[Manga]Enfer & Paradis

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos conseils. Enfer & Paradis va donc rejoindre le tas de manga que j'ai abandonné en route. Ce qui est clair c'est qu'il y a des sites à qui je ne ferai plus confiance.
Citation :
Publié par Borh
Merci pour vos conseils. Enfer & Paradis va donc rejoindre le tas de manga que j'ai abandonné en route. Ce qui est clair c'est qu'il y a des sites à qui je ne ferai plus confiance.
Vas-y balance les URL

Sinon t'as raison, vu le prix à l'unité quand ça plait pas vaut mieux pas s'obstiner
Citation :
Publié par White
Ben il a buté son frère Shin non ? Bon ok l'était un peu taré sur les bords mais il restait cool avec Maya...
Ben non justement, Shin c'est suicider.
Elle lui en veut pour la mort de son frère, ça ok. Mais je voie pas pourquoi.
Citation :
Publié par Gorion Galvaléri
Ben non justement, Shin c'est suicider.
Elle lui en veut pour la mort de son frère, ça ok. Mais je voie pas pourquoi.
Je me demande si on l'a vraiment vu mourir celui-là d'ailleurs, dans les épisodes flashback il y a bien un combat entre Shin et Mitsuomi mais je crois qu'on le revoit en vie plus tard, à quel moment ils disent qu'il s'est suicidé ? Ca remonte à loin mais je ne me souviens pas du tout de ça...

En tout cas Maya a l'air d'en vouloir à Mitsuomi pour son affrontement avec son frère, et au tout début de l'anime elle dit qu'il l'a tué si je ne me trompe pas.


Tout récemment j'ai vu le dernier OAV en pensant qu'il allait clore la série et tout expliquer mais toujours pas... Le film apporte plus de choses ?
Parce que là ça tourne ne rond depuis pas mal de temps.
Il s'est pas suicidé, c'est sa petite amie qui l'a tué, et s'est suicidée juste après.
Mitsuomi a été le déclencheur de tout ça : parce qu'il était amoureux de Maya, et que Shin ne supportait pas de partager sa soeur dont il était lui aussi amoureux. Enfin, c'est ainsi que j'ai capté le schmilblick
Ah oui c'est vrai je m'en souviens maintenant, c'est sa copine qui l'achève en lui plantant une de ses aiguilles dans l'oreille (berk).

D'ailleurs il me semble que Mitsuomi est lui aussi condamné à plus ou moins longue échéance suite à l'attaque de Shin non ?
Citation :
Publié par DarkJPA
Le film apporte plus de choses ?
Parce que là ça tourne ne rond depuis pas mal de temps.
Non, le film est nul. Ce sont les épisodes flashback (les même) à la suite, sans générique et avec plein de scène en moins.


Citation :
Publié par White
Ah oui c'est vrai je m'en souviens maintenant, c'est sa copine qui l'achève en lui plantant une de ses aiguilles dans l'oreille (berk).

D'ailleurs il me semble que Mitsuomi est lui aussi condamné à plus ou moins longue échéance suite à l'attaque de Shin non ?
En fait, ils enfoncent l'aiguille tout les deux, donc "suicide assister".
Mitsuomi est condamné, mais pas à cause de cette attaque. C'est à cause du coup que Mitsuomi ce prend distrait par Maya en sauvant Emi.

Citation :
Publié par Ariendell
Mitsuomi a été le déclencheur de tout ça : parce qu'il était amoureux de Maya, et que Shin ne supportait pas de partager sa soeur dont il était lui aussi amoureux. Enfin, c'est ainsi que j'ai capté le schmilblick
En fait, le déclencheur c'est le père de Mitsuomi, pas Mitsuomi.
Donc je voie toujours pas. D'autant qu'elle ne dit jamais qu'elle compte ce venger du père de Mitsuomi.
Ha oui merci pour les détails ça me revient petit à petit, bon alors si le film ne dévoile absolument rien on aura une vraie fin quand ?


Le comportement du père de Mitsuomi est bizarre aussi, dans les épisodes flashback on voit qu'il entraîne son fils soit disant pour qu'il combatte le mal, donc une fois Shin mort c'est plus ou moins chose faite mais pourquoi il se retourne contre lui dans l'époque présente ?
Mitsuomi ne représente pas vraiment le mal, il a même aidé Maya avec sa soeur. Une question de pouvoir ? Pourtant le père a pris sa retraite et l'enfant n'a d'influence que dans le conseil de son petit lycée... Enfin j'avoue avoir un peu lâché au bout d'un moment et ne les avoir avoir regardé que d'un oeil alors j'ai dû passé à côté de pas mal de choses...
Citation :
Publié par DarkJPA
Ha oui merci pour les détails ça me revient petit à petit, bon alors si le film ne dévoile absolument rien on aura une vraie fin quand ?
Me semble qu'ils avaient annoncé une série de 6 OAVs, y'en a deux de sorties, devrait en rester 4.
j'ai regardé le premier épisode tout à l'heure, c'est sympa sans plus pour le moment.

Ce qui m'a attiré dans cet anime, c'est que j'avais lu une critique du manga et les graphismes m'ont attiré et comme pas les moyens d'acheter le manga, je regarde l'anime.

On verra par la suite
Euh, une vraie fin, vous n'aurez pas la même dans les OAVs que dans le manga, ça c'est sûr

Le développement de l'anime change beaucoup par rapport au manga (d'ailleurs quand je l'ai vu -> )...

J'aime beaucoup le manga pour le style graphique du dessinateur ; et je ne parle pas des énormes poitrines des héroïnes (quoique... ), mais bel et bien du trait et de certains détails qui sont purement splendides (j'en ai même scanné quelques dessins que je trouve magnifiques)... Des dragons splendides, des scènes de baston qui détonnent énormément, et puis j'aime bien tous les personnages qui ont tous une bonne profondeur.
Dans le dernier tome sorti (le 12), l'auteur s'attache à beaucoup décrire Masataka, le jeune frère de Mitsuomi, expert du combat contre des adversaires armés... Il roxxe!

Quant à la rivalité Mitsuomi / Maya, bah...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est née lors de l'amour naissant entre ces deux-là, alors que Shin était encore en vie. Celui-ci était sur-protecteur vis-à-vis de sa soeur Maya... Il avait peut-être même un amour malsain pour elle, même s'il sortait avec une certaine Mana Kuzunoha.
Shin sombrait dans la folie à cause de l'Oeil du Dragon. Le seul moyen pour le mettre hors d'état de nuire était de créer "le guerrier ultime", qui sera Mitsuomi, entraîné par son père pour cela, la famille Natsume (Shin, Maya, Aya...) étant en vieille rivalité avec la famille Takayanagi (Mitsuomi, Masataka...).

L'amour Mitsuomi/Maya a exacerbé la rivalité entre Shin et Mitsuomi. Au final, après que Mitsuomi ait pulvérisé Shin dans un combat en utilisant l'Oeil du Dragon (et pas que Mitsuomi d'ailleurs, une bonne trentaine de personnes gisaient en sang), et en transperçant Mana sous le coup de la folie pour atteindre Mitsuomi, Shin prit conscience enfin de sa folie et se suicida en accompagnant Mana dans la mort, tous deux étreints.

Maya a toujours du mal à supporter la mort de son frère, dont elle reporte la faute sur elle-même. Mitsuomi a aussi des remords, responsable indirect de la mort de Shin, car il lui a volé l'amour de sa soeur.

En gros c'est ça ^^
Euh...juste comme ça, vous parlez de fin bâclée mais j'ai vu l'anime l'été dernier et je ne sais plus comment ça s'achève (ou pas). Quelqu'un aurait l'amabilité de le rappeler?

Sinon, j'ai trouvé cet anime sympa mais sans plus, rien de grandiose quoi.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Dans le dernier tome sorti (le 12), l'auteur s'attache à beaucoup décrire Masataka, le jeune frère de Mitsuomi, expert du combat contre des adversaires armés... Il roxxe!
+1 Masataka c'est mon perso préféré.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Citation :
même s'il sortait avec une certaine Mana Kuzunoha
Le fait qu'il ne l'ai "jamais touché" rend le personnage encore plus tendancieux !
On se demande si il ne la touche pas car il pense qu'elle n'en a pas envie ou si il a vraiment un gros complexe incestueux. (je vote pour la 2 )

Sinon j'ai toujours pas compris pour Maya et Mitsuomi
Je suis tout à fait d'accord avec ton explication, c'est ce que j'avais compris.
Ca explique les phrase du genre : "Les techiniques que tu connais ne sont que des copies" mais pas "Je ne t'ai toujours pas pardonner la mort de mon frère".
A noter que Aya aime bien Mitsuomi...


Edit ://
Citation :
Pour se qui est d'enfer et paradis on m'a dit que s'était dessine par un ancien dessinateur de hentai ça explique peut être tout
Et Ikkitousen alors ?

PS : c'est drole de parler "d'enfer et paradis"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est comme dans les vieilles tragédies, l'amant a tué un membre de la famille de la femme (enfin, c'est comme ça qu'ils le ressentent tous deux, même s'ils savent que ce n'est pas vrai), et du coup ils sont emmerdés tous les deux, même s'ils s'aiment, la situation ne pourra se résoudre qu'avec une issue morbide (regarde Romeo & Juliette par exemple ) ...
Ils ne peuvent revenir en arrière, Shin est mort, chacun des deux aurait pu le sauver, leur amour a poussé Shin plus profondément dans la folie... ^^


Citation :
Publié par Lister
Pour se qui est d'enfer et paradis on m'a dit que s'était dessine par un ancien dessinateur de hentai ça explique peut être tout
Il dit qu'il a plus de genou
Dans les deux premiers tomes tu n'as pas le temps de réellement voir l'intrigue, mais dès que l'histoire progresse dans le flashback vers le tome 4, on s'aperçoit que le scénario et les persos sont beaucoup plus complexes qu'ils n'en avaient l'air, et c'est d'ailleurs pas avant que le tome 5 sorte que je me suis mis à acheter la série. Je suis accro, et c'est rare


Itoh Ogure est bien un dessinateur de hentai, et un des plus connus avec çà. Ses manga hentai ont toujours été bien fourni niveau histoire, design, combats et c'est aussi lui qui a fait le design pour un ou deux costumes dans Tekken 5.

L'anime commence bien, puis fait plouf au niveau de la fin, car le manga n'étant pas terminé, il était difficile de conclure. Je ne le recommande pas, car en plus la voix japonaise d'Aya est bien niaise à souhait

<Fan de Mitsuomi>

PS: Ikkitousen, c'est clairement moins travaillé en revanche, et beaucoup plus axé "on montre de la fille à poil" que scénario.
Citation :
Publié par Gorion Galvaléri
Non, le film est nul. Ce sont les épisodes flashback (les même) à la suite, sans générique et avec plein de scène en moins.
Je viens de le voir et effectivement pour quelqu'un ayant déjà tous les épisodes c'est assez nul, enfin il a eu le mérite de raviver un peu mes souvenirs et les choses redeviennent plus ou moins claires.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin bon, je ne comprends toujours pas pourquoi Maya en veut autant à Mitsuomi, dans son dernier affrontement avec Shin, celui où il se suicide, au moment où Kuzohana (enfin la "copine" de Shin moi et les noms...) s'interpose il tourne le dos en renonçant à le tuer même si c'était son but.
Shin décide de mourir de son propre chef et Mitsuomi n'y est absolument pour rien, la seule chose qu'elle pourrait lui reprocher c'est d'avoir été attirée par lui et donc d'avoir un peu accéléré la chute de son frère dans les ténèbres, mais ça allait arriver un jour ou l'autre de toute façon...

Il ne faut peut être pas chercher à trouver une relation entre la mort de Shin et le combat que Maya veut faire avec Mitsuomi, à chaque fois qu'elle parle d'un affrontement avec lui elle se réfère peut être au premier combat perdu contre lui, lors de leur première rencontre où elle promet de le battre un jour.
C'est en tout cas la seule chose logique qui me vienne à l'esprit, et c'est dommage d'en faire tout un plat juste pour ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est comme dans les vieilles tragédies, l'amant a tué un membre de la famille de la femme (enfin, c'est comme ça qu'ils le ressentent tous deux, même s'ils savent que ce n'est pas vrai)
Si c'est ça, je trouve un peu bidon ! De plus Mitsuomi ne se sent absolument pas responsable de la mort de Shin.
En fait, j'ai même penser que Maya en voulait à Mitsuomi de ne pas avoir tuer Shin. Je pense qu'elle aurait préféré que Mitsuomi le tue plutot qu'il ne se suicide.


Citation :
PS: Ikkitousen, c'est clairement moins travaillé en revanche, et beaucoup plus axé "on montre de la fille à poil" que scénario.
Oui, c'est bien ce que je voulais dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés