Le mini guide du vidéaste amateur

Répondre
Partager Rechercher
AVec VideoPak quand je click sur start ca commence l'espace de 3 secondes (Initializing Please Wait) et après ca me marque Window Media error.

Oui j'ai bien paramètrer comme tu l'a dis dans ton tutoriel.

Si tu avais une solution a me proposerais ca m'aiderais bien
Exclamation
Bonjour , bonjour !

Déja un grand merci à Dexter pour ce post qui m'est très utile car je cherchais à faire des vids depuis quelques jours.
Donc voilà je dl tout les logs , prends la vidéo IG , jusque là tout va bien.
Le problème arrive lorsque je lance Movie Maker2 , en effet je peux importer ma vid , même mettre de la zik au dessus mais quand j'essaie de faire quoique ce soit d'autre il se ferme tout seul...
J'ai bien sur essayé de le re dl mais rien à faire tjs le même problème...

Donc voilà si qqun pouvait me renseigner sur ce problème ou alors m'indiquer un autre prog facile d'utilisation comme celui-ci.

Merci encore !
Citation :
Publié par Sanity-orp
Merci pour le guide , par contre sais tu pourquoi je ne peux pas depasser 30 fps qd je lance fraps dans un jeu ? (en record mode ) Faut - il la version payante pour enregistrer avec un framerate plus important ?
Personnelement je n'ai pas la version payante, et je peux lancer Fraps avec 50 fps.

Peut-être Fraps a vu que ton PC ne pouvait pas supporter WoW + Fraps/50 fps ?

Voilà ce que je peux te dire.



Ensuite, j'ai une question pour Sky.

Tout d'abord merci, je suis sûre que tu en a ravi plus d'un.
Ensuite, je voulais savoir, car j'ai déjà fait une petite vidéo (assez naze d'ailleurs), mais ce que je n'ai pas réussi à faire, c'est bien placer le son.

En fait j'ai mis une musique du début à la fin, et rien d'autre .

J'aurais voulu savoir si il n'y a pas un meilleur programme que Windows Movie Maker pour incruster la musique sur sa vidéo, car c'est vraiment pas la joie


Merci d'avance, et encore merci pour ce guide
Alors pour les probleme avec movie maker 2 , malheureusement je ne peux pas t'aider , je ne l'utilise pas Peux etre un probleme du programme , peux etre y a t'il une mise a jour qui permet de resoudre le probleme ?

Pour ce qui es de la facilitée de "placer" la bande son par rapport au film , je ne connais que sony vegas qui es tres simple , il suffit de deplacer le "morceau" visuel , qui correspond a la bande sonore , ou l'etirer / retrecir pour faire corresponde comme on le souhaite avec les images ( meme moi j'y arrive , donc tout le monde peux le faire ) , je conseille donc de telecharger Sony vegas ( lien sur le premier post de ce thread ) en version d'essai , au moins pour essayer et voir si avec tel ou tel logiciel , on y arrive mieux ( j'ai plus de facilitée avec Sony vegas personnellement mais peux etre que l'adobe te conviendra mieux a toi ... autant essayer , c'est une version d'essai complete et gratuite )

Pour ce qui es de fraps , oui il "bride" le nombre d'image/secondes selon ce que tu choisi apparement ( moi j'ai 20/25/30/40/50/60 fps au choix ) , mais 30 c'est suffisant je pense pour faire un bon film sans avoir quelque chose qui prenne tropde place sur le disque
je profite de ce petit post pour poser mon problème
j ai essayer de matin de faire kelke capture d écran pour ma nouvelle vidéo et c l horreur je lag comme un goret
(j ai de-suite réessayer sur daoc pour voir si c fraps qui avait un problème mais aucun lag au moment d utiliser fraps :x )

donc sa peux venir de ma config pc ? d un complot ?

merci de votre aide
Ben tu a peux etre quelques modifications a faire du genre :

- Mettre en niveau de details le plus bas
- Bien configuré tes drivers de carte grafique pour les performances
- Verifier la configuration de fraps et les mettre en capture de fps minimum
- Defragmenter le disque dur et verifier qu'il reste assez de place pour "stocker" la video + marge

Enfin plein de petits trucs de ce genre devrais diminuer quand meme cet effet
Finalement j'ai pris Vegas et ca marche super bien ! Faut un petit temps d'adaptation mais on y arrive vite à faire des trucs !

Par contre je voudrais savoir comment en fin de zik appliquer un effet qui diminue le son progressivement jusqu' à extinction , je n'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Wandya
Finalement j'ai pris Vegas et ca marche super bien ! Faut un petit temps d'adaptation mais on y arrive vite à faire des trucs !

Par contre je voudrais savoir comment en fin de zik appliquer un effet qui diminue le son progressivement jusqu' à extinction , je n'ai pas trouvé.
Et bien c'est tout simple , c'est exactement la meme chose que pour faire un "fondu" au noir sur une piste vidéo C'est a dire que tu prend le coin superieur droit de la fin de la piste , puis tu "tire" vers la gauche pour aller et faire apparaitre la courbe de "diminution" jusqu'au moment ou tu veux le "fondu" sonore/audio

Note , si t'a rien compris , c'est normal , j'ai un dont pour ne pas savoir expliquer , donc ne regarde qu'une seule chose : " Le coin superieur droit a la fin de la piste" !
Bonjour à tous,

GG pour ce guide vraiment impec !
De mon côté, j'ai un souci de centrage de video. A savoir que tout ce que j'enregistre est désaxé suivant le coin choisi dans l'option "overlay corner" et je n'ai pas trouvé comment annuler ceci. Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance et désolé si la réponse a déjà été donné dans les posts précédents, je n'ai pas su la trouver.
Bon jeu all
Note : si tu utilise la version 1.9D , elle es limité a 640x480 en resolution , si tu joue dans une resolution plus grande , tu doit changer de version de fraps , sinon effectivement , tu n'enregistrera que le tas de pixel ( 640x480 pixels ) selon le coté ou tu met l'overlay

Si tu utilise une autre version , j'avoue avoir du mal a comprendre comment ce probleme peux survenir
Citation :
Publié par LockLock
comment enléve t'on la main (qui represente le pointeur de la souris) des enregistrements , je trouve ca inésthetique.
Si tu garde le bouton de la souris enfoncé pour garder la camera libre , tu n'aura pas la "main" a l'ecran
je vois que tu as la version de vegas en francais ,
est ce la demo ( qui est en anglais ) mais aurait une options langage en francais ?
ou bien le cd d'un pote dont tu parlé ?
Citation :
Publié par Glup
je vois que tu as la version de vegas en francais ,
est ce la demo ( qui est en anglais ) mais aurait une options langage en francais ?
ou bien le cd d'un pote dont tu parlé ?
Il n'existe aucune version de vegas en francais , c'est tout simplement une traduction libre faite par http://www.traductionfrancaise.fr.st

C'est donc un mini "patch" pour passer de la version en anglais a la version traduite
J'ai le même problème
Citation :
Publié par Lynxi
en fait quands je veux accédé a mon site il me met sa : L'accès à la page du serveur des Pages Perso Wanadoo n'est pas autorisé.

Si vous êtes le créateur de ce site, Cliquez-ici pour en savoir plus. voila aidé moi plz
Salut Sky,

As-tu réussi à régler son problème, parce que franchement j'aimerais bien savoir comment on le règle....
(ça fait des heures que j'essaie)

Merci de m'aider
Citation :
Publié par Accro à wow
Salut Sky,

As-tu réussi à régler son problème, parce que franchement j'aimerais bien savoir comment on le règle....
(ça fait des heures que j'essaie)

Merci de m'aider
Et bien , envoie moi un MP avec la maniere dont tu procede ( en precisant chaque etape ) jusqu'au moment ou tu recois ce message , et je vais essayer de voir ou ca peux coincé
Salut, j'ai un piti probleme
Je n'arrive pas a convertire ma vidéo.
(Je vai m'expliquer avec des screen sa va etre plus simple).

-Une foi le montage fini j'enregistre la video (l'iconne entouré en rouge est bien pour enregistré la video ?)
http://img211.imageshack.us/img211/365/cadre15ol.png

Apres j'ouvre Vidéopak
-Je vai chercher la vidéo etc ...
Mais la voila ce que sa donne :
http://img326.imageshack.us/img326/8919/cadre28sr.png

La je suis un peut perdu, qulequ'un peut il m'aider ? svp
Bonjour!

ya moyen de sélectionner seulement un passage de la capture faite avec fraps? c'est difficile de choisire pile poile le bon moment avec fraps :/

PS: c'est pour une capture à partir d'une vidéo.


EDIT: je ne trouve pas Sony Vegas en francais :/ c'est normal? Sur tes screens, Vegas est pourtant en francais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés