Les Chansons "Humanitaires"

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Comme le titre l'indique j'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller quelques chansons dites "humanitaires" ou à but de soutien (d'un peuple en difficulté etc...) dont vous appreciez particulierement le contenu musical...

J'avoue qu'à part les Enfoirés, la "chanson" des joueurs de Foot (Love United je crois) et le magnifique "We are the World" de Lionel Richie / M. Jackson (et compagnie) j'en vois pas d'autres qui me viennent spontanément à l'esprit.

Il me semble que Michel Berger et Balavoine avaient fait une chanson pour l'Ethiopie (ou du genre) mais j'arrive pas à retrouver le titre

J'en fait appel à votre connaissance dans ce domaine, merci d'avance.
Certes, certes... Et coté Choeurs (Typique des enfoirés et de "USA for Africa" cité plus haut), des suggestions ?

Citation :
Publié par Little Love

Tiens, j'ai trouvé cet article.
Merci bien je lis ça... "Little Love" ;p ;p
Thumbs up
Johnny Clegg

Citation :
Une enfance passée entre le Zimbabwe et l'Afrique du Sud aura permis à Johnny Clegg de poser les bases et puiser les influences d’une musique personnelle, hybride et festive, mêlant les chants traditionnels africains et le son pop rock anglo-saxon. Plus qu’un simple métissage, une véritable révolution en plein Apartheid, d’autant que le jeune homme blanc, originaire du Lancashire, ne se contente pas de bousculer les cadres traditionnels de la musique sud-africaine, mais de nombreux a priori et tabous en jouant aux côtés du musicien noir Sipho Mchunu au sein de Juluka.

7 albums plus tard (dont Scaterlings of Africa qui posa les bases du rock Zoulou) et autant de disques d’or, le groupe se sépare et Johnny entame une carrière solo tout aussi fructueuse. Pour sa première venue en France au Printemps de Bourges il y a tout juste vingt ans, il chante Asibonanga, en hommage à Nelson Mandela. Le succès est énorme et la France se met à l’heure du Zoulou blanc. Après plusieurs albums et des tournées mondiales, il décide de se consacrer à sa famille, tout en continuant à œuvrer à l’émancipation des populations noires de la nouvelle Afrique du Sud.

Il revient l’an passé avec un excellent nouvel album baptisé New World Survivor, où en infatigable combattant de la paix, il fustige la montée du sentiment nationaliste, la misère et s’affirme dans une lutte contre le sida, véritable fléau qui touche l’ensemble du continent africain dans des proportions monstrueuses.

Sur scène, c’est à un show haut en couleurs qu’il nous convie, entre célébration festive et prise de conscience humanitaire et politique.
Voila rien a ajouter,Johnny Clegg c'est que du bon
Citation :
Publié par Katanas
Johnny Clegg



Voila rien a ajouter,Jonnhy Clegg c'est que du bon
Est-ce que toi aussi, tu t'es pris a danser en levant la jambe super haut sur du " Scaterings of Africa"? ( et accesoirement te taper la machoire en te prenant ton propre genou)
Citation :
Publié par kariboubou
Est-ce que toi aussi, tu t'es pris a danser en levant la jambe super haut sur du " Scaterings of Africa"? ( et accesoirement te taper la machoire en te prenant ton propre genou)
Oui je l'avoue,mais c'est excellent pour travailler les muscles du cou et avec un peu d'entraînement on arrive a esquiver avec la tête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés