[SombreLune] Nouveau module PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bien Chandler tu as eu de la chance, je me suis connecté en tps que joueur et 5mn après je me suis fais insulté pasque j'avais zoné pour rentrer au château (en effet 3 ennemies face a un pauvre archet mage).

Donc je demande calmement au joueur de ne pas insulter ce qui fais partie des regles de BASE de tout serveurs. Il continue tranquillement en disant ke je suis un tricheur. Je lui dis donc que rien n'empêche un joueur de rentrer a son chateau s'il sait qu'il n'a aucune chance. Il me répond une nouvelle insulte et dis que c'est pas comme ca. J'insiste en expliquant que ce module je l'ai fais moi meme et pour les francais et que s'il veut emettre une suggestion il va sur le forum, il continue a me narger et deconnect en disant de toute facon les mage qui utilise la rapidité et les macros sont des tricheurs, c'est un serveur de merde...

Bref tres decourageant...

Je me permettrais de dire a mort les C..S !
Des joueurs comme ça, tu en verras sans doute plusieurs encore... C'est le mauvais côté des modules NWN en ligne. Par contre, il ne faut pas que tu te bases sur de genre de joueurs pour savoir si ton module plait ou pas et si tu dois continuer à bosser dessus.
En effet, ruru666, si tu te formalises pour quelques insultes, tu n'es pas au bout de tes peines. C'est un travail ingrat que la conception de module en ligne ...

Je dois dire qu'il faut même etre assez maso pour le faire ! Mais bon, l'idée est bonne et si tu as le temps d'ajouter les catapultes, une gestion des alliances avec plusieurs camps etc. tu auras un franc succès.
Je comptais venir jouer et j'avais même préparé un personnage GB pas du tout RP pour l'occasion (mais toujours barde ). Mais en lisant les panneaux à l'entrée, j'ai vu que certaines classes étaient interdites... Et bien sûr j'avais l'une d'elle dans mon multiclassage. Et pas de chance, l'autre perso auquel j'avais réfléchis avait lui aussi une classe interdite...

Résultat, je passerais dès que je serais parvenu à trouver une idée de personnage.
Non, il y a Maître d'armes, Maître blême et Disciple du dragon rouge.
Donc poubelle :
- le Guerrier/Maître d'armes/Barde (spécialisé dans la rapière évidement)
- le Guerrier/DDR/Barde (double-lame parce que je trouvais ça drôle et bourrin)
- le Nécromancien/Maître blême (il aurait eu la classe avec son noenoeil)
- le Guerrier/Maître d'armes/Moine (un kama dans chaque mains)

Mais c'est pas grave, je viens de trouver un nouveau personnage encore plus bourrin (et barde)
Pourquoi j'ai choisi de supprimer ces classes ? Pour l'utilisation "perverse" que font les joueurs de ces classes de prestige qui peuvent simplement tuer le jeu.

- Le maitre d'ombre. Malhereusement, ici, les joueurs vont faire un niveau de maitre d'ombre dans le but d'avoir la dissimulation suprême. Cela rend les roublard, archet mage, rôdeur, assassins des tueurs ultimes. Seul les clercs, et mage dans la version du jeu de base, utilisant vision lucide, seront leur ennemies. Le guerrier le plus puissant (voir 10 niveaux de plus) serait une proie facile. Je n'entre pas dans les détails mais le sort vision lucide à ete modifier dans mon module, et il me semble que si dans les règles DD3 il ne rajoute "que" 10 en détection et perception auditive, il rajoute ici le niveau du lanceur de sort + 10 (je pense enlever le +10).

- le Disciple du dragon : Je ne m'étendrais pas ici mais j'ai vu qu'en utilisant 10 niveau dans cette classe de prestige, couplé a un moine ou barde (ce qui ce fais le plus couramment), les bonus de çaractéristiques et d'ac en font une bête de combat corp a corp, sans compter l'immunité au feu (qui est de loin l'avantage le plus puissant). Bref on rentre dans du bourinisme qui me deplais... mais la peut être ai-je tord...

- le Maitre blême : prendre cette classe pour s'immuniser au critique ! Ben alors... cela tue les pure joueurs de guerriers, ou pousse toute ces classes a avoir des niveaux de maitre blême. Bof...

Voila, mes choix sont peut etre pas les meilleurs. Dommage pour les joueurs qui voulais monter une de ces classes sans intentions de "pervertir" le jeu. En effet si j'avais eu la possibilité qu'une foie un joueur ayant choisir maitre d'ombre (par exemple), il ne puisse plus que monter cette classe, je l'aurais fais.

Je sais que tout le monde n'adhère pas a mes choix, mais j'espère que vous me comprendrez, et de toute façon prouvez moi le contraire, avec des arguments bétons (ca va etre dure), c'est une bêta
Citation :
Provient du message de ruru666
En effet si j'avais eu la possibilité qu'une foie un joueur ayant choisir maitre d'ombre (par exemple), il ne puisse plus que monter cette classe, je l'aurais fais.
Faisable ^^

(maskado inside, of course )
J'ajouterais que contrairement à ce qui est annoncé sur ton forum on peut interdire certains multiclassages sans supprimer de classe.
J'ai même vue un script ici, sur maskado.
Je n'ais pas encore pu teste (ping a 5000 des que j'essaye de jouer online) mais je voudrais savoir quelques trucs.

Les armes sont elle limites a +4, si ce n'est pas le cas, j'espere que tu envisages de le faire. De la meme manirere, le sort faveur divine devrait etre lui aussi limite a +4.

Surtout qu'en enlevant les RDD, c'est bonjour les pretres et paladins super bourrin.

Il serait aussi interessant de limiter la classe d'archer mage a 10 niveaux, ensuite ça devient vraiment trop bourrin. Deja avec 10 niveux ils passent tous les sorts d'absorption de degat. (Mais c'est pas plus mal que les mages est un vrai ennemi naturel, du moment que toutes les classes ne puissent pas faire la meme chose)

pourquoi ne pas autoriser le RDD si il est uniquement biclasse avec un barde est interessant puisque cela ne permet pas au joueurs d'avoir une bete au niveau ABn tout en permettant au barde d'etre plus efficace. Ce ne serait pas le meilleur perso du serveur, avec notemment seulement 3 attaques par round, mais il aurait le niveau.

Concernant vision lucide, le modifier est important, mais pense a mettre a disposition des sceptres (tres cher) pour les autres joueurs. Les guerriers sont tres desavantages si ils n'ont aucun moyen de detecter les adverasaires invisibles. Au pire rends dispo des sceptres de detection de l'invisiblite (moins cher, mais pas de bonus aux competences)

Pense bien une fois vision lucide modifiée à empecher de le cumuler avec clairvoyance qui a le meme effet, ca ouvre la porte a tous les abus avec des mages ou des pretres (avec le domaine connaissances) qui detectent tout.

Voila quelques suggestions tout en ne sachant pas lesquels tu as deja appliquées.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Ameliorer l'armure pourquoi pas, mais il faudrait limiter les armes.

Ensuite le probleme c'est que la course entre la lance et le bouclier est tjs gagne par le bouclier ds NWN.

Vu que l'on peut avoir jusqu'a 5 objets donnant de la CA (5 types de CA), qd on augmente le niveau des objets, la CA progresse plus vite que le BA. Et je parle meme pas du cumul de la CA d'esquive.

Donc j'espere que ces "points" ne permettent pas d'augmenter ces objets (genre amulette d'armure naturelle +10)
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Le pvp devient totalement inintéressant à partir du moment où tu es capable de créer des persos incapables se frapper eux mêmes

L'amélioration des armes permet de rajouter des dégats sur l'arme, et non de l'altération. Le matos qu'on peut trouver est des plus raisonnables.
Je trouve ça plutôt équilibré, à part les multiclassages prêtre-moine, comme d'hab !
Sinon ruru, je te conseille de remettre RDD, et, comme le suggère grisbill, de ne l'autoriser que dans un biclassage barde/rdd voire ensorceleur/rdd (facile à faire, en bidouillant le onlvlup)
Je te suggère aussi de remettre le maître pâle. L'immunité aux critiques demande 10 lvl. Hors si on les prend avant le niveau 20, le BA s'effondre. Et vu comment on monte doucement après le niveau 20, faudra vraiment en vouloir pour monter 10 niveaux de Maître pâle...
Citation :
Et vu comment on monte doucement après le niveau 20, faudra vraiment en vouloir pour monter 10 niveaux de Maître pâle...
Si la recompense est au bout, tu trouveras tjs du monde pour en vouloir vraiment... A commencer par moi

Le maitre bleme, rien que level 10 file +6 a la CA et immunite aux critiques. Tu couple ça a un mage en armure lourde possedant incantation statique automatique et tu obtiens un Tank.

Il serait peut etre meme judicieux de supprimer ce don. Surtout si le RDD est au final de nouveau autorise, puisqu'il permet de faire presque aussi bien que le maitre bleme (+4 a la CA, en plus des carac de tueur, comme la force qui permet sans en mettre au depart de porter une armure lourde sans probleme grace au +8)

Rien que pour ça, bien qu'autorisant le Barde/RDD, j'interdirai l'ensorceleur/RDD.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de Simkim
Tu peux gagner des points qui peuvent te servir à améliorer ton arme et ton armure (et aussi à d'autres trucs) jusqu'à avoir un bonus de +10.
Donc la limitation à +4 peut être ''facilement'' dépassée.
Hum pour l'armure ok, pour l arme c'est uniquement les degats et non le touché !


Et... Je pense a un truc... ne laisser que les classes de BASES, et empecher le multiclassage tout cour, du purisme qui eviterais de ce tordre le noyeau... vous m'avez fais mal aux neurones la...
Ne limite pas les accès aux clases de prestige, tu perdras des joueurs, à commencer par moi...Déjà 3 c'est beaucoup à mon avis...
De toutes façons t'arriveras jamais à trouver un équilibre, D&D ne l'est pas
Si tu elimines multiclassage, tu vires en fait les pretres et druides qui n'ont pas de discipline donc aucune chance au corps a corps, les guerriers qui en monoclasse ne valent pas grand chose.

Au final, comme tu auras vire aussi les classes de prestiges, il te restera:

Paladin (beaucoup de paladin)
Roublard
Barbare (et encore pas des masses)
Mages
Sorciers
Bardes
Moine
Rodeurs

Pas terrible question diversite. Surtout que ça se trouve les mages et les sorciers pourraient bien disparaitre aussi sans discipline.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Ne vous inquiétez pas je vais pas le faire !!!

Par contre une nouveauté :

Les donjons de chacun des camp donnent accès au coeur de la Lune (pour ceux qui ont lu le BG). La les joueurs rencontrerons des créatures plus puissantes. Pour accéder a ce donjon l'entrée est barrée par un boss qui en mourant donne des objets aléatoires (jet D100). Au coeur le gardien de la lune, un puissant dragon donne lui aussi en random des objets encore plus puissant.

Quand une équipe remonte jusqu'au donjon ennemie, la sortie l'amène derrière son château. Donc un nouveau moyen d'attaquer l'adversaire. Cela peut amener a des tactiques stratégiques...

A voir...
LE SERVEUR VA PASSER EN BETA 2

- Suite aus problemes creer par les modifs de caracteristiques pour les pretres et mages je change le systeme par la creation de casque pour ne pas qu'ils perdent leur sort apres le repos.

- Les Objets puissants seront disponibles.

- Certainnes augmentations vont etre modifiées car trop puissantes (exemple ts pour lupgrade des armes, points pour l'upgrade de l'ac +5 max).

- Les armures a la vente ne donnerons plus de stat, juste un bonus AC de +2 max, car avec les points ont arrivera a +7.

- L'eperience prise sur les joueurs aura un bonus/malus en fonction du tué et du tueur en groupe.

- Je vais rendre l'obtention des points plus hardu, on ne pourra affronter le Seigneur que s'il les defenseur sont de taille a le defendre. Les seigneurs et le Gardien d'extenza seronts les seuls a donner le point, le Gardien donnera le point avec 10% de chance, tout ca pour encourager la defence et l'attaque du seigneur !

- Je vais rendre les BOSS qui drop des objets plus puissants, et rajouter bcp de loot interressant, loot d'objet divers (qui lancent des sorts) sur les petit boss, loot d'objets habits divers (ceinture, gants, anneaux...) sur le Gardien du coeur de la Lune.

Je prévois pas de date pour l'instant, des que vous verrez BETA2 Sombrelune V10, ruez vous ou vous serez a la traine
Chandler VIDE ta boite aux lettre !!! j'ai pas pu répondre

Donc je reprends, A partir de 17h00 ça devrait etre bon... mais bon j'essaye de te répondre des que tu vide ta boite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés