pour terminer ta quête voire même, dans le meilleur des cas, de te joindre à eux. Si ça n'était pas le cas, ben, tu allais faire un tour et tu revenais plus tard. Aujourd'hui, les gars ça leur écorche même la bouche de te dire bonjour : ils se pointent, s'installent devant toi, et c'est limite s'ils n'essayent pas de te chasser car tu les déranges, ça nuirait trop à leur "rentabilité" de t'adresser ne serait-ce qu'une seule parole... Alors si c'est c'est pour être continuellement confronté à ce genre d'attitude, finalement, l'instance, c'est pas si mal que ça je trouve... Ca n'a l'air de rien, mais c'est justement ce genre de truc qui te pourrissent une ambiance et malheureusement, contre ça, je n'ai pas vraiment de solutions à apporter... |
25/01/2006, 08h54 |
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#6546
Invité
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Citation :
Ma theorie c'est ca, comme en cuisine, pour que le jeu soit impecable, il faut y mettre tous les ingredients. La les mecs veulent faire de la vinaigrette sans vinaigre, sans moutarde et sans sel, parce que pour certains joueur ca pique. Resultat: ca n'a pas de gout. Et rajouter un seul des ingredients sans les autres ne change pas grand chose au probleme. Je crois que ce que je viens de dire n'a aucun sens, mais c'est pas grave [edit pour lokal] Citation :
Probleme de surpopulation dans les donjons: -Solution 1: instance -Solution 2: ameliorer la qualité du jeu Oui la solution 1 est mieux que de rester avec notre probleme (et encore ca depend des avis), mais tu es d'accord pour dire que des 2 solutions c'est la seconde la meilleure? |
25/01/2006, 12h12 |
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#6546 |
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