Le mini guide du vidéaste amateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leolina
Salut, j'ai un piti probleme
Je n'arrive pas a convertire ma vidéo.
(Je vai m'expliquer avec des screen sa va etre plus simple).

-Une foi le montage fini j'enregistre la video (l'iconne entouré en rouge est bien pour enregistré la video ?)

Apres j'ouvre Vidéopak


La je suis un peut perdu, qulequ'un peut il m'aider ? svp
Le mieux est de faire " File / Save as " sous vegas , de choisir le format qualité de sortie & co

Note : N'utilise pas videopak , c'est juste un conseil mais ca date et malheureusement ca ne marchera pas pour nombre d'entre vous , de plus , le fichier en sortie de Vegas es en general relativement correct question Taille/Qualité , pas forcement besoin de retoucher/re-ajusté via videopak

Citation :
Publié par Rombo
Bonjour!

ya moyen de sélectionner seulement un passage de la capture faite avec fraps? c'est difficile de choisire pile poile le bon moment avec fraps :/

PS: c'est pour une capture à partir d'une vidéo.


EDIT: je ne trouve pas Sony Vegas en francais :/ c'est normal? Sur tes screens, Vegas est pourtant en francais.
Pour choisir le bon "endroit" dans une video , il suffit tout simplement de "tirer" sur les bords de la bande video ( diminuer la fin .. le debut , pour avoir juste le morceau voulu a l'ecran )

Sinon , Vegas n'existe pas en francais , c'est juste une traduction libre ( gravurecity.net ) faite par colok
le tutorial est classe ok mais fraps kan tu tape du magmadar appuyer toutes les 30sec surtout kan c toi ki t'occupe de la fleche tranquilisante c'est moyen donc
je voudrai utiliser game cam qui d'apres ce que tu dit n'as pas de limite de temps
je le dl tranquil mais j'arrive pas a l'utiliser je bloque avec les profil
pourrait on m'expliquer comment on peut faire svp ????
Citation :
Publié par lostwawa
donc en test

Edit au fur et a mesure

1) pas d'audio, cf le manouel
Très bon tutoriel, mais j'ai un petit problème avec Vidéopak, j'arrive à passer mes vidéos du format AVI au WMV, mais seul Windows Media Player peut les ouvrir, alors que les autres vidéos WMV je peux les ouvrir sans problèmes avec BSPlayer ou DivXPlayer....
Voila j'ai voulu créer une vid pour warcraftIII avec vegas , elle dure 4min et j'ai beau choisir différents modes de compression elle pèse tjs aux alentours de 900Mo Je comprend pas.. (Video pack ne marche pas)
J'utilise 2 PCs et une carte d'acquisition Pinnacle pour faire l'acquisition et l'encodage en temps reél ... et bien c'est super fluide mais c'est pas aussi propre qu'avec Fraps .
La vidéo est convertie en PAL en 720x568, ca viens peut etre de là je pense.

Par contre vidéopak en sortie c'est nikel pour moi, je connaissais pas et j'ai presque l'impression que c'est mieux apres qu'avant .

Le pire c'est qu'avant j'etais en DivX, be avec ton video pack, j'ai diminué la taille de mes vidéos de + de 60% lol .
Bref, le petit soft qui m'a bien rendu service ^^ .

Mici .
merci!
En tout cas pour moi c'est merci à tous pour ces messages!!

c'est vrai avant je savais pas comment faire pour les capture d'images

encore merci !!
Unhappy
A mon tour de gratifier ce petit guide. Très très instructif.


Malheureusement j'arrive toujours pas à faire fonctionner correctement FRAPS. Sur d'autres jeux que WOW, ça marche impeccable, j'appuie sur F9 et c'est parti. Par contre uniquement sur WOW, ça ne fonctionne pas. J'appuie sur F9, et le fps ne passe pas au rouge et aucune capture n'est prise...

Je me demande bien de quoi cela provenir... même en baissant les options graphiques rien n'y fait...

Si vous pouviez m'éclairer ce serais gentil , je voudrais pas abandonner pour si peu...
Les solutions stupides :

Dans les autres jeux t'as vérifier que F9 ne sert pas, comment dire, attribué par le jeu à une autre fonction.

genre : F9 en jeu sert à la sauvegarde rapide en cours de jeu.
Tire la langue
... c'est à n'y rien comprendre.

Je viens de réinstaller le jeu et ça marche. Est-ce les add-ons qui empechaient la prise de video, est-ce ma touche F9, où est-ce autre chose...?

En tout cas ca marche, alors je cours filmer ^^
Unhappy
Bonjour, désolée de relancer le sujet mais pour ma part j'ai de gros soucis.

Après moult essais, je me retrouve dans une bien belle impasse.

J'ai encodé des fichiers en DivX/Xvid/DX50 (les 3 j'ai essayé) pour bénéficier d'une meilleure qualité d'image avec un poids réduit. Je veux me servir de ces fichiers comme fichier de 'base' pour le montage.

Hors j'ai un gros soucis car aussi bien sous Premiere que sous Vegas, les fichiers ne sont pas importés. Du moins ils le sont mais ne peuvent pas être lu (et donc dur dur pour l'édition et le montage).

J'ai cherché sur le net afin de trouver une réponse à mon problème malheureusement je ne trouve pas. Si cela marche chez vous (et surtout sur premiere) qu'avez vous installé comme codec (ha oui j'ai essayé une tonne de codec différent pour voir si c'était çà).

Je suis preneuse de toute solution. Merci.
petit probleme
Merci tout d'abord pour toutes ces explication, je suis vraiment un débutant en ce qui concerne ces genres de choses, la preuve vu la question que je vais vous posez...

j'ai déjà a eu assez de mal avec les logiciel vu qu'ils sont en anglais et je suis une burne en anglais, enfin bref!

J'ai enfin réussi a faire le montage, l'enregistrement avi* mais le problème que j'ai c'est que j'ai un film d'une minute trente a peu pres et le poid de ce fichier est de 426mo . je penses pas que ce soit normal et je n'arrive pas a le compresser avec video pack, il me met "windows media error ...

j'aimerais savoir a quel moment j'ai fait une connerie et si il y a un moyen de récupérer le tir ou si il y a un autre logiciel qui pourrait me le compresser d'avantage. Merci d'avance.
Salut,

je profite de ce post pour dans un premier temps féliciter l'auteur et dans un deuxième pour poser une question.

Voila j'ai tout mes clips dans mon projet de film avant compression en un fichier MWV mais je voudrais y intégrer des incrustations et un générique par exemple ... mais je n'ai pas trouvé comment ....

Comment faire pour les ajouter et intégrer des page de texte dans un film svp ?


Merci d'avance
Citation :
Publié par matmat76
Merci tout d'abord pour toutes ces explication, je suis vraiment un débutant en ce qui concerne ces genres de choses, la preuve vu la question que je vais vous posez...

j'ai déjà a eu assez de mal avec les logiciel vu qu'ils sont en anglais et je suis une burne en anglais, enfin bref!

J'ai enfin réussi a faire le montage, l'enregistrement avi* mais le problème que j'ai c'est que j'ai un film d'une minute trente a peu pres et le poid de ce fichier est de 426mo . je penses pas que ce soit normal et je n'arrive pas a le compresser avec video pack, il me met "windows media error ...

j'aimerais savoir a quel moment j'ai fait une connerie et si il y a un moyen de récupérer le tir ou si il y a un autre logiciel qui pourrait me le compresser d'avantage. Merci d'avance.

fais ton montage avec Windows Movie MAker et avec le touche "enregistrer ta séquence vidéo" tu choisis ton format de compression.

et voila
Oui comme tous le monde le dit super post
Mais je rencontre plusieurs problémes:
-Avec Fraps quand j'enregistre et aprés avoir regardé ma vidéo je découvre une image brouillée ou on reconnait méme pas ce que j'ai enregistrer (cela vient t-il de ma carte graphique qui est pourtant bonne)
-Et avec Vidéopak j'ai un message d'erreur qui apparait une fois envoyer qui est
Windonws Media error!Pourquoi?
Merci de répondre
Unhappy
Je crois avoir plus ou moins le même problème que quelqu'un d'autre (confer les messages précédents),

Je lance FRAPS, mais quand je lance la capture de vidéo, je ne sauvegarde rien sur mon pc, rien 'napparait, j'ai essayé de changer de racourci, d'emplaçement de reception...Rien n'y fait, et ça m'embête de devoir réinstaller le jeu pour ça.
Est ce que quelqu'un aurait un moyen de m'éclairer ?
Citation :
Publié par Silvara
Je crois avoir plus ou moins le même problème que quelqu'un d'autre (confer les messages précédents),

Je lance FRAPS, mais quand je lance la capture de vidéo, je ne sauvegarde rien sur mon pc, rien 'napparait, j'ai essayé de changer de racourci, d'emplaçement de reception...Rien n'y fait, et ça m'embête de devoir réinstaller le jeu pour ça.
Est ce que quelqu'un aurait un moyen de m'éclairer ?
Des fois j'ai ce problème, c'est quand je lance le jeu avant Fraps. Essaie peut-être de lancer fraps, puis WoW après
Citation :
Publié par torrak
-Et avec Vidéopak j'ai un message d'erreur qui apparait une fois envoyer qui est
Windonws Media error!Pourquoi?
Merci de répondre
Malheureusemetn Videopak est un logiciel capricieux , et soit il marche nickel , soit vraiment rien Mais ce n'est pas obligatoire de passé par videopak et tu peux sauvegarder ta video en la compressant directemetn avec le logiciel de montage
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Silvara
Je crois avoir plus ou moins le même problème que quelqu'un d'autre (confer les messages précédents),

Je lance FRAPS, mais quand je lance la capture de vidéo, je ne sauvegarde rien sur mon pc, rien 'napparait, j'ai essayé de changer de racourci, d'emplaçement de reception...Rien n'y fait, et ça m'embête de devoir réinstaller le jeu pour ça.
Est ce que quelqu'un aurait un moyen de m'éclairer ?
Nombre de personne ont ce probleme apparement , et je ne vois personnelement pas d'ou ca viens , Si quelqu'un trouve le truc ... hesitez pas a post
bravo dexter pour ton guide

j'ai un ptit problème : quand je lance fraps pendant le jeu, ça lag trop, c'est vraiment injouable
personne n'a une ptite idée sur ce que je dois faire pour améliorer mes performances ????

merci
Lorsque tu lance l'enregistrement avec fraps , le logiciel ecris en continu sur le disque dur , et les fichier prenne beaucoup beaucoup de place ...

Donc en general ca rame car le disque dur a du mal

Il faut donc faire de la place sur le disque dur , la ou fraps enregistre les videos ( 20% espace libre est un bon compromis ) , et faire une defragmentation du disque ( Demarrer => Programmes => Accessoires => Outils Systeme => Defragmenter le disque )

Le defragmentation va remettre un peu plus d'ordre dans le disque en "rangeant" les fichiers pour qu'ils sont en une seule fois et bout a bout ( Ca evite que la tete de lecture doivent faire des bonds et se deplacer un peu partout car le fichier est ecris en plusieurs morceau un peu partout sur le disque ... ce qui prend plus de temps ... une fois la defragmentation terminé la tete de lecture aura normalement juste a aller au debut du fichier et a le lire d'une traite ensuite .. )


Ca peux surement venir d'autre chose , mais je pense que l'ecriture sur disque est ce qui pose le plus de soucis avec fraps ( Ou tout autre logiciel de capture , qui doit ecrire en continu ce qu'il enregistre )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés