[Manga]Enfer & Paradis

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Suite à plusieurs sources concordantes laissant penser que "Enfer & Paradis" était un excellent manga, je me suis acheté les deux premiers volumes. Mon constat est simple : c'est nul à chier.
Ce que je voulais savoir, c'était si la série s'améliorait par la suite ou si elle restait constante dans la médiocrité. Merci de me donner votre avis, et bonne soirée à tous.
Personellement je ne connais que l'animé, et je trouve que la moitié des épisodes sont bons et l'autre moitié nullissimes, j'ignore ce qu'il en est du manga.
(enfin bon, sur tous les épisodes y en a les 3/4 qui sont des flashbacks :/).
Si tu veux commencer une serie de manga, j'te conseille fortement les One piece qui je trouve (avis perso) sont vraiment biens

Edit : par contre c'est pas du tout le même style
idem, bien que je n'ai vu que les 10 premiers animés. Les graphismes sont sympa, mais je n'accroche pas du tout a l'histoire et je trouve les combats un peu trop brouillon.
Quand a savoir si la série s'améliore, je n'ai pas réussit a tenir assez longtemps pour le dire.
Je trouve l'histoire sympa, après les deux premiers volumes y a plus de combats mais il y aura toujours le côté sexy qui va ressortir...

l'histoire est pas exceptionnelle mais moi j'aime bien... t'a plein de combats, des filles sexy une histoire de combattants dans des écoles... faut pas chercher plus loin.
Citation :
Publié par Edieder
Si tu veux commencer une serie de manga, j'te conseille fortement les One piece qui je trouve (avis perso) sont vraiment biens

Edit : par contre c'est pas du tout le même style
C'est peu dire
Mais je confirme, les One Piece sont vraiment biens, et les personnage attachants.

Dommage que One Piece soit sous-côté en France, surtout comparé avec Naruto, alors que je trouve One Piece très nettement supérieur à Naruto, et surtout, épargné par le syndrome DBZ "que je suis assez puissant pour détruire l'univers en un coup de poing mais qu'il me faut trois tomes pour buter un mec" qui guette Naruto.
ouais enfin luffy met quand meme pas mal de volumes à buter ses prochains adversaires aussi, mais globalement on évite le DBZ style, en effet
et One Piece, ca pwn complètement ^^ beaucoup de bonnes idées, beaucoup de bonnes fights, tous les personnages sont classes (nami <3), ratio humour/baston correct, et humoiur pas trop naze (j'ai vu d'autres mangas, comme Rave, ou l'humour était salement à chier)

Pour en revenir à Enfer et Paradis, l'animé est clairement à chier (bien trop long), le manga est meilleur mais ca reste un manga "pour adolescents en phase terminale", des bons dessins, des boobz, des fightz, pas de scénar, mais c'est pas ce qu'on lui demande. De ce que je me rappelle, les volumes s'améliorent au fur et à mesure, moi j'avais bien aimé, mais tous les gouts sont dans la nature
Citation :
Publié par Aratorn
C'est peu dire

Dommage que One Piece soit sous-côté en France, surtout comparé avec Naruto, alors que je trouve One Piece très nettement supérieur à Naruto, et surtout, épargné par le syndrome DBZ "que je suis assez puissant pour détruire l'univers en un coup de poing mais qu'il me faut trois tomes pour buter un mec" qui guette Naruto.

Pour Naruto, j'ai plutôt tendance à dire que ça devient du Power Rangers ou Bioman Like. Quand tu vois qu'ils se battent d'abord au corps à corps et que finalement font appel à leurs "mégazorde" animal pour faire la différence, je me dis que à part l'univers Japon ninja, y a pas mal de similitudes. Ca devient de plus en plus abusé bien que je trouve que c'est sympa à lire.


Je plussoie fortement One Piece aussi, je ne compte même plus le nombre de fois que je suis marré chez moi ou pire dans le métro ( fallait voir la tête des passagers ).
Donc +1 One Piece.
Citation :
Publié par Shigure
Pour en revenir à Enfer et Paradis, l'animé est clairement à chier (bien trop long), le manga est meilleur mais ca reste un manga "pour adolescents en phase terminale", des bons dessins, des boobz, des fightz, pas de scénar, mais c'est pas ce qu'on lui demande. De ce que je me rappelle, les volumes s'améliorent au fur et à mesure, moi j'avais bien aimé, mais tous les gouts sont dans la nature
L'anime, le problème, c'est qu'au milieu de l'histoire, PAF ! tu passes à totalement autre choses : autre époque, personnages plus jeunes, nouveaux personnages... Bref, ça part totalement en vrille, alors même que les personnages de l'histoire du début, à défaut d'être originaux ou particulièrement charismatiques, tiennent tout de même à peu près la route.
Et là, paf, nouvelle histoire, que j'ai trouvé chiante.

J'aurai compris un flashback de 5-6 épisodes sur une série qui en fait 52.
Mais un flashback de 5-6 épisodes sur une série qui en fait 13 ( hors OAV ), c'est n'importe quoi.
Ya le "flashback" dans le manga aussi, il doit concerner un ou deux volumes, sur 11, donc la, oui ya le temps de voir venir
Pour le DA, jpense que c'est "juste" la première saison, et que la suite arrivera un de ces quatres, peut etre, mais clairement, ils auraient pu raccourcir l'histoire du frérot, ca aurait dérangé personne. A mon avis, ils voulaient faire une longue série, comme OP, Naruto etc, une bonne adaptation du manga quoi, mais ils ont du se faire couper les moyens dans leur élan, du coup ca se voit plus.
comme pas mal l'ont dit plus haut , enfer&paradis , c'est du manga pop corn pour adolescents , faut pas chercher plus loin

( par contre moi aussi j'adore one piece mais je ne voit pas trop le rapport avec le sujet )
Citation :
Publié par Shigure
A mon avis, ils voulaient faire une longue série, comme OP, Naruto etc, une bonne adaptation du manga quoi, mais ils ont du se faire couper les moyens dans leur élan, du coup ca se voit plus.
A ma connaissance, dès le début, le format choisi c'était 13 épisodes suivis de plusieurs OAV. Y'en a déjà deux de sorties au moins.
J'avais vu l'anime, mais pour être honnête, j'ai trouvé ça... nul !
La fausse fin de l'anime notamment, au moment où ça devient un peu intéressant, laisse sur la faim.
Si je peux te conseiller autre chose, ça sera Bleach, bien entendu, je suis une grande fan depuis l'épisode 1 (et j'en a profité pour dévorer tout ce qui était paru en manga au passage...).
Marrant, la série que je regarde pile en ce moment. Rafraichissante, amusante, et vite vue après un envoi massif de Paranoïa Agent en très peu de temps.
Bizarrement, pour la série télé, j'avais trouvé la partie traitant du "présent" absolument insipide et avait adoré par contre toute la partie Flash Back...
Comme quoi...
Citation :
Publié par Halloween
Bizarrement, pour la série télé, j'avais trouvé la partie traitant du "présent" absolument insipide et avait adoré par contre toute la partie Flash Back...
Comme quoi...
Je sens une forte envie de plussoiement inside.
Citation :
Publié par Melchiorus
Heu il y a 24 épisodes + 2 OAV + 1 film (On parle bien de Tenjo Tenge non ?)
Ha ouais, j'ai du halluciner.
Donc, disons que j'ai eu l'impression d'avoir une série de 13 épisodes, tant l'essentiel de l'histoire me semblait compressible sur un timbre poste.
Citation :
Publié par Aratorn
Ha ouais, j'ai du halluciner.
Les yeux rouges et le teint cadavérique d'Aratorn auraient du nous mettre la puce à l'oreille, mais c'est confirmé maintenant: Le Cannabis est dangereux pour la santé...
Citation :
Publié par Halloween
Bizarrement, pour la série télé, j'avais trouvé la partie traitant du "présent" absolument insipide et avait adoré par contre toute la partie Flash Back...
Comme quoi...
+1

Je pense qu'ils auraient mieux fait de ne traiter que cette partie qui semble la plus intéressante. D'aillleur le film ne traite que de cette partie. Dommage qu'il soit encore plus inintérésant que la série. Enuyeux si on a vue la serié (rien de nouveau, les désins sont les même !) incompréhensible dans le cas contraire (trés rapide, certaine scènes majeures ont été supprimer alors que le sénario reste le même).

Ca fait un moment que j'avais renoncé à comprendre mais puisqu'on en parle :
Pourquois Maya en veut-elle à Mitsuomi ? L'énome flashback sert à expliquer la chose, mais je n'ai toujours pas compris .
Citation :
Publié par Gorion Galvaléri
Pourquois Maya en veut-elle à Mitsuomi ? L'énome flashback sert à expliquer la chose, mais je n'ai toujours pas compris .
Ben il a buté son frère Shin non ? Bon ok l'était un peu taré sur les bords mais il restait cool avec Maya...

Sinon j'ai vu l'anime et feuilleté le manga... Je préfère l'anime même si le manga est nettement plus axé "cul", sinon la série est pas mal dommage que la fin soit si pourrie et les 2 OAV n'arrange rien à ça (double frustration inside...)
Citation :
Publié par Ariendell
La fausse fin de l'anime notamment, au moment où ça devient un peu intéressant, laisse sur la faim.
Si tu veux une vraie fin bien pourri qui déçois incroyablement tu prend Togari ...

Sinon, Comme manga, ça dépend ce que tu aime ...
Il y'as Yuyu Hakusho, Tough, Naruto, One Piece, Hikaru-No-Go, Samurai Deeper Kyo, Monster, ARMS, GUNNM, Slam Dunk, Rookies et puis tellement d'autres, que j'adore personnellement

Aprés en animé tu en a beaucoup aussi, mais j'en connais peu... Tel que Full Metal Alchemist, n0ir, GTO (oui, je regarde Canal +, et alors ?) et euh voila

PS : Il est chou ton avatar Ariendell

PS bis : Oui, je ne parle pas d'Enfer & Paradis, car je ne connais pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés