Da Vinci Code : c'est parti

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai rien a raconter, ils ont tourné la bas aussi, dans les salons de banquets, mais on a rien pu voir, apres j'ai servi jean reno et Tom Hanks, mais rien de particulier, sont gentils
Citation :
Publié par Le Paragon
Ce qui m'éclate bien c'est que Dan Brown se base entre autre sur la véracité du Prieuré de Sion pour monter son roman . Or le Prieuré de Sion est une banale association (type loi de 1901) fondée le 7 mai 1956 par Pierre Plantard qui était un mytho comme rarement on en a vu
:

Waaaaa vla pas le scoop !

Sans deconner, il y a encore une personne qui n'est pas au courant après le battage fait par les anti Dan Brown à ce sujet ?


Citation :
Publié par Le Paragon
Alors quand Dan Brown annonce que le Prieuré de Sion existe depuis le 12 eme siècle , ca laisse songeur sur la véracité de son bouquin et surtout sur comment il a effectué ses recherches pour accomplir son "oeuvre" :ange
C'est un banal coup Marketing pour booster les ventes, ça ne choque personne aux USA et c'est meme une pratique courante, ça choque tout le monde en France ...
(enfin l'intelligentsia parisienne surtout, mais comme elle se croit investie d'etre la conscience du monde c'est un peu pareil !)


En gros : Les americains la verité historique ils s'en battent les sboubs s'il y a de la tune à se faire ... Un choc de cultures !
Citation :
Publié par Street Spirit
Perso j'en ai rien à battre de la véracité de l'histoire, je trouve ça mal écrit alors histoire vraie ou pas ...

eh ben en voila un qu'est pas trop con ....... pas parceque tu n'aime pas le livre ......moi je l'ai adoré mais toi au moins tu dis que c'est parceque c'est mal ecrit alors que d'autres " historiquement parlant....blablabla...blablalba"......ras le bol
Citation :
Publié par Street Spirit
Perso j'en ai rien à battre de la véracité de l'histoire, je trouve ça mal écrit alors histoire vraie ou pas ...
Moi aussi, ça n'empêche que ça peut donner quelque chose de sympa au ciné je pense.
Mais je sais pas ce que vous avez contre Audrey Tautou, qu'est ce qu'on en a foutre qu'elle n'ait pas les cheveux roux ? un film doit respecter à 100% le bouquin dont il est tiré pour être correct ?
Citation :
Publié par Kashrag
Moi aussi, ça n'empêche que ça peut donner quelque chose de sympa au ciné je pense.
Mais je sais pas ce que vous avez contre Audrey Tautou, qu'est ce qu'on en a foutre qu'elle n'ait pas les cheveux roux ? un film doit respecter à 100% le bouquin dont il est tiré pour être correct ?

Mais j'ai rien contre Audrey Tautou ! J'adooooooooooooore Audrey Tautou !

C'est juste que quand tu lis le bouquin, faut etre baleze pour imaginer que c'est elle qui va tenir le role ! Une belle femme elancée rousse aux yeux verts, bon moi je pense plus à Kelly Reilly ... bon elle est anglaise, c'est bete !
Citation :
Publié par LooSHA
Le tournage a commencé, c'est un autre sujet, et la demande de Cyro n'est pas vraiment en adéquation avec le fond des threads que tu as mis en lien ici même, threads qui ont tout de même pour le meilleur des cas 1 mois et que la fonction recherche ne semble pas particulièrement porter dans son petit coeur détruit.
Citation :
Publié par Arcadion
Pourquoi ? Dan Brown présente son bouquin comme le fruit de longues recherches et comme un truc "plausible" ou alors juste comme une oeuvre de pure fiction ?

(Je n'ai lu ni le bouquin ni toutes les pseudo-analyses qui ont fleuri tout autour)
Son bouquin est un roman. Même si il a fait des recherches, il est tout à fait libre d'adapter l'histoire pour la coller a celle de son livre. Seulement de la fiction, donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés