solotage ????

Répondre
Partager Rechercher
Perso mon Assassin 31 solote bof bof..
Armure en carton+Pas beaucoup de PV= Je perd beaucoup trop de vie sur un mob, qui plus est de face je perd les 3/4 de mon DPS (Même en ouvrant le combat avec un Backstabb, et en Traquant/Cuthroat une fois de temps en temps)
Bref je trouve pas que ça soit la panacée, mais Barde est p-e mieux qu'Assassin
Citation :
Publié par Angelika
NON

Sauf si tu veux taper du gris/bleu solo ...
Mais LOL, les gars qui parlent sans savoir, je suis inquisitrice, je solote du mob rouge sang level 31-33 depuis le level 25, c'est un des rares jeu ou on peux soloter du rouge sang (avec Anarchy online et son Meta-physicist).

Le solotage est parfaitement possible, il suffit de connaitres les spots et c'est regler.

0-8: Zone noobie
9-14: Les deux cimmetierre de commonland
15-19: Les ame torturé autour de Zarvonn tower
20-24: Les squellette gloussant et les ours solo a gauche de l'entre de nektulos depuis Commonland
25-28: Les patrouilleurs dragoon a la N'maar ascent dans Nektulos forest ou les undead autour de l'entrée de Varsoon dans Thundering steppes.
29-36: Les mob sur la plage de enchanted land

Bon, on peut deja xp en solo du 0 au 36 sans probleme, pour apres, j'y suis pas encore, mais comme je solote assez souvent egalement, j'essairai de les trouver.
__________________
Oh, vos menaces me font trembler ! Mais pisser contre le vent ne salope que le pisseur ! - Azar Javed.
moi je suis invocateur lvl 20, et je solote de vert ++ ( oom aprés) ou du orange ( oom aprés )

je meurt presque jamais , si je vois que la situation est tendu, je laisse mon pet et je fuis.
si je prend une agro en me baladant ( meme du rouge ++ ) je laisse mon pet et je fuit .

( bon on dirais que je fuit tout le temps lol, mais non )

J'estime que grace a mon pet, je suis un tank/shaman ... pourquoi ?

Tank, c'est mon pet ( en plus pas besoins d'investir dans des armures ni des armes, il evolue avec moi a chaque lvl )
Shaman car je fais des DOT/buff /debuff et je soigne mon tank ( pet )

Le defaut : ( et oui, il en faut un ) : les combats sont long ( double d'un guerier ou mage ) car il faut que je laisse mon pet prendre l'agro, apres que je dot, mais pas trop non plus , que je soigne mon pet, que je fasse un petit DD, puis un petit heal, puis un petit dot .... en gros, voila ce que je fais.

Les combat sont toujours " sous tension" et tres technique ( si tu dot trop, tu prend l'agro, si tu dot pas assez, tu pert beaucoup en mana a soigner ton pet , si tu soigne trop tu prend l'agro .... etc etc)

C'est une super classe qui est terriblement complette et interressante ! en plus t'a des sort terrible ( les dot deja, c'est terrible ca ) le pet biensur , mais aussi l'invisibilité par exemple, le stun aussi ( qui te permet de "gelé" ton ennemis ( pratique pour prendre de la distance en cas de prise d'agro )

enfin bon, voila voila .. le seul desavantage : personne veux te grouper car : tu est pas un super mago qui fais des dega monstres, tu a pas de super sort de protec de groupe, tu peux soigner ... mais que ton pet , donc moi je pensse que cette classe a été penssé solo, et honnetement, elle rempli son office je trouve

demander a d'autre invocateur ce qui en pensse, vous serez surpris du nombre azvec qui j'ai parler qui dise la meme chose ... everquest a en tout cas au moin une classe solo ( les autres je sais pas ) .
Le solo est parfaitement possible contrairement à EQLive par exemple, mais il n'est pas rentable comparé à un groupe.

J'ai monter mon war niveau 20 en une semaine et j'ai tester le solo et le groupe.
Le solo est possible, peu importe la couleur, on peut au mini taper du blanc donc de son niveau. Niveau rentabilité ce sera bien plus long qu'avec un bon groupe.
Même le roi du solo ne sera pas autant rentable qu'un groupe efficace.
Mais si on le compare à EQ1, le solo est carrément possible, il faut bien comprendre qu'EQ2 est un jeu destiné au groupe. Pour faire du solo il y a pléthore de jeux disponibles sur le marché.
Citation :
Publié par JiMi
Le solo est parfaitement possible contrairement à EQLive par exemple, mais il n'est pas rentable comparé à un groupe.
Rentable? en fonction de quel critères?
Plaisir de jeu?
Facilité de jeu?
Plaisir de l'exploit?

ou plus sûrement, en terme d'xp/h?

parce que pour un jeu PvE, l'xp/h a si peu d'intérêt, puisque la majeure partie du plaisir c'est de visiter et de progresser...

Par contre en terme de plaisir de jeu, le solotage est gagnant au la main sur le groupe...
Parce que si jouer c'est faire l'usine à bashage de mob, désolé, mais y a assez du boulot pour ça...
Concernant les guildes, l'important n'est pas d'en monter une le plus rapidement possible mais de connaitre les gens avec qui on la monte.

Je suis dans mon ancienne guilde Everquest 1 (on a migre sur EQ2 pour la plupart) et ca se passe super bien, on joue ensemble, on s'attend, on partage spell / craft volume etc...

Mais c'est principalement parcequ'on se connait bien, qu'on joue le jeu du partage.
Et cette maniere de jouer ensemble ne s'est pas faite toute seul en 1 semaine.
Citation :
Publié par master71
peu d'intérêt, puisque la majeure partie du plaisir c'est de visiter et de progresser...

Par contre en terme de plaisir de jeu, le solotage est gagnant au la main sur le groupe...
Parce que si jouer c'est faire l'usine à bashage de mob, désolé, mais y a assez du boulot pour ça...
Je parlais effectivement en terme d'xp/h

Ensuite tu trouve que le solo est plus plaisant et bien je te retourne ton argument, selon quel critère ?
Tu préfère jouer en solo tant mieux bien que je pense qu'EQ2 n'est pas principalement fait pour ça le principal c'est de s'amuser !

Bon jeu
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Mais LOL, les gars qui parlent sans savoir, je suis inquisitrice, je solote du mob rouge sang level 31-33 depuis le level 25, c'est un des rares jeu ou on peux soloter du rouge sang (avec Anarchy online et son Meta-physicist).

Le solotage est parfaitement possible, il suffit de connaitres les spots et c'est regler.

0-8: Zone noobie
9-14: Les deux cimmetierre de commonland
15-19: Les ame torturé autour de Zarvonn tower
20-24: Les squellette gloussant et les ours solo a gauche de l'entre de nektulos depuis Commonland
25-28: Les patrouilleurs dragoon a la N'maar ascent dans Nektulos forest ou les undead autour de l'entrée de Varsoon dans Thundering steppes.
29-36: Les mob sur la plage de enchanted land

Bon, on peut deja xp en solo du 0 au 36 sans probleme, pour apres, j'y suis pas encore, mais comme je solote assez souvent egalement, j'essairai de les trouver.
Heu ouais, mais avec un Assassin du orange solo c'est deja avec de la moule, alors le rouge solo c'est extreme moule..
Citation :
Publié par JiMi
Je parlais effectivement en terme d'xp/h

Ensuite tu trouve que le solo est plus plaisant et bien je te retourne ton argument, selon quel critère ?
Dixit moi même plus haut: en terme d'usine à bashage de monstres...
Je ne viens pas jouer pour me retrouver à l'usine...

Ceci dit, j'ai connu des groupes usines et des groupes RP. donc
Citation :
Publié par Angelika
De plus certains """Officiers""" ou """Leaders""" profitent de leur position pour demander des choses à leurs "recrues"
- Payer un revenu a la guilde.
- Aller chercher des ressources à leur place.
- Se réservent le droit de regarder les loots en premier. Et faire payer les loots dont les joueurs ont besoin.
- et j'en passe ...
Bref prennent les "recrues" pour des larbins ... et celles ci ont pas trop le choix .. soit s'exécuter soit etre kickées
franchemnt si ils ont pas le courage de deguilder eux meme du Goulag online
ils n'ont que ce qu'il meritent !
Citation :
Publié par Lilandrea
impossible de soloer dans EQ1 ?

On n'a pas dû jouer au même EQ1
J'avoue que là c'est énorme..
Mais bon peut-être qu'il voulait dire qu' EQ1 il était strictement impossible de soloter pour beaucoup de classes (War, Rog, les melee en général.. A part Monk a poil avec une fungi tunic) et très facile pour d'autres (Necro/Drood/Shammy/Wiz a haut lvl etc..)

Dans EQ2 tu peux a peu près soloter avec n'importe quoi, mais ca n'aura en effet rien a voir avec un Wiz quad kitting d'EQ1
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan

Le solotage est parfaitement possible, il suffit de connaitres les spots et c'est regler.

0-8: Zone noobie
9-14: Les deux cimmetierre de commonland
15-19: Les ame torturé autour de Zarvonn tower
20-24: Les squellette gloussant et les ours solo a gauche de l'entre de nektulos depuis Commonland
25-28: Les patrouilleurs dragoon a la N'maar ascent dans Nektulos forest ou les undead autour de l'entrée de Varsoon dans Thundering steppes.
29-36: Les mob sur la plage de enchanted land
T'as oublié les behemots pilote au 18-19 dans les common, prés du chateau des croisés, haut lieu de perdition des soloteurs.

Cela dit, seul, toujours sur les mêmes mobs, dans les même endroits a alterner le bash/repos pendant des heures et des heures et a pester sur ceux qui viennent te les piquer j'imagine, faut vraiment avoir une sorte de culte de l'avatar hors du commun, parce que comme dis master, c'est l'usine...


Citation :
Publié par Lucita Lasombra
Heu ouais, mais avec un Assassin du orange solo c'est deja avec de la moule, alors le rouge solo c'est extreme moule..
T'a encore de la chance parce que moi, wiz au lv24, quand je m'attaque a un solo de lv24, c'est souvent lui qui gagne, alors du orange et du rouge, c'est même pas méga moule, c'est bug moulu
Citation :
Publié par blackbird
>>Je ne sais pas qui dit que les scouts s'amusent comme des petits fous a soloter

j'ai un barde ratonga 15 et il s'amuse .. c'est de loin le perso le plus confortable que je joue

mais j'ai mis du temps à comprendre comment me battre avec : j'ai galéré au début parce que je ne savais pas quoi faire

en fait ce qui est important de comprendre c'est que l'éclaireur est une classe de mêlée ... ainsi il ne faut pas avoir peur d'aller au contact, le perso est solide et rapide

en plus il faut beaucoup bouger, tenter des passes arrière le temps d'un stun (ça ne marche qu'une fois sur trois) et enchaîner les OH

pour ça l'éclaireur est imbattable : il a tellement d'OH à disposition que la barre des raccourcis clignote comme un sapin de noël

pour finir l'éclaireur se déplace très vite et il n'a jamais de difficulté à semer ses poursuivants quand le temps des au revoir est arrivé
exact meme au lvl 9
Citation :
Publié par JiMi
Je parlais effectivement en terme d'xp/h

Ensuite tu trouve que le solo est plus plaisant et bien je te retourne ton argument, selon quel critère ?
Tu préfère jouer en solo tant mieux bien que je pense qu'EQ2 n'est pas principalement fait pour ça le principal c'est de s'amuser !

Bon jeu
Ben, tout simplement pour ne pas passer son temps de connexion jeu lfg à attendre que le groupe soit monté (même si c'est toi qui le monte) pour partir à l'aventure.

Et c'est d'autant plus vrai que ton temps de connexion est faible et que tu déboules dans le jeu sans ta bande de potes. Les connaissances que tu peux avoir liées un jour, auront pris deux trois levels de plus que toi le lendemain ( j'exagère un peu mais bon, l'idée est là) et il te faut en renouer d'autres.

Donc, pour certains, il est plus "rentable" en terme de plaisir de jeu, de jouer, par exemple, la carte de l'exploration, que de passer les trois/quart de son temps de jeu à attendre qu'un groupe soit monté pour optimiser son gain d'xp... Une autre façon de concevoir l'amusement quoi
Puisque parfois on a pas envie / pas la possibilité de grouper et de jouer 3h d'affilée .. il y a la solution ultime : L'artisanat !

Pendant qu'on craft, on peut monter paisiblement un groupe avec sa guilde et attendre des gens, sans rester à errer et crier "LFGGGGG" toutes les 2 minutes
Pour les guildes, faut voir le leadership de la guilde dans laquelle tu rentres.

C'est en ligne alors t'a de tout, des leaders et officiers compétants et dévoués jusqu'au incompétants et profiteur en passant pas les mauvais mais bourré de bonnes intention.


Moi j'ai la chance d'avoir trouver une petite guilde Québecoise sur Mistmoore. On est que 14 pour l'instant mais les gens sont sympa et pas de prise de tête.
Citation :
- on fait quoi la
- c pas, vous avez d quetes
- non et toi ?
- non, on fait quoi alors
.... 5 mn plus tard
- bon ba go alors
- non pas moi, je vais vous laisser, je dois deco
- bon ba a +
- bon zut on a plus de healer la
- attend je cherche
etc, etc...
hum.. ben voilà : tout est dit non ?

je ne parle même pas d'un groupe "optimisé" comme on dit , avec les bonnes classes : le sempiternel tank/DD/healer/buffer_debuffer

je ne parle même pas de l'attention à accorder aux diff de levels, aux staff de qualité ou non de chacun, aux différentes qualité des skills de chacun pourtant dans un même level de perso, au savoir faire de chacun ...

tout en sachant qu'un bon groupe formé ce soir sera dissout le lendemain parceque machin ne jouera pas, machine aura pris 3 niveaux etc..

j'arrete : la liste des galères d' un bon groupe est trop longue

et voilà ce qui fait que la philosophie du groupe puisse rapidement devenir un enfer, surtout pour le casual gamer mais même pour tous les joueurs

quant au soloteur dans l'âme , EQ2 l'a visiblement oublié sur la touche..

bien sur certaines classes peuvent soloter longtemps VRAI
au détriment d'un avancement en xp/h faible : VRAI , mais : who cares ?

seuls les obsessionnels de l'xp parlent de la "rentabilité xp/h"

dans ce cas, il set vrai qu'il vaut mieux garder le costard cravate du bureau de marketing d'à coté, pour jouer le soir car.; ou est le plaisir à faire de la "rentabilité" xp /h : c'est un jeu bordel ! on est pas à la bourse ou à l'usine là ! m..!

décompressez les gars ! coool !

non , par contre, ce qui est dommage c'est qu'il n'existe pas de possibilité pour le soloteur de faire la plupart des quêtes à partir d'un niveau moyen ou de se balader tout seul dans un donjon (c'est pourtant bien excitant !!) ..

ce qui le ramène au mob bashing pour monter son niveau (ce qui est quant meme nécessaire ne serait ce que pour varier le jeu) avec: rareté des spots souvent campés et répétitivité du bashing qui nous ramène une fois de plus.. à l'usine !

je pense que sony n'a encore pas tout compris de la demande globale des joueurs de mmorpg car ils sont restés ciblés sur un type de clientèle ; acquise avec EQ1, et qui est loin de représenter tous les goûts et couleurs que l'on trouve pour un mmorpg.

On parlera de l'"audacieuse prise de risque" de sony d'avoir crée un EQ2 fort différent du hit de première génération ..

je pense pour ma part qu'EQ2 ressemble fort à EQ1 dans les grandes lignes
et je conseille à tortuegéniale et à tous les soloteurs (par plaisir) de venir nous rejoindre sur..

WoW ! ou tout est permis: solo ou groupes

et ou rien ne vient prendre la tête : un vrai jeu quoi , ou on se détend !

PS: petit message pour l'inquisitrice qui solote du rouge sang: on est bien d'accord: tes levels, passé le level ou tu prend presque plus de quètes "rentables" toute seulen (lev 20 environ) , tu les a bien eu au bashing monsters spots ? ou je me trompe ? et si oui : quel est l'interet du jeu à partir ce ce moment là ? ce n'est pas une flamme, c'est que j'aimerais comprendre ..
Citation :
je pense que sony n'a encore pas tout compris de la demande globale des joueurs de mmorpg car ils sont restés ciblés sur un type de clientèle ; acquise avec EQ1, et qui est loin de représenter tous les goûts et couleurs que l'on trouve pour un mmorpg.
Et en quoi c'est genant si c'est un choix volontaire de leur part ?

Un choix de Gameplay encore plus "dur" sera probablement fait avec Vanguard qui annonce clairement le retour du EQ1 "old school" les conneries en moins. Est ce que c'est penalisant pour un editeur, je ne pense pas, surtout si celui ci a les reins solides en terme financiers et sait deveopper de bonnes idées en faisant abstraction de la pression de certains joueurs (vous savez ceux qui voudraient naitre avec une cuilliere d'argent dans la bouche).

SOE connait aussi parfaitement la problematique des MMORPGs "solo friendly" avec SWG. Les joueurs y ont (avaient) meme poussé le concept dans le delire le plus absolu avec la constitution des solo-groupes.

Si EQ2 est orienté groupe/guilde (chose annoncée depuis les debuts du developpement) il ne faut pas s'attendre a faire la meme chose en solo qu'en groupe/raid.

Citation :
je pense pour ma part qu'EQ2 ressemble fort à EQ1 dans les grandes lignes
et je conseille à tortuegéniale et à tous les soloteurs (par plaisir) de venir nous rejoindre sur..
La aussi, il fallait etre aveugle, pour penser que EQ2 allait etre une revolution alors qu'il s'agit d'une evolution "mature". L'interet d'un MMORPG PvE c'est de fedérer les joueurs et/ou de les "obliger" a se regrouper pour progresser efficacement (le rythme de progression etant apres une affaire d'organisation). Si on est en presence d'un PvE "solo-friendly" ou tout est quasiment possible, on est plus dans un MMORPG mais un MSORPG (massivement solo) avec des groupes de temps en temps.

Citation :
WoW ! ou tout est permis: solo ou groupes

et ou rien ne vient prendre la tête : un vrai jeu quoi , ou on se détend !
WoW vs EQ2: un debat sans interet tellement les 2 jeux font preuve d'une approche radicalement differente de ce que doit etre un MMORPG. A chaque joueur de faire son choix, ni l'un ni l'autre n'est bon ou mauvais, simplement le minimum c'est de respecter la "vision" de l'editeur et d'essayer d'en comprendre l'interet.

De mon point de vue: WoW="instant gratification", EQ2="Pain is Good edulcoré" (pour le vrai Pain is Good il faudra attendre Vanguard si les principes decrits restent)
Citation :
Publié par Kabba
vivement qu'il sorte WoW ... (j'irais pas perso, mais eq2 merite un bon écrémage )
Et aprés, on va dire que les soloteurs sont des égoistes en puissance, voir des autistes qui ferraient mieux de jouer offline. Kabba, je trouve ton raisonnement si ce n'est méprisable, au moins trés limité. En effet, ceux qui vont rester a long terme, ont les connais, ce sont les guildes qui se fichent éperdument de ce qui se passe autour d'elles si ce n'est pour jouer les stars en défilant devant les bas levels comme si on allait leur demander un autographe. Mais, soit, si c'est ce que tu souhaites vraiement, et bien ok, on va vous laisser entre vous alors...

En plus t'est pas sortit d'affaire, parce qu'aprés la noyelle, y'a fort a parier que des hordes de noobs acnéiques qui ont trouvé le jeu au pied du sapin vont venir flooder le chat de ton joujoux favori pour te demander leur chemin.
je suis pour les mélanges.


venez tous sur EQ 2 plus on est de monde plus on rit.
oui il y aura des newbie.... on l'a tous été un jour. alors accueillons les comme on aurait aimer être accueilli a l'époque.
Citation :
Publié par GouZZ
Et aprés, on va dire que les soloteurs sont des égoistes en puissance, voir des autistes qui ferraient mieux de jouer offline. Kabba, je trouve ton raisonnement si ce n'est méprisable, au moins trés limité. En effet, ceux qui vont rester a long terme, ont les connais, ce sont les guildes qui se fichent éperdument de ce qui se passe autour d'elles si ce n'est pour jouer les stars en défilant devant les bas levels comme si on allait leur demander un autographe. Mais, soit, si c'est ce que tu souhaites vraiement, et bien ok, on va vous laisser entre vous alors...

En plus t'est pas sortit d'affaire, parce qu'aprés la noyelle, y'a fort a parier que des hordes de noobs acnéiques qui ont trouvé le jeu au pied du sapin vont venir flooder le chat de ton joujoux favori pour te demander leur chemin.
En même temps les hordes de noobs acnéiques achèteront WoW donc c'est pas grave.. Y'aura que des uber guildes qui défileront devant des newbies (Qui n'existeront plus puisque mass vont quit)..
Alllez hop, stop la fake war WoW/EQ2 on s'en bat les couilles, du moment que chacun y trouve son compte..
Si j'avais le temps je jouerai au deux, WoW me permettrait de fake roxer le PVP et de me faire des kikis tout durs et EQ2 de me dégorger le poireau devant mon uba stuff, je serai comblé
Citation :
Publié par Lucita Lasombra
Si j'avais le temps je jouerai au deux, WoW me permettrait de fake roxer le PVP et de me faire des kikis tout durs et EQ2 de me dégorger le poireau devant mon uba stuff, je serai comblé
présomptueux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés