[Divisé] Diffusion aux Etats unis de Fahrenheit 9/11

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Publié par Xarius
Notons que ce film a battu un record étant le premier documentaire a se placer premier un week-end.
Notons que ce fait était dans la citation que j'ai incluse dans mon dernier message...


Le nombre de salles a doublé pour Fahrenheit 9/11 cette semaine (plus de 100* salles maintenant). Sans trop de surprise, il s'est fait éclater hier par Spiderman II. en 4152 salles

>> http://www.boxofficemojo.com/daily/c...4-06-30&p=.htm
Certains se posaient la question... Bref, Moore a déclaré que la diffusion de son film par P2P était une bonne chose, et la compagnie qui le diffuse a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de s'y opposer.
Citation :
Publié par Elhan
Ce qu'il veut M. Moore c'est de l'argent.
Si cela rapporte pour lui, il le fera.

Citation :
Certains se posaient la question... Bref, Moore a déclaré que la diffusion de son film par P2P était une bonne chose, et la compagnie qui le diffuse a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de s'y opposer.
non elhan tout les " rebel" contre la societe ne le font pas que pour l argent

je pense vraiment pas que M moore soit avide d argent . meme si tout le monde le sait , et MM le premier , ca reste le nerf de la guerre

mais c est pas pas son but premier a mon avis , il veut changer les chose qui vont mal dans sont pays , il veut faire reagir les gens .

et en cela je dit bravo .
Citation :
Publié par Faith
non elhan tout les " rebel" contre la societe ne le font pas que pour l argent
Il n'est pas en manque aussi
Roger and me, The Big One et Bowling lui ont rapporté des millions.
Citation :
Il n'est pas en manque aussi
D'un autre coté je pense que il y a pas mal de réalisateurs qui se sont fait au moins autant d'argent.
Pourtant je n'avais encore jamais vu de leur part ce genre d'initiative
Personnelement je suis une adepte de Moore depuis des années, j'ai lu tous ses bouquins et vu tous ses films ...

Je l'avais découvert dans mes cours de cinéma audiovisuel quand ont étudiaient les différentes formes de documentaires et pour ceux qui ont vu Roger and Me et The Big One mais surtout l'excellent Bowling for Colombine ça vaut le détour !

ça sera je pense le film de l'année et à voir absolument surtout si vous êtes Anti-Bush et je suis impatiente d'être le 7 Juillet

[HS] Quelqun peut me dire quelle est la musique que l'on entend à la fin de la bande annonce ? [/HS]
Citation :
Publié par Xarius
Il n'est pas en manque aussi
Roger and me, The Big One et Bowling lui ont rapporté des millions.
Mets toi a la recherche de la petite video dans laquelle Moore parle de son attitude face au P2P.

Elle est pas récente, et plutot claire
Citation :
Information Importante ! Fahreneit 9/11 est disponible sur le net en bittorrent.
En effet Michael Moore a autorisé le "piratage" de son film !
http://www.sundayherald.com/43167
et le torrent se trouve ici :
http://66.90.75.92/suprnova//torrent...eit911.torrent
ou plus généralement sur le site www.suprnova.org
Evidemment c'est bien d'aller le voir au cinoche après pour récompenser une si bonne initiative de l'auteur !!! .
Il aura donc tenu parole
Citation :
Publié par Marnot
On aura droit a une version Française ?
ça m'intéresse.
Ca paraît complètement improbable, sauf initiative étrangère à l'auteur et à ses producteurs. Au risque de schématiser, il n'y a que les films purement commerciaux qui soient doublés sur le territoire français.
Par contre trouver des sous-titres, ça devra pouvoir se faire.




Sur le reste :

Citation :
Arte :
L’année qui a précédé Roger et Moi, vous aviez gagné en tout 12.000 dollars (environ 70.000 francs). Depuis, vos gains ont augmenté. Qu’est-ce que cela a changé ?

Moore :
C’est à la fois formidable et un peu dérangeant. Je viens d’une famille qui a connu le travail à la chaîne. J’aurais du probablement suivre ses traces. Et me voilà faisant des films, et gagnant plutôt bien ma vie – selon les standards du milieu du cinéma, je suis quand même au bas de l’échelle ! Alors j’essaie de ne pas remonter l’échelle derrière moi, mais d’aider les autres. Ma femme et moi donnons un tiers de nos revenus à différentes associations, de Flint ou d’ailleurs, et à des cinéastes indépendants. Avec l’accord de Miramax, la moitié des bénéfices provenant de The Big One connaît la même destination.
Citation :
Michael Moore a ici bien plus de crédit que là-bas. La presse US (que je lis quotidiennement) parle rarement de Moore. Ses positions extrêmes, sa haine obsessionnelle de Bush et sa mégalomanie (il est réellement persuadé que son film fera basculer les élections) font qu'il est un handicap pour les démocrates plutôt qu'un atout.

Les Américains n'ont pas besoin d'un clown comme Moore pour savoir ce qui ne vas pas dans l'administration Bush. Je lis chaque jour des articles critiques sur l'administration Bush. Arrêtez de vous imaginer les USA comme un monolithe néocon qui attend désespérément qu'un européen ou un Michael Moore viennent enfin leur dire "la vérité". C'est ridicule.
Faux. Mickael Moore n'est pas vu comme un clown ou autre handicape démocrate. Il dénonce avant tout les réels problème des états unis, cela n'a rien avoir avec Bush (quand tu verras le film tu te rendras compte qu'il y avait deja une matière à scandale bien avant le 9/11), c'est stupide de penser que parce qu'un homme se lève pour montrer certaines réalité, c'est de suite un fanatique obsédé. Si c'était vrai ses sujets se limiterais à Bush et au "complot", hors si tu jete un oeil à ses réalisations tu trouveras le célèbre Bowling for Colombine, The Awful Truth, And Justice for All, qui eux n'ont rien avoir avec la haine de Moore envers Bush.

Pour ce qui est des américains, bof pour en connaître quand même pas mal, soit ils détestent Bush (pas forcement démocrate), soit ils disent amen pour absolument n'importe quoi, croyant déséspérement ce que Fox News leurs montre, alors oui un tel film est capital.

Exemple dans du film qui résume bien la pensé des veau ricain qui ne comprennent rien à rien ; une femme qui vient de perdre son enfant s'arrête devant un stand de manifestation contre la guerre a Washington, elle commence à pleurer et une femme s'arrête près d'elle et lui dit que tout ça c'est bidon, que ya pas plus de mort en Irak qu'ailleurs, et la madame conteste en disant qu'elle a perdu un fils là bas et s'en va en pleurant, la deuxième femme lui gueule "Prennez vous en a Al Qaida" .... Si seulement c'était un cas isolé, mais croyez le ou non c'est l'argument #1 des ricains pour justifier leurs invasion de l'Irak : C'est la faute à ben laden.

Pour finir j'encourage réellement les gens à aller voir ce film, car même si il est très partis pris il montre certains liens pas toujours évident et aide à comprendre certaines choses, comme les liens très très cordiaux entre la famille Bush et la famille Ben Laden, les implications économiques du moyen orient aux états unis (l'arabie saoudite détiendrais 7% de l'économie américaine) et ses liens avec Bush, et surtout le plus frappant, l'inutilité de la guerre et ses horreurs. Le savoir c'est bien, le montrer c'est mieux.

A voir absolument ^^

Citation :
Ca paraît complètement improbable, sauf initiative étrangère à l'auteur et à ses producteurs. Au risque de schématiser, il n'y a que les films purement commerciaux qui soient doublés sur le territoire français.
Le film est sous titré en francais ( au Québec du moins mais les sous titre étaient de France)
Je suis allé le voir avant-hier en v.o.a.s.t.f

Ben tout ce qui est dit dedans est déjà su pour les gens moindrement informés. Le documentaire a le mérite d'être très clair, on voit bien à qui il est destiné : l'américain moyen, donc un peu con-con, qui doit être pris par la main pour comprendre l'histoire.
Citation :
Publié par Marnot
Il y a donc possibilité de le télécharger en versions sous titré (français bien sur) ?
Il doit y avoir moyen de télécharger les sous-titres pour mettre soi même sur la version originale.
Post
Citation :
Publié par Xarius
Il doit y avoir moyen de télécharger les sous-titres pour mettre soi même sur la version originale.
Si quelqu'un connaît la manipulation, ça m'intéresse, même si allé le voir au cinéma est une bonne idée aussi (mais l'avoir sur le pc c'est bien aussi pour le voir en famille après )
Post
Si quelqu'un sait où trouver le fichier texte des sous-titre, je suis preneur

Le MP de Jean mineur (j'ai demande l'autorisation) pour utilisé le fichier texte pour les sous titre s'ils existent ^^
Citation :
Il suffit de trouver les fichier en .txt
D'aller voir cette page

et d'ensuite renomer le fichier de sous titre en .srt (le format lisible par VobSub)
Je ne vais pas ouvrir un post parcequ'il se fera fermer pour "AFP", mais ce matin le candidat démocrate John Kerry a nommé John Edwards comme partenaire dans la course à la maison blanche.
Esperons que ce duo arrive à renvoyer Bush au Texas

http://us.news1.yimg.com/us.yimg.com/p/rids/20040706/s/r394429961.jpg
(A droite Edwards et à gauche Kerry)
Citation :
Publié par Xarius
Je ne vais pas ouvrir un post parcequ'il se fera fermer pour "AFP", mais ce matin le candidat démocrate John Kerry a nommé John Edwards comme partenaire dans la course à la maison blanche.
Esperons que ce duo arrive à renvoyer Bush au Texas

http://us.news1.yimg.com/us.yimg.com/p/rids/20040706/s/r394429961.jpg
(A droite Edwards et à gauche Kerry)
Il a un doit ET là
Désolé
Ils ont des doigts, même. On dirait qu'ils font de la magie, l'un fait l'étincelle rouge et l'autre la blanche. Gérard Majax et Garcimore enfin réunis.
Téléchargement terminé et je dois dire que je suis déçu.
Ce film est, à mon avis, moins bon que Bowling for Columbine. Il n'apporte aucune nouvelle information pour quelqu'un un minimum informé, on sent qu'il a été fait dans la précipitation pour boucler ça pour le printemps. "Artistiquement", il n'est pas bon non plus : les transitions sont mauvaises, la bande sonore rarement adaptée et lancée n'importe comment.... bref je ne comprend pas comment il a pu avoir la palme d'or avec ça.
Bref déçu parceque Moore a souvent fait mieux.

Si assez de personnes veulent les sous-titres, je peux les faire demain si ça vous intéresse (ceci dit le son est mauvais sur la video en telechargement donc il y a des passages où je ne suis pas sur de ce qu'ils disent....enfin je devrais pouvoir traduire 95%)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés